Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 17 Avr 2018, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quelle effronterie de ma part que de m'étonner qu'un match de football acquis par France Télévisions ne soit pas diffusé en direct.

Toi qui prétends défendre le service public, tu devrais être le premier attristé de cette situation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 18 Avr 2018, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Même si je suis d'accord avec toi Yayin, d'ailleurs, je viens de signer la pétition, stargazer a raison car la plupart de ces pétitions, pas grand monde n'en entend parler, à part si c'est à la limite sur change.org.
Et puis, je suis sur qu'il n'y a pas beaucoup de gens au courant de cette diffusion en différé, dans la majorité des cas : soit ils aiment le match et ils le regardent, soit ils s'en moquent et ne le regardent pas quelqu'en soit l'horaire (comme mes parents et moi).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 7:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
L’arrêt de France 4 sur la TNT a été confirmé hier dans Quotidien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Loicdu34 a écrit:
L’arrêt de France 4 sur la TNT a été confirmé hier dans Quotidien.

Ils sont sérieux? ils vont nous mettre franceinfo à la place?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dans son sommaire du jour, Momo annonce en plus de l'arrêt de France4 sur la TNT, la fin de la radio Mouv' sur la FM.

Sinon, un autre article :
https://www.lalettre.pro/Le-depart-de-F ... 16410.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
L'article parle d'un arrêt de France 4 sur le hertzien mais est-ce également valable sur le satellite et l'IPTV ?
Je pose la question car dans le cas de Canal par exemple, l'ordre des chaînes est pas du tout le même sur sur la TNT, chose qui semble déranger sur ce dernier support.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Selon moi, je trouve logique de transposer l'offre jeunesse uniquement sur le numérique. Les enfants et ados regardent de moins en moins la télévision et de plus en plus les écrans connectés (tablettes, ordis, smartphones). Construire une sorte de Netflix jeunesse peut-être une très bonne initiative, pour éviter que les enfants en bas âge regardent n'importe quoi sur YouTube.

La transposition de franceinfo en 14 est aussi une bonne idée, mais ça ne se fera pas sans un bras de fer musclé avec les chaînes d'info privées, qui jugent cette manoeuvre déloyale. Le CSA devra trancher. Et franceinfo a aussi intérêt à monter en gamme pour attirer plus de monde, ce qui va être difficile à faire étant donné du plan d'économie drastique demandé par le gouvernement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
France TV laisse surtout un énorme boulevard à Gulli pour l'offre jeunesse gratuite si France 4 quitte la TNT.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
eronecorp a écrit:
Selon moi, je trouve logique de transposer l'offre jeunesse uniquement sur le numérique. Les enfants et ados regardent de moins en moins la télévision et de plus en plus les écrans connectés (tablettes, ordis, smartphones).


D'un autre côté à qui la faute si les gamins regardent de plus en plus les tablettes autres ordinateur au détriment de la télévision ?
Aux parents ! Encore hier dans le bus, j'ai vu un gamin de 5 ans dans le bus avec une tablette entrain de visionner ces dessins animés. Moi personnellement, je trouve ça choquant. A 5 ans ça devrait être télévision et pas autre chose ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Je ne suis pas d'accord. Un écran reste un écran, que ça soit la TV ou une tablette. Et maintenant il ya les avantages du streaming, pas de pubs, du choix, la portabilité, et un contrôle parental comme Netflix Kids. La TV n'offre pas tout ça, et vu comment le matraquage publicitaire pour les jouets est violent, je préfèrerais que mon enfant regarde ses dessins animés en streaming. Après il faut bien surveiller le contenu qu'il regarde. YouTube Kids par exemple n'est pas du tout au point.

Et, désolé de faire la sempiternelle comparaison à la BBC, mais la chaîne jeune, BBC 3, s'est très bien reconvertie en média 100% numérique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je connais une maternelle qui fait regarder des dessins animés à des enfants de maternelle (3 à 6 ans) quand il pleut !

Quelques liens "Apprivoiser-les-ecrans 3-6-9-12" :
Version française
Version belge

Citer:
De 3 à 6 ans
Je fixe des règles claires sur les temps d’écran.
Je respecte les âges indiqués pour les programmes.
La tablette, la télévision et l’ordinateur, c’est dans le salon, pas dans la chambre.
J’interdis les outils numériques pendant le repas et avant le sommeil.
Je ne les utilise jamais pour calmer mon enfant.
Jouer à plusieurs, c’est mieux que seul.


Citer:
Avant 6 ans, l’enfant a besoin de découvrir toutes ses possibilités: il est prioritaire qu’il ait des activités engageant ses dix doigts, pour développer son habileté motrice, et surtout son cerveau.
Le risque des écrans est en effet qu’ils accaparent toute son attention, tout son temps.
Il est important dès lors d’établir des règles claires sur le temps d’écrans, d’installer les écrans dans le salon, de préférer les jeux vidéos que l’on joue à plusieurs.
Sentez-vous le droit de fixer des limites.


Pour le Mouv', je n'ai pas aimé sans changement de thématique : passer de radio pour les jeunes à radio rap.
Pour France (1)4, dommage de ne pas l'avoir gardé comme la chaîne des spectacles ou du sport.
Pour le passage de FranceInfo:27 à :14, qu'en sera-t-il pour l'Outre-Mer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bisounours a écrit:
Pour France (1)4, dommage de ne pas l'avoir gardé comme la chaîne des spectacles ou du sport.

J'ai même l'impression que France Supervision était plus forte en terme d'image que France 4.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Coré a écrit:
eronecorp a écrit:
Selon moi, je trouve logique de transposer l'offre jeunesse uniquement sur le numérique. Les enfants et ados regardent de moins en moins la télévision et de plus en plus les écrans connectés (tablettes, ordis, smartphones).


D'un autre côté à qui la faute si les gamins regardent de plus en plus les tablettes autres ordinateur au détriment de la télévision ?
Aux parents ! Encore hier dans le bus, j'ai vu un gamin de 5 ans dans le bus avec une tablette entrain de visionner ces dessins animés. Moi personnellement, je trouve ça choquant. A 5 ans ça devrait être télévision et pas autre chose ...

C'est marrant ce que tu dis car il y a 30 ans (époque Club Dorothée), on entendait exactement la même chose mais à propos de la télévision qui devait être proscrite avant un certain âge. Finalement, les supports changent mais les débats restent les mêmes.

Au sujet du basculement "numérique" de France 4, c'est un processus naturel mais il faut aussi se demander si ce n'est pas encore trop tôt. Les jeunes (aussi bien les enfants que les jeunes adultes) sont de moins en moins présents devant la télé (encore 10 mn de durée d'écoute en moins sur un an en avril par exemple) mais une partie non négligeable l'est encore.
Je pense que certaines émissions actuellement diffusées sur France 4 (les programmes jeunesse en premier lieu) devront retrouver une place (au moins dans un premier temps) sur d'autres chaînes du groupe car tout le monde en France n'est pas encore connecté, notamment dans les couches les plus socialement défavorisées ou victimes de la fracture numérique.
Concernant le transfert de Franceinfo sur le canal 14, ce serait forcément un joli coup. Mais c'est loin d'être fait (et pas sûr non plus qu'elle reste diffusée sur la TNT elle aussi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il encore un peu tôt dans le cas de France•4, il est vrai que cette fracture du numérique touche quand même une couche non négligeable de la population qui n'a pas suffisamment de moyens techniques locaux pour surpasser cette fracture. :|
Finalement, on se retrouve dans la position de 2008 concernant la fin de la pub après 20h sur France•tv : On décide de prendre des mesures choc et on oublie de regarder certains inconvénients (et pas des moindres). :?
A force de vouloir tout réformer, on ne réforme rien puisque ce n'est pas efficace pour tout le monde. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 22 Mai 2018, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
eronecorp a écrit:
Et, désolé de faire la sempiternelle comparaison à la BBC, mais la chaîne jeune, BBC 3, s'est très bien reconvertie en média 100% numérique.


Attention BBC3 était une chaine pour les ados et jeunes adultes à l'image de TFX par exemple. France 4 était plus, en journée, l'équivalent de CBBC (qui fermait à l'époque de BBC Three à 18h).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group