Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 14 Avr 2018, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
En tout cas le rouge sur l'écran juste derrière la journaliste (et prenant presque tout l'arrière-plan dans l'image) était assez agressif. Je me demande si c'est utile. Il y a assez de rouge à l'écran avec les éléments d'habillage.

PS - et bim, ca continuait vers 13 h 17 avec un rouge du plus mauvais effet derrière Bornstein, cf. le flux Youtube.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Surréaliste ce soir, LCI et BFM debrieffaient évidemment l'itw de macron vers 23h et que faisait CNEWS pendant ce temps ? elle debrieffait la victoire du PSG.... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 1:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
De la contre programmation en quelque sorte. Au moins Cnews essaie de se démarquer. :wink:
C'est pas une banale victoire. Après sa large victoire (7-1) à domicile sur Monaco, le PSG s'est offert le titre de champion de France dès ce dimanche soir.
Il est donc normal d'en parler un peu. Cnews est tout de même la chaîne info du groupe Canal+.
Et concernant le PSG, l'actualité ne concerne pas seulement le match de ce WE et son titre de champion de France. Cela concerne aussi son avenir européen. En effet, le PSG risque d'être écarté de la ligue des champions car le club parisiano qatari est accusé d'avoir gonflé ses contrats de sponsoring pour frauder les règles du fair-play financier

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Même le journal de la nuit de CNews a commencé sur cette victoire du PSG. Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout donc je ne sais pas s'ils ont parlé de cette interview d'Emmanuel Macron.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pareil aujourd'hui dans la matinale sur Cnews. Le sujet concernant le PSG est revenu plusieurs fois. P. Praud était même présent.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Pernault en a parlé à 13h ? J'ai regardé à 13h02, c'était un sujet sur un village coupé du monde, ils ont enchainé sur Notre-Dame des Landes. J'ai été surpris que ça ne soit pas l'ouveture du JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Avr 2018, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
M6MUSIC Hits a écrit:
De la contre programmation en quelque sorte. Au moins Cnews essaie de se démarquer. :wink:
C'est pas une banale victoire. Après sa large victoire (7-1) à domicile sur Monaco, le PSG s'est offert le titre de champion de France dès ce dimanche soir.
Il est donc normal d'en parler un peu. Cnews est tout de même la chaîne info du groupe Canal+.
Et concernant le PSG, l'actualité ne concerne pas seulement le match de ce WE et son titre de champion de France. Cela concerne aussi son avenir européen. En effet, le PSG risque d'être écarté de la ligue des champions car le club parisiano qatari est accusé d'avoir gonflé ses contrats de sponsoring pour frauder les règles du fair-play financier

Une chaine info n'a pas à faire de la contre programmation :wink: , cnews est une chaine d'infos pas de sports pour cela il y a info sport, l'Equipe et meme les émissions de canal+ qui étaient en direct
Cette chaine comme LCI a véritablement été massacrée, quelle tristesse par rapport à ce qu'elle était avant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
1h10 toutes les chaines d'infos sont en direct à cette heure de la nuit, en édition spéciale pour diffuser la conférence de presse de Macron aux USA sauf cnews qui fait dodo.... :(
01h20 la conférence de presse n'est pas finie mais lci a trop sommeil et la coupe :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
BFMTV, CNEWS et dans une moindre mesure LCI qui nous bassinent en boucle avec le prénom du prince anglais alors que au même moment on est en train de vivre un rapprochement historique entre les deux Corées. Je trouve cela affligeant.

On pourrait bien sûr justifier ces choix par l’appât de l’audimat mais honnêtement ça intéresse qui ? Passer des heures et des heures sur cette non-info moi j’appelle ça de la paresse éditoriale, rien de plus.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Barttv a écrit:
Une chaine info n'a pas à faire de la contre programmation :wink: , cnews est une chaine d'infos pas de sports pour cela il y a info sport, l'Equipe et meme les émissions de canal+ qui étaient en direct

Il était question du sacre du PSG qui remporte le championnat de Ligue 1 et non des résultats du championnat de Curling.
C'est une info suffisamment importante pour la traiter sur une chaîne info comme Cnews.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et tant qu a avoir quatre chaînes d’infos gratuites, autant qu’elles fassent des choix éditoriaux différents entre elles de temps en temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 27 Avr 2018, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
loic26 a écrit:
BFMTV, CNEWS et dans une moindre mesure LCI qui nous bassinent en boucle avec le prénom du prince anglais alors que au même moment on est en train de vivre un rapprochement historique entre les deux Corées. Je trouve cela affligeant.

On pourrait bien sûr justifier ces choix par l’appât de l’audimat mais honnêtement ça intéresse qui ? Passer des heures et des heures sur cette non-info moi j’appelle ça de la paresse éditoriale, rien de plus.


Exactement... Et si sur LCI ils ne parlent pas du prince, ils préfèrent faire leurs débats politico-médiatiques, sur la com', sur la suppression de l'ISF, enfin le blabla quotidien... Pendant ce temps l'Histoire s'écrit. Et ils n'avaient aucune excuse quant aux images, tout était filmé, on a même pas eu droit aux discours.
Si j'étais directeur de la rédaction, c'était une édition spéciale toute la journée, le direct aurait été assuré dès 2h du matin quand la rencontre a eu lieu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 28 Avr 2018, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Mais au moins, ils en parlent plus qu’en Corée du Nord :lol: .

Pas un mot sur le rapprochement des deux Corées dans le JT de la première chaîne Nord-coréenne.

Mais sinon, je sais que sur LCI ils en ont parlé pas mal. Plusieurs tranches d’info étaient consacrées entièrement à cet événement.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 01 Mai 2018, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Toutes les chaînes d'infos étaient en mode LE DIRECT suite aux manifestations (violentes) du 1er mai


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 01 Mai 2018, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Oui tu as bien fait de le signaler, j'ai été surpris pour un 1er mai et surtout lci et itele j'en suis resté bouche bée vu leur fainéantise désormais depuis deux ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group