Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 9:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ce n'est absolument pas disproportionné. La situation actuelle en France, et particulièrement à Paris, fait la Une des journaux du monde entier. Même si beaucoup de choses sont du fait des casseurs, il y a également une volonté de radicalisation au sein même du mouvement provoquée par une sensation d'être méprisé par l'exécutif (attention, je ne prend pas position, je relate un fait). Dès lors, on retrouve une crise qui commence à s'enliser avec une montée crescendo des actes de casse et de violence, face à des forces de l'ordre en nombre insuffisant et qui ne sont pas inépuisables (n'oublions pas leur mobilisation ++ dans le cadre du plan vigipirate et le contexte terroriste). Bien malin celui qui saura dire comment va évoluer cette révolte de la rue qui est - il me semble - assez inédite depuis mai 1968 : pas organisée par des syndicats contrairement aux dernières grandes grèves qui datent de décembre 1995. Ce n'est donc pas anormal d'avoir une couverture médiatique exceptionnelle. Néanmoins, je rejoins l'idée selon laquelle, il ne faut pas glorifier ces actes, sinon cela reviendrait à les encourager. Ce n'est donc pas un traitement facile sur le plan déontologique.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Excellente analyse mon cher FLoïc, tu pourrais facilement rentrer au service politique de TF1 ou de France·tv. :P :wink:
onthetv a écrit:
honte encore ce soir pour le JT de la 1ere chaine du service public..
95% de la durée du JT a porté sur les gilets jaunes.
Je suis d'accord que c'est important mais là c'est de la surmédiatisation..(alors que les gilets jaunes disaient qu'ils étaient censurés)
Après les chaines privées peuvent faire ce qu'elles veulent mais je paye une redevance : c'est donc pour avoir de l'info de qualité et pas de l'info que sur un seul thème :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu en connais beaucoup des mouvements de ce genre en France ? :shock:
Je suis totalement d'accord avec ce que dit FLoïc, cet élan de colère est relaté dans le monde entier, nous faisons la une d'une grande partie de nos voisins et l'actu internationale n'est pas franchement changeante. :|
Et pour être honnête, je n'avais jamais vu pareille panique sur Paris depuis ses 20 dernières années (oui car je n'étais pas né en 68), même les attentas de Paris n'avaient fait autant de pagaille (mais ça c'est un avis personnel). :arrow:
On est donc loin d'une surmédiatisation... :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne. Ce n'est pas le rôle des chaînes de télévision d'aider et indirectement de légitimer un quelconque mouvement extrémiste entravant les libertés les plus fondamentales en le surexposant comme elles le font. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter en voyant les audiences.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci de ne pas confondre un forum télévisuel avec un forum politique, épargne-nous tes avis politiques (d'autant que le mouvement est inédit et composite, d'où l'intérêt porté).

Rien à ajouter à ce qu'a écrit FLoïc, d'autant que ce mouvement a des incidences sociales, économiques, politiques, environnementales, sécuritaires...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Mon cher Glouglouste, je ne donne pas d'avis politique. Je ne fais que constater ce que je vois comme des millions de gens de manière factuelle. Rien de plus.
Et je me permets de faire quelques ajouts à tes incidences inquiétantes et qui concernent directement les médias eux-mêmes notamment les agressions verbales, physiques subies par les journalistes et reporters sur le terrain au point d'enlever le logo sur les micros pour essayer de continuer à faire leur boulot, les insultes et la défiance envers les médias, les injures à caractère antisémite proférées par ces "manifestants" à destination de certains propriétaires de chaînes...
Il n y a pas besoin d'être encarté politiquement pour dénoncer ces agissements extrémistes et intolérables.
Tu as raison sur le fait que ce mouvement est composite mais il y a certaines choses moins "bon enfant" qui existent et que l'on ne peut pas faire semblant d'ignorer sous peine de tomber dans la "fake news" et l'hypocrisie.
Quant à "l'intérêt porté", le facteur audience n'y est sans doute pas étranger.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Manière factuelle", on perçoit à peine ton hostilité. Bref, qu'on approuve ou pas leurs revendications, c'est un mouvement hors-norme d'où l'imposant et intrigant traitement médiatique. Les agressions physiques et verbales sont condamnables (qui peut dire le contraire ?) mais est-ce seulement dus seulement aux gilets jaunes ou à l'hystérisation des réseaux sociaux en général pour chaque petit ou gros fait d'actualité ?
De toutes façons, tu ne fais que de râler. Au lendemain de la finale de Coupe du monde, tu trouvais le moyen de déblatérer envers les chaînes qui diffusaient des programmes sur la victoire de la France. Comme si ça devait passer inaperçu...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
M6MUSIC Hits a écrit:
Tu as raison sur le fait que ce mouvement est composite mais il y a certaines choses moins "bon enfant" qui existent et que l'on ne peut pas faire semblant d'ignorer sous peine de tomber dans la "fake news" et l'hypocrisie.

Ce dont les médias ont largement parlé me semble-t-il...
La grosse couverture de cet événement ne me choque pas. Elle est même tout à fait normale compte tenu de la forme inédite de ce mouvement comme cela a été rappelé. Il faut simplement arriver à multiplier les angles pour faire de la pédagogie et prendre du recul, ce que les JT arrivent mieux à faire que les chaînes info.

A part ça, pour apporter un complément de réponse à la question de Zanzibar sur le topic de l'info de la 3, Nathanaël de Rincquesen a renvoyé vers l'émission spéciale de France 3 ce soir. Peut-être qu'Anne-Sophie Lapix en fera de même dans le 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui les médias de manière générale, en englobant la presse écrite, ont relaté aussi les mauvais aspects. (Désolé d'avoir été véhément M6MUSICHits, suis un peu chaud parfois...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Déc 2018, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
stargazer a écrit:
Nathanaël de Rincquesen a renvoyé vers l'émission spéciale de France 3 ce soir. Peut-être qu'Anne-Sophie Lapix en fera de même dans le 20h.

Bingo ! C'est chose faite depuis quelques secondes. :P :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Déc 2018, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Sans être trop critique parce que je sais que l'exercice est très difficile et que j'apprécie globalement Anne-Sophie Lapix,

Je trouve qu'elle gère plutôt mal le débat de ce soir. Là où David Pujadas est plutôt bon dans l'exercice....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Déc 2018, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
En fait je crois que le problème c'est le débat en France. Pourquoi est-ce que les dirigeants politiques sont toujours en train de se couper la parole ? Normallement, le rôle d'un meneur de débat est juste de s'assurer du bon fonctionnement du débat et aussi de poser des questions clés pour alimenter le débat.
Anne-Sophie a du mal car ce n'est normalement pas son rôle d'être policière et est peut-être trop attentive aux réponses de ses invités et de ne pas vouloir imposer ses questions, ses directions.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Jan 2019, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Sa ne choque personne Marie-Sophie Laccarau au 20h ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Jan 2019, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
En quoi, ça pourrait choqué elle a déjà présenté le 20h, fin 2015 ou début 2016 et fin juin 2017.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Jan 2019, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et en plus elle fait de belles audiences en cette période de fêtes.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Jan 2019, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Arthur ALN a écrit:
En quoi, ça pourrait choqué elle a déjà présenté le 20h, fin 2015 ou début 2016 et fin juin 2017.


Le terme "choqué" employé par Linkpa est fort mais l'organisation du planning des JT de France 2 est singulier, c'est un labyrinthe.
Je ne vais pas relancer le débat car c'est un marronnier du forum mais bon...
Imaginerait-on sur TF1 le présentateur du 13h Jean-Pierre Pernaut prendre la suite du joker du 20h Julien Arnaud durant les vacances du titulaire Gilles Bouleau ? Non...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group