Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Sam 15 Sep 2018, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Ok, l'événenement a été extremement commenté mais je pense aux personnes qui dans quelques années ou décennies voudront savoir comment la mort de Johnny Hallyday a été annoncée.
Voici une vidéo interessante https://m.youtube.com/watch?v=fK-uDG4gnkE de cette annonce par les chaînes d'info FRANÇAISES.
Si vous avez des videos de cette annonce par les chaînes généralistes ou francophones vous pouvez les poster sauf si elles ne respectent pas les droits d'auteur.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Sam 15 Sep 2018, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Merci pour ce document.
J'avais oublié (ou n'avais pas su) le manque de réactivité des 3 chaines principales pour une annonce en plateau. Dur dur de mobiliser une équipe la nuit, surtout pour CNews, apparemment.

Sinon, le bandeau ajouté par TéléStar pour nous indiquer la chronologie est bien trop gros !

Existe-t-il la même chose pour les radios ?


Dernière édition par bibou le Dim 16 Sep 2018, 6:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Sam 15 Sep 2018, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Je dois avouer qu'entendre l'annonce de la mort de Johnny sur RTL est assez compliqué, ça fait pas partie des podcasts sur le site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Sam 15 Sep 2018, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
bibou a écrit:
Merci pour ce document.
J'avais oublié (ou n'avais pas su) le manque de réactivité des 3 chaines principales pour une annonce en plateau. Dur dur de mobilier une équipe la nuit, surtout pour CNews, apparemment.

Sinon, le bandeau ajouté par TéléStar pour nous indiquer la chronologie est bien trop gros !

Existe-t-il la même chose pour les radios ?

Je l'ignore
Comment s'est effectuée la transition sur France 2 entre les programmes habituels et l'édition spéciale de France info? je sais que pour TF1 la chaîne diffusait Reportages au moment de l'interruption des programmes pour l'annonce de LCI.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Dim 16 Sep 2018, 5:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Pour France 2 totalement normalement à 5h59 après la rediffusion des Z'Amours comme un jour normal donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Dim 23 Sep 2018, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
BFMTV avait diffusé une séquence à 3:30 pour annoncer la mort de Johnny, avant de prendre l'antenne 30 minutes après. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/johnny-hallyday-est-mort-retour-sur-sa-carriere-1010651.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Dim 23 Sep 2018, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Août 2018, 13:02
Message(s) : 19
Petite compilation faite par TV Mag / Le Figaro : https://www.youtube.com/watch?v=R_bUYtT-z50&t=121s

_________________
La simplicité peut être plus difficile à atteindre que la complexité : il faut travailler dur pour bien penser et faire simple. - Steve Jobs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Mer 10 Oct 2018, 14:45 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 16 Fév 2003, 0:06
Message(s) : 4
Pock_Pock a écrit:
Je dois avouer qu'entendre l'annonce de la mort de Johnny sur RTL est assez compliqué, ça fait pas partie des podcasts sur le site.


je crois avoir l'enregistrement chez moi. Cela t'intéresse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Jeu 11 Oct 2018, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Bah pourquoi pas ? Après si tu peux faire partager ça à tout le monde c'est bien aussi :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Ven 26 Oct 2018, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
En ce qui concerne les radios, le 5/5 de C à vous avait diffusé des courts extraits des prises d'antenne de RTL, France Inter et Europe 1.

https://youtu.be/I_c2VjfHdk0

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Sam 27 Oct 2018, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Maxime Swittek : "Comme c'était la nuit, il n'y avait pas de témoignage, donc il a fallut appeler des personnalités pour leur apprendre la nouvelle"

Super, bravo les gars, ça c'est du grand journalisme : appeler Line en pleine nuit pour la faire pleurer en direct, bravo !

Dans les années 80 quand une personnalité décédait, on emmenait une équipe de reporters dans la rue pour interroger les gens et si possible leur apprendre la nouvelle, si possible les faire chialer : du très mauvais journalisme, de la médiocrité industrielle. Et je constate que ces pratiques perdurent aujourd'hui. C'est NUL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La mort de Johnny Hallyday annoncée par les chaînes info
Publié: Lun 29 Oct 2018, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
John Drake a écrit:
Maxime Swittek : "Comme c'était la nuit, il n'y avait pas de témoignage, donc il a fallut appeler des personnalités pour leur apprendre la nouvelle"

Super, bravo les gars, ça c'est du grand journalisme : appeler Line en pleine nuit pour la faire pleurer en direct, bravo !

Dans les années 80 quand une personnalité décédait, on emmenait une équipe de reporters dans la rue pour interroger les gens et si possible leur apprendre la nouvelle, si possible les faire chialer : du très mauvais journalisme, de la médiocrité industrielle. Et je constate que ces pratiques perdurent aujourd'hui. C'est NUL.

Je me souviens de Line Renaud qui pleure à l'antenne. Une femme de 89 ans très proche du défunt. Je n'ai pas les mots.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group