Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Lol Barttv.
C'est bien chez Barthès ils sont corporate :D C'est de bonne guerre. On cherche toujours à défendre les siens d'abord. C'est humain. Comme Hanouna qui défendait le grand journal de C+ et ses audiences ridicules.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 7:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Barttv a écrit:
Le pire était cette semaine avec leur manière de dezzingué l'itw de tf1 dès qu'ils ont su qu'eux aussi allait avoir leur itw comme l'a montré quotidien
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... rnaut.html


C'est de bonne guerre, LCI a parlé de l'interview de BFM seulement après la fin de l'émission.

M6MUSIC Hits a écrit:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/revoir-l-integralite-de-l-interview-d-emmanuel-macron-sur-bfmtv-rmc-mediapart-1060113.html
Pas mal l'interview hier sur BFMTV avec JJ Bourdin et E.Plenel. Le ton est monté à plusieurs reprises. C'est un peu plus pugnace que l'entretien avec L.Delahousse sur France 2. Quant à la légende JPP, j'ai jamais été vraiment fan de ses interview politiques pas assez mordantes à mon goût.


Très partagé par l'interview d'hier soir, oui Bourdin et Plenel ont été offensifs mais ils ont voulu délibérément être les vedettes de la soirée (d'ailleurs la matinale de BFMTV parle presque plus d'eux que de Macron) en forçant des colères pour l'un, des questions inquisitoires pour l'autre, en interpellant Macron quasiment comme un pote (Bourdin l'a appelé "Emmanuel" à quelques reprises, matière désacralisation on ne peut pas faire mieux :lol: ). Finalement, c'était plus un débat Plenel/Macron -rôle ambigu pour le journaliste de Médiapart par ailleurs dans cet entretien- avec Bourdin en arbitre intraitable qu'une interview...

En fin de compte, les entretiens ressemblent aux intervieweurs, pas de surprise : Delahousse était dans son élément dans sa déambulation avec des questions psycho-histo-politiques. Pernaut était dans son cadre "convivial" du 13 heures. Bourdin et Plenel les "cogneurs" tels qu'on les connaît.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 7:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Lorsque je disais "pas mal cet interview", je jugeais la forme et pas le fond ;)
Hier soir, je n'ai pas appris grand chose de nouveau et généralement avec ces grands entretiens je reste sur ma faim concernant le fond et choix des sujets. Que ce soit avec Delahousse, JPP la légende du 13H, Léa Salamé, Bourdin et Plenel, peu importe, cela reste avant tout de la com' politique bien étudiée il est vrai. Du spectacle en somme. En partant de là, dans cet exercice, je préfère lorsque ca cogne un peu d'où ma préférence pour le duo d'hier.
Il faut saluer JJ Bourdin qui a réussi néanmoins à se maîtriser en évitant de demander à E.Macron le prix de la baguette de pain ou du ticket de métro. Quant à E.Plenel, sans surprise, il a fait du Plenel.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 8:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Un journaliste peut être incisif sans être militant. Hier la démagogie n'a pas été du côté du politique mais des journalistes.
On a eu droit à un débat, dommage on voulait une interview.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Belle soirée réussie pour BFMTV côté audiences

3,8 millions de téléspectateurs pour l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV. Deuxième meilleure audience historique pour BFMTV
En moyenne, de 20h40 à 23h18, l'entretien du chef de l'État a ainsi rassemblé 3,82 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,4% sur le public de quatre ans et plus. Une performance qui permet à BFMTV de se classer deuxième chaîne de France sur la tranche, devant France 2, France 3 ou encore M6.
http://www.ozap.com/actu/audiences-3-8- ... mtv/555829

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
D'ailleurs, je pense que Jean-Jacques Bourdin aurait pu "animer" ce rendez-vous tout seul. Au début, il a présenté la soirée seul, en parlant 2/3 minutes (comme une sorte de monologue) et on entendu Edwy Plenel commencer à parler lors de sa première question à Emmanuel Macron.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Intake a écrit:
Un journaliste peut être incisif sans être militant. Hier la démagogie n'a pas été du côté du politique mais des journalistes.
On a eu droit à un débat, dommage on voulait une interview.

Ce duo de journalistes a été choisi par l'Elysée himself pour l'interview. Lorsqu'on choisit quelqu'un, on le fait en connaissance de cause non?
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... lenel.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
M6MUSIC Hits a écrit:
Intake a écrit:
Un journaliste peut être incisif sans être militant. Hier la démagogie n'a pas été du côté du politique mais des journalistes.
On a eu droit à un débat, dommage on voulait une interview.

Ce duo de journalistes a été choisi par l'Elysée himself pour l'interview. Lorsqu'on choisit quelqu'un, on le fait en connaissance de cause non?
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... lenel.html


Oui parce que Macron leur avait fait la promesse (Bourdin dans son "Entretien d'embauche et Plenel dans "MediapartLive"), il était alors normal que se soient ces interviewers là qui aient été choisis.

Je n'ai pas fait d'apriori, j'ai attendu de voir ce que ça allait donner. Alors en effet ça changeait de Pernaut, mais c'était vraiment caricatural... Entre Bourdin qui s'est trouvé une passion pour les pauvres et Plenel une passion pour la ruralité, ça donnait. Que des questions à charge, Macron a recadré Plenel plusieurs fois : "c'est un plaidoyer ou une question ?", "vous êtes des interviewers, je suis le Président de la République".

Ils ont fait honte à la profession journalistique qui s'appuie sur des faits et seulement des faits, pas des opinions. Sur la fraude fiscale, Bourdin sort son chiffre, Macron conteste en disant qu'il y a de l'optimisation fiscale dans ce chiffre et Bourdin qui dit tranquillement "non c'est de la fraude, je préfère appeler ça de la fraude fiscale". "Je préfère" ? Vraiment ? Il est journaliste, pas homme politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En même temps, l'optimisation fiscale, c'est de la fraude. Bien que l'interview fut pugnace, j'ai tout à fait apprécié. Ce n'était vraiment pas complaisant, et je pense que les journalistes comme le président ont apprécié l'exercice, tout à fait original. Par contre, un peu de féminité n'aurait pas fait de mal. Même Plenel l'a fait remarqué à la fin, que 3 hommes sur un plateau, ça ne représentait pas vraiment la diversité.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tu confonds optimisation et évasion fiscale.
L'optimisation fiscale n'est pas illégale.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tomber dans le panneau du manque de diversité... Si Plenel en était véritablement outré, il aurait céder sa place à une journaliste. Il faut cesser les postures à deux francs...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1638
Localisation : Région de la crêpe
Vous saviez à quoi vous attendre avant de regarder l'interview non ? C'est le style des 2 journalistes, on ne peut rien y faire.
Après, un Président bousculé par des questions contre un Président très (trop ?) à l'aise face à des journaliste, c'est quand même mieux ? Un journaliste doit savoir rester sous la réserve (ici c'est la contre exemple) mais doit savoir rentrer dans son invité. Pour le moment, aucun interviewer politique n'a ce talent.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Puis, si le président leur a donné rendez-vous dans un an pour le même exercice, c'est qu'il a aimé cette configuration avec ces 2 journalistes. Ça nous change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est sûr qu'on ne découvre pas Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en 2018, d'une certaine façon, cet entretien fera date...

Heureusement, les compères Bourdin/Plenel peuvent compter sur leurs confrères comme Patrick Cohen d'Europe 1 et France 5 qui assimilait l'interview à une "bagarre de rue". Alba Ventura de RTL a jugé un entretien "qui consiste à jouer à celui qui pisse le plus loin" (sic) et que ce n'était pas une interview mais "un débat Macron/Bourdin/Plenel" et que c'était un "combat de coqs". Pour finir les joyeusetés, Olivier Mazerolle dans un édito sur le site RTL qualifie Plenel d'intellectuel et de journaliste engagé, Bourdin s'en tire moins bien : "tenancier de comptoir" et "porteur de l'indignation populaire". Après on ose dire que les journalistes sont corporatistes. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 16 Avr 2018, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je n'ai pas été surpris par l'attitude d'Eddy Plenel. On ne pouvait pas s'attendre à une autre attitude de sa part.

Pour Jean-Jacques Bourdin, j'ai trouvé qu'il en faisait des caisses. Il surjouait encore plus que d'habitude son côté "journaliste impertinent et indépendant". Beaucoup de ses questions étaient idiotes ou versaient dans la démagogie. Alors qu'il passe son temps à traquer les lacunes des politiques, on a bien vu qu'il ne maîtrisait pas tous les sujets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, Thibault Gregor et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group