Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 08 Juin 2017, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
J'avais pas trop suivi l'actu et j'apprends donc par hasard en lisant ce thread du "rapprochement" d'euronews et NBC. Je suis d'ailleurs étonné que le sujet de l'indépendance éditoriale n'ait pas encore été soulevé ici ou dans les articles que j'ai pu lire sur le sujet. N'y a-t-il pas de craintes quand à l'influence que pourrait avoir un grand groupe média américain sur une chaine qui a beaucoup misé justement sur son indépendance éditoriale ?

En tous cas, ce rapprochement confirme une certaine tendance à l'intérêt de plus en plus grand des grands groupes américains pour l'Europe. Rappelons que CNNMoney Switzerland, dont les studios seront basés à Genève et Zurich, commencera à diffuser tout bientôt et la chaine couvrira, comme son nom l'indique, l'actualité financière principalement, mais pas que. CNN est déjà intéressé par d'autres déclinaisons locales.

Donc on a ces médias américains qui s'implantent de plus en plus, avec vraiment des infrastructures physiques dans les pays concernés et pas que des programmes diffusés à destination d'un pays A depuis un pays B.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mar 22 Mai 2018, 5:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Image
Impossible d'avoir le moindre doute. C'est bien Euronews à l'écran !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mar 22 Mai 2018, 11:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Citer:
Euronews has launched its first major new format following the arrival of NBC News as a major stakeholder in the channel.
Good Morning Europe with Tesa Arcilla launched today on the English language (...) The new programme is the channel's first ever studio-based regular news programme in the channel's history.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mar 22 Mai 2018, 13:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
La première édition en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eqQUcuiGB5s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mer 23 Mai 2018, 5:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Petit bug d'affichage dans le synthé à l'instant :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mer 23 Mai 2018, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Image
Impossible d'avoir le moindre doute. C'est bien Euronews à l'écran !

J'étais dans une salle d'attente hier au soir avec un écran sans son sur la chaîne BFMTV où l'on voyait une personne que je ne connais pas, avec le bandeau écrit bien en gros "Olivier Machinchose INVITE DE BFMTV" à côté du logo cubique. Il n'est peut-être pas nécessaire que je vous dévoile le nom de cette chaîne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mer 23 Mai 2018, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
azerty774 a écrit:
La première édition en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eqQUcuiGB5s


Et le générique ici : https://www.youtube.com/watch?v=wz-fbtRiyBM

La musique du générique est vraiment pas mal, pour le reste je trouve ça un peu américanesque.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Mer 23 Mai 2018, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Sympa le plateau. Il me rappelle beaucoup celui de NBC Nightly News.

Il y a un "french edition" qui se balade sur le plateau, alors que la matinale est en anglais, c'est assez bizarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 24 Mai 2018, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
le côté "americanesque" c'était un risque prévisible après l'entrée de NBC au capital d'Euronews... En plus, Euronews a déjà retransmis plusieurs fois le live breaking news NBC depuis.
En suivant cette nouvelle matinale depuis mardi, j'ai l'impression de regarder l'annexe, la succursale londonienne de MSNBC. C'est pas désagréable à regarder, il ne faut pas tomber dans l'anti américanisme primaire, mais j'ai bien peur qu'on s'éloigne de plus en plus et pour de bon de son modèle initial de chaîne info pan européenne gérée par une coopération de groupes audiovisuels publics.

Good Morning Europe commence à 8H (heure française) sur le canal anglophone.
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 24 Mai 2018, 13:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Redstop a écrit:

Et le générique ici : https://www.youtube.com/watch?v=wz-fbtRiyBM

La musique du générique est vraiment pas mal, pour le reste je trouve ça un peu américanesque.

Ce générique me fait pas mal penser au premier habillage de BFMTV avec ces bandes orange qui parcourent le monde.

Pour l'audio on est sur une déclinaison du thème d'Euronews, comme pour tous les autre génériques


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 24 Mai 2018, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dans l'ensemble, l'habillage d'Euronews est assez réussi. On ne peut pas en dire autant de l'actuel sur BFMTV.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 24 Mai 2018, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Toujours aucune explication pour ce "french edition" :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Jeu 24 Mai 2018, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Alors je pense savoir. Juste derrière, il y a écrit "Italian Edition".

Est-ce que ça ne serait juste pas les bureaux des rédacteurs français, qui sont situés là ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Dim 27 Mai 2018, 16:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'arrivée de cette matinale incarnée est une évolution logique de l'histoire récente d'Euronews, dans la lignée notamment de l'éclatement des canaux par langue. Il faut dire que le contexte concurrentiel est bien plus fort en 2018 qu'en 1998, par conséquent la chaîne ne peut plus se contenter d'un modèle reposant uniquement sur des voix-off, au risque de paraître low-cost. On verra si cette initiative se reflétera également sur les autres canaux.

Concernant la matinale en elle-même, pour avoir vu quelques extraits sur YouTube c'est pas mal, assez dynamique.
L'habillage fait très américain, mais dans la lignée du reste de l'habillage (cousin de BFMTV, mais en bien plus cohérent). On regrettera juste les caractères énormes du synthe principal.

M6MUSIC Hits a écrit:
Image
Impossible d'avoir le moindre doute. C'est bien Euronews à l'écran !
J'ai souvent vu ce bandeau par expérience le dimanche matin. Probablement du comblage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Sam 30 Juin 2018, 8:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Euronews (NBC) et - CGTN (China Global Television Network) ex CCTV - ont conclu un accord d'échange et de diffusion de contenus qui mettra en lumière certaines des destinations les plus "intéressantes" d'Europe et de Chine.

Il est déjà en vigueur sur leurs antennes puisque le premier numéro de "Go Europe" produit par Euronews a été diffusé sur CGTN au mois de mai. Et "Travelog" le magazine de CGTN a été diffusé par Euronews. Le premier numéro était consacré à la civilisation perdue de Sanxingdui

https://www.broadbandtvnews.com/2018/06 ... l-content/
http://www.telesatellite.com/actu/51743 ... ntenu.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant, kdy et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group