Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 09 Avr 2018, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a plusieurs semaines maintenant, TF1 a demandé à plusieurs académies de leur proposer une liste d'écoles où une émission en direct pourrait être réalisée. Des responsables de la chaîne ont fait le tour de ces établissements, sans préciser qu'il s'agissait organiser un entretien présidentiel. Et c'est cette commune de l'Orne qui a été retenue car l'école répondait à l'ensemble du cahier des charges. Les résultats des dernières présidentielles dans la commune ont par ailleurs joué dans ce choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 09 Avr 2018, 23:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Barttv a écrit:
Et non je ne suis pas hs, je ne vois pas l'interet de gaspiller des centaines de milliers d'euros pour la chaine (qui soit disant est en période d'économie) et l'état (en dispositif de sécurité) pour délocaliser ce programme, sans public dans une école de village au fin fond de la France , école en plus pas terrible niveau décor car moderne donc décor pas top ni rural; plutot que de faire ça en studio à Paris sans emmerder personne.
L'intérêt est pourtant évident. Déjà le simple fait d'en parler ici le montre. :P

Le choix des équipes présidentielles porté sur le 13H de TF1, plus le choix du décor d'une école située en Normandie, montre que l'on est complètement dans la communication politique, dans le symbole. Et TF1 aurait tort de se priver de profiter de cela, et des potentielles retombées en terme d'audiences et d'image de la parole présidentielle qui reste toujours évènementielle.
Le seul point un peu dommage est de faire cela à l'heure où des millions de français actifs sont au travail, mais pour eux il y aura le deuxième service sur BFMTV/RMC/Mediapart dimanche soir. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
L'entretien à Berd'huis se déroulera dans une classe de CE2, les élèves de cette classe iront dans une autre salle durant l'interview (pour les Nodaliens, surtout un, qui s'en soucieraient).
Et vu chez Pujadas, la légende du 13h (copyright M6MUSIC Hits) est déjà arrivé sur place ! :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ce journal va être collector. C'est rare qu'il délocalise son journal, mais celui tourné à Munich en 2006 pour le mondial de football, c'était quelque chose :mrgreen:
Ce sera forcément plus solennel et sérieux puisque les sujets l'imposent mais c'est bien qu'il quitte le lugubre décor du JT pour la province.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Je trouve surtout bien que cet interview se fasse en province. Cela montre qu'elle n'est pas oubliée. :mrgreen:
Ce sera bien également pour TF1 car, dans leurs JT, je trouve qu'ils vont pas chercher plus loin que Paris pour trouver leurs infos ou faire leurs reportages. :evil: Ça va leur permettre de bouger un peu !

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Cyril36 a écrit:
Ce journal va être collector. C'est rare qu'il délocalise son journal, mais celui tourné à Munich en 2006 pour le mondial de football, c'était quelque chose :mrgreen:
Ce sera forcément plus solennel et sérieux puisque les sujets l'imposent mais c'est bien qu'il quitte le lugubre décor du JT pour la province.


Et surtout la fin de ce JT en 2006 avec JPP et Caroline Henry qui mettent un béret sur la tête de PPDA qui les avait rejoint. Une pépite. :lol:
Je crois que sa dernière délocalisation était à Marseille durant l'Euro 2016. Au cours de la rétrospective de ses 30 ans de JT, on constate qu'il s'est beaucoup déplacé depuis son arrivée au 13h jusque dans les années 90 pour diverses éditions spéciales.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le dernier journal délocalisé en province remonte à juillet 2016 me semble t il. C'était le jour du match Allemagne-France en 2016 à Marseille au Vélodrome.
:mrgreen:
J'ai retrouvé ce JT un peu spécial sur un disque dur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 11 Avr 2018, 18:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Je n'vais pas pu voir ce JT mais rien que l'image avec le coq donne le ton de l'ambiance :mrgreen:
Glouglouste a écrit:
Et surtout la fin de ce JT en 2006 avec JPP et Caroline Henry qui mettent un béret sur la tête de PPDA qui les avait rejoint. Une pépite. :lol:
Je crois que sa dernière délocalisation était à Marseille durant l'Euro 2016. Au cours de la rétrospective de ses 30 ans de JT, on constate qu'il s'est beaucoup déplacé depuis son arrivée au 13h jusque dans les années 90 pour diverses éditions spéciales.

Rien que le cadre de la brasserie et le son de l'accordéon, c'était invraisemblable. :lol: . Mais ça fait parti des joies du direct en extérieur. :mrgreen:
C'est vrai qu'il a couvert beaucoup d'événements en extérieur (Tchernobyl, inondations...) avant les années 2000 mais j'étais trop jeune a l'epoque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
La télé de loulou a écrit:
Je trouve surtout bien que cet interview se fasse en province. Cela montre qu'elle n'est pas oubliée. :mrgreen:
Ce sera bien également pour TF1 car, dans leurs JT, je trouve qu'ils vont pas chercher plus loin que Paris pour trouver leurs infos ou faire leurs reportages. :evil: Ça va leur permettre de bouger un peu !

Comment peut-on écrire une chose pareille ?! Surtout quand on parle du JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut ?!
S'il y a bien un JT qui fait une grande partie de ses reportages ailleurs qu'à Paris, en province, c'est bien ce JT !
Il faut vraiment ne jamais regarder ce JT et/ou rien n'y connaître en télé pour écrire ça :roll:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Glouglouste a écrit:
Au cours de la rétrospective de ses 30 ans de JT, on constate qu'il s'est beaucoup déplacé depuis son arrivée au 13h jusque dans les années 90 pour diverses éditions spéciales.

Faut croire que oui d'après cette petite rétrospective diffusée fin février pour ses 30 ans au 13H :D
En 1988 : inondations à Nîmes
Image

A tchernobyl dans la zone interdite en 89 :
Image

A New York en 2001 :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Mais tu as oublié le journal du 24 Septembre 2001 en direct de l'ex-usine AZF, il était sur place. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Non je n'ai pas oublié. J'ai juste pas trouvé d'images ;)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Et au lendemain du JT spécial de Tchernobyl, il a présenté une spéciale 13h sur les centrales nucléaires en France à Nogent sur Seine.
https://www.youtube.com/watch?v=VrdwP6-ehzQ (je n'arrive pas à mettre les captures !)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Autant pour moi. Je vais te donner un petit coup de main, mais en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qML0PdolRYM :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
M6MUSIC Hits a écrit:
Le dernier journal délocalisé en province remonte à juillet 2016 me semble t il. C'était le jour du match Allemagne-France en 2016 à Marseille au Vélodrome.

je l'avais oublié ce jt merci, j'en étais resté à l'excellente spéciale du 6 juin 2014 pour le débarquement.

Si vous voulez voir les coulisses du jt il y a plusieurs photos avec les moyens déployés, les salles de classes occupées pour le plateau, les techniciens etc, le village était lui totalement bloqué par la police selon l'afp
https://twitter.com/VirgDuval
https://twitter.com/mchantrait
https://twitter.com/IenMortagne

A noter que la matinale de lci n'a pas été délocalisée comme annoncé au départ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans, prisciou, tinou18800 et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group