Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 04 Juil 2018, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Ni ce soir, apparemment :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 27 Juil 2018, 6:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ce matin en zappant aux alentours de 6h je suis tombé sur un épisode de la série que TF1 diffusait à la fin des années 2000, Seconde Chance ! :o Depuis quand c'est rediffusé ?

Cela me rappelle NT1 quand elle rediffusait "Que du bonheur" dans un passé récent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 31 Juil 2018, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Après CANAL+, France 2 et France 4, la série Cold Case : affaires classées débarque sur TMC à partir du samedi 18 août. Diffusion le samedi après-midi (5 épisodes) et le dimanche soir en prime time (4 épisodes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 06 Août 2018, 6:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Suite au départ de Carole Rousseau sur C8, c'est Tatiana Silva qui récupère le lancement des sujets de "90' Enquêtes". (TV GRANDES CHAINES)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
À confirmer avec les grilles qui sortent aujourd'hui, mais il semble que le journal de TMC, le 'TMC info' va disparaître définitivement de l'antenne. Il est absent depuis le début de l'éte : c'est la première fois qu'il prenait des vacances.

Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage : c'était selon moi un des meilleurs JT à la télévision française. Certes, c'était un tout-images, mais il traîtait de tous les évènements importants de l'actualité en 5 minutes, sans qu'une information occulte tout le journal, ni qu'on commence à parler de sujets sans intérêt à l'actualité comme c'est souvent le cas ailleurs. D'une manière il avait un peu pris la relève du Six Minutes - c'est le seul tout-images qu'il restait avec une bonne qualité éditoriale. J'en apprenais en tout cas bien plus en le regardant, qu'en passant une demi-heure devant le 13H de TF1 :wink: .

Il était produit par la rédaction de Monaco Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il me semble que TFX a le même genre de journal que TMC, on pouvait voir le générique dans la démo de l'habillage lors du lancement. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Non, celui de TFX est produit par TF1, et est simplement composé de 2-3 titres, suivis par quelques reportages à la Jean-Pierre Pernaut extraits du 13H de TF1. Il est là uniquement pour répondre à l'obligation de la chaîne de diffuser un journal quotidiennement. TMC n'avait pas cette obligation, il s'agissait d'un vestige de l'historique monégasque de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Le peu de fois que j'ai regardé TMC info, j'ai également constaté que les images étaient les mêmes que celles diffusées au JT de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Les mêmes que sur France 2 et M6 aussi... Comme ils n'ont pas vraiment de reporters, ils reprennent les images des autres chaînes pour certaines actualités - rien de plus normal. Mais je t'assure, rien à voir avec le journal de TFX - la différence de qualité est flagrante :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
mikabv a écrit:
Non, celui de TFX est produit par TF1, et est simplement composé de 2-3 titres, suivis par quelques reportages. Il est là uniquement pour répondre à l'obligation de la chaîne de diffuser un journal quotidiennement. TMC n'avait pas cette obligation, il s'agissait d'un vestige de l'historique monégasque de la chaîne.

Merci pour ces petites infos, je ne savais pas que TFX avait ce genre d'obligation.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Après "Fort Boyard" (et le reste)...

> https://www.telepro.be/011-45379--Burge ... -RTBF.html

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Il y a quelques mois, lorsque la relance du jeu par TMC avait été annoncée, nous étions plusieurs sur Facebook à avoir suggéré à la RTBF de le diffuser, qui plus est sur La Deux. Le CM de la chaîne publique avait répondu qu'il transmettrait l'idée en interne. C'était d'autant plus intéressant que TMC n'était pas diffusée en Belgique.

Ensuite, TMC est arrivée sur VOO (dans l'offre de base, je crois) puis sur Proximus (dans un de leurs bouquets). Je n'y ai alors plus trop cru. Le groupe TF1 cherchant à mieux s'implanter dans le Paysage audiovisuel belge francophone, je l'imaginais capitaliser sur la popularité du "Burger Quiz" pour booster TMC. Il faut croire que le deal financier avec la RTBF était meilleur pour eux. :D

Au passage, la RTBF diffuse depuis plusieurs années des jeux et des divertissements de chaînes françaises, comme "Tout le monde veut prendre sa place" ou les "Bienvenue chez nous/à l'hôtel/au camping", et depuis l'été dernier, "Fort Boyard". Ça ne me choque pas trop lorsqu'il s'agit de fictions (coproductions ou non), mais je suis moins fan quand il s'agit d'émissions. Déjà que certaines chaînes belges privées (les trois RTL, les deux AB) sont littéralement des robinets à programmes étrangers (à la limite, sur RTL TVI, la chaîne parvient à négocier la présence d'un ou deux belges dans "Top Chef" ou "Pékin Express"), sans quasi aucun programme propre (sauf sur RTL TVI, une fois de plus)... Mais de la part du service public, c'est moins tolérable. Et d'autant plus regrettable que les émissions françaises diffusées sur La Une et La Deux proviennent de chaîne qu'on capte chez nous, et disponibles dans les offres de base des principaux diffuseurs (TF1, France 2).

Enfin pour le coup, ici je ne vais pas trop me plaindre, vu que j'adore le "Burger Quiz" et que je ne reçois pas TMC. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
mikabv a écrit:
À confirmer avec les grilles qui sortent aujourd'hui, mais il semble que le journal de TMC, le 'TMC info' va disparaître définitivement de l'antenne. Il est absent depuis le début de l'éte : c'est la première fois qu'il prenait des vacances.


Toujours pas de retour dans la grille du 8 au 14 septembre, je pense qu'on peut donc enterrer TMC info :( .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
MisterQ a écrit:
Ensuite, TMC est arrivée sur VOO (dans l'offre de base, je crois) puis sur Proximus (dans un de leurs bouquets). Je n'y ai alors plus trop cru. Le groupe TF1 cherchant à mieux s'implanter dans le Paysage audiovisuel belge francophone, je l'imaginais capitaliser sur la popularité du "Burger Quiz" pour booster TMC. Il faut croire que le deal financier avec la RTBF était meilleur pour eux. :D

Au passage, la RTBF diffuse depuis plusieurs années des jeux et des divertissements de chaînes françaises, comme "Tout le monde veut prendre sa place" ou les "Bienvenue chez nous/à l'hôtel/au camping", et depuis l'été dernier, "Fort Boyard". Ça ne me choque pas trop lorsqu'il s'agit de fictions (coproductions ou non), mais je suis moins fan quand il s'agit d'émissions. Déjà que certaines chaînes belges privées (les trois RTL, les deux AB) sont littéralement des robinets à programmes étrangers (à la limite, sur RTL TVI, la chaîne parvient à négocier la présence d'un ou deux belges dans "Top Chef" ou "Pékin Express"), sans quasi aucun programme propre (sauf sur RTL TVI, une fois de plus)... Mais de la part du service public, c'est moins tolérable. Et d'autant plus regrettable que les émissions françaises diffusées sur La Une et La Deux proviennent de chaîne qu'on capte chez nous, et disponibles dans les offres de base des principaux diffuseurs (TF1, France 2).


C'est plutôt étonnant cet attelage RTBF/TF1 (TMC) alors que le mouvement est vers une meilleure coopération des audiovisuels publics Européens.
Par ailleurs, petit changement de programmation pour "Burger Quiz" : un best-of du jeu est programmé après 2 inédits dès le 5 Septembre.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 21 Août 2018, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Oui TMC Info s'est arrêté. Des remerciements ont été inscrit lors du dernier numéro en Juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group