Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 26 Mars 2018, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je ne suis pas certain que le planning officiel des titreurs soit valable. Plus grand chose ne correspond. On retrouve pratiquement tous les titreurs à n'importe quel moment, semaine et week-end avec en plus, ceux qui sont moins visibles. Comme le dit Pilou29, c'est beaucoup moins clair que la saison passée.
Je ne vois plus Pierrick Bonno. Il a dû obtenir un nouveau poste.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 26 Mars 2018, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
La théorie dépasse parfois la pratique.
Pierrick Bonno est toujours rattaché au service Titres mais est "détaché" à certains services/postes parfois
Concernant l'affaire Lauriane/Julie/Diane, elles sont toutes les 3 titulaires. Stéphane Milhomme est bien rédacteur en chef de l'info.
Concernant Lucie Barbarin, ce n'est qu'un détachement : pour l'heure, elle n'est pas rattaché au service des titres mais reste présentatrice de tranches et journaux.

Oui, c'est un peu le bordel :mrgreen: :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 26 Mars 2018, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Dani-016 a écrit:
Je ne suis pas certain que le planning officiel des titreurs soit valable. Plus grand chose ne correspond. On retrouve pratiquement tous les titreurs à n'importe quel moment, semaine et week-end avec en plus, ceux qui sont moins visibles. Comme le dit Pilou29, c'est beaucoup moins clair que la saison passée.
Je ne vois plus Pierrick Bonno. Il a dû obtenir un nouveau poste.

Vous savez, le fait que les postes soit un peu chamboulé c'est qu'on a un service en sous effectif. Il manque tout de même 4 postes par rapport à l'année dernière ! Après, les postes de week-end sont de toutes manières aussi des compléments dans d'autres services mais aussi dans la propre équipe des titreurs car il faut les faire les 35 heures semaine.
Toine a écrit:
La théorie dépasse parfois la pratique.
Pierrick Bonno est toujours rattaché au service Titres mais est "détaché" à certains services/postes parfois
Concernant l'affaire Lauriane/Julie/Diane, elles sont toutes les 3 titulaires. Stéphane Milhomme est bien rédacteur en chef de l'info.
Concernant Lucie Barbarin, ce n'est qu'un détachement : pour l'heure, elle n'est pas rattaché au service des titres mais reste présentatrice de tranches et journaux.

Oui, c'est un peu le bordel :mrgreen: :arrow:

Pour Julie Szmul et Lauriane Delanoë, je doute qu'elles soient titulaires car elles n'ont pas de postes fixes et ne sont pas étiquetés franceinfo sur leur compte twitter.
On verra ce que cela donne lors du retour de Yasmina Adila de son congé maternité !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 27 Mars 2018, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas indiquée "franceinfo" sur twitter, qu'elles ne sont pas titulaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 27 Mars 2018, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
À Radio France si !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 27 Mars 2018, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je bosse dans une radio bleue, je suis étiqueté comme Radio France...
CQFD.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 27 Mars 2018, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Après, France Bleu c'est particulier. Regardes les journalistes qui bossent à France Inter ou France info, tout leur compte twitter sont étiquetés.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 02 Avr 2018, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
c'est quoi cette polémique depuis des années de savoir qui est qui , qui remplace qui , qui n est plus là , quel jingle il y a je ne vous suis pas

l info est présentée c l e principal je ma tape de savoir si c'est Mathilde Lucie laurianne ou autre ! je rêva là !! il n y a pas plus grave pour vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 02 Avr 2018, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Du coup ça revient à la même chose pour tous les médias ? Si la réponse est oui, tu es cohérent sinon...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 02 Avr 2018, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est vrai que ce fil est particulier... Bientôt en mode capseurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 03 Avr 2018, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ben je considère que l'incarnation n'a pas la même importance selon les médias. Sur une radio généraliste comme RTL, le nom du présentateur de la tranche est un produit d'appel à lui seul. Sur franceinfo, média d'info pur et dur, à part Toussaint qui est connu grâce à la télé, il n'y a pas de volonté de faire venir des stars de l'info pour attirer des auditeurs. La star c'est l'info et peu importe qui l'incarne. Et on peut faire le parallèle entre le 20h de TF1 et celui de BFM.
A partir de là, à part une poignée de passionnés un peu barjots comme nous(parce que pour faire des fixettes sur Arlette Chabot*, Jacques Vendroux ou encore les titreurs de franceinfo, il faut l'être un peu :lol: ) au Nodal, y'a quand même une immense majorité d'auditeurs ou de téléspectateurs qui, comme tituss, s'en coûtent de tous ces détails...

* j'espère que Glouglouste appréciera comme il se doit mon p'tit clin d'oeil :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 03 Avr 2018, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'approuve ton message, également pour le clin d'oeil. :lol: (Et j'accumule avec Chabot, Vendroux et les titreurs, enfin une titreuse. Inutile de le rappeler de qui il s'agit. :mrgreen: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 03 Avr 2018, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Pilou29 a écrit:
Ben je considère que l'incarnation n'a pas la même importance selon les médias. Sur une radio généraliste comme RTL, le nom du présentateur de la tranche est un produit d'appel à lui seul. Sur franceinfo, média d'info pur et dur, à part Toussaint qui est connu grâce à la télé, il n'y a pas de volonté de faire venir des stars de l'info pour attirer des auditeurs. La star c'est l'info et peu importe qui l'incarne. Et on peut faire le parallèle entre le 20h de TF1 et celui de BFM.


à france info ça donne l'impression qu'ils forment plutôt des futurs talents, ou récupèrent des débutants issus des antennes régionales de radio-france, beaucoup de voix jeunes depuis quelques années, puis quand ces voix font leur trou il y a un risque de mercato vers le privé ou de transfert vers france-inter,

il y a quelques intrus en effet comme Toussaint, Aphatie, Birenbaum


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 04 Avr 2018, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Toussaint était déjà dans le service public avec C Dans l'Air, et c'est un pro du matin... Même si je ne suis plus trop fan du style.
Apathie, c'est vraiment pour l'étiquette... Puisque Yael Goosz c'est moins connu qu'Apathie, hélàs. Et Birenbaum, il n'est plus à l'antenne depuis fin 2017, remplacé par Jean-Mathieu Pernin.

Mais on remarque qu'il y a pas mal d'anciens du Mouv' à l'antenne d'Info : Lorrain Sénéchal, Jean Zeid, Thomas Rozec, Augustin Arrivé, et Nour-Eddine Zidane à la rédaction en chef. Du moment qu'on ne se coltine pas Cefran ou Zadi lorsque Mouv' fermera (un jour ou l'autre), ça ira ! :mrgreen: :arrow:

La "magie" des caméras en studio, c'est voir Nicolas Teillard avec le sourire lors d'un duplex et de soupirer grandement pendant la pub, la magie des tests de France Info pendant la grève :lol: :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 06 Avr 2018, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
lopopop a écrit:
C'est vrai que ce fil est particulier... Bientôt en mode capseurs ?


Ah tiens bonne idée, maintenant que le flux vidéo de la radio est débarrassé de tout habillage superflu ! :mrgreen:

A prendre quand même au second degré les échanges dans ce fil, mais il y a les fans de Mathilde de Châteauroux, les dévôts de Sainte Edwige, les gagas de Lauriane, ceux qui préfèrent Lucie à Marie, et les vétérans, les membres de la secte Vendroux !!! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group