Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Les 2 multiplexes nationaux (donc logiquement avec les radios actuelles nationales 2x7 = 14 radios) sont prévus en 2019.
Comme pour la TNT, les acteurs actuels seront je pense bien forcés de s'y mettre.

Le multiplexe Radio France sur Paris a une couverture ressentie à peu près identique aux autres multiplexes, peut être un chouille réduite.
A ce noter qu'en début d'après midi (vers 13h 13h30) c'était silence radio sur grand nombre de radios privées en RNT sur Paris.

A noter que la semaine dernière ou celle d'avant, Radio Crooner est revenue sur la radio numérique francilienne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 20 Avr 2018, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Depuis quelques jours France 24 est diffusé en HD native (et non plus upscalé).

Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hL0sEdVJs3U

A noter que la fréquence d'image sur YT est particulière et l'image toujours très compressée.

Sur la TV d'Orange, la fréquence d'image est "normale" et la qualité d'image meilleure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 26 Mai 2018, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Les matchs de Rolland-Garros du cours Philippe-Chatrier seront cette année encore diffusés en Ultra HD par France Télévision sur la TNT Parisienne et sur Fransat.
Cette année la diffusion TNT UHD sera aussi faite sur Nantes et Toulouse !

France TV Pro a écrit:
Image
A l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la couverture du tournoi de Roland-Garros par France Télévisions, le groupe public souhaite offrir un magnifique cadeau à ses téléspectateurs en leur permettant d’accéder gratuitement à une chaîne événementielle 100% UHD diffusée 24/24 sur la TNT et le Satellite.



France Télévisions et la Fédération Française de Tennis, en collaboration avec TDF et FRANSAT, filiale d’Eutelsat, assureront la retransmission du court Philippe-Chatrier en 4K pendant la quinzaine du tournoi 2018. La captation de ces matches sera réalisée par la filière de production de France Télévisions. Pour le groupe public, cette chaine événementielle au périmètre de diffusion élargi en 2018, illustre une nouvelle fois la stratégie d’innovation technologique et la politique de distribution optimisée pour satisfaire et toucher tous les publics.



Retransmis en direct du 27 mai au 10 juin, les matches seront accessibles :

partout en France sur la chaîne 444 du bouquet satellite gratuit FRANSAT
à Paris et en Île-de-France*, ainsi qu’à Nantes et Toulouse sur les chaînes 81 ou 82 de la TNT (respectivement canaux 26, 35 ou 29).

pour tous les foyers équipés d’un téléviseur compatible 4K/UHD**.

A cette édition 2018, la société Ateme a été retenue pour assurer la compression numérique de l’ensemble de l’offre et la société Zayo pour son savoir-faire de transport technique par fibre du signal.

L’UHD ou 4K offre au téléspectateur une qualité d’image et une immersion sans précédent : quatre fois plus de pixels que l’actuelle télévision haute définition et deux fois plus d’images par seconde.

Cette nouvelle opération confirme que le mouvement de migration vers l’UHD est désormais bien engagé sur le plan industriel. Cette évolution vers l’UHD (4K) est un élément central de la modernisation de la TNT annoncée par le CSA ***.



* Depuis la Tour Eiffel et les sites de Chennevières, Meaux et Chaville

** Pour les foyers TNT, le téléviseur, « 4K » ou « UHD », doit pouvoir également recevoir des programmes en DVB-T2 et en HEVC.
Les téléspectateurs FRANSAT doivent être par ailleurs équipés d’un téléviseur compatible UHD avec tuner satellite intégré certifié ainsi que d’un module CAM CI+ (liste disponible sur https://www.fransat.fr/tv-compatibles )

*** La technologie UHD est un élément déterminant de la feuille de route menée par le CSA, publiée en début d’année, qui vise à faire évoluer la plateforme TNT à l’horizon des Jeux Olympiques de Paris 2024.

http://www.francetvpro.fr/numerique/communiques-de-presse/14385962

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 26 Mai 2018, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Roland Garros est aussi diffusé en UHD sur la chaîne Eurosport4K présente sur le canal 18 de Canalsat avec le nouveau décodeur (l'excellent G9 qui remplace la grosse daube qu'est le cube).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 26 Mai 2018, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Quand ils parlent de Toulouse, je présume qu'ils parlent de la ville uniquement et non pas de la région (donc à partir du Pic du Midi) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 27 Mai 2018, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Depuis quand W9 diffuse elle les vieux épisodes des Simpson en version remasterisée ? L’image est parfaite alors que l’épisode a plus de 20 ans (saison 4)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 27 Mai 2018, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
bibou a écrit:
Quand ils parlent de Toulouse, je présume qu'ils parlent de la ville uniquement et non pas de la région (donc à partir du Pic du Midi) ?

Bonne question. C'est ambigu. On ne sait pas si c'est l'émetteur de Toulouse ou le gros émetteur régional. La couverture n'est pas la même.

Par contre dans la liste des téléviseurs compatibles Fransat donnée dans le post d'etdu24, je pense que la liste n'est pas exhaustive. J'ai essayé mon module Fransat dans le port Ci+ de 2 télévisions 4K dont les marques (TCL et Hisense) ne sont pas répertoriées dans la liste donnée par Fransat. Et cela fonctionne quand même. La Hisense propose même de manière très claire le choix de la numérotation LCN par défaut du bouquet Fransat après la recherche et demande aussi quelle France 3 régionale est à mettre sur le canal 3. J'ai l'impression que du moment que le téléviseur est équipé d'un port Ci+ (il faut insister sur le +) et que le tuner satellite intégré est bien compatible HEVC c'est bon pour accéder à la chaîne 444 en UHD de Fransat.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 27 Mai 2018, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
L'émetteur de Toulouse a toujours été prioritaire sur le Pic du Midi. Je ne comprends pas pourquoi seuls 3 émetteurs ont le droit de tester l'UHD, alors qu'un test sur l'ensemble du Sud-Ouest aurait un impact bien plus significatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 28 Mai 2018, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Mmh.. c'est moi ou l'émetteur TNT de Bordeaux-Caudéran fait des siennes ce soir ?
J'ai de multiples coupures sur le flux de TF1 qui durent 3/5sec et ceux sur mes 3 téléviseurs... :|

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 29 Mai 2018, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La télé publique portugaise (RTP) va diffuser 28 matchs de la CDM en UHD (et HDR) à partir du 14 juin 2018.
RTP 4K sera disponible chez NOS, MEO (filiale du groupe Altice comme SFR-Numéricable) et Vodafone.
https://www.atelevisao.com/rtp/rtp-4k-d ... peradores/

Et il me semble que la RTP avait déjà diffusé des programmes en 4K lors de l'Euro 2016 sur hispasat 30W.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 01 Juin 2018, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Hier soir TCM Cinéma a diffusé la version longue de Abyss. Hé bien leur diffusion HD était de l'upscale... Le plus étonnant c'est qu'il existe une version vraie HD open-matte de la version longue qui a été diffusé à la télévision dans certain pays, comme AXN en Allemagne par exemple. Dommage... :( Hâte de voir une version remasterisée en Blu-Ray un jour...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 06 Juin 2018, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
La Chaîne Météo est désormais diffusée en HD. Je ne sais pas depuis combien de temps mais je l'ai constaté ce soir chez une amie, qui la reçoit sur un bouquet TV SFR.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 07 Juin 2018, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,

Depuis quand W9 diffuse elle les vieux épisodes des Simpson en version remasterisée ? L’image est parfaite alors que l’épisode a plus de 20 ans (saison 4)


Ça doit être très récent car la saison 15/16 n'est toujours pas remasterisé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 07 Juin 2018, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Dani-016 a écrit:
La Chaîne Météo est désormais diffusée en HD. Je ne sais pas depuis combien de temps mais je l'ai constaté ce soir chez une amie, qui la reçoit sur un bouquet TV SFR.

Cela fait quelques semaines que j'ai constaté cela via mycanal. Sur Free, toujours en SD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 07 Juin 2018, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Pour une fois que Free est à la traîne. En tout cas, ça fait plaisir cette version HD.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, Qyre, Sebdu35, Thibault Gregor, wanoubzh et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group