Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 7:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
bibou a écrit:
Bernard Poirette a fait une intervention chez Nikos ce matin, pour présenter son émission du weekend aux auditeurs. Le traitement du son est-il différent ? N'a-t-il pas la même intonation lorsqu'il présente et lorsqu'il est interviewé ? Toujours est-il que je n'ai pas reconnu sa voix instantanément.

J'ai ma réponse : il a retrouvé sa voix d'intervieweur. Il avait donc une voix au timbre différent probablement parce qu'il était dans l'autre position.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
les radios utilisent probablement des traitements audio (égaliseur, compresseur pour la loudness war) pour avoir une signature audio et se distinguer de la concurrence, ce n'est pas que réservé aux radios musicales,
ça peut expliquer le timbre de voix différent quand un animateur passe d'une station à une autre,

ainsi un animateur qui passe de france info à RMC peut voir sa voix modifiée de manière perceptible tellement RMC abuse des traitements audio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Dommage pour l’émission de Boccolini qui perd une heure!
c’est très drole et un peu absurde à la De Groodt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bernard Poirette fait du Poirette, donc du tout bon.
Une vraie bonne pioche pour Europe. 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Entièrement d'accord : Bernard Poirette et Raphaëlle Duchemin sont très bons, comme toujours ; Matthieu Belliard, j'ai encore un peu de mal, mais je me laisse du temps. Tout ça pour dire que je suis en train de passer du rouge au bleu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 01 Sep 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
A vrai dire, j'avais un peu peur pour Belliard, on ne sort pas indemne de RMC. Pourtant, il est très bon (quoique je reste fidèle à Fabienne Sintès sur Inter). Comme Matthieu Noel, à mi-chemin entre journaliste et amuseur, sa tranche est dynamique et plutôt complète (mais c'est bourrin, un peu comme Carbonne sur Info... Pour se réveiller à la sulfateuse c'est dur, et puis, Lucie Barbarin sur Info c'est parfait 8) )

Nikos se débrouille bien. Il est d'ailleurs rigolo avec sa lampe de bureau à côté de lui dans le studio ! Vandel, pas encore d'avis, ça ne fait que 53min qu'il est à l'antenne. :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 30 Sep 2018, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Le Parisien(Aujourd'hui) qui cause des intermédiaires tombé recemment et qui met a l'imparfait (les sondages D'Europe 1) .... :roll: mauvais signe selon (un salariée) espérons que ça remonte ! :|

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 30 Sep 2018, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Poirette sur Europe, c'est du tout bon. Grand pro, une vraie voix chaleureuse et reconnaissable, moi qui ne l'avait jamais vraiment écouté sur RTL, maintenant, je suis fan 8)

Vandel le soir, c'est pas mal aussi. Je ne le pensais pas capable d'emmener une grosse tranche info, pari réussi.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 14 Oct 2018, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Vendredi j'ai écouté pendant quelques minutes la matinale d'Europe 1. J'ai entendu Nikos (TF1), Audrey Crespo Mara (TF1 / LCI), Vincent Hervouët (LCI) et bien sûr Canteloup (TF1). On pourrait presque croire que le groupe TF1 soit le propriétaire de la station. Une hypothétique synergie à faire pâlir d'envie Nicolas de Tavernost

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 15 Oct 2018, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
M6MUSIC Hits a écrit:
Vendredi j'ai écouté pendant quelques minutes la matinale d'Europe 1. J'ai entendu Nikos (TF1), Audrey Crespo Mara (TF1 / LCI), Vincent Hervouët (LCI) et bien sûr Canteloup (TF1). On pourrait presque croire que le groupe TF1 soit le propriétaire de la station. Une hypothétique synergie à faire pâlir d'envie Nicolas de Tavernost

Effectivement (rumeur récurrente) sur les réseaux sociaux ou ailleurs depuis longtemps .... mais très officieux , j'ai personnellement questionné un (ex-proche de la station) et pas de réponse concrète :roll: que du bla bla :lol: j'avoue depuis 6 mois suivre le dossier et je suis perplexe et dubitatif :roll:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 15 Oct 2018, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Le prochain nom d'Europe 1 sera RF 1 ;)

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Oct 2018, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Pas Europe 1 directement, mais la petite sœur : RFM a commencé à émettre dans ses nouveaux studios depuis ce matin.
https://twitter.com/laurentguimier/stat ... 0621721600

Pas de caméra en vue (à part une en hauteur), un live video n'est pas d'actualité, apparemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Oct 2018, 23:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
On peut aussi avoir une petite visite sur Facebook par Carl de la matinale week-end : https://www.facebook.com/LEREVEILDUWEEK ... zNDIxNDQw/

Enfin des studios radio qui ressemblent ... à des studios radio ! Bien loin de l'hopital RTL et du plateau de télé de RMC !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 27 Oct 2018, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Petite visite des locaux par Vincent Richard : https://www.instagram.com/p/BpbZ_FahMVK/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1c1i14n3hclpl


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 05 Nov 2018, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Emmanuel Macron sera l'invité de la matinale de Nikos Aliagas demain à 7h40, enregistré aujourd'hui à Verdun.
http://www.europe1.fr/politique/eveneme ... in-3793595

Un "beau coup" comme on dit, d'autant que c'était RTL qui semblait être en pôle position.
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... rde-164515

C'est la première interview uniquement radio mais il s'est déjà exprimé sur d'autres radios avant, l'entretien de BFMTV était aussi sur RMC tout comme récemment il a donné une interview sur RFI avec France 24.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group