Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Ven 08 Fév 2019, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Tenma a écrit:
- l'obligation de diffuser des programmes jeunesse sera uniquement sur le numérique ou y aura-t-il du renfort sur France 3 ou France 5 ? (si c'est le cas, je vois pas où ça pourrait loger à part caser du dessin animé de 6h à midi :roll:, je ne pense pas qu'ils veuillent ouvrir des cases l'après-midi, alors que le samedi après-midi aurait été pertinent...D'ailleurs un vrai casse tete pour France 3 qui doit renforcer par ailleurs ses programmes régionaux)

Aux dernières nouvelles, il était prévu que France 3 et France 5 récupèrent une partie des programmes jeunesse de France 4. On peut alors émettre quelques hypothèses : ces deux chaînes qui ont déjà des cases jeunesse pourraient alors proposer une programmation 100 % inédite en lieu et place de certaines rediffusions qui seraient alors disponibles à la demande sur la future plateforme jeunesse. Avec les nouveaux usages, cette dernière sera à mon avis considérée comme une chaîne jeunesse à part entière.
Il est vrai cependant que du côté de France 3, il risque d'y avoir un conflit d'obligations par rapport au triplement prévu des programmes régionaux. Je pense néanmoins que le problème ne se posera pas pendant les vacances.
Par ailleurs, étant donné que les investissements dans l'animation française sont protégés mais que des économies au niveau du groupe doivent être réalisées, il se peut qu'il y ait moins d'acquisitions de dessins animés étrangers.

Tenma a écrit:
- les programmes de la 1ere seront-ils disponibles sur France TV pluzz ? Car pour moi il faudrait juste fusionner les différentes 1ères (un peu comme France 3), car France 0 est inutile, ses documentaires peuvent largement basculer sur France 5 et il y a des mines d'or comme des documentaires émanant de 1ere Reunion ou 1ere Nouvelle Calédonie qui passent inaperçus.

Les programmes des 1ères (hors information) sont géolocalisés pour des raisons de droits et ne sont donc pas disponibles en métropole. Il est toutefois prévu que France 2/3/5/info récupèrent un certain nombre de programmes ultra-marins dans l'optique de l'arrêt de France Ô.
Une plateforme dédiée à l'Outre-mer doit également voir le jour. Je ne sais pas à quoi elle ressemblera sachant que les sites des 1ères (comme les sites régionaux de France 3) sont rattachées à Franceinfo (pour l'offre régionale de France 3 par exemple, la plateforme France.tv renvoie vers les sites en question) et que les programmes de France Ô sont déjà disponibles à la demande sur France.tv.

Tenma a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'ils devraient harmoniser le service de replay avec France 2/France 3 National et France 3 Régions/France 4/Slash (fusion avec France 4??)/ France 5/ France 0 et Les 1ères... Ce serait beaucoup plus logique et fluide...

Sur les plateformes, la tendance actuelle est surtout à un certain effacement des chaînes au profit des genres et des thématiques. On le voit sur France.tv mais c'est la même chose du côté de MyTF1 et de 6play ou à l'étranger avec le iPlayer de la BBC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 10 Fév 2019, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/ ... 008254.php

Toute la complexité de la tâche... A noter -et on l'oublie un peu- que les autres chaînes telles que CStar ne veulent pas entendre parler d'une avancée de LCI et franceinfo.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 10 Fév 2019, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
On pourrait simplement placer des chaînes locales sur le canal 14.
Ces chaînes souffrent d'un manque cruel de visibilité.
Cette option pourrait convenir à tout le monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 10 Fév 2019, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Personnellement je ne suis pas persuadé que le numéro du canal y fasse quelque chose si les programmes proposés ne sont pas intéressants. Si on me met LCI en 11 à la place de TFX par exemple qui ne sert à rien, je vais pas plus la regarder que si elle reste en 26, idem si on met franceinfo: en 14. Si je veux regarder une chaîne, qu'elle soit en 1 ou en 36 je vais directement taper le numéro sur ma télécommande.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
D'autant plus qu'il n'y a pas de chaînes locales partout.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 11:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
L'article du Parisien au dessus fait me rappeler qu'à une époque, les chaînes LCPAN et PS voulaient chacune avoir une diffusion 24h/24. Pour contrer les chaînes infos, je proposerai bien d'occuper les LCN 13 et 14 par les chaînes parlementaires.
Et qu'en est-il de l'arrêt de la diffusion des chaînes Canal+ sur la TNT ? Et pour le "trou", ça ne choque pas le CSA le passage du 27 au 30 ou 31 dans la zappette.
Une autre solution serait de laisser libre le téléspectateurs d'ordonner lui-même ses chaînes car mise à part C8, W9, NRJ12 et Ch25, les autres ne semblent pas attaché tant que ça à leur LCN. D'ailleurs même PS n'affiche plus "TNT 13" sur ses micros rouges.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
LCP et Public Sénat diffusent 24h/24 déjà hors TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Sinon dommage que France 24 doit réduire la voilure dans les DOM, elle aurait toute sa place en diffusion nationale sur la TNT. Pour la pluralité et la diversité de l'information, il y a un manque :
ça changera un peu de la quadri-fusion Gilets jaunes 15,/Gilets jaunes 16/Gilets jaunes 26/Gilets jaunes 27 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
tamalgna2 a écrit:
ça changera un peu de la quadri-fusion Gilets jaunes 15,/Gilets jaunes 16/Gilets jaunes 26/Gilets jaunes 27 !

Un journaliste officiant sur... France Info le déplore depuis le début de ces manifestations. Tous les samedis sont monopolisés par ces gens de la "France moisie", les "Che Guevara des ronds points" pour reprendre les termes de Jean Quatremer. Les autres actu passent au second plan depuis des mois chaque samedi. Même les manifestations citoyennes pour le climat et des foulards rouges pourtant très fréquentées (selon les chiffres du ministère de l'Intérieur) n'ont pas droit à un telle exposition sur les chaînes infos.
Mais heureusement, pour s'informer, il reste les chaînes info internationales (sauf Russia Today qui en fait des tonnes aussi tous les samedis avec ces "gilets jaunes")

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah ton fameux Quatremer, toujours aussi méprisant semble t-il.
Bon, on est pas obligé d'ingurgiter les heures de mobilisations des gilets jaunes, il existe la zapette ou pire (ou mieux c'est selon) éteindre sa télevision, puis dans la semaine, les infos sont plutôt variés contrairement au week-end mais on s'écarte du sujet initial.

Je me demande si la proposition d'Alain Weill ne va pas être retenu (tirage au sort).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Glouglouste a écrit:
Ah ton fameux Quatremer, toujours aussi méprisant semble t-il.

Si cela tenait qu'à moi évidemment je serais un peu plus mesuré que Quatremer. Par exemple ici, je suis l'un des seuls à être choqué lorsque Patoche est assimilé à un virus avec un "pouvoir aux agents contaminants" dans une enquête peu élogieuse à son sujet.
Mais selon une récente interview de Calvi, les propos de Quatremer ont une valeur qu'ils soient méprisants ou pas puisque c'est un journaliste compétant reconnu par ses pairs. Ce serait génial que France Info lui laisse une tranche spéciale "Gilets jaunes" tiens ! Cela changerait un peu de la bienveillance très suspecte de RT à ce sujet...

Glouglouste a écrit:
Bon, on est pas obligé d'ingurgiter les heures de mobilisations des gilets jaunes, il existe la zapette ou pire (ou mieux c'est selon) éteindre sa télevision, puis dans la semaine, les infos sont plutôt variés contrairement au week-end mais on s'écarte du sujet initial.

Tu plaisantes Glouglouste? :lol:
Même en semaine, les "gilets jaunes" monopolisent les antennes des chaînes info depuis novembre. Par exemple, je n'ai pas pu suivre Carte Blanche avec Hélène Mannarino pendant des semaines à cause des déprogrammations de ce magazine culturel au profit de ''l'actu" sur LCI. Une actu squattée par ces "gilets jaunes"...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Bah RT on connaît la couleur.
Je parlais depuis le début du mois grosso modo, il y a des sujets plus variés outre les Gilets jaunes, même si ça reste un sujet central. Le Grand débat national aussi bouscule les grilles.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mer 13 Fév 2019, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tamalgna2 a écrit:
ça changera un peu de la quadri-fusion Gilets jaunes 15,/Gilets jaunes 16/Gilets jaunes 26/Gilets jaunes 27 !

Franceinfo s'en est extraite depuis plusieurs samedis et elle en paie le prix en audience en affichant des scores bien plus bas que ses concurrentes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Jeu 14 Fév 2019, 1:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En attendant, France Info, c'est dans son cahier des charges intrinsèque de ne pas copier les autres... 8)
La Radio en parlait beaucoup avant, maintenant, c'est la dose minimale dans les journaux et les rappels de titres, et c'est amplement suffiant. :)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Jeu 14 Fév 2019, 1:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Toine a écrit:
En attendant, France Info, c'est dans son cahier des charges intrinsèque de ne pas copier les autres... 8)
La Radio en parlait beaucoup avant, maintenant, c'est la dose minimale dans les journaux et les rappels de titres, et c'est amplement suffiant. :)


La radio a toujours été raisonnable depuis le début. Mais la télé ne peut pas en dire autant. Jusqu'à janvier, il y avait aussi des éditions spéciales comme ailleurs. Ce qui a provoqué un bon nombre de déprogrammations de l'émission "La faute à l'Europe" où intervient Jean Quatremer.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group