Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1138, 1139, 1140, 1141, 1142, 1143, 1144 ... 1289  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 6:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 641
Hier au début du 12:45 sur M6, images exclusives de l'arrivée des sapeurs-pompiers de Paris dans la cour du palais de l'Élysée avec comme légende : HOMMAGE AUX POMPIERS NEW-YORKAIS :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Bon là point de plantage d'une chaîne en particulier mais accident d'un émetteur TNT qui couvrirait 150 000 habitants.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1555513114
Est-ce urgent de gaspiller de l'argent pour remettre en état cette vieille chose dépassée puisque tous les foyers en France reçoivent les chaînes via une box TV fibre et regardent en priorité Netflix?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Désolé pour toi mais tout le monde n'est pas aussi connecté que toi sachant que 25% de la population française ne reçoit la télévision que par la TNT selon Médiamétrie.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est d'ailleurs mon cas. C'est bien beau d'avoir un mode de réception télé moderne, mais il faut parfois penser à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'être équipé. :arrow:
C'est comme les personnes qui disent que la TNT est obsolète, alors que le quart de la population s'en sert encore. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Peu importe le moyen de diffusion, la télévision linéaire est en perte de vitesse. Comme l'a indiqué Stargazer, Netflix est la cinquième chaîne de France selon une enquête très sérieuse de NPA conseil. Et comme la TNT est constituée uniquement de chaînes linéaires...
J'imagine même pas le coût de remise en état de cet émetteur pour fournir la TNT à quelques réfractaires au progrès. L'émetteur est cassé? Bah tant pis fallait pas le casser. En attendant, c'est peut être l'occasion d'ouvrir un bouquin pour une fois.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Pour avoir la télévision via une box, il faut déjà avoir un bon débit, ce qui est encore plutôt loin d’être le cas partout.
Une majorité des auditeurs écoutent toujours la radio via la FM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Avr 2019, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Il suffit de prendre son mal en patience. La fibre finira bien par arriver. Les problèmes de débits et les accidents d'émetteurs TNT seront un lointain souvenir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
M6MUSIC Hits a écrit:
Peu importe le moyen de diffusion, la télévision linéaire est en perte de vitesse. Comme l'a indiqué Stargazer, Netflix est la cinquième chaîne de France selon une enquête très sérieuse de NPA conseil. Et comme la TNT est constituée uniquement de chaînes linéaires...
J'imagine même pas le coût de remise en état de cet émetteur pour fournir la TNT à quelques réfractaires au progrès. L'émetteur est cassé? Bah tant pis fallait pas le casser. En attendant, c'est peut être l'occasion d'ouvrir un bouquin pour une fois.


Oula... Mais t'es tombé sur la tête pour tenir un tel discours ?

La question de savoir si la réparation est justifiée ou pas ne se pose pas, que Netflix soit la 5ème, la 30ème ou la 1ère "chaîne" de France. La loi prévoit la diffusion de chaines par la TNT, les émetteurs doivent donc être fonctionnel, point. Et c'est un sacré raccourci de considérer que 25% de la population dépendante de la TNT serait "réfractaire" au progrès. Dans le lot, il y en a sûrement, mais il y a aussi ceux qui se contentent de ce qu'offre la TNT et n'en ont rien à carrer de Netflix ou des 200 chaînes incluses dans l'offre TV super méga attrayante d'un quelconque FAI. Sans parler de ceux qui voudraient bien tout cela, mais ne le peuvent pas pour des raisons techniques (pas de connexion suffisamment rapide pour bénéficier d'autre chose qu'une bouillie de pixels) ou tout simplement financière (et oui, la TNT est gratuite ce qui n'est pas le cas des offres TV des opérateurs, faut-il le rappeler ?).

M6MUSIC Hits a écrit:
Il suffit de prendre son mal en patience. La fibre finira bien par arriver. Les problèmes de débits et les accidents d'émetteurs TNT seront un lointain souvenir.


Dixit celui qui bénéficie déjà d'une bonne connexion... Tu ne tiendrais pas le même discours si tu étais au fin fond d'une campagne où, peut-être bien que la fibre est prévue, mais dans quoi ? 10, 15 ans, plus ? Faut arrêter un peu l'égoïsme là. Et la fibre n'est pas garante d'une connexion parfaite disponible 100% du temps, surtout chez les particuliers.

Alors au revoir les accidents d'émetteurs TNT, mais bonjour les pannes de ton FAI, les pannes ou attaques du serveur ou service dont tu as besoin, les engorgements de peerings ou plus bêtement les ruptures de fibre : si dans ton coin de campagne un tracto-pelle arrache l'hypothétique fibre (que en plus tu as dû attendre 10 ans) qui connecte ta maison et les deux autres de ton hameau, tu auras le temps de lire des tas de bouquins car il faudra sans doute des semaines avant qu'elle ne soit réparée vu que cette fibre n'est pas et ne sera jamais rentable. Et oui, ta connexion a un autre poids qu'un émetteur qui couvre théoriquement 150'000 personnes...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 2:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Luder a écrit:
Oula... Mais t'es tombé sur la tête pour tenir un tel discours ?

Non ma tête va bien. Merci pour elle.
Il faut être réaliste. La TNT ne va pas durer encore 50 ans. La TNT a été amputée au delà des canaux 48 au profit des opérateurs de téléphonie mobile. J'ai déjà de la 4G sur la bande 800. Stargazer parlait aussi de "nouveaux usages". La 4G en fait partie.

Luder a écrit:
La question de savoir si la réparation est justifiée ou pas ne se pose pas, que Netflix soit la 5ème, la 30ème ou la 1ère "chaîne" de France. La loi prévoit la diffusion de chaines par la TNT, les émetteurs doivent donc être fonctionnel, point.

La loi évolue. On ne va pas garder tout le parc actuel d'émetteurs éternellement seulement pour Mamie Suzanne qui fait de la résistance en regardant le bal musette sur Mirabelle TV ou des chiffres et des lettres sur France 3 Grand Est après sa sieste. Une telle diffusion ne sera plus tenable pour les chaînes.

Luder a écrit:
Dixit celui qui bénéficie déjà d'une bonne connexion... Tu ne tiendrais pas le même discours si tu étais au fin fond d'une campagne où, peut-être bien que la fibre est prévue, mais dans quoi ? 10, 15 ans, plus ? Faut arrêter un peu l'égoïsme là. Et la fibre n'est pas garante d'une connexion parfaite disponible 100% du temps, surtout chez les particuliers.

Non pas du tout. Pour l'instant c'est encore de l'adsl pour internet et le satellite pour la télévision. Mais depuis un mois, il y a des travaux pour la fibre dans mon petit village de 1500 têtes. Je peux déjà me pré-inscrire pour le raccordement avec une ouverture commerciale prévue pour 2020. C'est plus proche que 10, 15 ans...
La TNT n'est pas garante non plus d'une diffusion parfaite. Par exemple, avec le cas de l'émetteur de Saint-Saturnin hors service depuis une semaine. C'est plus sérieux qu'un simple problème de synthé sur Cstar...
Et lorsque j'avais encore une antenne râteau avant de passer définitivement au satellite, la réception n'était pas assurée à 100%. En période de propagation https://www.recevoirlatnt.fr/particulie ... la-france/ , il m'arrivait d'avoir le message "pas de signal" pendant des jours sur la plupart des multiplex. Mais on peut toujours ouvrir un bouquin ou sortir dehors profiter du beau temps

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Je suis utilisateur de la TNT, je suis loin d'être une petite mamie au fond du Cantal, j'ai la trentaine et je suis en petite couronne de Paris. L'antenne sur le toit de mon immeuble pointe droit vers l'émetteur de la Tour Eiffel.

À la maison, j'ai une offre 2P avec internet 200/20 (+ téléphone fixe que je n'ai jamais branché) qui convient parfaitement à mon usage, non pas que je sois réfractaire au changement. Simplement, je n'ai pas besoin d'une box TV qui va me diffuser les mêmes chaînes que ce que je peux trouver de base et que je regarde régulièrement. Accessoirement mon offre internet me coûte clairement moins cher sans la TV (qui est une option payante chez mon opérateur). À un moment donné, il faut juste être logique et ne pas foncer tête baissée dans les offres commerciales en place... Je sais que ce n'est pas la spécialité des générations actuelles qui ont tendance à s'abonner à tout sans trop savoir réellement à quoi, relativement cher et qui se plaignent ensuite de leur pouvoir d'achat...

J'ai acheté un Fire Stick pour la partie Netflix et Amazon Prime Now, dont je suis très friand et que j'utilise quotidiennement.

Ma question est la suivante : Suis-je un arriéré ? Quid de mes compatriotes qui ne reçoivent la télévision que par la TNT ?

PS : Un petit peu de lecture (ce n'est certes pas "ouvrir un bouquin", mais rechercher sur Google c'est bien aussi avant de balancer des assertions). L'étude date certes du T2 2016 mais parle de 55% de réception de la TV par TNT dans les foyers et 45% sur le seul poste principal (ex : plusieurs TV au sein d'un même foyer), sans prendre en considération le câble qui diffuse la TNT depuis fort longtemps désormais et qui représente 9,2% de réception de la TV dans les foyers et 8,3% sur le seul poste principal. Petite précision complémentaire, les pylônes TDF ne diffusent pas que la TNT...

PS 2 : J'ignore s'il convient de répondre ici... On dépasse clairement le HS... Peut-être créer un topic "Hors sujet" pour en parler ? On peut échanger nos points de vue, ça peut être intéressant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
M6MUSIC Hits a écrit:
On ne va pas garder tout le parc actuel d'émetteurs éternellement seulement pour Mamie Suzanne qui fait de la résistance en regardant le bal musette sur Mirabelle TV ou des chiffres et des lettres sur France 3 Grand Est après sa sieste.

Très classe comme cliché, on ne pouvait pas faire pire... :x
Heureusement que j'ai dit plus haut que mes parents (qui ont d'ailleurs - de 60 ans, je le précise) :P et moi (qui va plus vers 22) ne pouvons recevoir la télé seulement par la TNT. :|
Les vieux sont loin d'être les seuls à avoir la TNT, les parents et leurs enfants aussi ont peut-être pour certains la TNT, non pas parce qu'ils réfractaire comme tu le prétends si bien mais parce qu'ils n'ont pas le choix. :arrow:
Personnellement, nous avons la Livebox à la maison, mais la box est de l'autre côté du salon, et mes parents ne sont pas très emballés à l'idée d'avoir des fils qui traversent le salon pour reçevoir quelques chaînes supplémentaires, et je les comprends. :?
Bref, ton argument ne tient pas trop bien la route, comme certains qui avancent que la TNT va mourir dans les 10 ans. :?
Pour répondre aussi à Nicolas : non, tu n'es pas un arriéré et moi non plus d'ailleurs. :!:
Un topic a bien été crée à ce débat, mais on a préféré le relancer ici même.
Si les chiffres que tu as donné sont bien les vrais, alors ça change tout : si 55% des Français ont la TNT et 9% en passant par le câble, ce débat d'obsolescence devient totalement ridicule. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
M6MUSIC Hits a écrit:
Bon là point de plantage d'une chaîne en particulier mais accident d'un émetteur TNT qui couvrirait 150 000 habitants.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1555513114
Est-ce urgent de gaspiller de l'argent pour remettre en état cette vieille chose dépassée puisque tous les foyers en France reçoivent les chaînes via une box TV fibre et regardent en priorité Netflix?

Oui, je pense que c'est urgent. Si ces gens sont dans la même situation que de par chez nous (pas de fibre), oui, c'est "urgent".
Notez bien que je suis pas réfractaire au progrès pour deux sous, mais c'est le progrès qui semble réfractaire aux gens de la campagne. Je ne conserve pas mon débit famélique par pure jouissance passéiste : j'ai pas le choix, c'est tout.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
J'ai lu ici des propos qui me font bondir de ma chaise.
Je risque de répéter ce que certains ont déjà dit, mais je crois qu'il est nécessaire de dire certaines choses avec ce pavé.

On l'a dit, la TNT est encore aujourd'hui utilisée par des millions de français (ce n'est pas rien), dont je fais moi aussi partie (et pourtant je suis lycéen, faut arrêter les clichés stupides). Si on utilise la TNT, comme l'a très bien dit Julia : on a pas le choix, c'est tout. Quand on habite à la campagne, le débit internet ne permet de recevoir la télévision par internet. Chez moi, il est très faible (la moitié du débit moyen en zone rurale en France : avoir une vidéo en HD sur YouTube, c'est presque un miracle) et instable (quand on veut essayer de téléverser un gros fichiers de plusieurs centaines de Mo en ligne, ça plante plus d'un coup sur deux), même en étant seul à se connecter. Alors recevoir la télé par l'internet, c'est tout simplement impossible, donc on fait avec ce que l'on a.

Quant à la fibre, soyons francs, on peux attendre des dizaines d'années avant qu'elle soit déployée partout (avec les retards qui s'accumulent, l'argent à trouver pour financer les travaux...). Et quand Julia dit que « le progrès qui semble réfractaire aux gens de la campagne », c'est surtout que personne ne fait rien pour réduire le fossé ville/campagne et régler le problème de la fracture numérique, avec en prime l’égoïsme de ceux qui sont bien lotis, dont M6MUSIC Hits nous fait une magnifique démonstration : presque de la haine anti-campagnards... Nous, en zone rurale, on se sent oubliés, abandonnés, mis de côté : pas surprenant que la colère gronde dans le pays (mais je m'arrête là, on n'est pas ici pour parler politique).

Et même quand on n'a un débit internet suffisant, on peut tout à fait ne pas pouvoir ou même ne pas avoir envie de payer cher chaque mois pour avoir quelques chaines en plus. Beaucoup se contentent des chaînes de la TNT gratuites. Et quand on sort l'argument de qualité de diffusion, franchement faut arrêter. La TNT, ça marche bien (sauf quelques jours dans l'année avec les propagations d'ondes où c'est pas très stable, mais on arrive quand même à avoir un multiplex ou deux, on n'est pas sans télé. De toute façon on peut survivre 3 jours sans télé !). Alors qu'une box TV, en cas de panne de FAI, ça marche, et en cas de problèmes entre plusieurs grandes entreprises du secteur (comme le conflit entre Altice et Free le mois dernier) qui font qu'il manque des chaînes, c'est pas mieux. Concernant Netflix, c'est différent, on est plutôt dans le cadre de la vidéo à la demande en ligne. Rien à voir avec de la télévision (même, si, n'utilisant absolument pas ce type de service, je ne suis pas le mieux placé pour en parler).

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
C'est assez mesquin et infamant de m'accuser de faire dans la "haine anti campagnards" alors que je suis parmi les premiers ici à réagir lorsque quelqu'un se moque du 13H de TF1. Des attaques souvent méprisantes pour nos régions et les gens qui y habitent.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 20 Avr 2019, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Les téléspectateurs de Stranger Jean-Pierre doivent être ravis par tant de mansuétude. Par contre, "Mamie Suzanne qui fait de la résistance en regardant le bal musette sur Mirabelle TV ou des chiffres et des lettres sur France 3 Grand Est après sa sieste" (sic) et ceux qui ont juste accès à la TNT par choix ou par défaut, ce que des simplistes pourraient les qualifier de "réfractaires", n'ont pas droit aux mêmes égards.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1138, 1139, 1140, 1141, 1142, 1143, 1144 ... 1289  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sport49 et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group