Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8261 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Evoso a écrit:
Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce sujet.
Contrairement à vous, je n'ai suivi l'annonce et les hommages à Johnny Hallyday que de très loin (raisons personnelles).
J'aimerais savoir si par le passé TF1, France2, France3 et M6 avaient déjà interrompu leurs programmes pour annoncer la mort d'une célébrité (j'exclus les politiciens et papes). Je me souviens que ce n'était pas le cas pour Michael Jackson alors qu'il était l'une des personnes les plus connues de la planète. Je sais que les programmes avaient été interrompus pour annoncer l'accident puis la mort de Lady Diana. Je ne serais pas surprise que ces 20 dernières années, aucun programme n'ait été coupé en raison du décès d'une célébrité correspondant aux critères cités plus haut. Par contre, j'imagine que la mort de Coluche a dû faire l'objet d'un flash spécial.
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, le traitement médiatique qu'a reçu la mort de Johnny Hallyday se reproduise. Je ne crois pas que TF1 et consorts casseraient l'antenne pour annoncer le décès d'Aznavour, de Renaud, de Jean-Jacques Goldman etc... alors que ce sont des personnes très célèbres en France. Idem pour Depardieu, Deneuve, Bardot, Delon et Belmondo, régulierement cités comme des icônes.
Qu'en pensez-vous?

Bon apparemment j'avais raison pour Aznavour...

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
M6MUSIC Hits a écrit:
Ici, même la mort de Charles Aznavour est un prétexte pour un fight entre groupie pro FT et groupie pro TF1.
Un peu de décence (au moins aujourd'hui) c'est trop demandé?


Je ne vois pas ici des pro-FTV. Ce n'est parce qu'on critique TF1 que l'on est pro-F2. D'autant plus que même si finalement ils vont faire un hommage ce soir, cela n'en reste pas très glorieux non de la part de F2 qui n'a même pas diffusé ne serait-ce qu'un flash spécial entre 2 programmes cet après midi. En tant que 2ème chaîne de France et qui plus est, service public, c'est déplorable. Donc France 2 ne va faire que le minimum syndical. En revanche, côté TF1 c'est nada, point barre. Désolé si ça te déplaît mais on ne va pas applaudir TF1 quand il ne font pas bien les choses. Il faut être objectif quand même. Et quand tu parles de décence, ne détourne pas ton regard et visualise bien où elle se trouve ;)

Et je suis sûr que parmi les Français qui ne s'intéressent pas spécialement à l'actu média mais qui sont de "simples" téléspectateurs (c'est à dire l'immense majorité des Français), un bon nombre doivent en ce moment être tout aussi étonnés que nous, pour ne pas dire offusqués.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
D'un autre côté Johnny était une icône extrêmement populaire qui avait le sens du spectacle. Citez-moi un seul chanteur français en dehors de Johnny qui pouvait remplir à chaque fois le Stade de France et réunir 500 000 personnes devant la Tour Eiffel. Johnny faisait toujours des records de vente même sur sa fin de carrière. Pour ressortir un peu des carcans, Johnny était une des rares célébrités françaises à avoir son propre Guignol de l'info (et ce depuis les tous débuts). C'était vraiment "l'idole des jeunes", des baby-boomers. Le seul qui aurait pu rivaliser avec la popularité de Johnny, s'il avait encore vécu aujourd'hui, aurait sûrement été Claude François.

Après on va pas classer non plus les célébrités par ordre d'importance, en fonction de l'hommage qu'on leur décernera à leur décès, ce serait un peu morbide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Qyre a écrit:
"Un si grand soleil" sera diffusé de mardi à samedi, selon ce communiqué, "Take two" et "Stupéfiant" lundi prochain:
https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 7000668160

Voici du reste, la liste récapitulative de tous les hommages de France TV jusqu'à dimanche : https://www.francetvpro.fr/corporate/co ... r-20056022


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
Le compte a rebours de Jacqueline Sauvage a disparu de l'écran de TF1 !

Apparament La Une va aussi modifier sa soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Je ne pense pas, ils continuent à communiquer sur leur téléfilm sur les réseaux sociaux. Je pense juste que ce sera un léger retard mais aucune déprogrammation en vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
oui

@TF1LeJT PageSpéciale ce soir dans #Le20H de @GillesBouleau Puis, #Le20HLeMag présenté par @GillesBouleau Avec Portrait ITW consacré à #CharlesAznavour


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:54 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 19 Jan 2018, 11:50
Message(s) : 6
TF1 vient de diffusé une nouvelle bande annonce pour son téléfilm, il ne sera pas déprogrammé

EDIT : LCI diffusera ce soir à 20h50 un document "Aznavour, sur ma vie"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Pas d'édition spéciale du 20H sur TF1, juste après la large page d'hommage ils reparlent d'autres sujets (comme le prix du gaz). Par contre le 20H LE MAG est consacré à Aznavour


Dernière édition par Kef85 le Lun 01 Oct 2018, 19:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?

Quand Johnny Hallyday est décédé TF1 a été le premier à "dégainer" son documentaire. Donc comme Pieyre te l'a dit, un documentaire peut être fait à l'avance.

-------------------------------

A l'instant dans le JT de TF1, Gilles Bouleau a annoncé un documentaire sur Charles Aznavour ce soir à 20h50 sur... LCI.
Pourquoi ne pas l'avoir diffusé sur TMC ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
eddy0131 a écrit:
A l'instant dans le JT de TF1, Gilles Bouleau a annoncé un documentaire sur Charles Aznavour ce soir à 20h50 sur... LCI. Pourquoi ne pas l'avoir diffusé sur TMC ? :roll:

Sûrement pour faire de la pub à LCI, même si j'avoue que ça aurait été mieux sur TMC dans la continuité du Quotidien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Kef85 a écrit:
Par contre le 20H LE MAG est consacré à Aznavour


Sans oublier de diffuser la page de pubs avant.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Parce que TF1 mise beaucoup sur LCI. Et cet hommage lui permet de faire à nouveau de la publicité pour LCI et potentiellement de gonfler ses audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tandis que sur France 2, l'édition spéciale du 20h, longue d'une heure, et présentée par Anne Sophie LAPIX, vient de se terminer.
Enchaînement direct, sans aucune coupure, du document de Marie Drucker, "Aznavour".

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
eddy0131 a écrit:
mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?

Quand Johnny Hallyday est décédé TF1 a été le premier à "dégainer" son documentaire. Donc comme Pieyre te l'a dit, un documentaire peut être fait à l'avance.

Tout dépend de ce que l'on appelle "documentaire". Un vrai documentaire ne se fait pas en une journée. Au contraire, il faut des semaines voire des mois pour le produire (et même des années pour certains docs). Pour pouvoir programmer le soir même un documentaire en hommage à une personnalité disparue, il faut donc que la chaîne l'ait produit en amont. C'est ce que fait régulièrement le service public qui consacre des docs à des personnalités de leur vivant ("Un jour, un destin", les docs de France 3, etc...) et qui peut ensuite les reprogrammer le jour J. C'était peut-être aussi le cas du doc de TF1 sur Johnny.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8261 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 551  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group