Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Jan 2019, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Arthur ALN a écrit:
Et non je ne dirais pas le numéro de la personne gagnant le voyage au Mexique

C'était un concours audiotel ? Si oui, à quelle heure a-t-il commencé et s'est-il terminé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Jan 2019, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Bon ! Alors tout d'abord, très bonne année 2019 à tous ^^ Les audiences annuelles sont sorties. France 2 est à 13,5 % avec une évolution de +0,5 % sur un an. Est-ce que selon vous, c'est un bon résultat ? Car j'ai vu un commentaire sur un site média (que je ne nommerai pas) qui dit le contraire (en parlant de qualité et autres, j'ai pas tout compris). Donc, qu'en pensez-vous ?

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Jan 2019, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui, c'est un excellent résultat car la chaîne progresse non seulement sur un an mais aussi sur deux ans. Ce résultat est essentiellement dû au redressement spectaculaire des après-midi (particulièrement grâce à "Affaire conclue") auquel on peut rajouter le très bon démarrage du nouveau feuilleton qui était un pari de la rentrée. Puremédias l'explique d'ailleurs très bien dans son bilan en relevant tous les autres points forts de la grille.
Et c'est sans doute sur Puremédias que tu as lu ce "fameux" commentaire dont tu parles et qui dit le contraire. Qui ce peut bien être ? Indice : il était sur ce forum il n'y a encore pas si longtemps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 04 Jan 2019, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je vois parfaitement de qui et de quoi tu parles. :wink: En tout cas bravo à toi : ta prévision était on ne peut plus juste. :P Nous avons tous les deux gagné face à celui qui a été banni de ce forum pour cette attaque mémorable. 8) Je suis même persuadé qu'il nous lit encore... :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 04 Jan 2019, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Effectivement le pari concernant ce nouveau feuilleton sur la Deux semble réussi pour l'instant question audience. Il faut le reconnaître même si je ne suis pas client de ce genre de programmes un peu trop niais et simplet à mon goût pour rester poli. En disant cela, ce n'est pas une attaque visant spécialement France Télévision puisque j'éprouve les mêmes effets concernant Demain nous appartient sur la Une. D'ailleurs cela me fait toujours sourire lorsque je vois le bandeau d'info de mon téléviseur qui m'affiche "feuilleton réaliste" à chaque fois que je zappe par accident sur Plus belle la vie. Mais bon après tout s'il y a un public pour cela... Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres comme on dit.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 04 Jan 2019, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Justement, il y a encore un énorme public pour les fictions quotidiennes. Ici, Radio-Canada diffuse depuis des années une fiction quotidienne tout de suite après le Téléjournal de 18 heures (je vous rappelle que les heures de diffusion des bulletins d'informations sont différentes. Notre 20 heures est en quelque sorte à 22 heures.). Il y en a eu plusieurs. En 2016, une autre fiction quotidienne (remplaçant celle qui était là depuis 2011. Ça ne change rien car c'est toujours la même productrice et donc la même société de production depuis des années). Aujourd'hui, les téléspectateurs sont au rendez-vous. La fiction quotidienne (diffusée du lundi au jeudi) arrive habituellement en deuxième position des 30 meilleures audiences de la semaine (ici, dès que ça dépasse le million = Excellent). Je sais que c'est pas le même marché mais je voulais juste donner un exemple local ^^

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Jan 2019, 7:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tout à l'heure après le journal de TV5, j'ai aperçu une bande annonce indiquant que le feuilleton de France 2 "Un si grand soleil" sera diffusé sur la chaîne francophone internationale à partir de lundi.
Image
Horaires :
- TV5 Monde France Belgique Suisse : 19h05
- TV5 Monde Europe : 16H00 avec sous-titrage en plusieurs langues (Allemand/Anglais/Espagnol/Français/Hollandais/Roumain/Russe)
Le feuilleton débarque aussi sur TV5 Monde Pacifique. Par contre, pour le moment, j'ignore si TV5 Monde Canada et TV5 Afrique vont le diffuser à leur tour.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Jan 2019, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Pour TV5 Québec Canada, c'est possible mais cela m'étonnerait. Car TV5 Québec Canada reprend pas toute la programmation de TV5 Monde puisque la chaîne n'appartient pas directement à TV5 Monde. C'est possible mais je ne vois pas dans quelle tranche ils pourraient mettre ça. Déjà qu'ils diffusent plus belle la vie depuis de nombreuses années.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
- Nagui va organiser un Taratata au Zénith de Paris au profit du Téléthon suite à la baisse de dons enregistrée lors de la dernière édition. Des anciens parrains seront invités (Zazie, Garou, Patrick Bruel etc). Les billets de 20€ iront directement dans les fonds du Téléthon soit 120 000€. Enregistrement le Jeudi 17 Janvier, diffusion fin Janvier en prime sur France 2. (Le Parisien)

- Un des feuilletons télévisuels de l'année : non je ne parle pas d'Un si grand soleil mais de l'avenir de Michel Drucker sur France 2. L'homme aux 55 ans de carrière dont 51 au service public, se satisfait des chiffres du Dimanche après-midi auprès du Parisien et se prévaut au passage d'une "relation chaleureuse" avec Emmanuel Macron lors de son voyage au Tchad. Est-ce par hasard qu'il ajoute cela, sachant que son contrat se termine en Juin prochain ?... :mrgreen: "Personne n'osera le virer mais tout le monde croise les doigts pour qu'il clôture de lui-même ce très long chapitre." dit un cadre anonyme de France Télévisions. La suite au prochain épisode avec quelques échos glanés dans la presse. :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Comme je le disais la dernière fois, pas de découpage pour Les enfants de la télé hier mais un best-of à la suite du prime-time. Certains ont donc une nouvelle fois attaqué France Télévisions pour rien. Ça leur apprendra.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Saturday24 a écrit:
Certains ont donc une nouvelle fois attaqué France Télévisions pour rien.


"Ça leur apprendra" (!)


Ce forum devient de plus en plus..... :oops:
Qu'elle est loin l'époque où j'y venais avec plaisir... :? Tout avis qui ne va pas dans un certain sens (que tout le monde aura compris) est moqué et tourné en dérision...voir plus ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il est advenu à ceux qui ont eu le malheur de dire certaines vérités ici même et qui n'ont plus la possibilité de s'exprimer sur ce foeum. Tout cela laisse songeur et perplexe.

Si ce n'était pas que de la TV (sujet futile au fond), je serais inquiet... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
mistertv a écrit:
Saturday24 a écrit:
Certains ont donc une nouvelle fois attaqué France Télévisions pour rien.


"Ça leur apprendra" (!)


Ce forum devient de plus en plus..... :oops:
Qu'elle est loin l'époque où j'y venais avec plaisir... :? Tout avis qui ne va pas dans un certain sens (que tout le monde aura compris) est moqué et tourné en dérision...voir plus ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il est advenu à ceux qui ont eu le malheur de dire certaines vérités ici même et qui n'ont plus la possibilité de s'exprimer sur ce foeum. Tout cela laisse songeur et perplexe.

Si ce n'était pas que de la TV (sujet futile au fond), je serais inquiet... :|

Il n'est pas question d'avis. Tu as une fois encore saisi la moindre petite occasion pour cracher sur le service public, mais pas de chance, tu es tombé à côté. La moindre des choses serait de reconnaître ton erreur et de faire ton mea-culpa, je trouve.
Il me semblait important de relever cette erreur car elle est symptomatique de ton attitude qui contribue particulièrement à rendre ce forum désagréable à suivre, bien que tu essaies de faire croire (on ne sait pas à qui cependant) que la faute vient des autres. J'ai eu la courtoisie de ne pas rappeler qui l'avait commise. Désormais fin du HS en ce qui me concerne. Et bon dimanche aux autres :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
mistertv a écrit:

"Ça leur apprendra" (!)


Ce forum devient de plus en plus..... :oops:
Qu'elle est loin l'époque où j'y venais avec plaisir... :? Tout avis qui ne va pas dans un certain sens (que tout le monde aura compris) est moqué et tourné en dérision...voir plus ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il est advenu à ceux qui ont eu le malheur de dire certaines vérités ici même et qui n'ont plus la possibilité de s'exprimer sur ce foeum. Tout cela laisse songeur et perplexe.

Si ce n'était pas que de la TV (sujet futile au fond), je serais inquiet... :|


Je trouve dommage que tu l'interprètes ainsi mais ça m'interpelle. En ce moment, le forum est assez calme. On a tous une vie ailleurs que sur le net mais ça date depuis un bon moment, bien avant les vacances de Noël.
Tous les avis s'expriment à mon sens, ce n'est pas du béni-oui-oui, je le pense sincèrement. C'est le dénigrement systématique d'un média qui est exaspérant. Après chacun doit faire des efforts (y compris moi) et ne pas donner lieu à pugilat géant sur ce forum.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
:arrow: J'y pensais depuis un certain temps (Saturday24 ne pense pas que ce sont tes remontrances qui me font prendre cette décision) vu c'est que devenu ce "forum" (Peut-on encore appeler cela un forum ? A titre personnel, j'en doute fortement :|), mais cela sera mon dernier post. Quasiment 8 ans après mon inscription, j'en suis le premier peiné mais je ne reconnais plus l'espace d'échanges qu'était Lenodal à ses débuts. Si je reconnais une part de responsabilité, d'autres feraient bien de se remettre en question.

Fatigué et plus de temps à perdre avec des personnes qui vous donnent des leçons d'objectivité en permanence, et ce, sans même être capable de reconnaitre qu'ils ne le sont pas eux-mêmes (un comble !). Étrangement, à chaque fois les posts qui me valaient remontrances et discrédit concernaient le même thème. Dès que j'osais émettre le moindre début de critiques, je faisais face à une "levée de boucliers" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Tout cela laisse perplexe :|

À quoi bon continuer à venir ici puisque je ne peux même plus dire ce que je pense réellement ? (si, Glouglouste c'est bel et bien le cas, malheureusement).
Je ne vais pas venir ici juste pour restituer les news des magazines TV ou les communiqués des chaines. Mais, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas très grave, il y a des sujets plus importants que la vie des médias :wink:

Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même "panier". Merci à ceux qui respectaient encore l'idée d'un FORUM (dont certains feraient bien de relire la définition dans un dictionnaire), ceux qui acceptaient un avis différent sans avoir besoin de le caricaturer ou de le discréditer en permanence. Malheureusement, ils se faisaient de plus en plus rares et vu l'évolution et la diminution de fréquentation du forum, je ne devais pas être le seul à le déplorer. Vous allez réussir à rester entre personnes qui pensent la même chose mais vous allez vite tourner en rond. L'entre-soi n'a jamais été une bonne chose sur le long terme.

Bonne continuation à tous :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Jan 2019, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, le membre qui est très critiqué en ce moment a quelque part cherché ce qui lui est arrivé : dire que les programmes du service public sont honteux était juste vachement exagéré, d'autant que celui-ci en a quand même remis 2 ou 3 couches. :?
J'ai bien essayé de discuter, de lui faire comprendre qu'il poussait le bouchon trop loin, mais en vain...
Du moment que quelqu'un a une opinion sans pour autant dénigrer le sujet, je peux discuter avec lui, sinon, c'est sans moi. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group