Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 08 Juil 2018, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
A noter ces immenses écrans au format un peu particulier et incurvés au milieu de la table. Ça en jette.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 08 Juil 2018, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
En plus de cette nouvelle table, les écrans semblent eux aussi avoir été recouverts de blanc. On peut voir cela sur l'écran du plateau :
Image

Et aussi sur l'écran qui retransmet l'antenne aux présentateurs (à droite du canapé) :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 09 Juil 2018, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Serait-ce la fin du PC Portable sur le côté qui faisait un peu cheap ? :P



Pas n'importe quels PC, ça ressemblait à des Thinkpad, la Rolls du PC portable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 09 Juil 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Oui c'était un Lenovo Thinkpad issu de leur gamme pour professionnels. Je confirme c'est une excellente machine une fois débarrassée de Windows 10 pour lui mettre un vrai OS à la place.
Mais Rmeteora a raison cela reste plus "cheap" et surtout plus austère qu'un joli mac book pro qui véhicule une bonne image cool, moderne et progressiste.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Puremedias, Guerre des chaînes info : Le grand bilan de saison de franceinfo : http://www.ozap.com/actu/guerre-des-chaines-info-le-grand-bilan-de-saison-de-franceinfo/562528

Germain Dagognet fait quelques annonces de nouveautés à venir prochainement sur franceinfo :
  • « Dès cet été, l'habillage antenne sera "renforcé" »
    Il est sûrement question de nouveaux génériques originaux pour les différentes émissions et chroniques (comme Culturebox, :l'éco, ...)
  • « À la rentrée, le "hub", l'écran interactif, accueillera "de nouvelles fonctionnalités" »
    Intéressant, mais que montrer de plus que des images/vidéos/graphiques sur un grand écran de JT ?
  • « dès le 27 août, le rappel des titres tourné en direct à Radio France et diffusé toutes les dix minutes dans les tranches creuses, sera désormais agrémenté de reportages filmés »
    De la même façon que les journaux de :30 en somme ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile vu que ça ne dure qu'1 minute 30 secondes... si le totem était tout le temps utilisé et donc même le week-end je trouve que ce serait très bien car on peut y lire du texte, ce qui fait que franceinfo peut être visionné sans le son tout comme la plupart de ses modules.

En parlant de rappels des titres, je trouve vraiment dommage qu'il n'y en ait toujours pas de 6h à 9h et de 18h à minuit le week-end, et même cet été, même si désormais les journaux à ces horaires sont souvent beaucoup plus longs, ce qui est un gain. Je me demande si un jour franceinfo va lancer une tranche incarnée le week-end ?

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
France Info mise beaucoup sur le 18/20, et rien d'annoncé. Les audiences ne doivent pas être folles... :mrgreen: :?
Si on pouvait virer Rohard-Morandini Junior, mettre en avant Sébastien Thomas, Karine Baste-Régis et Clémence de la Baume, et incarner le week-end, ce serait une grande avancée.

Et dernière de Pernin aux Informés ce soir, on ne sait pas ce qu'il va devenir. L'émission sera uniquement radiodiffusée cet été, mais réalisée dans son studio habituel. Logique, quand tu nous tiens... J'aurais bien aimé voir Nicolas Crozel qui va présenter la tranche durant 2 semaines... :(
Il incarnait plus la chaîne à lui tout seul que Gascard & compagnie, c'est dire :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Pour les rappels des titres avec images, ce sera donc des illustrations avec commentaires off, puisque toujours diffusés en simultané télé/radio ? Je ne sais pas ce que ça ça vraiment apporter. Insérer les images dans le totem serait suffisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 525
Ce qu'il faudrait :

- Installer un 6H-10H WE incarné (Sébastien Thomas ?)
- Installer un 18H-20H WE incarné (Christophe Gascard ?)
- Remettre les rappels des titres les WE & Vacances en hors tranche (donc le WE de 20h à 0h également)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
bibou a écrit:
Insérer les images dans le totem serait suffisant.


De ce que j'ai entendu en interne, le totem est voué à disparaître.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
56infonews a écrit:
Ce qu'il faudrait :

- Installer un 6H-10H WE incarné (Sébastien Thomas ?)
- Installer un 18H-20H WE incarné (Christophe Gascard ?)
- Remettre les rappels des titres les WE & Vacances en hors tranche (donc le WE de 20h à 0h également)


De bonnes idées. Sébastien Thomas a un truc en plus. Il présente bien, il est pro, très malicieux... Il mérite mieux que sa place actuelle !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Juil 2018, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
C'est vrai que le modèle du 11:13h de Djamel Mazi incarné par un seul présentateur pourrait être étendu à d'autres horaires, tel que le week-end. Je me souviens aussi d'un jour il y a quelques mois, vers avril, où le 18:20h entier a été présenté seul par Martin Baumer je crois. :)

Takato a écrit:
bibou a écrit:
Insérer les images dans le totem serait suffisant.


De ce que j'ai entendu en interne, le totem est voué à disparaître.


Vraiment ? C'est très dommage, surtout que j'adore la façon dont c'est présenté, avec le sujet en titre, puis un petit texte explicatif en-dessous qui peut se décliner en 2 ou 3 "sous-pages" pour suivre les propos du titreur ou de la titreuse. :(

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Juil 2018, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Visiblement, et sans grande surprise, il n'y aura plus la tranche 21h/22h réalisée par RF puisque Frédéric Carbonne rempile pour une saison 2 en radio, "fidèle au poste et à partir de 21h.".
Je me demande bien ce qu'il va y avoir durant cette heure. En plus, on perd théoriquement les rappels des titres depuis RF, surtout si c'est pour se taper la rediffusion du Rohard Show, je me serais bien coltiné une saison de TEP en plus :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Juil 2018, 1:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
C'est vrai qu'un communiqué du syndicat de journalistes de Radio France indiquait que le studio ne serait plus qu'utilisé qu'1h30 par jour, ce qui serait donc 8h30 Politique et Les Informés, c'est très dommage je trouve de se limiter à ça... mais bon, de 21h à 22h on a tenté le sport pendant 30 minutes, puis la politique pendant 1 heure, quoi d'autre pourrait marcher ?

En tout cas cela voudrait aussi dire qu'en face, le 22h:minuit change encore de nom pour gagner 1 heure ? Une tranche de 3 heures ce serait un petit peu long... J'espère aussi que ce n'est pas pour rediffuser l'instant module, que j'aime bien 1 ou 2 fois par jour en direct, mais moins en (multi-)rediffusion...

Ceci dit, j'y pense, le nouveau plateau JT servira peut-être à accueillir des débats du type Informés/TEP/Clasico mais seulement pour la télé pendant 1 heure en remplacement de l'émission de Radio France ?

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Juil 2018, 2:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'était tout de même pas mal le Clasico...
J'aurais tout de même préféré un 20h/22h avec décryptages et duplex dans la première heure, et les débats dans la 2nde heure... Et le bed des titres de la nuit dès 20h, et unifié avec la télé tant qu'à faire :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Juil 2018, 5:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 525
En parlant du Rohard-Show : L'an dernier nous avions le droit à une prolongation du Vélo Club sur Franceinfo vers 18h40, ce qui n'est plus le cas cette année et donc on se tape les best-of de l'Instant Module...

Savez-vous pourquoi?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier, Sebdu35, Théo65 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group