Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Obsolète, la TNT ?
Publié: Dim 31 Mars 2019, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 15:34
Message(s) : 92
Localisation : Ici.
Bonjour, je trouve que la TNT est obsolète. Quelques raisons :
-peu de chaînes variées sont diffusés, et même peu de chaînes en général.
-toutes les chaînes ne sont pas encore en HD, alors que normalement ça devrait être le cas depuis avril 2016.
-chaînes payantes inutiles.
-trop de chaînes info. Beaucoup trop. Deux à la limite, mais 4, et 5 pour les Francilliens !
N'hésitez pas à poster vos raisons et avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Dim 31 Mars 2019, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Dans un sens plus général, je trouve que la télévision dans son ensemble est en train de devenir obsolète, en tout cas pour les nouvelles générations.
Je m'explique : depuis plusieurs années, l'essor d'internet et surtout de Netflix et Youtube a considérablement changé notre manière de consommer des programmes, des vidéos, des films et des séries. Parce que si on regarde bien, l'âge moyen du téléspectateur (en France) vieillit d'années en années. Dans mon cas personnel, je dois admettre que je me rapproche des jeunes d'aujourd'hui, qui passent beaucoup de leur temps libre à regarder des vidéos sur Youtube et regarder des séries sur Netflix plutôt que d'allumer leur téléviseur.
Et ce qui est regrettable, c'est qu'en parrallèle, le PAF s'étend toujours plus (27 chaînes gratuites tout de même) alors que la qualité des programmes laisse parfois à désirer.
Et face à cela, le véritable pari de la télévision d'aujourd'hui, c'est d'éviter de devenir obsolète et de mourir à petit feu comme elle semble peu ou prou en train de le faire. Mais comment faire ? On a bien Salto qui va se lancer d'ici peu, et c'est à mon avis une bonne chose d'aller sur le terrain de Netflix, mais sa mise en place traîne en longueur. Autre inconvénient avec ces offres de Netflix-bis qui se créent, c'est que toutes ces offres sont, et à juste titre, payantes. Or je ne pense pas que le spectateur souhaite payer plusieurs abonnement à 10€ par mois..
Etant un passionné de télévision, je vous avoue que ça me fait un peu mal de dire ça, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.. Donc pour répondre à la question de 57EML, la TNT (je parle de la télévision dans son ensemble) n'est pas obsolète, mais doit tout faire pour qu'elle ne le devienne pas.

Voilà c'était le petit discours du soir ^^'

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Dim 31 Mars 2019, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
La TNT fête ses 14 ans aujourd'hui.

- La TNT peut être reçue par 95% de la population française avec simplement une antenne "râteau" branchée au téléviseur. C'est le seul moyen de réception très simple qui ne nécessite aucune démarche particulière.
- La TNT est gratuite et universelle. Elle ne nécessite aucun abonnement (hors redevance TV)
- La TNT utilise les ressources radio-électriques en mode broadcast ce qui permet une diffusion large et simple pour des millions de téléspectateurs ce qui est le meilleur mode de diffusion en zone dense pour l'environnement (vs équipements multicast/unicast + coûteux et + énergivores) car le Broadcast c'est le mode de diffusion qui optimise le + les ressources pour une diffusion identique à des millions d'utilisateurs.
- La TNT avec le Broadcast (diffusion "à sens unique") est la garantie de l'anonymat des téléspectateurs : aucune données sur la consommation peut être analysés par les diffuseurs donc pas de pubs ciblés (hors TV connectés).
- La TNT est régulée par le CSA qui oblige les diffuseurs à une couverture et une disponibilité de service gratuit ce qui n'est pas garanti par ailleurs (négos TF1/M6/BFM sur les box)
- La TNT est la seule source de diffusion complètement ouverte.
Ce qui permet l'enregistrement, le time-shifting, non crypté et exportable n'importe où et sur n'importe quel support.
- La TNT est l'une des sources vidéo de meilleure qualité (après HD+ des IPTV fibre).

Après si vous pensez que la modernité c'est d'être contraint par des abonnements payants à des opérateurs qui cryptent, verrouillent, imposent leur matériels tout en analysant votre consommation ; si vous pensez que la modernité c'est de dépendre d'accords commerciaux entre diffuseurs privés et qui imposent des chaînes non désirée a l'allumage ou ne proposent pas toutes les chaînes (locales, plages en clair des chaînes payantes et chaînes frontalières par exemple) : c'est votre choix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Dim 31 Mars 2019, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
EnzoTV a écrit:
Dans un sens plus général, je trouve que la télévision dans son ensemble est en train de devenir obsolète, en tout cas pour les nouvelles générations.
Voilà c'était le petit discours du soir ^^'


Tu as tout a fait raison sur ce point,
La TV linéaire va perdre des parts de marchés c'est certain mais pas disparaître !
On est passé (a la louche de mémoire) de 3h10 a 2h40 par jour ce qui est quand même énorme !
La TV reste et est de loin le premier loisir des français. Même si ça descend à 1h30/2h00 il y'a quand même du potentiel.
Le cinéma a survécu au développement de la TV.
La TV survivra au développement des plateformes YouTube et la SVOD
Pour moi la SVOD prend des parts de marché au streaming et autre modes illégal.
Les pertes de la TV linéaire sont liés a l'appauvrissement des contenus.

> Déjà tout ce qui est info, sport et autres événements qui rassemblent, ça nécessite un flux linéaire.
> Ensuite les consommations annexes genre Maisons de retraite (j'imagine mal les aides soignants faire des playlists Netflix toute la journée :lol: ), les hôtels, cafés/bars, etc... Ils ont besoin de TV et là, la TNT est le moyen privilégié.
> Pour aller sur Youtube et un peu Netflix, au bout d'un moment,
je tourne un peu en rond et je suis bien content de retrouver mes chaînes linéaires où j'ai du contenu programmé par un humain qui m'ouvre et qui ne m'enferme pas dans ce qu'un algorithme a décidé de ce qui m'intéresse (et dans mon cas sans jamais avoir réellement compris après des milliers d'heures consommés...)

La TNT que nous connaissons aujourd'hui est garantie pour la prochaine décennie. Après je ne suis pas contre une optimisation : 3 à 4 chaînes publiques et 6 à 8 chaînes privés maximum) avec une prédominance pour l'info, le sport et l'événementiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 7:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Mon avis et mon discours va certainement en surprendre plus d'un, mais je me lance dans la gueule du loup :
Je trouve personnellement que la TNT n'est pas obsolète. Je pense même que la question ne se pose même pas. :|
En effet, pour moi, la question n'est pas celle de l’obsolescence, mais plutôt de la qualité du service proposé. :idea:

57EML a écrit:
Peu de chaînes variées sont diffusés, et même peu de chaînes en général.

Je suis entièrement d'accord sur ce point. Le hasard fait parfois de drôles de choses : je suis tombé hier sur DailyMotion sur un vieil extrait de Culture Pub parlant de l'arrivée d'Arte sur l'analogique en 1992. Et le premier constat du journaliste sur la télé est pour le moins visionnaire : "Plus il y a de chaînes, + leurs programmes se ressemblent..." Comme quoi, ce débat ne date pas d'hier. :P Mais le PAF était très étroit en 1992, et nous sommes en 2019. :wink:
Il y a pour moi 2 domaines qui sont véritablement sous-exploités dans la TNT françaises :
• Le cinéma (Jamais la TNT n'a proposée un seul projet de chaîne entièrement consacrée au cinéma)
• La musique (Plusieurs chaînes en avaient fait un créneau mais se sont +ou- rétractées avec le temps)
Mais un autre peut tout freiner ou tout faire repartir : l'argent (encore et toujours). :| En effet, les chaînes de la TNT manquent cruellement de moyens depuis quelques années. Du coup, il faut faire des économies, et se sont les grilles de programmes qui se retrouvent parfois truffées de rediffusions.

57EML a écrit:
Toutes les chaînes ne sont pas encore en HD, alors que normalement ça devrait être le cas depuis avril 2016.

Faire passer une chaîne de la SD à la HD coûte justement de l'argent aux chaînes de télé. :roll: Si la chaîne que tu pointes du doigt est France·Ô, c'est parce que celle-ci voit planer sur elle une menace bien + grave que celle de sa qualité d'image : la chaîne va être supprimée d'ici fin 2020. :arrow: Ça me paraît donc logique qu'une chaîne qui va mourir d'ici 2 ans ne s'engage pas à changer sa qualité d'image pour seulement quelques mois. :|

57EML a écrit:
Chaînes payantes inutiles.

Elles seraient vraiment inutiles si personne ne les regardent, ce qui n'est pas le cas. Mais il est vrai que c'est très frustrant de voir ces chaînes en bout de piste qu'on ne peut jamais voir. :x

57EML a écrit:
Trop de chaînes info. Beaucoup trop. Deux à la limite, mais 4, et 5 pour les Francilliens !

Je suis aussi bien d'accord sur cette idée. Mais si TF1 avait mis LCI sur la TNT gratuite dès 2005 au lieu de jouer la carte du mépris, BFM TV n'aurait certainement jamais été là. :wink: le groupe TF1 a perdu 11 ans de manière stupide. :arrow:

En bref : Les gens se tournent vers Netflix et Compagnie car il ne trouvent pas ce qu'ils veulent sur la TNT. :|
Et le jour où ils trouvent leur bonheur sur la TNT, ils reviendront. :P
EnzoTV a écrit:
Dans un sens plus général, je trouve que la télévision dans son ensemble est en train de devenir obsolète, en tout cas pour les nouvelles générations.

Tu dois être l'un des seuls à le penser aussi fort. :roll: La télé deviendra vraiment obsolète le jour où plus personne ne la regardera. On est encore très loin pour l'instant. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 03 Avr 2019, 11:01, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 15:34
Message(s) : 92
Localisation : Ici.
tamalgna2 a écrit:
Après si vous pensez que la modernité c'est d'être contraint par des abonnements payants à des opérateurs qui cryptent, verrouillent, imposent leur matériels tout en analysant votre consommation ; si vous pensez que la modernité c'est de dépendre d'accords commerciaux entre diffuseurs privés et qui imposent des chaînes non désirée a l'allumage.

Je suis d'accord avec toi sur se point, c'est vrai que la TNT ne bloque aucune chaîne et à l'allumage, c'est généralement la dernière chaîne avant qu'on à étient la TNT, c'est un grand avantage de ne pas être bloqué.
tamalgna2 a écrit:
ou ne proposent pas toutes les chaînes (locales, plages en clair des chaînes payantes, chaînes frontalières par exemple

Là, c'est que peu de chaînes locales, et elles ont quand même assez peu de spectateurs étant des chaînes plus indépendantes, et pour les chaînes payantes, généralement soit on regarde pas soit on s'abonne. Après je suis d'accord pour les chaînes étrangères : je suis quasiment sûr que même si ils proposent les chaînes, elles sont payantes : l'arnaque !
Après, la TNT essaye malgré tout de ce moderniser (pas comme les box de certains opérateurs), et même si il y a des alternatives comme Fransat et TNT Sat, elles ont la plupart des problèmes des opérateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Mais pour les chaînes étrangères, il y a pas aussi une questions de droits de diffusion ? Car si oui, c'est peut-être pour ça qu'elles ne sont pas proposées.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
La TNT reste le seul moyen permettant de recevoir la télévision sans dépendre d'un opérateur (que se soit d'un opérateur télécoms, ou d'un opérateur satellite comme Fransat ou Canal), de manière universelle (tout le monde reçois les chaines de la TNT), et avec le choix du terminal de réception (récepteur du téléviseur, récepteur bas de gamme d'un brico-machin, box TV bugué d'un opérateur, récepteur haut de gamme avec plein de fonctions, ...).
De plus avec la TNT (mais aussi via le satellite, le câble, ou sur l'IPTV en Multicast tel qu'il existe sur les box) il n'y a pas de risque de saturation lié a un nombre trop important de téléspectateur sur la chaine comme on peut le trouver sur internet.
Enfin comme la TNT ne dépend pas d'un opérateur, il n'y a pas de risque de mouchardage comme on peu le trouver sur certaines box opérateur.

Après la plupart des inconvénient des systèmes concurrents a la TNT sont surtout dus a des limitation imposées par les opérateurs et les chaines, après tout pourquoi les chaines gratuites ne serait pas toutes diffusées en clair, ou pourquoi on ne pourrait pas avoir une carte de décryptage utilisable sur tous les récepteur, pourquoi les opérateur IP de ne fournirait pas les adresses des flux des chaines pour qu'on puisse recevoir les chaines sur n'importe quel appareil (a ma connaissance seul Free le fait, sauf pour TF1 et M6 qui sont cryptés sur son réseau).


Pour le contenu en lui même, il y a quelques chaines qui devraient améliorer leur grilles : quand on voit notamment le succès de l'eSport sur des sites comme Twitch alors qu'aucune chaine ne diffuse des programmes équivalent sur la TNT, ou que certaines chaines remplissent leurs grilles de programme bas de gamme alors qu'elles produisent des prime-times plutôt de qualité (faites comme la BBC, ITV, l'ARD, la ZDF, ... osez les rediff l’après-midi !!!). On peux aussi reprocher a certaines chaines (du service public, vu que les chaines privés n'en font pas), de mal exposer la majorité de leurs émission de reportage d'informations (Complément d’enquête, Avenue de l’Europe, Enquête de régions), alors quelles pourraient être rediffusé sur franceinfo: (fasse aux débats qui ne mènent a rien des chaines infos privées).

Après il est regrettable qu'il n'y ai pas de chaines musicale (a 100%, pas 75% ou 50%), de chaines cinéma (impossible avec la législation actuelle), ou que des système comme le HbbTV ne soit que si peut utilisé (seul ARTE fait un réel effort a ce niveau).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 15:34
Message(s) : 92
Localisation : Ici.
CH97 a écrit:
Faire passer une chaîne de la SD à la HD coûte justement de l'argent aux chaînes de télé. :roll: Si la chaîne que tu pointes du doigt est France·Ô, c'est parce que celle-ci voit planer sur elle une menace bien + grave que celle de sa qualité d'image : la chaîne va être supprimée d'ici fin 2020. :arrow: Ça me paraît donc logique qu'une chaîne qui va mourir d'ici 2 ans ne s'engage pas à changer sa qualité d'image pour seulement quelques mois. :|
Je parlait surtout de LCI & France Info !
CH97 a écrit:
57EML a écrit:
Chaînes payantes inutiles.

Elles seraient vraiment inutiles si personne ne les regardent, ce qui n'est pas le cas. Mais il est vrai que c'est très frustrant de voir ces chaînes en bout de piste qu'on ne peut jamais voir. :x
Très peu de monde sur la TNT du moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Obsolète la TNT ? Bonne question. Rappelons déjà que l'on fait souvent la confusion ou l'amalgame entre la TNT et la TV linéaire. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Une chaîne de la TNT est forcément une chaîne linéaire mais une chaîne linéaire n'est pas forcément une chaîne de la TNT.
La TNT n'est donc qu'un support parmi d'autres et il n'y a plus que 25 % des Français qui l'utilisent comme unique source de réception de la télé. Il est donc tout à fait envisageable que la TNT soit définitivement supplantée un jour (quand ? On ne sait pas) par la télévision IP et OTT. Pour rappel, la téléphonie classique va définitivement s'arrêter en 2023 et tout le monde devra passer par les box. Néanmoins, avant d'éteindre la TNT, il ne faudra pas oublier ses avantages relevés par tamalgna2 et etdu24.

En ce qui concerne les contenus, les nouveaux usages et l'offensive des plateformes obligent les groupes audiovisuels traditionnels à changer de stratégie et à ne plus tout miser sur le linéaire. Comme leurs budgets ne sont pas extensibles et même en retrait, ces groupes doivent reporter leurs investissements du linéaire vers le non-linéaire pour accompagner les usages qui évoluent vitesse grand V. Je donne un exemple très concret et actuel qui montre à quel point les usages évoluent, surtout chez les jeunes :
- "Skam France" sur France TV Slash : 29 millions de vidéos vues. Un énorme carton.
- "Skam France" sur France 4 : quelques décimales de part d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
57EML a écrit:
CH97 a écrit:
Faire passer une chaîne de la SD à la HD coûte justement de l'argent aux chaînes de télé. :roll: Si la chaîne que tu pointes du doigt est France·Ô, c'est parce que celle-ci voit planer sur elle une menace bien + grave que celle de sa qualité d'image : la chaîne va être supprimée d'ici fin 2020. :arrow: Ça me paraît donc logique qu'une chaîne qui va mourir d'ici 2 ans ne s'engage pas à changer sa qualité d'image pour seulement quelques mois. :|
Je parlais surtout de LCI & France Info !

Franceinfo n'est pas la chaîne info de trop selon moi : sa grille unique et sa passerelle entre le service public, France·24 et l'INA est un partenariat sans précédent dans le monde de l'info en continu. :wink:
En revanche, la grille de CNews a beaucoup perdue en crédibilité en engagent d'abord Morandini puis Gilles Verdez :| (le dernier est heureusement parti depuis, il est resté chez Hanouna). :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 15:34
Message(s) : 92
Localisation : Ici.
Je paralait de la HD, pas de quelle chaîne est en trop !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Lun 01 Avr 2019, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
CH97 a écrit:
57EML a écrit:
Toutes les chaînes ne sont pas encore en HD, alors que normalement ça devrait être le cas depuis avril 2016.

Faire passer une chaîne de la SD à la HD coûte justement de l'argent aux chaînes de télé. :roll: Si la chaîne que tu pointes du doigt est France·Ô, c'est parce que celle-ci voit planer sur elle une menace bien + grave que celle de sa qualité d'image : la chaîne va être supprimée d'ici fin 2020.

Je croyais que c'était par manque de place sur les multiplex R1 et R3. Au fait, France ô diffusait déjà en HD sur la TNT avant le lancement de France Info. LCI est en HD partout (même Fransat) sauf sur la TNT. Ce n'est donc pas un problème de coût.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Mar 02 Avr 2019, 8:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Avec la fin programmée de France 4 et France Ô sur la TNT, la ressource libérée permettra de basculer LCI et franceinfo: en HD. A l'heure actuelle la SD sur ces chaînes est une limitation technique, pas financière.
En rêvant de la fermeture totale de la TNT payante, Canal+ compris, on pourrait rêver du passage du R3 au DVB-T HEVC pour y placer 3 chaînes UHD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Obsolète, la TNT ?
Publié: Mar 02 Avr 2019, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Pour moi, la TNT devient obsolète pour deux choses:

I - L'IPTV devient de plus en plus utilisé au dépit de la TNT

Lors de sa création en 2005, les foyers recevaient principalement la télé via Analogie (TF1, FR2, FR3, FR5/ARTE et M6). La TNT offrait un contenu révolutionnaire, passant de 6 à 18 chaînes gratuites, donc France 5 et Arte qui étaient 24h/24h. Les seuls moyens d'avoir plusieurs chaînes hors TNT c'était d'avoir CanalSat ou TPS.
Aujourd'hui, la plupart des foyers sont équipers de décodeurs TV fournis avec leurs opérateurs (Orange, Free, SFR, Bouygues), les seuls personnes utilisant la TNT sont ceux qui sont "coupés du monde" ou les plus jeunes dans leur chambre. Cependant, le dernier point est en déclin, car la jeunesse délaisse la télé pour Youtube et Twitch principalement, via téléphones, tablettes et PC Portable.

II - Un contenu de moins en moins diversifié

Lors de sa création en 2005 (oui je me répète), chaque chaîne avait sa propre ADN: Direct 8 était la chaîne où tout était en direct, W9/NRJ12/EUROPE2TV pour la musique, NT1 pour les nostalgiques de l'époque AB, France4 pour les concerts, Gulli pour les D.A et BFMTV/ITélé pour l'info (sachant que la première était plus axée sur l'économie).
Aujourd'hui, on a des chaînes qui se ressemblent:
- 4 chaînes d'infos: Pourquoi ? Pourquoi chaque groupe doit avoir sa propre chaîne ? Surtout qu'en plus, si c'est pour proposer le même contenu, non merci (cf Traitement de l'actualité dans les chaînes d'info).
- W9/TFX/NRJ12: Chaînes devenues "poubelles" à cause des téléréalités (Les Anges, la Villa, Les Marseillais,...)
- La TNTHD n'est qu'un simple robinet à rediffusion. TF1SF rediffuse les séries de TF1 (bon, ça ne me dérange pas), mais 6TER ! Depuis 3 ans y'a La petite maison dans la prairie, D&CO et Un trésor dans votre maison qui sont multidiffusés. Sans compter les RMC et CSTAR qui rediffusent tout le temps les Enchères.
- La musique a moins d'importance: NRJ12 a abandonné la musique, W9 l'est que le matin, et CSTAR a arrêté la diffusion de musique le samedi et dimanche après-midi
J'ai pas parlé des historiques, mais eux aussi souffrent. TF1 diffuse que des reportages le week-end, M6 que Chasseurs d'Appart le Samedi.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Intake, Medianext.MX, YOUN: et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group