Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Lun 02 Juil 2018, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Glouglouste a écrit:
Par ailleurs, Rudi Garcia va commenter son dernier match Samedi pour repartir à Marseille ensuite (L’Équipe). Vont-ils faire appel à un autre consultant pour au moins un match des huitièmes ?


Je répond à moi-même, c'est donc Youri Djorkaeff.
Il devrait être plus clément envers les réalisateurs de la Coupe du monde que Rudi Garcia... :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Dim 08 Juil 2018, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Ces dernières années, j'ai remarqué que les finales des tournois sportifs mondiaux organisés en Europe se déroulent désormais à 17h-17h30 heure française environ et non plus à 21h. On l'a vu lors de la Coupe du Monde de Rugby 2015, des Mondiaux de Handball masculin 2015 au Qatar et 2017 en France, idem pour le Mondial de Handball féminin en Allemagne, et désormais la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie et la Coupe du Monde féminine de Football 2019 en France.

Si quelqu'un peux me le confirmer, je pense que c'est un horaire qui convient à tous les pays du monde que ce soit dans les pays de l'Ouest comme à l'Est.

Une finale à 17h en Europe, ça permet aux nord-/sud-américains de la regarder entre 6h-12h, et aux asiatiques de veiller à 23h-1h par exemple.

Moi, personnellement, ça me perturbe un peu ce changement d'horaire des finales des tournois sportifs mondiaux en Europe, mais c'est pour avoir une audience mondiale plus élevée à mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mar 10 Juil 2018, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
asdetrefle94 a écrit:
Ces dernières années, j'ai remarqué que les finales des tournois sportifs mondiaux organisés en Europe se déroulent désormais à 17h-17h30 heure française environ et non plus à 21h. On l'a vu lors de la Coupe du Monde de Rugby 2015, des Mondiaux de Handball masculin 2015 au Qatar et 2017 en France, idem pour le Mondial de Handball féminin en Allemagne, et désormais la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie et la Coupe du Monde féminine de Football 2019 en France.

Si quelqu'un peux me le confirmer, je pense que c'est un horaire qui convient à tous les pays du monde que ce soit dans les pays de l'Ouest comme à l'Est.

Une finale à 17h en Europe, ça permet aux nord-/sud-américains de la regarder entre 6h-12h, et aux asiatiques de veiller à 23h-1h par exemple.

Moi, personnellement, ça me perturbe un peu ce changement d'horaire des finales des tournois sportifs mondiaux en Europe, mais c'est pour avoir une audience mondiale plus élevée à mon avis.

TF1 n'en a cure des audiences des autres pays, hein... ;)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mar 10 Juil 2018, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Donc à prévoir probablement Dimanche des journées spéciales sur TF1, la chaîne l’Équipe, beIN et les chaînes infos !!!

(Désolé pour nos amis Belges !!! "Ils l'ont fait bordel !!" :P )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mar 10 Juil 2018, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Si TF1 propose une émission spéciale entre son 13H et la cérémonie de clôture à 16h30, elle sera en frontal avec le Tour de France sur France 2.

En 1998, finale à 21h => émission spéciale de 17h à 20h et de 23h15 à 3h15.
En 2000, finale à 20h => émission spéciale de 16h à 19h et de 22h30 à 2h30.
En 2006, finale à 20h => émission spéciale de 17h à 19h et de 23h15 à 0h15.

En cas de victoire (et on y compte bien), il est donc certain qu’il y aura une soirée spéciale après la remise de la Coupe à partir de 19h30 (ou plus tard en cas de prolongations et tirs au but).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 8:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y a eu aussi des émissions spéciales le lendemain de la finale (hormis spéciales du 13h et 20h) pour les rencontres entre les Bleus et les supporters.

1998 : "Tous aux Champs-Elysées" de 14h10 à 18h10 (Jean-Pierre Pernaut, Roger Zabel, Hervé Mathoux et Pascal Praud)
2000 : "Champions d'Europe" de 1h05 à 16h35 (Roger Zabel, Claire Chazal, Thierry Roland et Vincent Hardy)
2006 : "Merci les Bleus" de 15h30 à 16h40 (Thierry Gilardi)

France Télévisions avait aussi fait des spéciales en tant que diffuseur en 98 sur France 3 "Au cœur de la coupe" avec Gérard Holtz (c'était une émission quotidienne) mais même en ne l'étant pas comme en 2006 sur France 2 "La France en bleu" de 23h15 à 00h30 (David Pujadas et Florent Gautreau).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Et bien ça promet cette demi-finale sur La 1ère, c'est le duo Bernard Lama/Patrick Monel qui a été choisi et le micro de Patrick Montel ne fonctionne pas ou n'est pas allumé, heureusement que celui de Bernard Lama fonctionne mais on n'entends faiblement Patrick Montel.

Finalement le micro refonctionne après la diffusion de "God save the queen" ou plutôt "God save the mic of Patrick" :arrow:

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Arthur ALN a écrit:
Et bien ça promet cette demi-finale sur La 1ère, c'est le duo Bernard Lama/Patrick Monel qui a été choisi et le micro de Patrick Montel ne fonctionne pas ou n'est pas allumé, heureusement que celui de Bernard Lama fonctionne mais on n'entends faiblement Patrick Montel.

Finalement le micro refonctionne après la diffusion de "God save the queen" ou plutôt "God save the mic of Patrick" :arrow:
Qui sont les autres commentateurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Robin23 a écrit:
Si TF1 propose une émission spéciale entre son 13H et la cérémonie de clôture à 16h30, elle sera en frontal avec le Tour de France sur France 2.

On peut en quelque sorte considérer que le futur grand perdant de cette affaire va être france·tv, qui va se retrouver orpheline d’une bonne partie de ses téléspectateurs, qui plus est pour l’étape des pavés que je considère comme l’une des deux étapes importantes de la première semaine de TDF (l’autre est le CLM par équipe d’hier).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
À mon avis, si ce face à face a lieu, France 2 sera leader sans problème. :wink:


Dernière édition par Robin23 le Mer 11 Juil 2018, 20:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
HD3D a écrit:
Qui sont les autres commentateurs ?


Les différents duos sont :
-Djibril Cissé et Patrick Montel
-Jérôme Alonzo et Fabien Lévêque (pour les matchs de l'équipe de France)
-Bernard Lama et Patrick Montel
-Marinette Pichon et Patrick Montel
-Marinette Pichon et Fabien Lévêque
-Bernard Lama et Fabrice Graig

Et au passage lors des matchs de préparation de l'EDF à la coupe du monde les commentaires étaient signés Manh El Mamoun et Florent Malouda.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Mer 11 Juil 2018, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Robin23 a écrit:
À mon avis, si ce face à face a lieu, France 2 sera leader sans problème. :wink:

Pourquoi pas. Surtout que l’ASO a déjà anticipé cet imbroglio en décalant l’arrivée de l’étape vers 16h, ce sera surtout pour Stade 2 dans la foulée que ça va souffrir.
Peut-être que l’audienice de l’étape de dimanche ne serait pas la même si ça aurait été une « vulgaire » étape de plat promise aux sprinteurs qui aurait été programmé à la place...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group