Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Très bonne initiative du Nodal que de rendre un bel hommage au Soir 3 ! :)
Je trouve par contre dommage que la vidéo reprenant les génériques des 80s fait abstraction du générique de 1985 qui marque l’arrivée de la 3D et dont la musique est signée Guy Boyer !

Ceci doit expliquer cela, ce générique est d'ailleurs absent de la médiathèque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est une petite sélection, en guise d'amuse bouche vers la collection de la médiathèque ... notamment ;)

Effectivement il nous manque quelques uns, celui de 1985, mais aussi celui de 1982 , de 1983 ou de 1981 notamment. Si des bonnes âmes les ont dans leur collection personnelle, nous sommes évidemment preneurs

Dommage par ailleurs que France 3 ne fasse plus une rediffusion des anciens Soir 3 comme dans les années 2000 : https://www.youtube.com/watch?v=tgcr4wdNESY


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Merci pour cette petite rétrospective Azerty. Personnellement, je ne connaissais pas encore le générique de Janvier 1983, aussi bien musicalement que visuellement. :o

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Effectivement Azerty774, je crois d’ailleurs avoir sur une vielle VHS, la version de 1982 (enregistrée justement en 2002) avec "le couple" en plan final et le nom SOIR 3 en rose.
J’ai également la version de 1985 si ça vous intéresse ! :P
Le seul problème est que les VHS sont au fond d’un tas de cartons, mais je vais essayer de retrouver ça ! :D

Et pour être un peu pointilleux, le générique noté comme étant de 1991 date en faite de janvier 1990, après il y a eu quelques retouches graphiques.
Toujours pour rester dans le détail concernant cet habillage, j’ai constaté il y a des années maintenant, mais je crois que ça n’a jamais été signalé ici, qu’il existait une première version plus longue au niveau de l’image..
Cette version qui a vite été censurée, montrait l'un des personnages du générique pointer une arme sur un autre pendant quelques secondes, très vite cette partie a été supprimée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Belle initiative en effet que cette petite rétrospective même s'il manque un ou deux génériques.
La question est maintenant de savoir si l'on va aller jusqu'aux 50 ans. Ce n'est pas certain du tout à l'heure où certains s'interrogent sur la pertinence de maintenir de l'information nationale sur une chaîne qui va accroître son volume de programmes régionaux. Il n'est en effet pas incongru d'imaginer que les créneaux actuellement dédiés à l'info nationale laissent la place dans quelques années à des tranches régionales élargies. Les éditions nationales du 12/13 et du 19/20 diffusent déjà bon nombre de sujets régionaux à portée nationale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00
Message(s) : 154
Localisation : Angoulême (16)
Bonsoir,
Le Nodal possède le générique de Soir 3 en entier de 1985, puisque j'ai envoyer il y a maintenant pas loin de deux ans une trentaine de générique au Nodal.
Je suis surpris de ne pas les avoir vu sur le site.
Où sont-ils passés ?
Jérôme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 21:52 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bonsoir Jérôme,

Discutons en privé pour te donner plus d'infos :) A très vite !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Le soir 3 est ce soir présenté par 4 de ses anciens présentateur (Jean-Marie Cavada, Christine Ockrent, Marie Drucker et Patricia Loison) en plus de Francis Letellier pour les 40 ans.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 22:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
On termine la journée sur le blog avec une rétrospective plus en détail sur les génériques de ces 40 ans de Soir 3 : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... iques.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Ven 21 Sep 2018, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Retrouver Christine Ockrent à la présentation du soir 3, c'est toujours aussi classe :shock: 8)
Tout comme Marie Drucker... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Sam 22 Sep 2018, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci pour la rétrospective Soir 3 !

TIB a écrit:

Et pour être un peu pointilleux, le générique noté comme étant de 1991 date en faite de janvier 1990, après il y a eu quelques retouches graphiques.
Toujours pour rester dans le détail concernant cet habillage, j’ai constaté il y a des années maintenant, mais je crois que ça n’a jamais été signalé ici, qu’il existait une première version plus longue au niveau de l’image..
Cette version qui a vite été censurée, montrait l'un des personnages du générique pointer une arme sur un autre pendant quelques secondes, très vite cette partie a été supprimée...


Oui je crois que c'était une vidéo de Satdish pour la version longue. Il y a même une ombre de Batman dans le générique. :lol: (Ça me faisait peur ce générique étant petit...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Dim 30 Sep 2018, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Bonjour,

Concernant France 3, quelqu'un à des informations concernant:
- La diffusion en HD de l'édition des régions, des locales, On a la solution (Version toutes régions), Zap des régions, L'instant L, Le Choix Culture et des pubs entre 12h-12h25 et 19h-19h30 ?
- La diffusion des France 3 Régions (hormis ceux déjà passé en HD comme France Bourgogne-Franche-Comté ou Hauts-de-France) quand passera-t-elle aussi en HD (JT, jingles, pubs...) ?
- Enfin pour France 3 Paris Île-de-France, savez-vous pourquoi la caméra grand angle du plateau pour les JT est en SD (on observe des barres noires sur les côtés, sinon les autres caméras semblent HD) exception parmi toutes les autres régions (la caméra grand angle est en HD)...

Image Image

Merci ! :)

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par sabine781 le Dim 21 Oct 2018, 15:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 15 Oct 2018, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonsoir,
Je viens de voir un journaliste de France 3 Carcassonne, dans le JT du soir de la...RTBF.
C'est courant, ce genre de partenariat ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 24 Oct 2018, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Petite parenthèse, Christine Ockrent était aujourd'hui l'invitée d'Anne Bourse dans le Soir 3. J'ai trouvé ça amusant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 06 Nov 2018, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
(Des jours après... Oui ça devait être particulier. :lol: )

2 jours après Europe 1, Emmanuel Macron s'exprimera Jeudi sur France 3 dans le 19/20 régions Grand-Est et Hauts de France, ce qui regroupe 5 antennes régionales. Il sera interrogé par Virna Sacchi.
http://www.ozap.com/actu/france-3-emman ... udi/569748

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group