Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

La comparaison avec La Cinq est assez glaçante, mais on peut avoir l'impression que tout le monde veut se payer la bête.

Dans la liste des émissions oubliées, il faudrait peut-être aussi ajouter SLC, Coca-Cola Music Story (Lescure / Desjeunes) ou A la manière de...

La difficulté pour Europe 1, c'est d'être née un peu comme une radio libre, avec des programmes phares axés sur la jeunesse, d'avoir cette ombre au-dessus de la tête, de vouloir être une radio "de cols blancs" qui précisément écoutent autre chose s'ils écoutent la radio... Pas facile. Et puis globalement, le problème de la radio, c'est l'incarnation. Tout passe par la voix, le son et la permanence de cette signature. De ce point de vue, les concurrents généralistes arrivent mieux à maitriser les effets du mercato annuel, et jouent plus la carte de la permanence (même si on n'est plus à l'époque de Jacques Paoli, André Dumas et consorts...).

La tâche est rude.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 29 Avr 2018, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Les pistes pour la matinale : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/e ... d1a2692d5/

Nikos Aliagas ? C'est une blague du Figaro non ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 29 Avr 2018, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Non puisqu'ils citent Challenges comme source. Nikos Aliagas a été journaliste, il a ensuite bifurqué vers le divertissement. Mais comme le précise TV Mag, son profil "people" ne cadrerait pas avec une matinale d'information d'une grande radio généraliste.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 29 Avr 2018, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je me souviens de ses débuts à la télévision au milieu des années 90. Il présentait le journal le soir sur Monte-Carlo TMC. En fait, il présentait le journal depuis les studios de la chaîne EuroNews. Tous les reportages venaient de cette dernière d'ailleurs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 30 Avr 2018, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Nikos Aliagas a une étiquette "animateur de variétés/people", quand on entend son nom on pense aux imitateurs type Canteloup,

il est donc un peu grillé s'il veut se reconvertir dans la présentation d'émissions sérieuses type journal, à moins de s'expatrier vers un pays francophone où son nom est inconnu,

si europe 1 cherche un nouvel animateur pour la matinale alors le mieux c'est de miser sur une journaliste interne, une voix féminine pour changer des matinaliers hommes,
ça peut être quelqu'un qui présente déjà les journaux ou une inconnue dont on pense qu'il y a du potentiel pour être une future star,

l'expérience a montré que miser sur un nom connu, issu de la concurrence ou de la télévision n'est pas toujours couronnée de succès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Mai 2018, 0:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le problème principal d'Europe 1 pour moi, ce n'est pas tant en soi la qualité des programmes, mais surtout l'instabilité en elle-même.
La radio est un média d'habitudes, et aussi louables soient les intentions et aussi justes soient les constats, on ne peut pas se permettre de renverser la table tous les ans, voire tous les 6 mois. Moi-même qui écoutait pas mal la station il y a plusieurs années j'ai beaucoup perdu mes repères, et par conséquent j'écoute moins.
Et ce constat se ressent dans les audiences, ce n'est pas pour rien que les programmes qui résistent le mieux sont ceux qui ont été les moins chahutés.

Ça ne va peut-être pas dans le sens de l'action et de la rentabilité à court terme, mais à la place de la direction d'Europe 1 je me serais contenté de faire des changements à la marge : faire commencer le "Village Médias" à 9h10 comme "Le Grand Direct" auparavant ; revoir le 17/18 ; réduire le volume de pub sur le 18/20 ; etc. La base de cette saison n'est pas mauvaise du tout, faut juste s'atteler à créer des rendez-vous.
Rajouter une dose de musique dans les programmes ne serait pas une mauvaise idée, à condition que la playlist soit bonne bien sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Mai 2018, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'avais lu parfois que diffuser de la musique coûtait très cher aux grandes radios, car ils devaient payer des droits d'auteurs qui étaient proportionnels à l'audience que fait la radio (plus la radio fait d'audience, plus elle doit payer cher à la sacem),

d'où le fait qu'on entend de mois en moins de musique sur les radios généralistes, au profit de la libre antenne, des émissions de divertissement, qui coûtent au final moins cher, à part le salaire à payer pour l'animateur et les gens de la régie technique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Mai 2018, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Combien environ les coûts de diffusion de la musique ?

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Mai 2018, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Selon l'ancien journaliste d'Europe 1 Jean-Marc Morandini, la radio essayerait d'embaucher l'ancien directeur des programmes de RTL, Frédéric Jouve, pour la même mission.
J'ai aussi vu passer un article sur le rôle précis de Laurent Guimier qui, en plus de la direction d'Europe 1, obtiendrait celle du JDD et de Paris Match.
Affaire à suivre demain avec la conférence devant la direction d'Arnaud Lagardère...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Mai 2018, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
techno29000 a écrit:
Combien environ les coûts de diffusion de la musique ?


il faut obtenir une autorisation de la part de la sacem, un contrat sera établi entre la radio et la sacem, qui définira le montant à payer,

le tarif dépend de l'audience et des moyens de la radio :

https://clients.sacem.fr/autorisations/radio?isSEO=true

Citer:
La rémunération des auteurs est proportionnelle aux ressources du diffuseur.

Le taux de base applicable est de 6 %.

Votre contrat unique couvre les répertoires de : la Sacem, la SACD, la SCAM et la SDRM pour le droit de reproduction mécanique de la Sacem.


il est possible qu'il faille aussi ouvrir un contrat auprès de la version anglo-saxonne de la sacem si on diffuse des chansons étrangères


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ils ne peuvent pas obtenir de rabais si ce sont des artistes "en partenariat avec Europe1" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
#AGLagardere sur Twitter ... sans commentaire . next

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
En gros il a rien dit ! C'est affligeant ce patron. :x

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Il me semble que ça n'a pas été évoqué (dites-le moi si oui), la mise en demeure d'Europe 1 suite aux propos d'Eric Zemmour vis à vis d'Omar Sy dans une émission diffusée sur la station :

:arrow: https://www.valeursactuelles.com/societ ... -csa-95275

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 04 Mai 2018, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'ai remarqué qu'europe 1 n'a pas pris la peine de diffuser le match Marseille - Salzbourg sur son antenne jeudi soir, alors que sa concurrente RTL l'a fait,

il fut un temps où europe 1 était une valeur sûre pour le foot, avec des animateurs comme Saccomano, Guy Roux, et ils n'avaient pas peur à l'époque de casser la grille pour diffuser un match important


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group