Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Ah, d'accord ! :mrgreen:
Content qu'ils se bougent enfin ! :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
La RNT (DAB+) est diffusée en band III. C'est un avantage pour les auditeurs qui ont gardé leur vieille antenne VHF pour recevoir Canal+ en analogique qui était également en band III. Elle pourra resservir suivant son état pour la RNT.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 23 Mars 2018, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La télé de loulou a écrit:
Mais, rassure-toi, quand la couverture du territoire en DAB+ atteindra les 60/70%, on passera vite à autre chose... :mrgreen:

Le problème, c'est justement que le déploiement de la RNT est beaucoup trop lent et que l'on est déjà en train de passer à autre chose. Les groupes radiophoniques privilégient le web avec une audience en ligne qui explose.
Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à tâtonner. En Grande-Bretagne, c'est même radical. la BBC abandonne purement et simplement le passage au tout-numérique au profit d'un maintien de la FM : http://www.satellifax.com/2018/03/23/bb ... -numerique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 23 Mars 2018, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Merci pour vos réponses.
Oui, le déploiement de la chose est très lent.
Même si, en Grande-Bretagne, le service public a rapidement abandonné le passage des radios au tout-numérique, en France, on ne doit pas l'abandonner, car il y a, malgré tout, des gens qui écoutent encore la vraie radio (même si les groupes radio français se penchent du côté du web). :)

Quoiqu'il en soit, RNT ou non, il faut que le CSA passe à autre chose au niveau de la TNT. Elle est assez développée comme ça, et il faut qu'il l'admette.
Il faut qu'il passe un cap, qu'il développe des nouveaux projets, qui n'ont rien à voir avec la TNT. :arrow:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 24 Mars 2018, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La TNT n'est évidemment pas une technologie d'avenir (elle ne l'était déjà pas à son lancement). Pourquoi investir dans un réseau hertzien qui permet d'envoyer quelques dizaines de chaînes quand le protocole internet permet d'en distribuer des milliers et qu'il est déjà favorisé par les téléspectateurs ?

Pour rappel, le coût total d'émission représente plus de 200 millions d'euros pour les chaînes transportées par la tnt. Quand viendra son extinction, il y aura là un foyer important d'économies.

5 ? 10 ? 15 ans ? Difficile de déterminer la durée de vie restante pour la tnt mais elle est appelée à disparaître. C'est évident.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 24 Mars 2018, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Toutes les chaînes régionales de la TNT en Île-de-France à savoir Canal 31 (Demain.TV / BDM TV / Cinaps TV / Télé Bocal), IDF1, France24 et viàGrandParis sont désormais disponibles en HD !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 25 Mars 2018, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Yayin a écrit:
Pour rappel, le coût total d'émission représente plus de 200 millions d'euros pour les chaînes transportées par la TNT. Quand viendra son extinction, il y aura là un foyer important d'économies.

5 ? 10 ? 15 ans ? Difficile de déterminer la durée de vie restante pour la TNT mais elle est appelée à disparaître. C'est évident.

Oui, Yayin, je suis d'accord avec toi. La TNT sera amenée à disparaître.
On peut se poser la question : "Était-il utile, le 31 mars 2005, de lancer la TNT, alors que Canalsat et TPS existaient depuis une dizaine d'années (à l'époque :mrgreen:) déjà ?". Je me la pose aussi.
Et puis, depuis quelques années, les chaînes qui constituent la TNT sont devenues des "nids à rediffusion de programmes", comme le disent certains (dont moi :wink:).
Donc oui, vaut mieux qu'elle disparaisse, puisque, d'ici aux Jeux Olympiques de Paris, elle ne servira plus à rien.

Pour le reste, je ne vais pas le répéter, mais je vais citer ce que j'avais marqué précédemment :
La télé de loulou a écrit:
Quoiqu'il en soit, RNT ou non, il faut que le CSA passe à autre chose au niveau de la TNT. Elle est assez développée comme ça, et il faut qu'il l'admette.
Il faut qu'il passe un cap, qu'il développe des nouveaux projets, qui n'ont rien à voir avec la TNT. :arrow:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 25 Mars 2018, 19:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La télé de loulou a écrit:
Il est temps pour le gendarme de l'audiovisuel de collaborer avec l'État pour se questionner sur le développement de la Radio Numérique Terrestre (RNT), qui n'est répandue que dans les grandes villes ( :( ) ; ou de développer seul de nouveaux projets pour le paysage audiovisuel français.
Voilà mon avis...
Répandue... je dirais plutôt juste "techniquement installée". :mrgreen:
Très franchement, à l'heure actuelle en France, il y a plus de chances que le DAB+ disparaisse qu'il ne se développe. Côté récepteurs c'est encore le désert (et quand ils existent ça coûte cher) ; côté contenus des grands groupes privés tels que RTL, Lagardère, NRJ ou RMC sont aux abonnés absents (et comptent explicitement le rester) ; et pour les avantages par rapport à la FM, certes la qualité sonore est meilleure mais je doute fortement que ce soit meilleur en conditions dégradées (tunnels, etc.).
Le succès de la TNT a été avant tout lié au passage de 6 à 14 chaînes, pour la FM l'offre est déjà suffisante pour le commun des mortels et la seule qualité de son n'est pas un argument décisif pour 90% des consommateurs. Et tant que certains groupes boycottent la RNT, ça fait même repoussoir...
L'approche de la BBC est pour le coup pragmatique, en pariant sur la complémentarité entre FM, DAB+ et Internet.

La télé de loulou a écrit:
Yayin a écrit:
Pour rappel, le coût total d'émission représente plus de 200 millions d'euros pour les chaînes transportées par la TNT. Quand viendra son extinction, il y aura là un foyer important d'économies.

5 ? 10 ? 15 ans ? Difficile de déterminer la durée de vie restante pour la TNT mais elle est appelée à disparaître. C'est évident.

Oui, Yayin, je suis d'accord avec toi. La TNT sera amenée à disparaître.
On peut se poser la question : "Était-il utile, le 31 mars 2005, de lancer la TNT, alors que Canalsat et TPS existaient depuis une dizaine d'années (à l'époque :mrgreen:) déjà ?". Je me la pose aussi.
Et puis, depuis quelques années, les chaînes qui constituent la TNT sont devenues des "nids à rediffusion de programmes", comme le disent certains (dont moi :wink:).
Donc oui, vaut mieux qu'elle disparaisse, puisque, d'ici aux Jeux Olympiques de Paris, elle ne servira plus à rien.
Pour rappel, au début des années 2000 quand on commençait à imaginer la mise en place la TNT, la TV par ADSL n'existait quasiment pas, la TV par satellite ou câble (quand on pouvait la recevoir) coûtait plusieurs dizaines d'euros, et la grande majorité des français ne recevait que 6 chaînes. Donc oui, s'il fallait relancer la TNT en 2005, il fallait le refaire.
Sans oublier que la TNT a fait exploser le nombre de chaînes 100% gratuites de 6 à 27, a contribué à développer de nouveaux groupes privés (NRJ, NextRadio, Lagardère, et anciennement Bolloré, AB), développer l'offre de TV régionale et locale, démocratiser la HD en gratuit, etc.

Même si la TNT devient de plus en plus dépassée par les nouveaux modes de consommation, elle représente toujours une part non-négligeable de la consommation TV (notamment sur les TV's secondaires) et a également un rôle social en permettant l'accès à un bouquet minimal de chaînes pour tous. Pour ces deux raisons je ne crois pas à une disparition pure et simple de sitôt, ne serait-ce que pour la diffusion des chaînes de service public du moins. Il y a des pays voisins où le taux de pénétration de la TV par câble est proche de 90%, et pourtant il existe malgré tout un réseau TNT. Si eux ne l'ont pas débranché, pourquoi le ferait-on ?
Si des groupes privées ne jugent plus rentable une diffusion TNT ils sont toujours libres de quitter l'aventure. Néanmoins, il faudra s'attendre à distribuer des parts de marché et leur LCN aux concurrents, raisons principales de vivre pour certaines chaînes bourrées de rediffs... :mrgreen:

sabine781 a écrit:
Toutes les chaînes régionales de la TNT en Île-de-France à savoir Canal 31 (Demain.TV / BDM TV / Cinaps TV / Télé Bocal), IDF1, France24 et viàGrandParis sont désormais disponibles en HD !
Sans surprise, France 24 HD sur la TNT IDF est en upscale. :(
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=en

D'ailleurs sur YouTube on peut remarquer que seules les versions arabe et hispanophone sont en HD, les versions FR et EN sont en upscale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 26 Mars 2018, 7:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Rmeteora a écrit:
certes la qualité sonore est meilleure mais je doute fortement que ce soit meilleur en conditions dégradées (tunnels, etc.).

Dans les tunnels et en fin de zone de couverture, c'est simple, ça coupe (comme l'écran noir en TNT). Par contre, pas de dégradations aléatoires comme les macroblocs en TNT quand on arrive en zone limite. Ce n'est pas du souffle comme en FM ou en montant le son on arrive à distinguer le programme. En fait, c'est vraiment équivalent à la TNT vs TV Analogique on en réception difficile on pouvait quand même voir la chaîne même si la réception était très neigeuse...
Je suis équipé en DAB/FM sur ma nouvelle auto. Je suis assez surpris compte tenu des puissances et des sites utilisés de recevoir l'ensemble des multiplexes DAB actuellement diffusés sur Paris içi, dans l'Ouest Parisien, à quelques km de la Normandie...
Mon système audio bascule automatiquement de DAB à FM et inversement quand la station est disponible, tout en privilégiant la réception DAB (avec un retard de 4/5 secondes sur le numérique). Par exemple pour aller d'ans l'Est la semaine dernière, j'ai commencé sur MBS en FM, puis en DAB et j'ai gardé le signal jusqu'au delà de Melun.
J'ai même réussi à recevoir le multiplexe 6A avec Chante France, Evasion etc... vers Sens (le seul à 8kW, depuis le fort de Romainville)
La question que je me pose concerne les décrochages locaux. Par exemple pour Evasion qui propose en FM des programmes différents pour l'Essone, les Yvelines, l'Oise, la Seine et Marne...), avec le DAB il n'y a plus qu'un seul programme pour toutes ces zones... Adieu donc les informations et inforoute / radars locaux ?
Niveau son, c'est plus clair, par contre on entend assez nettement les défauts de la compression... On se retrouve avec +/- la même qualité que sur les applis mobiles (indés radios, tunein...)

Pour l'antenne VHF C+, il faudrait je crois la mettre à la verticale pour recevoir le DAB, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 27 Mars 2018, 8:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
vb78 a écrit:
Pour l'antenne VHF C+, il faudrait je crois la mettre à la verticale pour recevoir le DAB, non ?

Oui puisque la RNT est en polarisation verticale. Et changer son orientation est nécessaire si le site d'émission RNT est différent de celui qui diffusait C+ en analogique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Samedi sur W9 , un ancien épisode des Simpson (Saison 4 , épisode 5) à été diffusé en 16/9 (complet) et semble avoir été remastérisé en HD :D
Voici une capture (cliquez sur le lien ci-dessous)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 774854.png

Édit
De même du côté des sous-titres servant à traduire (par exemple : une affiche en Anglais)
Exemple en photo : http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 580357.png
D'ailleurs si je ne me trompes pas , j'ai déjà vu la police d'écriture du sous-titre dans un élément d'habillage de W9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Il s'agit exactement des mêmes versions HD utilisés par la chaîne FXX aux États-Unis depuis qu'ils diffusent la série depuis 3-4 ans.

Malheureusement l'image est amputée et c'est vraiment dommage.

Si je me trompe pas, Sky One en Angleterre utilise aussi ces versions.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 18 Avr 2018, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
La chaîne France 24 Français semble être passée en Haute Définition sur son flux YouTube et ainsi son flux en général ! Franceinfo suivra le pas en la proposant en Haute Définition dès ce soir de 0h à 6h... à suivre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 18 Avr 2018, 18:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
sabine781 a écrit:
La chaîne France 24 Français semble être passée en Haute Définition sur son flux YouTube et ainsi son flux en général ! Franceinfo suivra le pas en la proposant en Haute Définition dès ce soir de 0h à 6h... à suivre !
HD Native aussi sur le canal 33 de la TNT IDF. ;)

Pour les bouquets TV des FAI ça va se faire au compte-gouttes comme d'habitude je pense.

vb78 a écrit:
Rmeteora a écrit:
certes la qualité sonore est meilleure mais je doute fortement que ce soit meilleur en conditions dégradées (tunnels, etc.).

Dans les tunnels et en fin de zone de couverture, c'est simple, ça coupe (comme l'écran noir en TNT). Par contre, pas de dégradations aléatoires comme les macroblocs en TNT quand on arrive en zone limite. Ce n'est pas du souffle comme en FM ou en montant le son on arrive à distinguer le programme. En fait, c'est vraiment équivalent à la TNT vs TV Analogique on en réception difficile on pouvait quand même voir la chaîne même si la réception était très neigeuse...
Je suis équipé en DAB/FM sur ma nouvelle auto. Je suis assez surpris compte tenu des puissances et des sites utilisés de recevoir l'ensemble des multiplexes DAB actuellement diffusés sur Paris içi, dans l'Ouest Parisien, à quelques km de la Normandie...
Mon système audio bascule automatiquement de DAB à FM et inversement quand la station est disponible, tout en privilégiant la réception DAB (avec un retard de 4/5 secondes sur le numérique). Par exemple pour aller d'ans l'Est la semaine dernière, j'ai commencé sur MBS en FM, puis en DAB et j'ai gardé le signal jusqu'au delà de Melun.
J'ai même réussi à recevoir le multiplexe 6A avec Chante France, Evasion etc... vers Sens (le seul à 8kW, depuis le fort de Romainville)
En fait si je comprends bien c'est similaire aux radios par satellite lorsque l'installation n'est pas optimale.
J'aurais été curieux de faire le test dans des situations extrêmes là où la FM passe quand même, par exemple dans un certain nombre d'endroits du métro ou RER souterrain. Mais la plaisanterie coûterait un peu trop cher. :P

Niveau couverture c'est vraiment pas mal du tout, surtout vu la faible puissance des émetteurs pour le DAB+. Tu as testé aussi le multiplex de Radio France par hasard ?
C'est une bonne chose de voir que les récepteurs puissent passer automatiquement de l'un à l'autre. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
En 2018, la RNT me paraît déjà si dépassée. :lol: Pas de couverture, certaines grosses radios FM absentes...
A la maison, bientôt 2 décennies que j'écoute de la radio numérique grâce à internet et aux webradios. En voiture, la FM pour les grosses radios me suffit et Apple Carplay est là pour les podcast et les musicales qui ne sont pas disponibles sur la bande FM. C'est bien agréable de pouvoir écouter Bides & Musique, Flaix FM et Máxima FM en traversant la Normandie grâce au réseau mobile. Faut juste choisir un vrai opérateur qui a un vrai réseau 4G et 3G :P
L'idée de la RNT est intéressante sur le papier mais j'ai l'impression qu'elle arrive avec 15 ans de retard.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group