Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Jeu 05 Juil 2018, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Des recours de qui et pour quoi ?

Je crois que la France, ce n'est pas la Russie. la réforme de FTV a été négociée entre l'Etat et Delphine Ernotte pour France.tv. Ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse est le résultat du dit "bras-de-fer" et des choses concédées contre un éventuel refinancement ou des mesures d'économies.

Quant au CSA, c'est un gendarme ou un régulateur pas un propriétaire de chaines ou de fréquences. Son boulot est de veiller à un certain équilibre dans le PAF, pas spécialement de donner un avis sur les décisions des actionnaires ou du gouvernement.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Jeu 05 Juil 2018, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le Neko a écrit:
Sait-on si des recours institutionnels ou législatifs sont possibles pour empêcher France•4 de quitter la diffusion télé ? Ou bien le Ministère de la Culture a toutes les commandes en main ?

Oui, il peut toujours y en avoir mais c'est peu probable.
D'ailleurs et comme prévu, il y a beaucoup plus d'initiatives de soutien en faveur de France Ô qu'en faveur de France 4. Même du côté des syndicats, je ne trouve pas qu'on soit vraiment mobilisé pour France 4 qui est une chaîne avec très peu de salariés. Seuls les producteurs de l'animation sont à l'offensive avec certains parlementaires en appui. Cela dit, on leur a également promis que les investissements dans la création seraient maintenus en guise de compensation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Jeu 05 Juil 2018, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
CH97 a écrit:
Comme quoi, je n'étais pas seul à m'indigner, et j'avais peut-être raison. :| :!:
Fin du HS.


Et bien je pense comme toi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Jeu 05 Juil 2018, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
stargazer a écrit:
Le Neko a écrit:
Sait-on si des recours institutionnels ou législatifs sont possibles pour empêcher France•4 de quitter la diffusion télé ? Ou bien le Ministère de la Culture a toutes les commandes en main ?

Oui, il peut toujours y en avoir mais c'est peu probable.
D'ailleurs et comme prévu, il y a beaucoup plus d'initiatives de soutien en faveur de France Ô qu'en faveur de France 4. Même du côté des syndicats, je ne trouve pas qu'on soit vraiment mobilisé pour France 4 qui est une chaîne avec très peu de salariés. Seuls les producteurs de l'animation sont à l'offensive avec certains parlementaires en appui. Cela dit, on leur a également promis que les investissements dans la création seraient maintenus en guise de compensation.

Ceci dit, ca serait quand même pas mal que Fô soit également supprimée et ses missions en partie récupérées par la 3. J'espère que ce sera le cas.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Une confirmation

Le journal du Dimanche dévoile aujourd’hui une étude très intéressante sur la perception que les français ont de France Télévisions. Sans surprise, une écrasante majorité (69%) des personnes interrogées estiment que le montant de la redevance n’est pas justifié par rapport à l’offre proposée.

Si le résultat de cette enquête d’opinion rigoureusement menée n’etonnera personne, elle est un élément de plus à prendre en considération dans la grande refonte de l’audiovisuel public qui s’organise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce sondage ne nous raconte rien de spécial. Les Français ne diront jamais que les impôts ne sont pas assez élevés et diront toujours que le service public peut mieux faire.
Dans d'autres sondages, ils rappelleront au contraire leur profond attachement au service public et valideront massivement la supériorité de l'offre de ce dernier sur celle de la télévision commerciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C’était évident que tu allais balayer d’un revers de main cette étude. Pourtant lorsque 7 français sur dix déclarent ne pas être satisfait par l’offre proposée c’est quelque chose d’important et d’extrêment problématique.

Qui peut sérieusement prétendre que l’offre est satisfaisante et que les ressources substantielles de l’audiovisuel public sont correctement alouées ?

Je vous renvoie vers l’interview de cette sénatrice : https://t.co/QlZrcuwLzc?amp=1

Ses propos très circonstanciés et intelligibles donnent la vision rationnelle qu’il convient d’adopter demain pour l’audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ah mais justement, en parlant de l'offre, tu t'es bien gardé de parler d'un précédent sondage commandé par le JDD en début d'année où l'on apprend (enfin, on le savait déjà) que près de 60 % des Français jugent positivement les programmes de France Télévisions : https://www.lejdd.fr/medias/television/ ... le-3557906

Alors on dit quoi là mon cher Yayin ? Plus rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cette étude montrait surtout la fracture générationnelle dans l’appréciation de l’offre de France télévisions.

Il est vraiment temps d’introduire une dimension élective pour la réception des programmes de France Télévisions. Ça serait plus parlant que n’importe quel sondage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Au passage,je n'ai pas relu tout le topic mais un appel d'offre en RH a été lancé il y a quelques jours pour la "transformation" de France 4...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le processus est lancé.

Yayin a écrit:
Cette étude montrait surtout la fracture générationnelle dans l’appréciation de l’offre de France télévisions.

Il est vraiment temps d’introduire une dimension élective pour la réception des programmes de France Télévisions. Ça serait plus parlant que n’importe quel sondage.

Cette fracture générationnelle touche le service public mais pas seulement le service public. Il convient pour ce dernier de relever les défis du numérique (sur les antennes aussi mais surtout sur le numérique) pour être en mesure de toucher à nouveau ce public jeune qui déserte les écrans traditionnels de manière continue et qui n'y reviendra sans doute jamais régulièrement (même s'il ne faut jamais dire jamais).
Il n'en reste pas moins que les sondages ayant trait aux prélèvements obligatoires donneront des réponses qui ne surprendront personne et que les sondés ont l'habitude de donner des réponses contradictoires dès lors qu'on leur pose différemment les questions. Le sondage que j'ai mentionné et qui porte sur l'appréciation des programmes des chaînes publiques en témoigne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La plupart des études montrent que les français sont fiers et heureux de payer des impôts. Mais bon rassure toi comme tu peux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 08 Juil 2018, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Des études qui montrent que les Français sont fiers et heureux de payer des impôts ? Tu m'en feras part. Et pas dans 107 ans.
On va maintenant observer patiemment l'évolution de l'audiovisuel public dans le nouveau monde qui est le sien. Il y a des choses très intéressantes qui ont été annoncées. D'autres me laissent en revanche dans l'expectative. On aura aussi un oeil sur l'audiovisuel privé qui fait face à des notes alarmistes qui commencent à circuler à son sujet. Je n'éprouve donc pas le besoin de me rassurer moi-même à l'heure qu'il est.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 16 Juil 2018, 6:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
On entendra encore certainement parler de France 4 longtemps.
Peut etre remplacer par Croatie 2.

Ok je sors :D

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 16 Juil 2018, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Public Sénat retransmet actuellement la table ronde sur la Réforme de l'audiovisuel public. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group