Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 08 Avr 2019, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
M6MUSIC Hits a écrit:
Coré a écrit:
Admettre que la paire de cuivre est dépassée, pourquoi pas ? Convaincre les FAI de fibrer toute la France c'est encore autre chose !
Je doute fort qu'ils soient pressé de fibrer des zones non rentable, je pense notamment à ces champs agricoles qu'on peut apercevoir en train ou il y a que 5-10 maisons d'agriculteurs par exemple ...
Ces gens là ont peut-être envie pourtant de profiter d'une bonne connexion internet, je sais pas ...

Ces braves gens "coupés du monde" (pour reprendre l'expression d'un membre ici :lol: ) utilisent peut-être d'autres moyens que l'adsl ou la fibre pour se connecter à internet et recevoir la télévision


C'est possible (du moins, je l'espère pour eux) mais hormis le satellite qui demeure assez onéreux (en terme de prix), je vois pas comment ils pourraient faire ...
En tout cas moi lorsque j'essai de capter du réseau dans le train/gare d'arrêt, j'ai au mieux de l'edge, ce qui est loin d'être agréable pour surfer normalement sur le net :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 08 Avr 2019, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Coré a écrit:
CH97 a écrit:
Et il y a aussi les personnes âgées, je me demande bien ce qu'ils feraient sans la télévision, mais personne n'en parle ici... sauf moi bien sûr. :roll:

Faut peut-être arrêter aussi avec les stéréotypes genre la grand mère qui passe ses après midis devant les feux de l'amour ...
:shock:
Je n'ai absolument pas parlé des "Feux de l'Amour",et je n'ai pas dit non plus que toutes les personnes âgées passent leur journée devant la télé. :!:
Pour le coup, c'est toi qui parle de stéréotypes. :wink:
Mais au delà des personnes âgées, c'est toute une tranche de la population qui n'imagine pas vivre sans la TNT. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 08 Avr 2019, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Coré a écrit:
C'est possible (du moins, je l'espère pour eux) mais hormis le satellite qui demeure assez onéreux (en terme de prix), je vois pas comment ils pourraient faire

Je pensais au Wimax et au Wifimax. Des amis utilisent cette technologie à la place de leur ancien accès 512k tout pourri. Les débits sont assez intéressants.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 08 Avr 2019, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
CH97 a écrit:
Coré a écrit:
CH97 a écrit:
Et il y a aussi les personnes âgées, je me demande bien ce qu'ils feraient sans la télévision, mais personne n'en parle ici... sauf moi bien sûr. :roll:

Faut peut-être arrêter aussi avec les stéréotypes genre la grand mère qui passe ses après midis devant les feux de l'amour ...
:shock:
Je n'ai absolument pas parlé des "Feux de l'Amour",et je n'ai pas dit non plus que toutes les personnes âgées passent leur journée devant la télé. :!:
Pour le coup, c'est toi qui parle de stéréotypes. :wink:
Mais au delà des personnes âgées, c'est toute une tranche de la population qui n'imagine pas vivre sans la TNT. :arrow:


Il me semble pas avoir dit que vous avez fait l'usage de ces stéréotypes, si ?
Je faisais une généralité sur ce coup :)

Cela dit, vous avez bien dit je cite « Je me demande ce qu'ils feraient sans la télévision », ce qui laisse supposer que sans la télévision (et donc, les programmes qui vont avec, elles ne vont pas fixer un écran noir ^^), ces personnes n'aurait pas (ou peu) d'autres occupations, ce qui est faux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 08 Avr 2019, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
etdu24 a écrit:
Techniquement il est possible de recevoir les chaînes de la TNT par satellite sur le 5° Ouest sans décodeur opérateur vu que l'alimentation des émetteurs TNT est faite par ce satellite et en clair, sauf que dans les faits c'est compliqué car il faut un décodeur capable de recevoir DVB-S2 Multistream, et les fréquences peuvent changer sans prévenir.


C'est techniquement possible, mais en pratique réservé à quelques passionnés qui sont équipés du matériel qui va bien et qui savent ce qu'ils font avec certains softs ésotériques...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group