Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Saturday24 a écrit:
- Non, France Télévisions n'a pas dans son cahier des charges la programmation de quatre émissions à plus d'un million d'euros avec un potentiel de téléspectateurs limité à deux millions au grand maximum. La preuve, il n'y en avait pas jusqu'à aujourd'hui.



Il est bien connu que la culture en prime-time doit OBLIGATOIREMENT passé par des émissions à un million d'euros l'unité ! :roll: Tu es franchement ridicule là... Donc , je le répète, de la culture à une heure de grande écoute est bel et bien dans le cahier des charges de France 2 !

Je ne te suis pas: "Prodiges" est selon toi une émission culturelle. Or, elle rassemble 3 à 3.5M lors de ses diffusions. Dès lors, pourquoi dire que le potentiel de téléspectateurs est de 2M ? Tu n'es même pas logique avec toi-même là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
mistertv a écrit:
Il est bien connu que la culture en prime-time doit OBLIGATOIREMENT passé par des émissions à un million d'euros l'unité ! :roll: Tu es franchement ridicule là... Donc , je le répète, de la culture à une heure de grande écoute est bel et bien dans le cahier des charges de France 2 !

Non c'est toi qui réduit Le Grand Échiquier à une émission de culture en prime imposée par le cahier des charges de France 2. Moi je te rétorque que France 2 met un million d'euros sur la table pour valoriser la culture en première partie de soirée. Ce sont deux façons de voir les choses mais évidemment la tienne est dévalorisante. Si il faut décoder : France 2 ne se contente pas de respecter son cahier des charges, elle prend très au sérieux ses missions de service public et ne se contente pas de balancer 3 primes qui ne ressemblent à rien pour dire "on a fait de la culture en prime" comme certains le laissent penser.


mistertv a écrit:
Je ne te suis pas: "Prodiges" est selon toi une émission culturelle. Or, elle rassemble 3 à 3.5M lors de ses diffusions. Dès lors, pourquoi dire que le potentiel de téléspectateurs est de 2M ? Tu n'es même pas logique avec toi-même là...
Prodiges est un énorme carton d'audience. Tout le monde était par terre lors de la révélation de l'audience du premier numéro (plus de 4 millions il faut le rappeler !). Depuis on s'est habitué, mais c'est un succès très important. Toutefois le vivier de téléspectateurs qui regardent les émissions culturelles sur France 2 est de 2 millions. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, c'est le producteur de l'émission comme je l'ai précisé dans mon premier message :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
mistertv a écrit:
Tu es franchement ridicule là...

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais la dernière fois que quelqu'un m'a tenu ce genre de propos, il a été définitivement banni de ce forum... :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Ven 21 Déc 2018, 12:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
YOUN: a écrit:
Écoutes les propos de Daphné Bürki sur l'émission et tu comprendras que Prodige est une émission de culturelle et non un concours avant tout.


En coupant la poire en deux, c'est un divertissement culturel.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
CH97 a écrit:
mistertv a écrit:
Tu es franchement ridicule là...

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais la dernière fois que quelqu'un m'a dit ça, il a été définitivement banni de ce forum... :roll:

Et je préfère ne pas dire ce que j'en pense... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
France Télévisions n'a pas dans son cahier des charges la programmation de quatre émissions à plus d'un million d'euros avec un potentiel de téléspectateurs limité à deux millions au grand maximum. La preuve, il n'y en avait pas jusqu'à aujourd'hui.

Oui et à propos du cahier des charges et des missions, rappelons que c'est le CSA qui veille à son respect par les chaînes publiques. Le dernier rapport portant sur l'année 2017 a été publié l'été dernier et il a été constaté que les engagements avaient été respectés et même parfois bien au-delà.
Par ailleurs, la culture ne se réduit pas à un seul genre de programme (article 4 du cahier des charges). Elle peut aussi se diffuser par le documentaire ("Histoires d'une nation"), la fiction ("Victor Hugo"), le magazine ("Secrets d'Histoire") et le spectacle/divertissement ("Taratata", "Prodiges"). J'ai cité entre parenthèse les programmes qui ont été diffusés ces derniers mois sur France 2 ou qui vont l'être prochainement. Par conséquent, dire qu'il n'y aurait qu'un programme culturel par an sur France 2 reflète la totale mauvaise foi de son auteur.
C'est dans l'exposition du spectacle vivant que le CSA avait noté une faiblesse, ce à quoi "Le Grand Echiquier" va en partie répondre en s'ajoutant à l'offre actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Glouglouste a écrit:
En coupant la poire en deux, c'est un divertissement culturel.

Totalement ! Pour ceux qui en doute toujours, voici la fameuse interview de Daphné Bürki qui nous parle de la différence entre Prodiges et The Voice Kids : https://www.youtube.com/watch?v=k4xFUkdXkxA&t=224s

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 20 Déc 2018, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Toujours une joie de lire les topics consacrés à France Télévisions... et c'est toujours à cause de la même personne, malheureusement.

On peut cependant saluer l'initiative du service public de soutenir Urgence Homophobie : https://www.youtube.com/watch?v=J-i5SUsCUKM
Cette fois-ci c'est indéniable, le service public fait honneur à ses missions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 23 Déc 2018, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Michel Drucker va interroger Emmanuel Macron ce Mardi lors du prime "Noël avec nos soldats", l'entretien a été enregistrée au Tchad. Une coutume de l'animateur, il avait déjà interrogé Nicolas Sarkozy et François Hollande dans des primes similaires. (Europe 1)

Et bon, à prendre avec de fortes précautions puisque l'écho provient de Renaud Revel : Laurent Ruquier quitterait France 2 pour rejoindre M6 la saison prochaine. Il a déjà un pied dans le groupe M6 du fait de son appartenance à RTL. "Un secret bien gardé" selon lui. (Europe 1)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 23 Déc 2018, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
C'est sûr que le fait que ce soit Revel qui sorte l'info n'inspire pas confiance‚ maintenant ça fait longtemps qu'on sait que de Tavernost le veut sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 24 Déc 2018, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
J'ai réécouté la séquence, et je vais nuancer la retranscription : il est dit que M6 veut débaucher Ruquier, et non pas que Ruquier quitterait France 2 pour M6.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 24 Déc 2018, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci d'avoir rectifié. Ecouté en direct, désolé de l'imprécision.

Semaine du 12 au 18 Janvier

Samedi 12 :

13h50 : Rugby - Coupe d'Europe (Leinster / Toulouse)

21h00 : Destination Eurovision (1ère demi-finale, en direct)
23h55 : On n'est pas couché

Dimanche 13 :

21h00 : No country for old men Film Américain de Ethan et Joel Coen avec Tommy Lee Jones, rediffusion)
23h05 : True grit (Film Américain de Ethan et Joel Coen avec Hailee Steinfeld, Jeff Bridges et Matt Damon, rediffusion)
01h00 : Histoires courtes
01h35 : Bivouac

Lundi 14 :

21h00 : The detail (Série Anglais, saison 1, 2 inédits)
22h35 : Stupéfiant ! (best of)
23h55 : Bivouac

Mardi 15 :

21h00 : La Ve République, au coeur du pouvoir (Documentaire inédit)
00h10 : Infrarouge ("Garde nationale, deux fois citoyen", inédit)
01h10 : Bivouac

Mercredi 16 :

21h00 : On va s'aimer un peu, beaucoup... (Série Française avec Charlotte des Georges et Ophélia Kolib, 2 inédits puis rediffs)
00h40 : Bivouac

Jeudi 17 :

21h00 : Envoyé spécial
22h50 : Complément d'enquête ("L'affaire Carlos Ghosn")
00h05 : Au clair de lune

Vendredi 18 :

21h00 : Chérif (2 inédits et rediffusions)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Déc 2018, 19:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Mouais, autant la mettre directement sur francetv/slash tant qu'on y est...
Inverser la logique de diffusion et négocier les droits en ce sens est justement ce qu'il faut faire pour ce type de série. Ce serait plus clair d'autant que Slash va bientôt se renforcer en contenus exclusifs comme n'importe quelle autre chaîne traditionnelle en visant un public spécifique qui n'est pas (plus) celui de la télé : https://www.francetelevisions.fr/appel- ... rique-0918
Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, et pour des petites séries de niche pourquoi pas.
Mais provenant d’un network américain, je doute que la facture pour Mr. Robot ait été légère, et je trouverais dommage en 2018 de la reléguer au numérique sans permettre une diffusion de masse TV adéquate ne serait-ce que pour l’image. Les 2èmes parties de soirée ou France 4 servait à cela pour les séries plus segmentantes.
Si on devait programmer pour la première fois Dr. Who demain, la programmerait-on directement sur Slash ? Aurait-elle eu ainsi le même succès que sur France 4 ? J'avoue qu'en 2018 je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question.

Après, pour le cas Mr. Robot, je dois reconnaître qu'ils ont effectivement tenu parole sur leur volonté d'expérimentation, en mettant le paquet côté autopromo, notamment sur le numérique justement. Plus, volontairement ou pas, le lancement à peu près au même moment de la nouvelle version de l'appli et site france.tv qui a dû augmenter les visites par effet de curiosité.
J'aurais été curieux de connaître les résultats de l'expérimentation.

stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Suis-je réellement quelqu'un de très rétrograde et passéiste pour penser que le numérique devrait être pleinement complémentaire du linéaire, sans être au détriment de ce dernier ?

Pour le moment, le linéaire reste fort par rapport au délinéaire mais le modèle s'inverse peu à peu comme le montre le succès de Netflix. La première victime est la télévision payante traditionnelle mais la télévision gratuite n'est pas épargnée pour autant. Elle perd elle aussi des parts de marché au profit des plateformes. Et quand on voit les projets de développement en cours (Amazon, Disney... en attendant les plateformes chinoises), on peut raisonnablement affirmer que ce n'est que le début...
Pourquoi à ton avis les diffuseurs traditionnels en France et dans le monde se regroupent via des plateformes communes ? La raison est toute trouvée. Ils s'adaptent aux nouvelles habitudes de visionnage.
Du reste, je suis certain que dans quelques années, tous ces nouveaux canaux délinéarisés auront leur propre topic sur Lenodal. On y viendra commenter la stratégie et les programmes comme on le fait aujourd'hui pour les chaînes traditionnelles.
Je suis tout à fait d’accord sur ton analyse de l’évolution du linéaire/délinéarisé, et le dernier article papier de L’Obs sur Netflix était très intéressant à ce sujet d’ailleurs (la fin des séries/films Disney/Fox sur la TV gratuite, le rachat tué dans l'oeuf de Netflix par Vivendi, la course de vitesse de Netflix face aux GAFA, etc.).

Le linéaire et les acteurs nationaux ne vont pas croître avec ce qui arrive, c’est certain. Mais je ne crois pas non plus à une disparition pure et simple à court/moyen terme, à l’instar de ce qui s’est passé avec la presse ou la radio (même si c’est loin d'être la grosse popularité d'antan, certes).

Le linéaire s’il veut survivre devra garder sa capacité de créer l’évènement et d’être un prescripteur de contenus variés sans les œillères d’un algorithme personnalisé (moins vrai pour la découverte de musique, plus vérifiable pour l’information par ex). Actuellement nous voyons ponctuellement que le linéaire reste encore aujourd'hui le porte-étendard qui promeut le meilleur des contenus d'un média TV. Ce n'est souvent que lorsque le linéaire ne convient pas que l’offre complète en délinéarisé entre en jeu. Mais peut-être que dans quelques années cela sera moins vrai.

En tous cas en 2019, à mon sens FranceTV devrait toujours penser en priorité au linéaire, ne serait-ce que pour être une vitrine du délinéarisé à plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions de personnes. FranceTV a l’avantage indéniable d’être présent sur quasi-100% des TV’s du territoire français, indépendamment de leurs conditions financières ou leur connexion internet. Qu’ils en tirent profit un maximum de cet avantage compétitif.
Et c'est pour cela qu'en l'état actuel des choses je trouve que la fermeture de France 4 est une aberration.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Déc 2018, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Semaine du 19 au 25 Janvier

Samedi 19 :

21h00 : Destination Eurovision (2e demi-finale, en direct)
23h55 : On n'est pas couché

Dimanche 20 :

16h05 : Rugby - Coupe d'Europe (Toulouse / Bath)

21h00 : Inglorious basterds (Film Américain de Quentin Tarentino avec Brad Pitt et Mélanie Laurent, rediffusion)
23h35 : Kill Bill (Film Américain de Quentin Tarentino avec Uma Thurman, rediffusion)

Lundi 21 :

21h00 : The detail (Série Anglais, saison 1, 2 inédits)
22h35 : Stupéfiant !

Mardi 22 :

21h00 : Tout le monde joue au docteur ou Football - Coupe de France
23h10 : Infrarouge ("Toujours debout", inédit)
00h20 : 25 nuances de docs ("Grey gardens")

Mercredi 23 :

21h00 : Philarmonia (Série Française, 2 inédits)
22h50 : Faites entrer l'accusé ("Trahison sanglante", inédit puis rediff)

Jeudi 24 :

21h00 : L'Émission politique (en direct)

Vendredi 25 :

21h00 : Chérif (2 inédits et rediffusions)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Déc 2018, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Ah quand même, ce soir/cette nuit c'est spécial Patrick Sébastien sur France 2 avec Le Grand Cabaret sur son 31, Que du Bonheur et les secrets du plus grand cabaret du monde.

Au passage comme chaque année Réunion La 1ère diffuse le grand cabaret pour le passage à la nouvelle année ce qui me permet de faire une
ALERTE SPOIL :
- N'empêche le numéro de trampoline/acrobate ce fini 15 secondes avant le décompte pour le passage a la nouvelle année.
Et non je ne dirais pas le numéro de la personne gagnant le voyage au Mexique
FIN ALERTE SPOIL
Ce spoil est possible grâce au décale horaire avec la Réunion qui est en avance de 3 heures sur l'heure de Paris.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group