Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 13 Jan 2019, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 19 Jan 2018, 10:05
Message(s) : 17
Bonsoir !

À partir du 1er Janvier 2020, France 4 (France Télévisions) arrêtera sa diffusion sur le canal 14 de la TNT suivi de France Ô qui sera supprimée sur le canal 19 en cours d'année.
Alors, quelles seront les futures nouvelles chaînes de la TNT qui vont succéder à France 4 et France Ô l'année prochaine ?
Moi, j'ai pensé à une nouvelle chaîne jeunesse créée par le groupe TF1 : TFOU (Tirée de la case jeunesse matinale de TF1) !
Et vous, qu'allez-vous imaginer comme nouvelles chaînes gratuites pour la TNT ?
Et si certaines chaînes de la TNT changeraient de canal (voire même de nom), qu'est-ce que ça donnerait au final ?
Je vous invite à publier vos messages et vos commentaires sur les deux futures nouvelles chaînes et la nouvelle liste des chaînes de la TNT en 2020 !
Bonne soirée et à bientôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 13 Jan 2019, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Surréaliste de croire que de nouvelles chaînes vont apparaître, alors qu'on sait très bien que c'est France Info qui va remonter, comme LCI. Et la TNT de passer de 27 à 25 chaînes...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 13 Jan 2019, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Si TF1 voulait une chaîne jeunesse, il aurait proposé une offre sérieuse pour racheter Gulli. Et en plus, il a quelques temps, TF1 avait demandé au CSA de réduire le temps consacré au programme jeunesse. Donc la probabilité de nouvelles chaînes est faible et d'une chaîne jeunesse TFou quasi inexistante.
Par contre, il serait intéressant de surveiller Canal + qui pourrait quitter la TNT fin 2020 :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 42459.html
Cela permettrait d'améliorer la définition des chaînes vers l'UHD, des chaînes temporaires pour les JO de Paris ou la réattribution des fréquences vers les opérateurs pour améliorer le réseau Internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 13 Jan 2019, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Je suis pour le passage en clair de Paris Premiere par contre pour moi le groupe TF1 a asser de chaines sur la TNT par rapports aux autres groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 13 Jan 2019, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je pense aussi qu'il n'y aura aucune nouvelle chaîne, mais que franceinfo: et LCI vont passer en HD.

Le chantier de la redistribution des LCN semble autrement plus stratégique pour les acteurs existants.

Retrait du cadavre de Planète+ qui encombre la TNT depuis un bon moment, et il faudra bien finir par statuer sur le cas de Paris Première, retrait de la TNT ou passage en gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 14 Jan 2019, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Axelou65 a écrit:
À partir du 1er Janvier 2020, France 4 (France Télévisions) arrêtera sa diffusion sur le canal 14 de la TNT suivi de France Ô qui sera supprimée sur le canal 19 en cours d'année.

Source ?
Quid des chaînes en outre-mer ?
S'il y a de nouvelles chaînes, il y aura impérativement un appel à candidatures.
Brindillou a écrit:
Par contre, il serait intéressant de surveiller Canal + qui pourrait quitter la TNT fin 2020

Dommage pour France 4 qui aurait bien voulu récupérer ce LCN 4.
Est-il possible que Bolloré négocie le déplacement de C8 en C4 et de CStar en LCN 8 à côté de sa rivale W9 en échange de ses chaînes Canal+, C+Cinéma, C+Sport ?
Puis Planête+ en clair près de RMC Découverte ou bien une autre chaîne bonus ? et M6 Paris Première en clair aussi ? Et le retour de M6 Boutique ? Et de BFM Business ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 14 Jan 2019, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Cette date est renseignée par Wikipédia, mais aucune source officielle ne vient confirmer cette date. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 14 Jan 2019, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est la mi-2020 qui a été évoquée par les responsables pour le retrait de France 4 et France Ô de la TNT.
Sinon, je suis de l'avis de ceux qui pensent que le nombre de chaînes sur la TNT n'ira pas en augmentant dans les années à venir. Certaines chaînes privées restent structurellement déficitaires et celles qui visent les jeunes n'ont pas forcément un avenir radieux sur ce support. Les groupes privés seront peut-être tentés de redéployer leurs moyens du linéaire vers leurs plateformes web pour mieux s'adresser aux jeunes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Lun 14 Jan 2019, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Aucune chance qu'il y ait de nouvelles chaines. Selon moi, franceinfo et LCI vont juste en profiter pour passer en full HD, tout au plus. La prochaine étape, ce sera 2024 avec très certainement des appels d'offres pour des canaux en 4k lors du passage au DVB-T2 et au HEVC


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Jeu 17 Jan 2019, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Bisounours a écrit:
Brindillou a écrit:
Par contre, il serait intéressant de surveiller Canal + qui pourrait quitter la TNT fin 2020

Dommage pour France 4 qui aurait bien voulu récupérer ce LCN 4.
Est-il possible que Bolloré négocie le déplacement de C8 en C4 et de CStar en LCN 8 à côté de sa rivale W9 en échange de ses chaînes Canal+, C+Cinéma, C+Sport ?
Puis Planête+ en clair près de RMC Découverte ou bien une autre chaîne bonus ? et M6 Paris Première en clair aussi ? Et le retour de M6 Boutique ? Et de BFM Business ?

Pour moi il était effectivement évident que France 4 récupère le canal 4 mais bon c'est acté, c'est terminé tant pis.

Ta proposition pour C8 et CStar me semble idéale mais ça m'étonnerait que le CSA fasse un tel cadeau au groupe Canal et tu te doutes bien que tous les groupes concurrents vont s'y opposer, en particulier M6 qui a (à mon avis) le plus à perdre. Comment les contenter ?
- Proposer la suppression de CNews en échange ? Ça pourrait plaire au groupe Nextradiotv et TF1 pourrait réclamer LCI en 16
- Comme tu dis, passer Paris Première en clair, mais à quel endroit ? En 19 ce serait un cadeau par rapport à LCI bloqué en 26...
- Proposer une chaîne supplémentaire à M6 ? Sachant qu'ils sont déjà sur le dossier Gulli ça ferait beaucoup ...

La solution la plus probable à mon sens c'est de garder l'ordre original en avançant les chaînes 15 à 27 pour combler les trous. Mais BFM en 14 se plaindrait que CNews récupère son ex-LCN 15...

Gros casse-tête et beaucoup de lobbying à prévoir, personne ne fera de cadeau ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 20 Jan 2019, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dans le Parisien, Alexandre Kara (directeur de franceinfo) souhaite un regroupement des chaînes infos au nom du pluralisme. Ce matin même dans le JDD, Alain Weill fustige une nouvelle fois cette hypothèse la qualifiant d'agression inouïe visant à "affaiblir BFMTV" en cédant "aux franges les plus extrêmes" en favorisant "des nouveaux médias sans éthique ou appartenant à des puissances étrangères" et en renforçant "les deux plus grandes chaînes, et France Télé".
Outre qu'il faudrait que l'ami Weill se calme un peu (Un simple déplacement de canaux va renforcer RT France sérieusement ?), le lobbying en coulisses semble bien être lancé...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 20 Jan 2019, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Si j'en juge les audiences ("l'éthique" et le "pluralisme" ont bon dos dans cette histoire), Weill a certainement plus à craindre de LCI que d'une chaîne confidentielle comme RT France qui n'est même pas présente sur la TNT et absente chez la quasi totalité des FAI (dont SFR).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Dim 03 Fév 2019, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La position de TF1 sur la numérotation des chaînes infos venant de Thierry Thuillier dans le Journal du Dimanche ce matin, il déclare vouloir "une meilleure visibilité des chaînes infos" mais n'a pas de demande particulière. Sauf si "Franceinfo bouge, nous demandons la même chose (pour LCI). Ni plus, ni moins".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Mar 05 Fév 2019, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:
La position de TF1 sur la numérotation des chaînes infos venant de Thierry Thuillier dans le Journal du Dimanche ce matin, il déclare vouloir "une meilleure visibilité des chaînes infos" mais n'a pas de demande particulière. Sauf si "Franceinfo bouge, nous demandons la même chose (pour LCI). Ni plus, ni moins".


Pour sécuriser juridiquement les changements de LCN, je suppose que le plus simple, c'est encore le tirage au sort.
Si on veut regrouper les 4 chaînes infos, il faudrait attribuer les places par tirage au sort dans un bloc de 4 LCN contigus, mais BFM TV ne prendra jamais le risque de perdre le 15 et sa première position dans la numérotation actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La TNT en 2020 !!
Publié: Ven 08 Fév 2019, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Petite question concernant la disparition de France 0 et de France 4 :

- l'obligation de diffuser des programmes jeunesse sera uniquement sur le numérique ou y aura-t-il du renfort sur France 3 ou France 5 ? (si c'est le cas, je vois pas où ça pourrait loger à part caser du dessin animé de 6h à midi :roll:, je ne pense pas qu'ils veuillent ouvrir des cases l'après-midi, alors que le samedi après-midi aurait été pertinent...D'ailleurs un vrai casse tete pour France 3 qui doit renforcer par ailleurs ses programmes régionaux)

- les programmes de la 1ere seront-ils disponibles sur France TV pluzz ? Car pour moi il faudrait juste fusionner les différentes 1ères (un peu comme France 3), car France 0 est inutile, ses documentaires peuvent largement basculer sur France 5 et il y a des mines d'or comme des documentaires émanant de 1ere Reunion ou 1ere Nouvelle Calédonie qui passent inaperçus.

Je pense d'ailleurs qu'ils devraient harmoniser le service de replay avec France 2/France 3 National et France 3 Régions/France 4/Slash (fusion avec France 4??)/ France 5/ France 0 et Les 1ères... Ce serait beaucoup plus logique et fluide...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, eddy0131, remiferrier et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group