Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Nov 2003, 21:15 
oui je te confirme que c'était bien au debut du journal de tf1 voici toutes les dates :

* le jeu de la vérité : 30/05/1986 (christian Didier futur assasin de René bousquet)

* le journal de tf1 : 11/07/1977

* France 2 13h00 : 15/08/1993

* Antenne 2 - Audition Publique : Mars 1982 (présenté par Robert Namias et Louis Blériot)

* Antenne 2 - Bouillon de Culture : 16 Aout 1992

* Antenne 2 - Passez donc me Voir : 22 Avril 1982 (CGT)......

et Voilà
a+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Nov 2003, 21:17 
Passez donc me voir emission de Philipe Bouvard :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Nov 2003, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Pour Audition publique tu me mets un doute, car je suis certain que c'était du temps d'Elkabbach, donc avant le 29 juin 1981.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Nov 2003, 21:52 
non mes sources sont sûres ! d'ailleurs j'ai regardé pour voir les dates
a+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Nov 2003, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Arf, je viens de relire dans le bouquin "50 ans de scandale à la télé" cité dans mon document, et Audition Publique, présenté par Louis Bériot et Robert Namias a été diffusé sur A2 le 16 février 1981.

Ce que je confirme puisqu'après l'invasion du plateau, l'émission fut coupée et Jean-Pierre Elkabbach a présenté un flash spécial expliquant pourquoi il avait décidé d'arrêter l'émission. Or il a quitté Antenne 2 le 29 juin 1981.

Quant à l'émission de Philippe Bouvard, là aussi j'ai un doute, car j'ai un programme télé de 1973 où cette émission est déjà programmée. Et pour avoir revu cet extrait dans Les Moments de Vérité il n'y a pas si longtemps, il était répertorié en 1974, ce qui me semble plus conforme.

En tout cas, ce ne peut être en 1982 puisqu'à cette époque Bouvard n'avait qu'une seule émission sur A2, son Petit théâtre à 19h40.

Par contre, en 1982 il y a bien eu une invasion de plateau sur A2, mais c'était le journal de PPDA et des étudiants. Le journal fut stoppé vers 20h25 au lieu de 20h29.

Voilà plus précisément ce que j'ai de mon côté...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Nov 2003, 18:57 
Bonjour Rémi,
Voici ma source commune à toutes ses émissions où il y a eu ses envahissements :
C'est "tout est Possible" avec Morandini, ils en avait fait un thème dans une partie de leur emission, c'est eux qui ont mis toutes les dates ! on ne peut pas mettre leur Parole en doute, sinon ça veux dire que toutes leurs emissions c'étaient du pipo !
a+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Nov 2003, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Je confirme : Audition Publique, émission de Louis Bériot et Robert Namias, diffusion le 16 février 1981.

Extrait de l'encylopédie Universalis, année 1981 (relatée dans le volume 1982)

"Le 16 février, un débat sur la jeunesse et ses problèmes organisé par Europe 1 et Antenne 2 est interrompu après l'intervention de militants du PCF et de la CGT. Jean Pierre Elkabbach, directeur de l'information d'Antenne 2 dénonce ces procédés scandaleux tandis que Monique Pelletier, ministre déléguée à la condition féminine, qui devait participer au débat, parle de méthodes fascistes".

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re:
Publié: Lun 10 Sep 2018, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Remi a écrit:
Quelques rappels :
- France 2 13 heures Henri Sannier / Laurence Piquet en 1992 : par contre là, je sais plus qui et pourquoi le plateau avait été envahi (si quelqu'un s'en souvient, merci de me rafraichir la mémoire !)

Y-a-t-il eu des invasions de plateaux de JT depuis 1992 avant celle de ce soir... là aussi ma mémoire flanche. Mais j'en doute...

A+

Rémi


Bonjour,
Alors, pour le premier, ce sont des salariés de la société "Chausson", qui ont envahi le plateau, et interrompu le JT, pendant plusieurs minutes...c'était en février 1993.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re:
Publié: Lun 10 Sep 2018, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Stanley a écrit:
oui, il y a eu une autre sur France 2 après 92, d'ailleurs, c'est depuis qu'il y a des énoooormes gorilles devant l'entrée du plateau du JT de France 2 (et pas de France 3) et qu'il faut des badges pour y rentrer. Mais je ne me souviens plus quand et avec qui.

Ce sont des pompiers de permanence...
On en voit un, ici:
https://m.youtube.com/watch?v=rOaHwxOwqiY

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: derniere minute
Publié: Lun 10 Sep 2018, 19:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Avec Pujadas, sur le rideau de douche où il a laissé sa place à une intermittente. Y avait plein de panneaux derrière lui.

Puis de nouveau avec lui, dans l'atrium, avec un reportage de lancé en cadre serré puis un mouvement de louma qui contourne le décor afin d'éviter de montrer les panneaux et antenne rendue avec breakfiller.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: derniere minute
Publié: Lun 10 Sep 2018, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
FLoïc a écrit:
Avec Pujadas, sur le rideau de douche où il a laissé sa place à une intermittente. Y avait plein de panneaux derrière lui.

Puis de nouveau avec lui, dans l'atrium, avec un reportage de lancé en cadre serré puis un mouvement de louma qui contourne le décor afin d'éviter de montrer les panneaux et antenne rendue avec breakfiller.

C'était en 2003, pour le premier, et onze ans plus tard, pour le deuxième.
Mais, est-ce qu'il y'a eu une invasion sur le plateau du journal, avant 2003, sur France 2 ?
Car, actuellement le plateau du JT, est bien surveillé...
Est-ce que c'était le cas, du siège Avenue Montaigne ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, sixela35, wanoubzh et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group