Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 623, 624, 625, 626, 627, 628, 629 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
lopopop a écrit:
Jusqu’à maintenant je n'avais jamais entendu/vu la moyenne de téléspectateur pour une chaine, en PDA ca fait combien ?


C'est une erreur de la part des sites médias d'occulter des chiffres. Ça introduit depuis toujours une erreur dans la façon dont la plupart des lecteurs se représentent la valeur d'une part d'audience journalière.

techno29000 a écrit:
J'ai une petite question. Depuis que je suis les médias français (je suis Québécois je le précise), les chiffres des audiences sont toujours différents selon les sites. Quelqu'un peut m'expliquer la raison de ces différences alors que tous les chiffres proviennent de médiamétrie (et donc, de la même source) s'il vous plaît ?


Trois raisons selon moi :

- Sur les restranmissions sportives il existe deux niveaux de mesure : le niveau 1 qui prend en compte strictement le temps de jeu d'un match ou d'une épreuve (du coup d'envoi au coup de sifflet final pour le foot par exemple) et le niveau 2 qui mesure l'ensemble de la tranche entre la prise d'antenne et la fin de la retransmission. Certains sites retiennent le niveau 1 , d'autres le niveau 2...

- Il y a aussi le fait que certains sites vont faire la moyenne de la soirée pour une série fiction qui contiendraient plusieurs épisodes. D'autres ne vont se focaliser que sur le premier épisode.

- Et il y a Morandini qui se plante sur un chiffre sur deux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Yayin a écrit:
Trois raisons selon moi :

- Sur les restranmissions sportives il existe deux niveaux de mesure : le niveau 1 qui prend en compte strictement le temps de jeu d'un match ou d'une épreuve (du coup d'envoi au coup de sifflet final pour le foot par exemple) et le niveau 2 qui mesure l'ensemble de la tranche entre la prise d'antenne et la fin de la retransmission. Certains sites retiennent le niveau 1 , d'autres le niveau 2...

- Il y a aussi le fait que certains sites vont faire la moyenne de la soirée pour une série fiction qui contiendraient plusieurs épisodes. D'autres ne vont se focaliser que sur le premier épisode.

- Et il y a Morandini qui se plante sur un chiffre sur deux





Justement, ma première source était Morandini ^^ C'est là que j'ai remarqué la différence des chiffres en comparaison avec d'autres sites comme Puremédias. Mais depuis, j'ai changé de source ^^

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Yayin a écrit:
15h30 : Affaire conclue - 0,748 million de téléspectateurs (7,5% de pda)


Les deux épisodes suivants sont à 1,13M-10,9% et 1,25M-11%, aussi fort qu'en temps normal alors que l'intégralité de la diffusion était composée de best-of. Il est là le véritable phénomène.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
À part l'extrême mépris de France 2 pour ses téléspectateurs, ces éléments ne montrent aucune tendance particulière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 23:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
M6MUSIC Hits a écrit:
Troisième matinale au mieux et c'est très rare lorsque ça arrive. Sur l'ensemble des cibles, bien entendu. Faut le préciser sinon c'est de l'intox . C'est sûr qu'en choisissant la cible la plus favorable pour en déduire que la chaîne arrive deuxième sur l'ensemble des cibles... Belle tentative de manipulation grossière si c'est volontaire. C'est comme dire que France 3 est première chaîne nationale pendant la diffusion de Rex et de Derrick parce qu'elle arrive en tête sur la cible des personnes de plus 65 ans qui portent des prothèses dentaires amovibles et chez les détenteurs de Monte Escalier Stannah.
Troisième en ne tenant compte que des chaînes info puisque la matinale sur RMC Découverte avec Bourdin est devant France Info de 6H à 8H30.
Entre mentionner l'audience sur les moins de 50 ans et celle sur les "plus de 65 ans qui portent des prothèses dentaires amovibles et chez les détenteurs de Monte Escalier Stannah", y'a quand même une toute petite différence de population. :mrgreen:

Après il faut voir que franceinfo: est un média qui cible plus un public de moins de 50 ans que l'inverse, donc il n'est pas illogique de communiquer dessus. De la même façon qu'il est logique que France 4 ou Gulli communiquent sur les moins de 15 ans, ou que les chaînes commerciales communiquent sur les FRDA. Mais il est important de le préciser, il est vrai.

En parlant de segmentation, en lisant le fil plus haut je vois (entre-autres) qu'il y a 2 semaines Joséphine Ange Gardien a fait 46.5% sur les 15/24 ans ou que TFX est en mars la 2ème chaîne TNT sur cette même cible, je me dis que je dois me faire décidément vieux tellement ça ne reflète pas du tout mes goûts, mais alors pas du tout. :mrgreen: Et plus le temps passe, et moins de façon générale je me reconnais dans les audiences TV. Je ne sais pas si certains ici ressentent la même chose.
Faut dire qu'avec la multiplicité des contenus, de nos jours on peut faire davantage la fine bouche, et se faire son propre programme. Dès lors, on se contente moins facilement du premier programme "facile à consommer" venu.
C'est d'ailleurs une faille de plus en plus béante dans la mesure d'audience de Mediamétrie, le fait d'être restée cantonnée aux chaînes TV alors que de nos jours une TV est mobilisée pour bien d'autres usages et contenus. Je pense notamment au canal 66 de SFR / 144 de la Bbox /70 d'Orange ; à savoir Netflix, qui avec 2,5 millions d'abonnés et une popularité sans conteste pour les séries, ne doit pas réunir une audience négligeable en prime-time. Pourquoi ne pas considérer en l'espèce le service comme une chaîne (non-linéaire) à part entière ? Après tout les plateformes de replay sont bien prises en compte à l'audience du linéaire, et en soi fonctionnent de façon similaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 03 Avr 2018, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On y viendra d'ici quelques années.

Mais les chiffres sont déjà surveillés de près. On sait par exemple que la consommation de la SVOD est chaque soir directement impactée par le programme tv. Les 6 soirées où la SVOD a été la moins utilisée dans la tranche de Prime-time depuis Janvier, sont les 3 soirées Bracelets rouges, celle de la diffusion des Tuche ainsi que celles de la diffusion des deux opus du Labyrinthe. Les 6 programmes, comme par hasard, les plus regardés par les 15-34 ans en 2018 !


Dernière édition par Yayin le Mer 04 Avr 2018, 0:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 04 Avr 2018, 0:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Intéressant. ;)
Cela montre donc sans surprise que le public principal de la sVOD est plutôt jeune, et cela confirme que la TV linéaire reste prioritaire à une consommation à la demande. La montée en puissance de ces plateformes ne nuisent donc pas à la performance des programmes les plus puissants.

La TV linéaire a encore un rôle à jouer pour un bon moment. Il y a évidemment le direct, mais justement aussi la capacité à fédérer autour d'un programme évènement ou qui simplement attire l'attention, et on le voit ici avec des séries ou des films inédits.

C'est aussi pour cela, dans un exemple complètement différent, que le bouquet de chaînes TV d'OCS est complémentaire d'OCS Go ; les chaînes TV linéaire mettent en valeur des contenus que l'on n'aurait pas forcément eu la curiosité de regarder au milieu d'une multitude de programmes. Un côté prescripteur en quelque sorte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 04 Avr 2018, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sans surprise, hier soir, le match de ligue des champions Juventus - Real Madrid est arrivé largement en tête à la télé espagnole. La rencontre a été diffusée sur la chaîne privée Antena 3.
Le match en lui même (donc sans le magazine Champions total) a été suivi par 7.264.000 téléspectateurs et une PDM de 38,4%.
Le magazine Champions total' a été suivi par 5.972.000 téléspectateurs (PDM 34,3%)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 09 Avr 2018, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Avril, semaine 1 :

TF1 : 20,3%
France 2 : 12,6%
France 3 : 9,2%
M6 : 8,8%

France 5 : 3,7%
C8 : 3,2%
TMC : 3,1%
Etc.

L'intégralité : http://mobile.mediametrie.fr/communique ... 97cbda0f87


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 10 Avr 2018, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Audiences spécialement sur les chaînes info hier : la rediffusion du 13h de TF1 sur LCI est un échec avec 30 000 téléspectateurs et 0,3% (sans doute la plus petite PDA réalisée par Pernaut :mrgreen: ), au même moment à 14h la chaîne est devancée par BFMTV (286 000 et 3,2%), CNews et franceinfo (51 000 et 0,5% même score).

L'Heure des pros sur CNews a attiré 272 000 téléspectateurs et 6,7% !!! (il faudrait m'expliquer la réussite de cette émission, on dirait une parodie de débat...)

Les matinales restent dans leurs moyennes à peu près, dans la journée BFMTV à 2,8%, CNews et LCI à 0,8%, franceinfo à 0,4%

Source : Twitter de Kévin Boucher et Pierre Dezeraud de Puremédias.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 11 Avr 2018, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Bon score‚ sans être exceptionnel‚ pour la première de Nos terres inconnues hier sur France 2 : 4.4 millions et 18.2%.

Par ailleurs‚ France 2 signe une très belle journée à 15.5%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Avr 2018, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Très gros score pour le 13h de TF1 hier (entretien avec Emmanuel Macron) : 6.40 millions et 51.5% de PDA. Curieux de voir l'audience que réalisera son interview sur BFM dimanche soir.

Record historique pour un match d'Europa League sur W9 hier : 2.81 millions et 12.3% de PDA pour le match OM - Leipzig. 2ème chaine nationale sur la soirée et même leader durant les 15 dernières minutes. Record historique également juste après pour le magazine 100% Foot : 976 000 telespectateurs et 10.4%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Avr 2018, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Et les chiffres devraient être encore plus élevés pour la 1/2 finale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Avr 2018, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Par contre, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur de déprogrammer le match retour sur M6 comme l'an dernier pour Lyon. Audience était restée identique, ce qui la rendait forcement mauvaise pour la 6 alors que très bonne pour la 9...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Avr 2018, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quelques audiences notables (enfin selon moi) d'hier :
- "Demain nous appartient" réalise des bonnes performances en ce moment, la série a même été leader et a devancé Nagui hier : 3M et 16,9% pour TF1 vs 2,8 M et 15,8% pour "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.
- "Les Z'amours" a réuni hier 790 000 téléspectateurs et 16,9%, contre 591 000 téléspectateurs et 13,3% pour "Les Feux de l'amour" et 251 000 et 5,6% pour "Midi en France". Donc Bruno Guillon réalise bien les mêmes audiences que faisaient Tex auparavant. (Toutelatélé)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 623, 624, 625, 626, 627, 628, 629 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, Sebdu35 et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group