Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Oui enfin les "twittos" (pas tous‚ certes) me font bien rire. Depuis la suspension de Balbir : "#BoycottW9" "Honteux" (et je ne retranscrirais pas les insultes qui ne valent pas mieux que celle proférée hier soir)... ces mêmes twittos qui étaient les premiers à défoncer Balbir (et je n'exagère pas sur le terme vu tout ce que je pouvais lire à son sujet)‚ à l'insulter‚ le mentionner en lui disant que c'est un commentateur de merde‚ etc. Balbir lui même avait dit dans une interview que s'il n'avait pas réussi à prendre du recul sur ça il aurait arrêté‚ c'est dire.

Donc bon‚ non‚ on ne peut pas vraiment dire que Twitter reflète bien la société française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Twitter n'est pas une entité homogène tout simplement.

W9 a pris la decision qui s'imposait en le suspendant. Il faudra que Denis Balbir renouvelle ses excuses et il sera probablement en mesure de commenter la finale.

Beaucoup de comptes qui appellent au boycott de W9 pointe simplement une certaine hypocrisie de la chaîne qui suspend un animateur pour des propos "hors-antenne" tout en diffusant de l'autre des programmes qui prolifèrent un grand nombre de clichés et des valeurs douteuses. C'est un avis qui se tient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Ça se sont ceux qui ont un avis censé. Mais ce n'est pas le cas de la majorité à ce que je vois.

De toute façon‚ W9 n'aurait rien fait que ça aurait gueulé aussi‚ donc bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ce serait bien que M6 enquête aussi sur ceux qui ont fait fuiter cette vidéo (ce qui sera très probablement le cas). Le procédé est particulièrement deguelasse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
OMVIDEOFR a écrit:
La société "Twitterisée", c'est la société française, ne t'en déplaise. Même si je conçois qu'une grande majorité s'en moque sur ce sujet (quoique, il y a bien les associations LGBT etc qui vont monter au créneau...), elle est bien présente sur d'autres.


C'est ce que croient certains journalistes ou certains médias qui se trompent... Twitter ne représente pas grand chose sur l'échelle de la population Française.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Hélas, pour certains animateurs télé, ça représente le peuple français :| ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Pathétique décision de m6 ,ces propos ne sont pas homophobes ni choquants mais du langage de la vie de tous les jours en 2018, je ne vous conseille pas de sortir dans Marseille par ex alors, ou meme de partout en France voir même de rouler en voiture, si vous êtes choqués ! De plus ils sont en off une simple discussion de la vie de tous les jours entre deux potes , le match fini, la sanction devrait être prise envers les personnes en régie par contre. Les propos auraient été en direct à l'antenne là oui sanction il devait y avoir ça aurait été une faute mais dans le cadre privé non !
Yayin je vois que vous êtes tout dans la demi mesure :mrgreen: Ca vous arrive de sortir de la tour de TF1 car à Paris les insultes ça y va .... et encore même dans votre tour, Thierry Rolland disait le même genre de chose et meme à l'antenne faut il vous le rappeler ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
N'ayant pas entendu ces propos en regardant le match en direct sur W9, j'étais surpris de voir cet extrait en off sur twitter au point de me poser ces 2 questions.
Comment la vidéo en off a pu se retrouver sur twitter? Et surtout dans quel but?
(en tenant compte bien sûr de l'article de la semaine dernière indiquant déjà "D. Balbir sur la "sellette")

J'ai eu mes réponses aujourd'hui. Cela en dit en long sur certains qui seraient capables de tuer père et mère pour arriver à leur fins. Faire passer un collègue trop gênant pour un "homophobe", c'est pratique pour le faire virer.
En tout cas, courage à Denis Balbir qui va devoir affronter tout ce buzz malsain et ce harcèlement ahurissant de la part de randoms sans intérêt de twitter sans grand courage puisque la plupart du temps cachés derrière leur anonymat.
Et moi aussi j'ai trouvé cette équipe allemande extrêmement "arrogante" au match aller. Heureusement que l'OM a mis fin à cela en leur mettant un 5-2 au match retour fantastique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Je suis d'accord avec toi et surtout que sur twitter ils sortent des insultes bien pires et là en public , ce qui n'est pas le cas pour cette conversation entre deux personnes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
HALLUCINANT ! Le CSA est saisi pour des propos même pas tenus à l'antenne !
https://www.20minutes.fr/television/225 ... nis-balbir

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Je n'ose même pas imaginer les réseaux sociaux à l'epoque des matches commentés par Thierry Roland et Pierre Salviac...
Déjà qu'a l'antenne, c'était assez "ouvert", alors en OFF...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 14 Avr 2018, 7:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Yayin a écrit:
Ce n'est même pas un propos qu'il dit aurait pu dire à 03h du matin dans un dîner arrosé (ce qui ne rendrait pas son propos acceptable bien entendu) mais bien devant devant la caméra de la chaine qui l'emploie , entre deux pages de pubs.

La distinction que vous faites entre un propos tenu à l'antenne et hors antenne revient à dire que l'homophobie n'est pas problématique quand elle se déroule dans un cadre plus restreint.

Ces propos, ne sont pas issus d'une caméra piégée, mais bien d'un flux diffusé par le groupe M6. Ils sont hautement condamnables et ce groupe responsable saura en tirer naturellement les conséquences. On notera d'ailleurs que Jean-Marc Ferreri à ses côtés ne bronche pas en entendant ces propos d'une violence inouïe. À croire qu'il doit avoir l'habitude d'étendre ce genre de sorties écœurantes.


Tu n'as donc jamais fait de blagues ou tenu des propos disons... déplacés sur les gays, les malades du cancer ou les femmes battues ? En ce cas, je m'incline, car tu dois faire partie d'une minorité.

On va peut-être me traiter de naïf, mais j'ai du mal à croire que tous les gros mots adressés à quelqu'un doivent être pris au pied de la lettre.

Quand Balbir utilise ce mot, c'est évidemment pour être grossier envers l'équipe adverse, mais est-ce que ça cache vraiment de l'homophobie ? Je ne peux pas me permettre d'utiliser les exemples auxquels je pense ici, mais les mots utilisés quand on est énervé (fdp, s****e) sont surtout un moyen d'extérioriser sa colère plus qu'une réalité ou un manque de respect envers les travailleuses du sexe ou les femmes dévergondées. C'est en tout cas comme ça que je le ressens, mais encore une fois, je suis peut-être bizarre et rare à penser ça.

Maintenant, je veux bien entendre qu'il faudrait cesser l'usage de certains mots par respect pour les populations concernées (cesser d'associer une situation à une insulte), mais quel en sera l'impact sur l'homophobie dans la société (puisque c'est de ça qu'il s'agit dans cette situation) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 14 Avr 2018, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Cyril36 a écrit:
Je n'ose même pas imaginer les réseaux sociaux à l'epoque des matches commentés par Thierry Roland et Pierre Salviac...
Déjà qu'a l'antenne, c'était assez "ouvert", alors en OFF...


Ça aurait été le déluge...
Ça fait penser que Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ont été victimes de propos off mis en ligne avec leur fameuse engueulade en 2002. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 14 Avr 2018, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
M6MUSIC Hits a écrit:
HALLUCINANT ! Le CSA est saisi pour des propos même pas tenus à l'antenne !
https://www.20minutes.fr/television/225 ... nis-balbir


Ce n'est pas parce que le CSA est saisi qu'il ne se déclarera pas incompétent. Ce qui serait hallucinant c'est qu'il se déclare compétent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 14 Avr 2018, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
bibou a écrit:



Maintenant, je veux bien entendre qu'il faudrait cesser l'usage de certains mots par respect pour les populations concernées (cesser d'associer une situation à une insulte), mais quel en sera l'impact sur l'homophobie dans la société (puisque c'est de ça qu'il s'agit dans cette situation) ?


Je partage cet article qui me semble intéressant :wink:

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ ... ygN359lv1R


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group