Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Juil 2019, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3057
En 2013, c'était justifié car c'était la 100ème édition du Tour de France. Mais cette année, pourquoi ? Est-ce parce les organisateurs en avaient marre que le podium soit diffusé sur France 3 face au JT de France 2 ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Juil 2019, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Et pourquoi pas ? En prime, ça événementialise encore plus l'arrivée. Il est étonnant qu'ils n'aient pas récidivé depuis, par ailleurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Juil 2019, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Qyre a écrit:
En 2013, c'était justifié car c'était la 100ème édition du Tour de France. Mais cette année, pourquoi ? Est-ce parce les organisateurs en avaient marre que le podium soit diffusé sur France 3 face au JT de France 2 ?


Cette année, on fête les 100 ans du Maillot Jaune. Donc c'est peut-être pour ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Juil 2019, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Puisqu'on parle du Tour de France, hier je suis tombé par hasard sur vélo club au moment de la scène du podium avec les 2 hôtesses qui font la bise au coureur. C'est assez étonnant de voir ce genre de scènes en cette période de lutte contre le sexisme et le patriarcat toxique occidental. En plus, l'année dernière, la société organisatrice du Tour de France envisageait de retirer les hôtesses récompensant les leaders à la fin de chaque étape. Par exemple, l'Espagne a déjà prise les mesures nécessaires lors de la Vuelta. Il me semble que la FIA a supprimé les potiches devant les F1 sur les grilles de départ. D'où mon étonnement d'hier... sachant que le Tour de France est l'un des événements cyclistes les plus suivis.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Juil 2019, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Peut être que les organisateurs du Tour de France ne compte pas se laisser dicter leur façon de faire par une poignée de militants anti tout. J'ai du mal à comprendre ou est le jugement de valeur la dedans.

Sinon a fait 4 ans qu'une poignée de femmes font le tour de France à vélo pour promouvoir un vrai Tour de France féminin officiel. Avec le succès tout à fait inattendu du foot féminin, peut être que ce tour verra le jour et si la gagnante au maillot jaune sera embrassée par deux hommes qui lui apporteront des fleurs, moi je trouve ça tout aussi sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 14 Juil 2019, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Glouglouste a écrit:
Le défilé du 14 Juillet débutera dès 7h sur France 2. Toujours présenté par Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau avec Pierre Servent et Stéphane Bern. Michel Drucker sera présent aussi ! :lol:


Bonus : Nelson Monfort comme l'année dernière, égal à lui-même ! :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2019, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2793
Semaine du 3 au 9 août :


Samedi 3 août :

21h00 : Fort Boyard (inédit)
23h20 : Fort Boyard, toujours plus fort (inédit)
00h15 : Fort Boyard (rediffusions)

Dimanche 4 août :

21h00 : Meurs un autre jour (film britannico-américain de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan et Halle Berry, rediffusion)
23h10 : Vivre et laisser mourir (film britannique de Guy Hamilton avec Roger Moore et Jane Seymour, rediffusion)
01h10 : Fargo (2 inédits de la saison 1)

Lundi 5 août :

21h05 : Motive, le mobile du crime (lancement de la saison 2 inédite avec les 3 premiers épisodes)
23h15 : Lucky Man (2 inédits de la saison 1)
00h50 : Nadia (téléfilm français avec Barbara Schulz, rediffusion)

Mardi 6 août :

21h05 : Planète animale (documentaire, rediffusion)
22h45 : Planète animale 2, survivre (documentaire, rediffusion)

Mercredi 7 août :

21h05 : Cherif (rediffusions)
00h45 : Mary Higgins Clark - Souviens-toi de Jenny Rand (rediffusion)

Jeudi 8 août :

21h05 : Secrets d'histoire ("Pedro II : le dernier empereur du Brésil", inédit)
23h05 : Secrets d'histoire ("Louis-Philippe et Marie-Amélie, notre dernier couple royal", rediffusion)
01h05 : Les documents de l'info ("Catherine Deneuve, la demoiselle insoumise", rediffusion)

Vendredi 9 août :

21h05 : Candice Renoir (rediffusions)
00h50 : Mary Higgins Clark - Et nous nous reverrons (rediffusion)


France 2 fait n'importe quoi avec ses lundis soirs : ils interrompent pour la deuxième fois la cinquième saison inédite de Major Crimes pour lancer une nouvelle série, Lucky Man, laquelle passe trois semaines après en deuxième partie de soirée pour lancer la nouvelle saison d'une autre série (faut suivre). D'autant que ça ne peut même pas être une raison d'audience car Lucky Man ne démarre que lundi prochain...


Dernière édition par _Max_ le Sam 20 Juil 2019, 22:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2019, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
La programmation cinéma est digne des chaînes TNT avec la rediffusion en prime-time de "Meurs un autre jour", film qui avait déjà été programmé l'été dernier sur France 2 (2 777 000 téléspectateurs - 17,3% le dimanche 5 août 2018) et l'été d'avant sur France 3 (1 881 000 - 11,2% le jeudi 13 juillet 2017).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 17 Juil 2019, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Robin23 a écrit:
Arrivée à Paris du Tour de France en prime-time comme en 2013.

Très belle initiative de la part d'ASO de proposer une dernière étape en fin de journée/début de soirée, comme le fait sa collègue espagnole La Vuelta depuis plusieurs années. Comme dit plus tôt, cela évitera une bascule de la cérémonie du podium sur France 3 comme on a l'vu durant ces dernières années. Et cela permettra d'avoir l'entrée des coureurs dans Paris (annoncé selon l'ASO vers les alentours de 20h) puis sur le circuit final des Champs-Élysées sur F3, puis après le JT sur la deux les derniers kilomètres de cette Grande boucle ponctuée par une dernière explication entre sprinteurs, et un podium de nuit à la même manière qu'en 2013 avec un podium final qui saluera - je pense - le centenaire du maillot jaune avec un cérémonial qui sera approximativement le même que celui qu'on avait eu en 2013. Une belle audience s'annonce pour France 2 pour ponctuer ce mois de juillet de la plus belle manière.
J'espère que ce principe de dernière étape en fin de journée/début de soirée continuera de se faire dès l'année prochaine, ça serait sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2019, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Le Tour de France conclura vraisemblablement un mois de juillet flamboyant pour France 2, à fortiori si les coureurs français brillent en troisième semaine. Dans pareil cas de figure, le Tour pourrait afficher des parts d'audience dépassant les 50 %. Beaucoup d'argent est investi en juillet dans la grille et le 14 juillet en est la meilleure preuve (jour où la chaîne est en direct quasiment sans interruption de 7h du matin à minuit avec l'info, le sport et le spectacle vivant).
Le mois d'août sera hélas nettement plus fade. On le voit déjà dans les grilles. Aucun événement sportif n'est programmé cette année contrairement à la "tradition" (en dehors de trois matchs de rugby du XV de France préparatifs à la Coupe du Monde). Les Mondiaux d'athlétisme habituellement diffusés en août ne le seront que fin septembre/début octobre en raison de leur organisation au Qatar. Il faudra donc attendre les JO de Tokyo l'an prochain pour retrouver un mois d'août sportif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2019, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
On peut s'extasier sur les scores d'audiences du TDF. Mais sur les cibles commerciales je suis curieux d'en savoir plus . Par exemple, dans mon entourage, les personnes qui regardent le TDF en majorité sont des retraités. Peu de jeunes, peu d'actifs regardent cela. Encore moins des femmes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 19 Juil 2019, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Après je pense qu'il y'en a qui regarde le Tour de France juste pour les différents paysages (comme moi)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 19 Juil 2019, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Pas mal de téléspectateurs regardent effectivement le Tour de France pour ses décors naturels. Ils ont bien raison d'en profiter. La mise en image du Tour reste une prouesse technique même si tout est rodé depuis longtemps.

M6MUSIC Hits a écrit:
On peut s'extasier sur les scores d'audiences du TDF. Mais sur les cibles commerciales je suis curieux d'en savoir plus . Par exemple, dans mon entourage, les personnes qui regardent le TDF en majorité sont des retraités. Peu de jeunes, peu d'actifs regardent cela. Encore moins des femmes.

Programmé en plein après-midi, le Tour de France a effectivement une structure d'audience plutôt âgée avec une large majorité de téléspectateurs de plus de 50 ans. Cette composition du public explique pourquoi les chaînes privées ne se bousculent pas pour acquérir une compétition qui s'avèrerait très déficitaire pour elles.
Il y a très peu de communication sur les audiences par cible. Le dossier de France TV Publicité cite toutefois la part d'audience chez les hommes de moins de 50 ans qui a atteint 37 % l'an dernier en moyenne sur la dernière heure de chaque étape et 20 % pour le "Vélo Club".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2019, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Désolé, je ne sais pas du tout où poser cette question, mais quel est le titre de la musique qui accompagne la BA de Monsieur Et Madame Adelman ?
https://www.youtube.com/watch?v=nQxVk1wijwM

Merci d'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2019, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
azerty21 a écrit:
Désolé, je ne sais pas du tout où poser cette question, mais quel est le titre de la musique qui accompagne la BA de Monsieur Et Madame Adelman ?
https://www.youtube.com/watch?v=nQxVk1wijwM

Merci d'avance.

J. Jackson & P. Zadora - When the rain begins to fall
https://www.youtube.com/watch?v=aahViYznVTQ

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, FLoïc et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group