Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mar 04 Juin 2019, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
M6MUSIC Hits a écrit:
Faut-il continuer à gaspiller de l'argent pour un truc inutile?
La France n'est pas la Suisse, dans le sens où de nombreux foyers (ou résidence secondaires) n'ont que cette bonne vieille antenne râteau pour unique réception.

Citer:
En Suisse, il existe plusieurs solutions pour continuer à capter les programmes télévisés, mais la plupart sont payantes: câble, fibre optique ou Internet.
Euh ... Ce n'est pas la même chose, ça ?

M6MUSIC Hits a écrit:
Bisounours a écrit:
J'ai envie de dire : "Vive l'analogique !".
En parlant d'analogique, la Suisse a prévu de couper la FM dès 2024.
Alors, pour ne plus recevoir l'ex-TSR depuis son basculement en TNT en 2006, je m'y étais fait. Par contre, étant fidèle auditeur de Couleur 3 (surtout dans la voiture), ça va être raid. :|

M6MUSIC Hits a écrit:
FredC. a écrit:
Mais qu'est-ce qui motive autant les gens, à prendre les fameux décodeurs payants, plutôt que la TNT gratuite ou le satellite, bien moins chers ?

Le fait d'avoir :
- France Info en haute définition (sur la TNT c'est de la SD immonde)
- La qualité d'image en HD+ et en 4K
- Les replay, les services de VOD, Netflix...
- La possibilité de s'abonner à des chaînes payantes comme Canal+, Bein sport, OCS... de manière très simple sans être obligé d'installer une parabole
- L'enregistreur sur disque dur
- L'intégralité des France 3 Régions, les locales, les radios...
- Les assistants vocaux comme Google et Alexa
[...]
Ces 2 moyens de réceptions vont devenir de plus en plus marginaux avec la montée des débits grâce à la fibre qui se développe.
J'y reviens encore, mais faut-il encore que cette montée de débit arrive partout en France. Et puis, pour les disques dur, ces derniers sont cryptés, et peuvent être désactivés à distance selon le bon vouloir de l'opérateur. Sans parler de la taxe sur la copie privée ...

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mar 04 Juin 2019, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En effet, une partie de la France métropolitaine, n'a pas la fameuse fibre optique, voire pas du tout de connexion au Réseau Internet. Réseau qui permet, justement le fonctionnement des Box.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mar 04 Juin 2019, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
windful a écrit:
La France n'est pas la Suisse, dans le sens où de nombreux foyers (ou résidence secondaires) n'ont que cette bonne vieille antenne râteau pour unique réception.

J'ai jamais dit qu'il fallait appliquer la mesure suisse en France pour l'instant. J'ai précisé que la TNT perdait du terrain face à la télévision via les box. Ce sont les chiffres du CSA.

windful a écrit:
Alors, pour ne plus recevoir l'ex-TSR depuis son basculement en TNT en 2006, je m'y étais fait. Par contre, étant fidèle auditeur de Couleur 3 (surtout dans la voiture), ça va être raid. :|

Il y a d'autres alternatives comme l'a rappelé un reportage de A bon entendeur sur la RTS hier. Par exemple le DAB+ et les smartphones. Ou alors les radios FM françaises :lol:

windful a écrit:
Et puis, pour les disques dur, ces derniers sont cryptés, et peuvent être désactivés à distance selon le bon vouloir de l'opérateur. Sans parler de la taxe sur la copie privée ...

Le disque dur est lui même victime du progrès technique. Après avoir supplanté les enregistreurs DVD, les magnétoscopes, c'est à son tour d'être la victime des services de replay qui sont bien plus pratiques à l'usage. Et puis le fait que les enregistrements soient cryptés ne pose pas de problème à la majorité des utilisateurs. Une fois l'enregistrement visionné, ils le suppriment.

FredC. a écrit:
En effet, une partie de la France métropolitaine, n'a pas la fameuse fibre optique, voire pas du tout de connexion au Réseau Internet. Réseau qui permet, justement le fonctionnement des Box.

Cette partie attendra bien sagement son tour comme tout le monde. Rome ne s'est pas construite en un jour. Le déploiement d'un réseau fibre réclame du génie civil, du temps et de l'argent. Il est donc tout à fait logique de commencer par les zones les plus rentables pour les FAI.
Quand on choisit d'aller habiter dans les zones rurales, il faut accepter les contreparties... Lorsqu'on bénéficie déjà d'un foncier moins coûteux que celui d'une grande ville, il ne faut pas se plaindre si on ne retrouve pas les mêmes services qu'un Parisien.
En attendant, la plupart des connexions xDSL permettent aujourd'hui de regarder la télévision via une "box".

FredC. a écrit:
Oui, mais il y a encore des personnes qui ne veulent pas avoir tous ces suppléments, ni payer pour des bouquets de chaînes.

Qu'ils prennent un abonnement chez Red ou Sosh. La box télé est optionnelle.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 05 Juin 2019, 7:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est exactement ce que j'ai fait de mon côté, abonnement Red sans box TV, et donc je suis repassé à la TNT (au service antenne pour être précis) après des années de reception par fibre. Les seules chaînes que je regardais via la box étaient ... les chaînes de la TNT. Tous les autres usages se font par Chromecast (replay, netflix, un paquet d'abonnement en OTT). Ca fait une télécommande de moins, c'est vachement plus pratique et c'est une tendance que je vois de plus en plus autour de moi chez les jeunes actifs urbains (en tout cas le peu qui possède une télé).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 05 Juin 2019, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"La plateforme TNT demeure sans conteste essentielle : elle constitue l’unique mode de réception pour plus de 22 % des foyers ; sa gratuité en fait par ailleurs le mode de réception privilégié pour les postes secondaires."
(Cf.CSA)
Ce même rapport poursuit :
"Les travaux de modernisation de la plateforme TNT, entrepris sous l’égide du CSA, renforceront encore son intérêt aux côtés des autres plateformes, confortant sa place centrale au sein des foyers."
La TNT gratuite, a bel et bien de l'avenir, selon le CSA.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 05 Juin 2019, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
FredC. a écrit:
Mais qu'est-ce qui motive autant les gens, à prendre les fameux décodeurs payants, plutôt que la TNT gratuite ou le satellite, bien moins chers ?

- De la SVOD comme Netflix ou Canalplay
- Des chaînes supplémentaires hors TNT gratuites (TV5Monde, Disney Channel, selon NRJHits, France24 et selon les FAI y'a M6Music, BET, RTL9, AB1, MCM,...)
- France info/O et LCI en HD
- Replay instantané
- Les radios
- Des bouquets (payants) de chaînes variés, allant de CANAL+ CINE+ pour le cinéma, PANORAMA pour la famille et BEINSPORTS pour ceux qui aiment le sport

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 09 Juin 2019, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
FredC. a écrit:
Mais qu'est-ce qui motive autant les gens, à prendre les fameux décodeurs payants, plutôt que la TNT gratuite ou le satellite, bien moins chers ?


J'ai acheté ma maison et on s'est aperçu que l'antenne n'était plus branchée, qu'elle était complètement rouillée et mal orientée que les câbles étaient bouffés.

Du coup, pour installer une antenne (+ pré-ampli et ampli) et faire descendre les câbles en apparent dans 4 pièces (quitte à faire venir quelqu'un) c'est 600 balles....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 09 Juin 2019, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Du coup, vous avez pris un abonnement ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 09 Juin 2019, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Oct 2018, 16:01
Message(s) : 14
Fibre optique ou pas les FAI affichant HD+ se moquent légèrement du monde. Rien qu'à regarder le Satellite, la TNT et la HD jusqu'au VDSL2 ... la qualité globale sortant des chaines est devenue relativement mauvaise. Rien qu'à voir depuis qu'on a englobé autant de cannaux sur les muxx.

Le plus flagrant c'est lors d'évènements sportifs.. Autant s'éviter si c'est sur la TNT de passer par un décodeur FAI ... ca change rien !
Si la société Française tant à promouvoir de meilleurs flux de qualité pour la 4K on est mal barrés car entre temps on profite de rien avec un HD bien castrée..

Je comprends de nombreuses personnes qui ont remis la TNT par défaut sur leur TV et utilisent un boitier type Android TV ou Apple TV pour le Streaming et OTT.
Ce qui est dommage c'est qu'on adopte pas tres vite les technologies et que le H265 aurait été une possibilité énorme pour vraiment envoyer une grosse différence de qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 09 Juin 2019, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Elgato a écrit:
Fibre optique ou pas les FAI affichant HD+ se moquent légèrement du monde. Rien qu'à regarder le Satellite, la TNT et la HD jusqu'au VDSL2 ... la qualité globale sortant des chaines est devenue relativement mauvaise.


Comment est-ce possible de ne pas remarquer de différence visuelle entre un flux HD+ à environ 15 Mbits/s sur la fibre et la HD au rabais de la TNT ou par adsl (5 Mbits/s)?
Si c'est le cas c'est inquiétant et il est conseillé de consulter un ophtalmo

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 10 Juin 2019, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
FredC. a écrit:
Du coup, vous avez pris un abonnement ?


Oui, c'est inclus dans mon abonnement orange. Après, je ne sais pas trop comment calculé le surcoût de la télé. Je paie plus cher pour ma connexion car je veux un SAV réactif. Ma ligne étant pourrie (orange laisse pourrir son réseau cuivre...) et ayant absolument besoin d'une connexion (télétravail) j'ai besoin soit d'un SAV qui agit vite soit d'un palliatif (connexion 4g) et orange me propose cela dans ses forfaits. Les offres à pas cher (red, freebox 4k, sosh, bouygues) ne proposent pas cela du coût je suis obligé de me reposer sur une offre un peu plus cher.

Si je n'avais pas cette contrainte, je pense que la télé me coûterai 5€ par mois, ainsi l'installation tnt serait donc rentabilisée en 8 (2 pièces équipées) ou 10 ans (4 pièces équipées). Et cela sans certitude qu'elle existe encore dans ces délais. Pour moi, vu les décisions actuelles, l'avenir de la télévision se joue sur les box des opérateurs ou sur le sat (c'est d'ailleurs le chois que j'aurais fait si j'avais du installer une antenne).

Après, la télé en direct nous sert de fond sonore le jour et on doit regarder 2/3 fois maximum le soir. Sinon, on consomme principalement du replay.

Le seul défaut de la télé par internet c'est que ça bouffe un peu de débit (environ 5 mbs pour les deux TV) alors que ma ligne tourne aux alentours de 10 mbs. Mais l'usage que nous avons d'internet n'est pas très exigeant (celui de la télé non plus d'ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 10 Juin 2019, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Oct 2018, 16:01
Message(s) : 14
M6MUSIC Hits avant même que je ne sois inscrit sur ce site, je lisais déjà vos commentaires et il n'y a pas besoin de faire de réflexions " de devoir consulter un ophtalmo"

La qualité est quand même ces derniers temps moins bonne qu'au lancement officiel de la HD quel que soit le moyen de réception.. et ce malgré l'argument HD+ de la Fibre Optique qui ne se trouve pas être accessible à tous dans l'immédiat. Si vous êtes éligible profitez en bien .. ( HD+ 9.3Mbps au passage chez Orange)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 10 Juin 2019, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Elgato a écrit:
M6MUSIC Hits avant même que je ne sois inscrit sur ce site, je lisais déjà vos commentaires et il n'y a pas besoin de faire de réflexions " de devoir consulter un ophtalmo"

Ce n'est pas une réflexion mais un conseil. Il ne faut pas le prendre à la légère. C'est important d'avoir une parfaite santé. En plus, cela évite de dire n'importe quoi sur la HD et la HD+ notamment.

Elgato a écrit:
La qualité est quand même ces derniers temps moins bonne qu'au lancement officiel de la HD quel que soit le moyen de réception.. et ce malgré l'argument HD+ de la Fibre Optique qui ne se trouve pas être accessible à tous dans l'immédiat. Si vous êtes éligible profitez en bien .. ( HD+ 9.3Mbps au passage chez Orange)

En quoi Orange est responsable de la qualité HD des autres moyens de réception?
10 Mb/s c'est tout à fait correct pour de la HD de qualité. C'est le double de la TNT... Ne pas y voir une différence c'est soit un problème de vue, soit du troll...
Et puis il n y a pas qu'Orange dans la vie. D'autres FAI proposent du 15 Mb/s via la fibre comme Free l'inventeur du triple play grâce au visionnaire Xavier Niel.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 10 Juin 2019, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Oct 2018, 16:01
Message(s) : 14
Je me passerai de vos conseils c'est limite arrogant et vous réitérez .. Je ne vous conseille rien sur votre santé...

Je n'ai pas spécifié que le FAI Orange était responsable de la qualité que l'on retrouve sur la TNT. J'ai juste fais un comparatif avec ce que j'ai en regardant bien en temps réel la qualité des flux. De plus DigitalBitrate donne également les valeurs ...

Il se trouve que la TNT dispose de trop de canaux et que la bande passante réservée à chacune d'entre elle s'est vue réduite au fil du temps étant donné que la plage disponible a été amputée depuis quelques années afin de libérer les fréquences pour la 4G.

Quoi qu'il en soit j'attends de voir ce que va changer le plan de suppression pour France 0 et France 4. Voir également si les chaines cryptées ont encore leur place sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 10 Juin 2019, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Elgato a écrit:
Il se trouve que la TNT dispose de trop de canaux et que la bande passante réservée à chacune d'entre elle s'est vue réduite au fil du temps étant donné que la plage disponible a été amputée depuis quelques années afin de libérer les fréquences pour la 4G.

Déjà le fait de confondre chaînes et canaux... Effectivement je vais me passer volontiers de vos conseils.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, remiferrier et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group