Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 22 Juin 2018, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Rmeteora a écrit:
Le seul point réellement positif de CNews aujourd'hui par rapport aux dernières années d'i>TÉLÉ, c'est l'habillage beaucoup plus cohérent et plus agréable. Et encore, je trouve toujours les habillages de l'ère Robial plus percutants et plus consistants que l'actuel, sans parler de l'excellent habillage de MotionFanClub qui avait su trouver le juste équilibre entre le passé "Robialiste" et les codes modernes ; mais vu l'historique de la chaîne en la matière je ne fais pas la fine bouche. :P[/size]


D'accord sur ce point, l'habillage de CNews est plutôt agréable, même si j'aimais beaucoup celui de MotionFanClub. Certains en 2011 le trouvaient austère et agressif, mais je trouve qu'il est tellement original (avec sa newsbar biseautée et sa DIN omniprésente) qu'il n'a pas pris une ride et pourrait être remis à l'antenne aujourd'hui.

Ah, et aussi un petit coup de coeur pour les jingles pubs de 2008 qui ont un sonore absolument magnifique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 27 Juin 2018, 11:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sacré Momo, pour une fois que je tombe sur son émission, fallait que la panne de micro tombe sur lui... :mrgreen:
Image

Résolue quelques minutes plus tard. :P

M6MUSIC Hits a écrit:
Mais plus sérieusement, BFMTV n'est pas seulement regardée par le téléspectateur "moyen" qui utilise son poste de télévision en fond sonore lorsqu'il fait le ménage et d'autres corvées.
Elle ratisse encore plus large puisque l'élite regarde aussi cette chaîne.
Oui, car depuis sa création elle est devenue la référence nationale en matière de chaînes info, à l'instar de LCI auparavant, et à l'instar de TF1 sur le segment généraliste.
Et cela se reflète également dans sa grille, par l'investissement croissant dans les magazines de reportages et les documentaires ponctuellement.

eronecorp a écrit:
D'accord sur ce point, l'habillage de CNews est plutôt agréable, même si j'aimais beaucoup celui de MotionFanClub. Certains en 2011 le trouvaient austère et agressif, mais je trouve qu'il est tellement original (avec sa newsbar biseautée et sa DIN omniprésente) qu'il n'a pas pris une ride et pourrait être remis à l'antenne aujourd'hui.

Ah, et aussi un petit coup de coeur pour les jingles pubs de 2008 qui ont un sonore absolument magnifique.
Et encore, je trouve que les retouches opérées sur les synthés en janvier 2012, avec des synthés à la fois plus minimalistes et plus percutants, rendait l'habillage encore meilleur, en cassant le côté un peu lourd qu'avaient les anciens synthés sur la partie basse de l'écran.

L'habillage de la rentrée 2008 était aussi excellent en effet, l'année suivante, ça avait commencé à se dégrader... jusqu'à ce que MFC fasse le ménage et donne une petite claque visuelle un samedi matin de 2011. :P
Une chose qui est claire, i>TÉLÉ a dû connaître tous les types d'habillage de chaîne d'info possibles, du bling-bling ou du flat, du raté au réussi, du pro au raté, etc. Et à la fin, on finit par revenir toujours à la patte Robial/Canal+. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ca descend de plus en plus bas quand même pour une soi disant chaîne info en continu :shock:
Un sujet sur les frasques d'une actrice de troisième zone oubliée depuis les années 90. Il n y a pas d'autres sujets + prioritaires?
Image
Je précise que je regarde rarement Morandini. C'est comme cela tous les matins?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pourquoi en être surpris ? C'est ni plus ni moins ce qu'il fait depuis Direct 8.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Glouglouste a écrit:
Pourquoi en être surpris ? C'est ni plus ni moins ce qu'il fait depuis Direct 8.

Oui mais là il est sur Cnews. Le mélange des genres a ses limites.
Tout à l'heure, j'avais + l'impression de lire Closer ou un autre magazine people sordide dans la salle d'attente du dentiste que de regarder une vraie chaîne info en continu. Au départ, je regardais son émission du jour pour écouter J.Fouqueray.
Sur Direct 8 et plus tard sur NRJ 12, la présence de Momo me choquait pas contrairement à Cnews.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 28 Juin 2018, 12:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est Bolloré qui lui renvoie l'ascenseur. Momo faisait des audiences plus qu'acceptables avec son talk sur Direct 8. Du coup, au moment où il était délaissé de tous, il l'a accueilli sur CNews pour continuer à faire ses choux gras.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il aurait eu plus sa place sur C8 ou CStar et ça aurait éviter la crise I-Télé mais bon c'est ainsi.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
"La crise à itélé", c'était un peu l'objectif en le mettant là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
D'après un article que j'ai lu sur PureMédias, la direction de CNews souhaiterait allonger la durée de l'émission de Jean-Marc Morandini.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
11h-12h30, il me semble. Claire-Élisabeth Beaufort sera présente de 12h30 à 13h et probablement de 10h30 à 11h comme cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Cette journaliste est tout bonnement formidable, c'est l'une des seuls journalistes présent depuis le premier jour. Elle a résisté à tout, même au grand nettoyage de Bolloré. :P
C'est à ça qu'on reconnaît le talent d'un journaliste. :)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Il y a déjà eu au moins 3 plans sociaux bien avant l'arrivée de Bolloré. Le premier en 2001. Ensuite en 2003 avant la fusion des rédactions d'I>Télé et de Canal+ avec une grève. Et un troisième en 2007. Bolloré n'a pas le monopole des licenciements hélas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La fusion des rédactions de C+ et i>television ne date-t-elle pas de 2001 ? À l'époque, Bruce Toussaint ou Daphné Roulier annonçaient souvent des reportages "avec les équipes d'i>télévision" et les micros "CANAL+" se faisaient de plus en plus rares.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
http://www.ozap.com/actu/i-tele-fete-se ... ent/437537
La fusion c'était en 2001. Avec tous ces plans sociaux je m'y perds un peu.
- plan social en 2001
- nouvelle cure d'amaigrissement en 2003
- Annonce d'un plan de départs volontaires en 2007 mais annulé suite à une grève (selon wikipedia)

Si tu as des précisions à ajouter n'hésite surtout pas. Il y a peut être des oublis. Je suivais i>télé de loin lui préférant LCI à cette époque.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 28 Juin 2018, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
M6MUSIC Hits a écrit:
Il y a déjà eu au moins 3 plans sociaux bien avant l'arrivée de Bolloré.Bolloré n'a pas le monopole des licenciements hélas.

Je suis d'accord, mais c'est lui qui a fait le plus de mal au groupe, et en particulier à feu I►TÉLÉ depuis la grève d'octobre 2016. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group