Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Ça fait plaisir de voir que LENODAL est devenu une vraie référence dans le domaine de l'identité télévisuelle pour tous les passionnés et professionnels du secteur ! :D
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah oui comment oublier cet habillage ''an 2000" avec les onglets, de l'eurostile grasse partout et de la 3D immonde (les jingles pub notamment). C'était particulièrement affreux et grossier pour une grande chaîne. Et puis est venu un beau jour de juillet 2006 avec un super habillage tout neuf

Entièrement d'accord ! :D
Et pourtant, je me souviens le plaisir que j'ai eu le matin du 31 décembre 1999 de découvrir que TF1 décidait enfin de changer son habillage "Vie quotidienne" par de la 3D (aucune chaine n'avait encore d’habillage en 3 dimensions à l'époque), même si finalement la lassitude pris rapidement le dessus tellement l’habillage était pauvre en détail et effectivement assez grossier dans la 3D... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
ElRikko a écrit:
En tout cas le concepteur du générique, a l'air de bien nous apprécier ! (du moins le site). :) (donc il lit sans doute nos avis).

Image


Ça alors ! Mince, on n'a pas tous été tendres avec son générique. :mrgreen:

Alors s'il nous lit, je tiens quand même à dire que son boulot est impeccable techniquement (comme c'est souvent le cas avec TF1), aucun souci à ce niveau là. C'est vraiment le style visuel qui ne me plaît pas du tout, sans doute imposé par la chaîne. Ça serait intéressant d'ailleurs de savoir si TF1 lui a donné un brief cadenacé où s'il a eu un peu de liberté dans ses choix graphiques.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 14:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
...Et c'est aussi pourquoi nous souhaitons des critiques (positives ou négatives) mais toujours constructives et argumentées : le site est connu et reconnu dans la profession. Nous sommes lus, partagés mais aussi entendus. Nombreux sont ceux qui, comme Olivier, vous lisent sachez-le ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
J'avais toujours l'espoir que les pros de la télé nous lisent, mais là, on en a la meilleure preuve. :P Quel bel honneur ! :D
Fier d'être nodalien ! 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pas tous.
Par exemple, si j'en juge à la qualité de l'habillage de la première chaîne info de France, non. Les "pros" de BFMTV ne doivent pas venir souvent sur ce forum pour lire des remarques pourtant très constructives.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 16:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Pourtant, un graphiste de BFMTV était des nôtres il y a quatre ans. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Oui d'ailleurs il s'était pris la tête avec tout le monde. :mrgreen:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est peut-être pour ça que l'habillage de BFM est aussi incohérent. Il se venge. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
eronecorp a écrit:
C'est peut-être pour ça que l'habillage de BFM est aussi incohérent. Il se venge. :P

Je suis d'accord sur le fait qu'il pique les yeux, en revanche je remarque :
- il est aisément identifiable, ça c'est une réussite
- il est souvent utilisé dans les salles d'attentes sans son (hyper efficace dans ce cas).
Je le trouve ok "moche" mais cohérent par rapport au style direct, brut, live, assumé : balancer l'info d'actu. Il s'agit d'un habillage de chaine d'info en continu donc différent des attentes d'un Jt traditionnel. Bref, à mes yeux BFMTV a une identité et un habillage en rapport. Les chaines d'infos sur un créneau proche (LCi, cnews) paraissent du coup plus timides, conventionnels, respectables.

Pour revenir au JT de TF1, au début j'ai eu très peur car la qualité de réalisation des sujets JT était anormalement basse. Sans doute grâce aux retours des congés la situation normale est revenue. N'étant pas un fidèle de ce JT, il y a finalement peu d'actu et davantage de sujets relativement froids de type magazine. Pour les sujets longs, je remarque pour l'instant des techniques de réalisation différentes : drone, zic, grand capteur... un côté carte postale... Je ne sais pas quoi en penser.
La coupure pub avant le mag, j'ai du mal. Même présentateur pour un JT et un mag agréable mais à mes yeux sans lien avec un JT... Je l'associe à du divertissement pas à de l'info d'actu ou de l'enquête ou de la mise en perspective, à voir sur la durée.

Pour l'habillage, un avis non arrêté sans les nuances :
- le générique est court, le passage sur le plateau se passe bien, si court est-ce que cela a encore du sens (voir F2 direct plateau)
- le carré incliné "diadème" est finement animé
- pour la présentation des chiffres clés alors que le présentateur est dans le cadre "plan poitrine", le mouvement caméra droite/gauche pour laisser la place à l'infographie apporte peu de chose, autant démarrer en cadre "western" ?
- il y a un truc qui cloche dans les virgules des rubriques en plateau, elles ne semblent pas assurer leur rôle de transition
- les "woosh"/bruits des mouvement des infographies sont peut-être un chouilla trop systématiques
- trouver une couleur or, je trouve ça difficile, là chapeau
- l'apport du plateau ne me paraît pas encore très clair
L'ensemble semble se mettre doucement en place, peu de bugs, les veinards.
Pas encore d'avis sur ce qu'il se dégage de cette refonte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 20:20 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 21:07
Message(s) : 5
Aura-t-on un nouvel habillage pour reportages demain ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
loic26 a écrit:

Par ailleurs le générique de 1990 à 1996 reste encore pour moi le meilleur qu’aient eu les journaux de TF1.


Préférence pour le générique de fin (montée des cordes en audio, vue en hauteur, lumières tamisées et le "36 65 4 3 2 1" :lol: ).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Clement dr a écrit:
Aura-t-on un nouvel habillage pour reportages demain ?

Vu qu'il n'y a pas eu de nouvels habillage pour la météo (mis à part l'apparition de la Nexa approximative sur la carte) et 20h le mag, Il est quasiment sûre que Reportages garde son habillage qui date de 3 ans (2015, et 2017 pour la déclinaison "Faits Divers"). Après on peut s'attendre à tout, mais il y'aura donc une incohérence graphique entre Reportages, et les autres rendez-vous informations sauf si il est prévu de changé les habillages au fur et à mesure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 01 Sep 2018, 7:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Leika a écrit:
Pourtant, un graphiste de BFMTV était des nôtres il y a quatre ans. :wink:

Cela ne change rien, le résultat ne me convient pas. Qu'il soit le coupable ou pas d'ailleurs.
Et même si Patrick Drahi le propriétaire de BFMTV venait ici faire coucou, cela ne m'empêchera pas de penser que sa chaîne autoproclamée "première chaîne info de France" détient la palme du pire habillage des chaînes info en Europe.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 01 Sep 2018, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 14:47
Message(s) : 14
C’est assez triste de voir la météo, le 20h puis 20h le mag avec autant de différence entre l’habillage, les sonores et les finitions.. manque de cohérence assez surprenant de la part de TF1 pourtant en pointe à ce niveau..
Incohérence titre et carte pour la météo, puis l’habillage du mag qui franchement est digne d’une TNT locale.
Dailleur LCI aussi à pris le pli des incohérences graphique (des générique par exemple) je trouve avec les nouveautés de la rentrés. Le groupe TF1 déçoit à ce niveau la, surtout quand on sait leurs capacités à produire des choses vraiment qualitative.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 01 Sep 2018, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Hâte de voir comment le 20h de ce soir va se finir. Espérons qu'il y ait une vue du plateau au moins...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group