Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 25 Déc 2018, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Coré a écrit:
Andydidi88 a écrit:
Très déçu que TF1 n'ait pas proposé d'offre, c'est le groupe qui me semblait le plus légitime avec l'immense catalogue de TFou.


Le catalogue de Tfou ne me semble pas si immense que ça.
Il est vrai qu'il y a 10 voir 15 ans en arrière, ils avaient un bon nombre de dessins animés en stock mais de nos jours, Tfou, diffuse plus grand chose, une dizaine de dessins animés (semaine + week end inclus) tout au plus ...

Pour rappel, TF1 voulait réduire significativement la diffusion de programmes jeunesse.
Malheureusement, le CSA a maintenu un minimum de programme jeunesse dans la convention de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 26 Déc 2018, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
La plupart des dessins animés sont dans le service TFOU MAX sinon c'est vrai qu'hormis Pat Patrouille et Miraculeuse y'a pas énormément de dessins animés

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 27 Déc 2018, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Andydidi88 a écrit:
Très déçu que TF1 n'ait pas proposé d'offre, c'est le groupe qui me semblait le plus légitime avec l'immense catalogue de TFou.
M6 a déjà 6ter qui aurait du à mon sens servir de chaîne jeunesse en journée et familiale en soirée, sur le modèle actuel de France 4.

Avec la disparition prochaine de cette dernière et la session de Gulli à un groupe sans doute pas très expérimenté dans le genre, j'imagine que l'industrie du dessin animé doit commencer à s'inquiéter.

Non merci pour le groupe TF1, pour moi ils ont asser de canal sur la TNT gratuite par rapport aux autres groupes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
D'ailleurs, ça me fait penser qu'entre 2003 et 2008, le groupe TF1 avait lancé la chaîne Tfou TV d'abord sur TPS, puis sur les FAI suite à la fusion de TPS avec Canalsat.

La chaîne bien qu'étant intéressante ne proposait pas énormément de dessins animés inédits. De mémoire, on retrouvait surtout les grands succès de TF! Jeunesse, dont certains qui bizarrement avait été censuré exactement comme sur TF1 (je pense notamment à Digimon dont plusieurs épisodes n'avait jamais été diffusé sur la chaîne, les mêmes épisodes ne furent pas proposé sur Tfou TV malgré qu'ils étaient doublés & diffusé sur Fox Kids).

Vers la fin, il me semble qu'un effort avait été fait pour proposer des programmes inédits de la grille de TF1 tel que Sakura chasseuse de cartes mais dans l'ensemble, on restait quand même dans une version étendu de TF! Jeunesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Pareil pour le groupe TF1 ! ça suffit pour eux ... à force d'avoir des doublons ou triple ça va cannibaliser ou assécher le marché ! et en dab+ RNT on les attend toujours ! désolé du hors sujet & bonne fètes .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Ok bon je reconnais, je me suis planté sur le sujet TF1 :oops:

En revanche je maintiens mes réticences pour vendre Gulli au groupe M6, qui a déjà bien du mal à remplir ses 3 grilles de programmes inédits (leur donner 6ter était déjà une erreur je pense, c'était évident que ça allait être un énième robinet à rediffs).

Effectivement ils pourront s'occuper facilement des autres musicales de l'offre, mais Gulli est quand même la principale, une des rares chaînes rentables de la TNT, j'ai juste un peu peur que M6 ne soit pas à la hauteur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Gulli par M6 ce serait juste un M6 Kid TV avec le catalogue Gulli + le catalogue M6 Kid.
Le plus mystérieux serai plutôt l'avenir des chaînes payantes incluses dans le deal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Mais que vont devenir les déclinaisons à l'international ? Guilli Africain, Gulli girls et Gulli Bil Arabie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Effectivement, telle est la question.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 28 Déc 2018, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Andydidi88 a écrit:
Ok bon je reconnais, je me suis planté sur le sujet TF1 :oops:

En revanche je maintiens mes réticences pour vendre Gulli au groupe M6, qui a déjà bien du mal à remplir ses 3 grilles de programmes inédits (leur donner 6ter était déjà une erreur je pense, c'était évident que ça allait être un énième robinet à rediffs).

Effectivement ils pourront s'occuper facilement des autres musicales de l'offre, mais Gulli est quand même la principale, une des rares chaînes rentables de la TNT, j'ai juste un peu peur que M6 ne soit pas à la hauteur...

Les chaines du groupe TF1 en dehors des primes times et des acces primes times c'est aussi remplit de redifusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 29 Déc 2018, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Gulli est quand même un des plus grands succès de la TNT (avec BFMTV), je vois mal M6 changer grand chose si ils rachètent la chaîne.

D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui la marque Gulli est plus reconnue que M6 Kid, donc j'imagine mal M6 changer le nom de la chaîne. Je pense que si M6 rachète Gulli il y aura surtout des synergies au niveau du catalogue (genre diffusion de films Astérix ou Disney sur Gulli, si le régulateur le permet) mais rien de plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 29 Déc 2018, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Par contre a quoi sert Canal J en 2018/2019 ? Il y a pratiquement les mêmes programmes que sur Gulli, elle serait renommer en "Gulli decalé" sa serait pareil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Le rachat de Gulli et des autres chaines du groupes Lagardère, se précise petit à petit.

2 Groupes sont en " compétition " concernant le pôle télévision de Lagardère Active, M6 et Xilam (producteur d'animation).
:arrow: https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 235161.php

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Dernière édition par john le Jeu 10 Jan 2019, 15:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Xilam est à mon avis un grand favori pour cet appel d'offres : Xilam a proposé et propose d'ailleurs toujours un grand nombre de dessins animés pour la chaîne. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
J'arrive pas a imaginer MCM par Xilam, car cette chaîne est dans le lot de la vente


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, kdy, remiferrier et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group