Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 02 Sep 2018, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
techno29000 a écrit:
Si je peux me permettre ,concernant l'heure des programmes. Ici au Canada, les programmes commencent pile à l'heure indiquée à l'horaire.

Dans quel support ?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 02 Sep 2018, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
stargazer a écrit:
J'ajoute que les matchs de football et de rugby diffusés par France 2 sont souvent cantonnés au samedi. C'est surtout France 3 qui est le diffuseur en semaine....En attendant sans doute un abandon des droits du football, en premier lieu de la coupe de la Ligue en 2020 (et peut-être avant).

Pour la diffusion de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, si France TV programme un match le mardi il est sur France 2, si c'est le mercredi il est sur France 3. Ainsi, la saison dernière, France 2 a diffusé deux matchs le mardi soir (Rennes - PSG en CDL et Sochaux - PSG en CDF)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 03 Sep 2018, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
carolopiet a écrit:
Dans quel support ?


Tu veux dire quoi par ''support''? Ça commence vraiment piles à l'heure indiquée par les guides télés et les horaires indiqués sur le guide des opérateurs.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 04 Sep 2018, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 22 au 28 septembre :


Samedi 22 :

21h00 : Les grosses têtes
23h30 : On n'est pas couché

Dimanche 23 :

21h00 : L'amour c'est mieux à deux (film français avec Clovis Cornillac‚ Manu Payet et Virginie Efira‚ rediffusion)
22h45 : Un jour‚ un destin (Serge Gainsbourg‚ inédit)

Lundi 24 :

21h00 : Take Two‚ enquêtes en duo (lancement de la série américano-germano-française‚ 3 inédits)
23h30 : Meurtres au paradis (rediffusions)

Mardi 25 :

21h00 : Histoires d'une nation ("Le pays où l'on arrive"‚ inédit)
22h00 : Histoires d'une nation ("Des héros dans la tourmente"‚ inédit)
22h55 : Histoires d'une nation (débat)
23h45 : Infrarouge ("Le rêve de Paul Duan"‚ inédit)

Mercredi 26 :

Soirée continue "Prisons de femmes" :

21h00 : Les impatientes (téléfilm en trois parties‚ inédit)
23h35 : Femmes en prison‚ la double peine ? (débat)
00h35 : Détenues (documentaire‚ rediffusion)

Jeudi 27 :

21h00 : L'émission politique + debrief (Édouard Philippe)

Vendredi 28 :

21h00 : Les petits meurtres d'Agatha Christie (inédit + rediffusion à 00h50)
22h45 : Taratata 100% Live


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 04 Sep 2018, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
techno29000 a écrit:
Si je peux me permettre ,concernant l'heure des programmes. Ici au Canada, les programmes commencent pile à l'heure indiquée à l'horaire. Et ce, malgré les publicités (sur les chaînes privées et publiques). Quoique, on n'a pas de programmes courts et la météo est directement intégrée dans les bulletins d'information (À la fin du bulletin, pas dans une extension comme TF1 le fait). Ayant regardé la télévision française plusieurs fois (J'ai mes méthodes), je n'ai jamais vu un programme commencer à l'heure indiquée et je me demande pourquoi.

Bonne question !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 04 Sep 2018, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
C'est moi où, pendant le JT de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix de tout à l'heure, j'ai entendu un "Tout ça pour ça" de trop ? :?

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 04 Sep 2018, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Oui, mais j'ai l'impression que ça a été écrit par la rédaction de France TV. La présentatrice du rappel de l'info de 21h30 sur franceinfo a fait la même réflexion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 04 Sep 2018, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est dans l'humeur, n'importe quel journaliste fait ca... visible ici: https://twitter.com/jbmarteau/status/10 ... 8811650050)
d'ailleur la redac à parfaitement géré le conducteur avec la confirmation du 1er ministre

Et juste après le JT, mini annonce institutionnel avec des infos sur le sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 05 Sep 2018, 5:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Mathieu Noël sur Europe 1 vient aussi de prononcer "Tout ça pour ça". Cela ne me choque pas vu la médiatisation des faits et qui font flops.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 05 Sep 2018, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
YOUN: a écrit:
Mathieu Noël sur Europe 1 vient aussi de prononcer "Tout ça pour ça". Cela ne me choque pas vu la médiatisation des faits et qui font flops.

lopopop a écrit:
C'est dans l'humeur, n'importe quel journaliste fait ca... visible ici: https://twitter.com/jbmarteau/status/10 ... 8811650050)
d'ailleur la redac à parfaitement géré le conducteur avec la confirmation du 1er ministre

Et juste après le JT, mini annonce institutionnel avec des infos sur le sujet.

Je disais ça par rapport au fait qu'elle nous ait sorti cette grosse idiotie pendant la Coupe du Monde ! :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 05 Sep 2018, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Qui n'était pas une idiotie, juste un lancement de sujet sur le foot et l'argent.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 05 Sep 2018, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
L'heure officielle de début du prime est donc 21h on peut douter au vu de cette première semaine que ça sera souvent respecté... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 05 Sep 2018, 23:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petit clin d'œil, un nouveau jeu a fait son apparition la semaine dernière tous les soirs à 21h sur la 1ère chaîne publique portugaise ;)
Image
__

Pour en revenir aux nouveaux horaires des prime-times de France 2, je le redis c'est une idiotie.
C'est une honte que le service public fasse commencer ses prime-times toujours plus tard, dépassant le privé dans ce délire. Est-ce vraiment du service public d'exclure du prime-time la frange du public lève-tôt, qui précisément s'en va après le fameux pic de 21h15 ? Est-ce réellement du service public de retarder toujours plus les 2ndes parties de soirées, finissant par les dépeupler et par conséquent réduire leur service rendu ? (avant-goût de la prochaine coupe budgétaire, certes...)
À en lire certains, bientôt la TV française va justement finir comme les 2 principales chaînes TV privées portugaises : des JT's 20h>21h30 avec 1 coupure pub au milieu, et des feuilletons quotidiens du lundi au vendredi (voire samedi...) jusqu'à 23h30... Ça vous fait rêver ? Moi pas...

Et tout ça pourquoi ? Pour un feuilleton qui n'apporte pas grand chose au PAF, voire même à l'offre de programmes de France Télévisions puisque marchant dans les plates-bandes de France 3 ? J'entends l'argument des emplois, et le public est présent, mais un feuilleton est-ce réellement ce que l'on attend de France 2 ou du service public de télévision ? Qualitativement ne valoriserait-on pas plutôt un service public qui respecte ses horaires et tous ses publics, et qui étofferait la diversité de ses programmes en soirée ? C'est pour cela que l'on a supprimé la pub après 20 heures ??
Mais bon, quand on privilégie des feuilletons, alors que dans le même temps on se sépare des Bazin, Giesbert ou Taddéi ; ou dans un autre genre que l'on tourne le dos au public jeune, avec la suppression d'émissions telles qu'"On n'est pas que des cobayes" ou la descente aux abîmes de France 4 (d'abord les 15/34 ans en 2016, et bientôt les plus jeunes), ça veut tout dire sur les ambitions de service public au sens noble du terme depuis quelques temps. Ce serait bien si France Télévisions se concentrait un peu plus parfois sur... la télévision (de qualité), son cœur de métier, avant de vouloir proposer ses programmes sur le numérique...
Heureusement que France 5 reste toujours fidèle à elle-même dans le groupe, et que la dernière-née franceinfo: marque la différence de façon positive.

Très sincèrement je n'ai jamais aussi peu regardé France 2 qu'en ce moment, et c'est pas avec la direction que la chaîne prend que ça va s'inverser. Et c'est un fidèle de la chaîne, et du service public en général, qui parle...
Quand je vois la grille de France 2 en prime-time actuellement, j'ai l'impression de voir France 3-bis, et c'est pas un compliment : en plus du feuilleton bien sûr, les 7 prochains jours je vois 3 séries policières françaises + 1 mag historique. Y'aurait pas Fort Boyard et Cash Investigation, ce serait bien terne. Et je ne parle même pas de l'appauvrissement des 2ndes parties de soirée, bien parties pour empirer grâce aux coupes budgétaires décidées unilatéralement par le Gouvernement...
Je ne pensais pas que je le dirais un jour, mais la période Vincent Meslet aura décidément été le dernier sursaut de qualité et de diversité en prime avant la descente... :(
(si on me ressort le cas des audiences des après-midis de F2 de l'époque, je ne peux qu’acquiescer le mauvais bilan audimétrique, mais je dirais que qualitativement l'offre était très loin d'être honteuse)

Hadrien a écrit:
Pourquoi le CSA ne régule pas ces horaires ? Sauf direct, on ne devrait pas avoir de différence majeure entre l'horaire annoncé et l'horaire réel (~2 minutes). Pour prendre l'un des meilleurs exemples en Europe, la BBC fait commencer ses programmes à la seconde près !
Il me semble qu'il y a un pouvoir de sanction quelconque du CSA, mais ça reste très léger comme d'habitude (mise en demeure ?). Hanouna sur D8 échappait à cela à l'époque où ça commençait à protester car étant sous le régime des émissions en direct.

À l'heure des régies automatisées, ne pas respecter une programmation à la seconde près, c'est ne pas le vouloir. Surtout quand même un simple JT en direct est chronométré à la seconde près...
Et tout cela est même une obligation interne technique pour le bon fonctionnement d'une chaîne comme France 3 avec ses décrochages régionaux millimétrés.

mistertv a écrit:
C'est sur que quand tu claques 30 millions d'euros par an dans un feuilleton quotidien dont l'intérêt,l'utilité et l'ambition est à prouver, il devait y avoir ce genre de conséquences que je déplore mais l'excuse de la redevance, je m'y attendais, c'est non ! C'est beaucoup trop facile. :|
30M€ ? C'est "juste" presque le budget annuel de France 4, qui rend un service public auprès des plus jeunes tout au long de la journée.
Je vous laisse deviner qui des deux survivra aux coupes budgétaires à venir...

stargazer a écrit:
Trinitron a écrit:
si c'est pour démarrer à 21h10, autant remettre la pub.
La pub ne reviendra pas et ça ne ferait vraiment pas service public que de la faire revenir.
Radio France l'a faite revenir à petite dose sur Inter, Info et Bleu en 2016.
Est-ce que les stations ont perdu en service public ? Les programmes sont-ils de moins bonne qualité ? Ont-ils perdu de l'audience ? Y'a t-il encore aujourd'hui des plaintes ?

Spoiler : Non, non, non et non.

Radio France avec un zeste de pub et un budget moindre fait bien plus de service public que France Télévisions, c'est un faux argument.
Quitte à adopter une logique commerciale en prime-time, remettre 1-2 minutes de pub ne ferait de mal à personne (sauf aux acteurs privés), et permettrait de financer une partie des programmes sans ponctionner (directement) le portefeuille du contribuable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 06 Sep 2018, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rmeteora a écrit:
stargazer a écrit:
Trinitron a écrit:
si c'est pour démarrer à 21h10, autant remettre la pub.
La pub ne reviendra pas et ça ne ferait vraiment pas service public que de la faire revenir.
Radio France l'a faite revenir à petite dose sur Inter, Info et Bleu en 2016.
Est-ce que les stations ont perdu en service public ? Les programmes sont-ils de moins bonne qualité ? Ont-ils perdu de l'audience ? Y'a t-il encore aujourd'hui des plaintes ?

Spoiler : Non, non, non et non.

Radio France avec un zeste de pub et un budget moindre fait bien plus de service public que France Télévisions, c'est un faux argument.
Quitte à adopter une logique commerciale en prime-time, remettre 1-2 minutes de pub ne ferait de mal à personne (sauf aux acteurs privés), et permettrait de financer une partie des programmes sans ponctionner (directement) le portefeuille du contribuable.

Détrompe-toi. Tout en étant attachés aux programmes, nombre d'auditeurs ont manifesté leur mécontentement auprès du médiateur depuis l'ouverture (pourtant légère) du robinet publicitaire. Ils savent que la publicité est un élément de différenciation très important entre public et privé. Elle ne doit donc être utilisée sur le service public qu'en dernier ressort. En outre, elle n'est plus forcément une recette d'avenir alors que la durée d'écoute de la télévision s'effondre chez les moins de 50 ans.
Bref, la pub ne reviendra pas et il faut trouver de l'argent ailleurs. Et justement, là où France Télévisions est très en retard, c'est sur les recettes commerciales hors publicité (les recettes de diversification en résumé) qui ne pèsent que très peu dans le total des ressources du groupe. Il y a un gisement à exploiter par rapport à la somme investie dans les programmes. Le feuilleton produit en interne, outre le fait de soutenir la filière, pourra y contribuer en cas de succès.

Pour le reste, je suis en désaccord pratiquement sur tout (opposer les programmes entre eux, mettre toutes les séries policières dans le même sac, balayer le numérique d'un revers de main et rester figé sur la télévision de papa...). Après, chacun est bien évidemment libre d'avoir son avis sur ces questions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 08 Sep 2018, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Frédéric Lopez cède la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue" à Raphaël de Casabianca (dont son départ d’"Échappées belles" a été annoncé récemment). Il confie au Parisien qu'il reste sur le service public en tant que producteur et qu'il va réaliser une aventure qui le faisait rêver depuis longtemps, "un nouveau métier".

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 881168.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, poney74, tbuno, VaLXnO3 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group