Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le scenario que Magnum vient de présenter ne m'étonnerait pas d'autant que Marc Fauvelle connaît très bien la maison(et la case horaire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ah c'est sûr qu'avec Marc Fauvelle fini les blagues foireuses et les rigolades avec la miss météo... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
- Demorand sur Info ? Là, la greffe ne prendra jamais. Même si, en soi, l'idée est pas mauvaise, le résultat risque de désarconner les plus fidèles auditeurs.
- Cohen ? Qu'est-ce qu'il irait refaire sur Info ? Il n'a pas le ton de la station, et pas l'habitude des chaînes infos. Cependant, c'est un très grand professionnel.
- Fauvelle ? Ce serait une valeur sûre. Il animait la matinale, des rendez-vous politiques, il est rôdé à l'exercice du tout-info (son duo avec Léa Salamé sur iTélé reste dans les mémoires) et est lui aussi un grand pro... et mine de rien, il est très apprécié des auditeurs.

Idéalement, ce serait une voix féminine qui serait la plus pertinente pour le 7/9. La station se masculinise un peu trop... Il n'y a que Mathilde Munos, Marie Bernardeau, Céline Asselot, Agathe Mahuet, Diane Ferchit et Lauriane Delanoe en voix féminines (que l'on entend de façon récurrente), c'est trop peu.

Après, il faudrait prendre des risques. Fabienne Sintès était un pari risqué pour une matinale, et son fantôme reste toujours là sur le 7/9, il faut quelqu'un.e d'expérimenté, original et de la maison. Lucie Barbarin serait un excellent choix, elle mérite tellement mieux qu'une place de joker. Après, Mathilde Munos serait aussi une excellente titulaire de tranche, ou Matteu Maestracci (mais pas certain qu'il veuille se relever à 3h tous les matins). Sinon, Camille Revel ferait une excellente matinalière, elle donne la patate et est vraiment excellente.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Pilou29 a écrit:
La question est surtout de savoir si le recrutement se fera en interne ou non...

Aucune importance. Un recrutement en interne est naturel mais seulement s'il y a adéquation avec la case. Or, tout le monde en interne ne coche pas la case justement. Tout le monde n'est pas non plus forcément motivé pour prendre les rênes d'une matinale qui exige aussi une certaine capacité physique.
A l'inverse, un recrutement en externe peut être de la meilleure qualité qui soit. Il n'y aurait pas non plus lieu de s'en priver dans ce cas.


Dernière édition par stargazer le Mar 15 Mai 2018, 20:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Va dire cela à la rédaction... Ils avaient tous été assez choqué de Vincent Giret aille prendre une voix en externe alors que, depuis 30 ans, pratiquement tout les matinaliers ont été des voix formées en interne.
Plein d'autres noms pourraient faire l'affaire. Alexis Morel ou Marie Bernardeau seraient très pro sur cette tranche, Jean-Mathieu Pernin donnerait un souffle très différent à la matinale, Nicolas Teillard l'a fait de nombreuses années en joker pourquoi pas en titulaire, ...
En externe (même si je suis convaincu que ce n'est pas la solution), les voix de Thomas Sotto, d'Isabelle Millet ou encore d'Amandine Begot pourraient faire l'affaire.
Sinon (ce sont des fantasmes), Hugo Clément ou Valentine Oberti pourraient s'en charger.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui enfin, on connaît aussi le sectarisme de certains à la rédaction. Cela dit, ça râle au début mais ça finit toujours par accepter le nouveau venu.
Les noms en interne que vous citez, pourquoi pas. Mais en ont-ils l'envie au moins ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Alexis Morel se réveille encore plus tôt que le matinalier, Marie Bernardeau s'est réveille pendant quelques années pour les journaux de la matinale, Jean-Mathieu Pernin je n'en sait rien quant à Nicolas Teillard il a été à la matinale "nouvelle formule" jusqu'à cette année.
Moi je maintiens le nom de Mathilde Munos pour prendre le 7h/9h.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 2:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je mise sur Lucie Barbarin. Ou Simon le Baron.
8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@stargazer
Je n'ai pas porté de jugement sur le fait que le recrutement se fasse en interne ou non. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé Toussaint à la matinale. Mais c'est forcément la première question à se poser car c'est un choix qui souvent va de pair avec la vision stratégique portée par la direction de la station. Si le recrutement se fait à l'extérieur, ce sera plutôt pour opter pour un nom connu susceptible d'attirer un grand nombre d'auditeurs(et des annonceurs!). Une façon de faire comprendre que ce n'est pas le travail d'une rédaction qui fait l'audience d'une station mais le nom de celui ou celle qui incarne la matinale. C'est plus ou moins ce qu'a expliqué Laurent Guimier il y a quelques temps et c'est à mettre en relation avec le serpent de mer de la fusion des rédactions(on peut prendre l'agacement de certains à Info pour du sectarisme commme on peut l'interpreter comme le symptome d'un manque de reconnaissance du travail d'une rédaction chez les têtes pensantes :wink: ).

Ceci dit, comme l'an dernier, je lis beaucoup de noms mais dans le lot, je n'en vois pas beaucoup qui "cochent toutes les cases". Il n'est donc pas aberrant de chercher à l'extérieur la perle rare...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et c'est quoi toutes ces cases ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
je verai bien Mathilde ou/et Simon

ça aurait de l agueule


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ou mettre un hurleur au micro le matin, comme dans le film "good morning Vietnam",

sur france info le hurleur le plus connu c'est celui qui est dans la case de 22h, Frédéric Carbonne, au moins avec lui on sera sûr d'être réveillé le matin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bon, les ami.e.s, j'ai une nouvelle qui va mettre certain.e.s dans une profonde tristesse, d'ici quelques jours... Mais je ne peux pas trop le dire pour l'instant, mais j'en suis très déçu... :(

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Toine a écrit:
Bon, les ami.e.s, j'ai une nouvelle qui va mettre certain.e.s dans une profonde tristesse, d'ici quelques jours... Mais je ne peux pas trop le dire pour l'instant, mais j'en suis très déçu... :(


Non, ne nous dis pas que le prochain matinalier de France Info sera Jean-Marc Morandini !!! :mrgreen: :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 16 Mai 2018, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
peut-être qu'il parle du départ à la retraite de Vendroux ?
normalement c'est après le mondial de foot


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group