Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 627, 628, 629, 630, 631, 632, 633 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Déc 2018, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui, chacun jugera de qui aime bien polémiquer sur ce forum, qui plus est sur des sujets aussi futiles...

Que Sébastien soit malheureux de la programmation de son émission ce soir, ça ne change rien. Il s'est toujours plaint. Il se plaignait déjà d'un supposé manque de reconnaissance à l'époque où Yves Bigot dirigeait la chaîne. Il faut remonter au début des années 2000 et réécouter par exemple les interviews qu'il donnait à Morandini sur Europe 1. Il a toujours eu des frictions (déjà, rien que ce terme...) avec toutes les directions successives. Aujourd'hui, ce discours plaintif ne trompe plus personne. That's all.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Déc 2018, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Oui, chacun jugera de qui aime bien polémiquer sur ce forum, qui plus est sur des sujets aussi futiles...

"Polémiquer" c'est le terme qui signifie "ne pas aller dans le sens de Stargazer" ?

Pourquoi as tu perdu de ton temps à poster sur ce sujet "futile", alors ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Déc 2018, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je t'ai répondu car je n'avais aucunement l'intention de te laisser dévier le sujet en transformant le fond de mes propos comme tu as l'habitude de faire. Ajouté à cela le ton que tu as employé ("on aura vraiment tout lu sur ce forum" alors qu'au passage, ce forum est le meilleur de tous et l'un des plus lus), il n'en fallait pas plus pour me convaincre de te répondre sèchement. C'est marrant, quand Glouglouste vient nous parler d'un sujet même futile, c'est toujours dans la bonne humeur et les échanges sont cools. A contrario, quand tu débarques, l'ambiance s'alourdit et les discussions se tendent comme si on était sur un réseau social...
Bref, pour conclure cet échange merveilleux et pour résumer un peu le sujet, je souhaite bonne chance à Patrick Sébastien pour ce soir mais je ne suis pas dupe de son cirque médiatique auquel il nous a habitués et qui a fini par lasser bon nombre de personnes. Je renvoie à mes précédents commentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 16 Déc 2018, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La chance n'a pas été suffisante. Les années bonheur ne sont pas seulement dépassées par Miss France sur TF1 mais elles le sont aussi par France 3.
1 - ELECTION DE MISS FRANCE : 7 347 000 téléspectateurs (38.3%) - TF1
2 - MONGEVILLE : 3 665 000 téléspectateurs (16.1%) - France 3
3 - LES ANNEES BONHEUR : 2 249 000 téléspectateurs (10.6%) - France 2
Ozap

Mais en nombre de téléspectateurs cela reste à peu près dans les audiences réalisées dernièrement par ce programme de divertissement. La dernière diffusion des "Années bonheur", le 6 octobre, avait mobilisé 2,24 millions de personnes, soit 12,6% du public.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 17 Déc 2018, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
poney74 a écrit:
_Max_ a écrit:
Je n'ai pas les mots pour la programmation de Mr Robot... :roll:
Moi non plus et pourtant c'est une excellente série, mais non faut que France 2 la rejette la nuit :evil:
Cette série aurait plus sa place sur France 4, qu'en pensez-vous ?
Sur France 4, pourquoi pas mais même sur ce canal, l'audience aurait été sûrement famélique. Je ne connais pas les performances dans les autres pays où elle a été diffusée mais cette série qui vient d'une chaîne câblée américaine n'avait que peu de chances de marcher sur une chaîne française à large couverture.
Cette série aurait pu être une occasion pour France TV de privilégier et de communiquer sur une diffusion primo-numérique via la plateforme France.tv. Ce choix aurait été bien plus clair que cette diffusion anarchique en linéaire.
Je regardais mon programme TV de ce soir, et j'ai vu cette aberration, je n'en reviens juste pas. :shock:
Avec un bouquet de 4 chaînes (mini-généralistes) sans pub après 20h, ils sont vraiment tombés sur la tête de vouloir cramer 6 épisodes inédits entre 22h50 et 03h25, puis le lendemain les 4 épisodes inédits suivants de 1h30-4h40. Je n'aurais jamais cru voir de telles pratiques indéfendables dignes des pires chaînes privées... (merci Molotov !)

L'excuse officielle est celle de mener une expérience sur une série ayant un public particulier et ayant mieux marché en replay qu'en linéaire, afin de lui permettre d'être disponible intégralement pendant 7 jours. Mouais, autant la mettre directement sur francetv/slash tant qu'on y est...
https://www.lejdd.fr/Culture/Series/com ... it-3822557

Suis-je réellement quelqu'un de très rétrograde et passéiste pour penser que le numérique devrait être pleinement complémentaire du linéaire, sans être au détriment de ce dernier ?
Dans le même temps, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours possible en décembre 2018 de diffuser des séries normalement et à heure raisonnable, par exemple le mercredi soir sur TF1 ou le jeudi soir sur ARTE...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 18 Déc 2018, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Semaine du 5 au 11 Janvier 2019

Samedi 5 :

14h00 : Les petits meurtres d'Agatha Christie ("Le crime de Noël", rediffusion)

21h00 : Les Enfants de la télé, le prime (2e partie à 23h30)
00h35 : On n'est pas couché (best-of)

Dimanche 6 :

21h00 : Le Cinquième élément (Film Français de Luc Besson avec Bruce Willis et Gary Oldman, rediffusion)
23h10 : Subway (Film Français de Luc Besson avec Isabelle Adjani et Christophe Lambert, rediffusion)

Lundi 7 :

21h00 : The detail (Série Anglais, saison 1, 2 inédits)
22h35 : Stupéfiant !
23h55 : Marie-Pierre Pietragalla, itinéraire d'une enfant prodige (rediffusion)
00h50 : Bivouac

Mardi 8 :

21h00 : Secrets d'histoire ("La Du Barry : Coup de foudre à Versailles", inédit) ou 1/4 finale Coupe de la Ligue
23h45 : Secrets d'histoire ("Philippe d'Orléans, le régent libertin", rediff) ou Infrarouge ("Devenir médecin", rediff)
00h50 : Infrarouge ("Erasmus, notre plus belle année", rediffusion)
02h50 : Bivouac

Mercredi 9 :

21h00 : On va s'aimer un peu, beaucoup... (Série Française avec Charlotte des Georges et Ophélia Kolib, 3 inédits puis rediffs)
02h40 : Bivouac

Jeudi 10 :

21h00 : Envoyé spécial ("Les enfants esclaves du cacao", "Maisons écolos : gare au fiasco !")
22h50 : Complément d'enquête ('Drague, belle-mères, divorce : la fin du couple ?")
00h05 : Au clair de lune
01h05 : Bivouac
01h30 : Hermione, l'appel du large (Documentaire inédit)

Vendredi 11 :

21h00 : Chérif (2 inédits et rediffusions)
02h35 : Bivouac

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 18 Déc 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rmeteora a écrit:
Mouais, autant la mettre directement sur francetv/slash tant qu'on y est...

Inverser la logique de diffusion et négocier les droits en ce sens est justement ce qu'il faut faire pour ce type de série. Ce serait plus clair d'autant que Slash va bientôt se renforcer en contenus exclusifs comme n'importe quelle autre chaîne traditionnelle en visant un public spécifique qui n'est pas (plus) celui de la télé : https://www.francetelevisions.fr/appel- ... rique-0918

Rmeteora a écrit:
Suis-je réellement quelqu'un de très rétrograde et passéiste pour penser que le numérique devrait être pleinement complémentaire du linéaire, sans être au détriment de ce dernier ?

Pour le moment, le linéaire reste fort par rapport au délinéaire mais le modèle s'inverse peu à peu comme le montre le succès de Netflix. La première victime est la télévision payante traditionnelle mais la télévision gratuite n'est pas épargnée pour autant. Elle perd elle aussi des parts de marché au profit des plateformes. Et quand on voit les projets de développement en cours (Amazon, Disney... en attendant les plateformes chinoises), on peut raisonnablement affirmer que ce n'est que le début...
Pourquoi à ton avis les diffuseurs traditionnels en France et dans le monde se regroupent via des plateformes communes ? La raison est toute trouvée. Ils s'adaptent aux nouvelles habitudes de visionnage.
Du reste, je suis certain que dans quelques années, tous ces nouveaux canaux délinéarisés auront leur propre topic sur Lenodal. On y viendra commenter la stratégie et les programmes comme on le fait aujourd'hui pour les chaînes traditionnelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Samedi 5 :

21h00 : Les Enfants de la télé, le prime (2e partie à 23h30)
00h35 : On n'est pas couché (best-of)


Après les soirées séries à 7 épisodes, le compte à rebours promo... le découpage d'une même émission ! mais sinon France 2 n'est pas du tout gérée comme une chaine privée... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Concernant ces affichages promo en plein programmes, les télé publiques comme la RAI et la TVE en utilisent abondamment aussi. Ce serait étonnant que France Télévision échappe à cette pollution visuelle.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Surtout qu'en plus je vois pas l'intérêt de couper un prime en deux sachant qu'après 20h il n'y a plus de pub

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
mistertv a écrit:
Après les soirées séries à 7 épisodes, le compte à rebours promo... le découpage d'une même émission ! mais sinon France 2 n'est pas du tout gérée comme une chaine privée... :roll:

Toujours au rendez-vous de la critique. Tu es moins bavard sur la programmation de France 2 cette semaine qu'on ne retrouvera jamais sur une chaîne privée : Le Grand Échiquier demain soir et Prodiges samedi soir. Le Grand Échiquier qui est un énorme investissement pour France Télé comme l'a révélé le producteur ce matin sur Inter : c'est plus d'un million d'euros la soirée. Cela tout en évoquant le fait qu'il n'y a que deux millions de téléspectateurs qui regardent les émissions culturelles sur France 2. Autant dire que le potentiel d'audience est bien maigre. C'est digne du privé ça aussi ?

Je trouve consternant de faire mine sans arrêt de se lamenter de l'état du service public alors que tu te fiches éperdument de ce qu'il est. Mais j'imagine que tu attendais vendredi matin pour parler du Grand Échiquier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ahhh je l'attendais celle-là : la fameuse excuse de "l'émission alibi".. :roll:

Plusieurs choses:

- Parce que France 2 daigne proposer une ou deux émissions culturelles par an cela empêcherait toutes critiques quant à sa gestion ? Je ne vois absolument pas le rapport entre ce que je souligne dans la grille de France 2 (découpage des Enfants de la Télé) et ton speech sur les émissions culturelles ? Une divagation de plus... :|

- Je trouve juste hallucinant de brandir comme un fait exceptionnel ce qui devrait juste être la normalité. Non, proposer une émission culturelle à une heure de grande écoute UNE FOIS PAR AN n'est pas un exploit...cela fait juste parti du cahier des charges de la chaine !

- enfin, je suis perplexe sur le fait de désigner "Prodiges" comme émission culturelle. Dans ce cas, "The Voice kids' est une émission culturelle ...


Non mais encore une fois je m'amuse de ce double traitement privé/public. L'exemple du découpage n'est qu'un élément de plus ..


Dernière édition par mistertv le Mer 19 Déc 2018, 17:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Écoutes les propos de Daphné Bürki sur l'émission et tu comprendras que Prodige est une émission de culturelle et non un concours avant tout.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ah, si Daphné Burki le dit, on va le croire alors... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 19 Déc 2018, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
mistertv a écrit:
Ahhh je l'attendais celle-là: la fameuse excuse de "l'émission alibi".. :roll:

Plusieurs choses:

- Parce que France 2 daigne proposer une ou deux émissions culturelles par an cela empêcherait toutes critiques quant à sa gestion ? Je ne vois absolument pas le rapport entre ce que je souligne dans la grille de France 2 (découpage des Enfants de la Télé) et ton speech sur les émissions culturelles ? Une divagation de plus... :|

- Je trouve juste hallucinant de brandir comme un fait exceptionnel ce qui devrait juste être la normalité. Non, proposer une émission culturelle à une heure de grande écoute UNE FOIS PAR AN n'est pas un exploit...cela fait juste parti du cahier des charges de la chaine !

- enfin, je suis perplexe sur le fait de désigner "Prodiges" comme émission culturelle. Dans ce cas, "The Voice kids' est une émission culturelle ...


Non mais encore une fois je m'amuse de ce double traitement privé/publique. L'exemple du découpage n'est qu'un élément de plus ..

Trois points, trois énormités.

Alors reprenons (avec des points aussi) :

- Non ce ne sont pas deux émissions culturelles par an, ce sont deux émissions culturelles en prime cette semaine. Et uniquement pour le Grand Échiquier il y en aura trois autres cette saison, rien que ça. Il n'y a aucun rapport avec ce que tu dis sur le découpage (par ailleurs le prime n'est pas découpé il s'agira d'une rediffusion ensuite mais je ne voulais pas en rajouter). Cependant je constate (nous constatons tous en réalité) que tu es toujours prompt à t'arrêter sur des détails mais JAMAIS on ne te voit venir louer une programmation un peu audacieuse par exemple. Ton propos en perd donc toute sa crédibilité puisque JAMAIS tu ne trouves quelque chose de positif à dire sur le service public. Tu n'en parles que pour émettre des critiques. Et bien souvent des critiques totalement infondées en plus.

- Non, France Télévisions n'a pas dans son cahier des charges la programmation de quatre émissions à plus d'un million d'euros avec un potentiel de téléspectateurs limité à deux millions au grand maximum. La preuve, il n'y en avait pas jusqu'à aujourd'hui.

- Non The Voice Kids n'est pas une émission culturelle, c'est une émission de variété. Prodiges met en avant des performances dîtes "lyriques", qui sont peu exposées en télévision (et absolument jamais en dehors du service public). Ce qui en fait donc bien une émission culturelle, car elle donne accès à un contenu différent, qui n'est pas toujours accessible au plus grand nombre en dehors (pour X raisons). Par contre les 167433 reprises de Je suis malade ou de Comme d'habitude c'est de la variété, accessible à tous, diffusée partout, sur toutes les radios et toutes les télés, et personne n'a besoin de The Voice Kids pour les écouter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 627, 628, 629, 630, 631, 632, 633 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group