Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mar 01 Mai 2018, 12:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai regardé le numéro de la semaine dernière en séance de rattrapage (avec la qualité d'image qui va avec), et j'ai également apprécié ce retour. :)
Vraiment pas de gros points négatifs dans l'ensemble, c'est globalement une réussite. J'ai même apprécié retrouver certaines pistes sonores originales.
Globalement je trouve que l'équilibre jeu/découverte cette saison est plus du côté du jeu, avec notamment un rythme plus soutenu qui plaira peut-être à un public qui n'a pas ou peu connu la version originale.

Après si on regarde dans les détails effectivement il y a des petites choses qui manquent par rapport aux versions précédentes, mais rien de grave.
- L'habillage est bon, mais un poil trop light peut-être. Le logo/chrono mériterait juste d'être plus petit ; je suis allé vérifier vite fait, il est aussi gros que celui de 1996, à l'époque des TV's cathodiques 36cm.
- Je trouve aussi dommage que la couleur des hélicos ne soit pas plus affirmée, mais on peut comprendre que pour quelques numéros on n'ait pas voulu se prendre la tête.

- Pour le coup je trouve que le chronomètre ne manque absolument pas dans la Rose des Vents, les deux concurrents se chargent de se "motiver" mutuellement.
Je trouve même que le chrono ajoute un stress inutilement élevé, vu qu'à chaque fois il ne reste que quelques secondes (je ne me souviens plus si c'était comme ça avant, mais ça ne m'avait pas autant marqué). Limite j'aurais préféré un chrono global aux 3 épreuves. Mais un chrono global [Rose des Vents + Epreuve finale] aurait été mieux en effet, peut-être ont-ils voulu éviter le cas où il ne reste que 17 secondes pour réaliser l'épreuve ?

- Effectivement ça manque un peu la présence du candidat perdant lors de l'épreuve finale, ainsi que la petite interview du présentateur avec un local.
- Pour ce qui est de la Rose des Vents, il y a bien une version en or dans le coffre à la fin. ;)

Après, tout cela n'est absolument pas choquant et n'enlève rien du tout à la qualité du produit final que je continuerai à regarder avec plaisir.
J'espère que les audiences encourageantes se maintiendront et que l'émission sera renouvelée pour de nouvelles saisons. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
J'ai regardé hier soir le deuxième numéro de cette saison 2018 de la Carte aux Trésors.
Et l'une des remarques formulées ici a été (à priori) entendue par la chaîne, le rythme musical de l'émission est plus posé, les musiques ne changent plus toute les 30 secondes, et c'est plus agréable, même si les anciens thèmes commencent à disparaître. :P
Mais un nouveau détail est pour moins surprenant, c'est le temps imparti pour chaque partie du jeu.
En effet, les 3 énigmes et La Rose des Vents avaient le même temps imparti (30 minutes). :shock:
Pour tout le reste, rien à redire. :)
En revanche, mauvaise nouvelle pour les fans de la Carte avec Sylvain Auger : la chaîne YouTube des Archives de la Carte aux Trésors a fermé. :cry:
Sûrement un problème de droits d'auteurs, une fois de plus, une fois de trop. :evil:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Tu en as beaucoup sur cette chaine en intégralité https://www.youtube.com/channel/UCh7gmF ... NRA/videos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 17:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai trouvé le 2ème épisode encore meilleur que le précédent.
On a vu plus de stratégies différentes, une pression du chrono moins stressante (surtout sur la 2eme épreuve, certes :lol:), des paysages majestueux de l'Ariège, et le candidat bleu y a aidé aussi. :)
Il y a eu aussi plus d'interventions de Cyril Feraud avec les habitants (deux sauf erreur). Et c'est toujours un plaisir de réécouter Grand Vent (je l'avais pas entendu la semaine dernière).
On en redemandé toujours. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Barttv a écrit:
Tu en as beaucoup sur cette chaine en intégralité https://www.youtube.com/channel/UCh7gmF ... NRA/videos

Merci de l'avoir cité, mais je connaissait déjà cette chaîne. On peut en tout cas te remercier pour le partage du lien. :P
Ce qui est quand même dommage, c'est que la plupart des épisodes de la chaîne ne sont pas ceux de la période Augier. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 04 Mai 2018, 2:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Tu devrais essayer de voir s'il n'y en a pas d'autres sur des sites de stream d'émissions télé (pirate évidemment) :wink:

Sinon vous allez etre contents, selon tpmp 2 nouvelles émissions seront tournées en juin pour une diffusion à la rentrée, dommage que ça ne soit pas tout l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 04 Mai 2018, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Le plus triste dans tout ça est qu'on ne trouve plus les thêmes musicaux de la carte aux trésors sur le You Tube :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Sam 05 Mai 2018, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
En effet, la page Facebook de l'émission a annoncé ces nouveaux numéros pour la rentrée.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Sam 05 Mai 2018, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Mais pourquoi pas pour l'été, même pour 2 soirées .... (avec possible redif des 2 autres, ça nous fait 1 mois avec ça).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Dim 06 Mai 2018, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
A mon avis, le choix est une raison budgétaire.

Fini le temps où les chaines mettaient de l'argent pour la grille estivale. Maintenant c'est rediff à gogo (enfin encore plus que le reste de l'année :lol: ).

J'imagine que la Carte aux Trésors coute chère à produire donc réservée pour la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Dim 06 Mai 2018, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Ils n'avaient pas commandés 3 émissions au départ ?
Parce que là avec 2 c'est très faible !

Plus tu fais d'émission à la suite, moins elles te coutent chers (pour des raisons de logistiques évidentes).
Alors on à eu 2 épisodes pour voir si le programme marchait encore, mais à mon avis ils ne sont pas satisfait des audiences et ils vont ré-essayer plus tard, sans la concurrence de Bugger Quizz peut être ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Dim 06 Mai 2018, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
xav-stargate a écrit:
Plus tu fais d'émission à la suite, moins elles te coutent chers (pour des raisons de logistiques évidentes).


Pas sûr que cette logique s'applique à La Carte aux trésors... à moins de rester toujours sur les même lieux de tournage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Lun 07 Mai 2018, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Même pas car ce qui coute le plus cher c'est le kérosène et la location des hélicos + le personnel ; sinon en logistique ya pas grand chose je pense en dehors du matériel embarqué dans les 3 ou 4 hélicos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 26 Oct 2018, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je remonte ce topic car selon Wikipédia, 4 émissions sont en préparation et seront diffusées dans les prochains mois :
• En Charente-Maritime avant la fin de l'année (peut-être mercredi)
• Dans le Lot vers Février/Mars 2019
• En Seine-et-Marne pour le 1er trimestre 2019
• Et dans la Somme mais pas de période précise
Les 3 premiers tournages cités sont sourcés, l'autre est encore une hypothèse car aucune source ne le prouve. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Sam 02 Mars 2019, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
L'émission tournée dans le Lot a été diffusée il y a peu et est toujours dispo sur Pluzz à l'heure où j'écris ces lignes. De belles images en tout cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36 et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group