Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Dim 17 Déc 2017, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Ce n'est pas ton imagination, en effet, en 2005 ou 2006, "Titeuf" a était diffusé de 18h35 à 19h à la place de la première partie du 19/20 lors d'une grève. C'est pas sorcier était diffusé sur cette tranche par la suite (voir les premières pages de ce topic) lors de grèves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Robin23 a écrit:
Ce n'est pas ton imagination, en effet, en 2005 ou 2006, "Titeuf" a était diffusé de 18h35 à 19h à la place de la première partie du 19/20 lors d'une grève.

J'avais raison alors....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Dim 17 Déc 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
Ça ne date pas d'hier, je me souviens qu'au début des années 90 la 3 avait diffusé des épisodes de Mister Bean en lieu et place des programmes habituels pendant une grève, et ce plusieurs mois avant de les diffuser officiellement et d'en faire la pub comme il se doit. Je ne connaissais pas encore le personnage, c'était une vision très insolite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Effectivement, que de souvenirs, c’était la grande période des Mr Bean, Cosby Show, Benny Hill ou des programmes courts comme En attendant la suite et même côté Jardin en version courte... :P
Fut un temps, on avait même le droit à Hooker avec le bon vieux déroulant informant de la grève.

La plus grosse grève visible à l’antenne a eu lieu en 1999 quand la régie finale était aussi touchée, l’intégralité des programmes étaient perturbés, les minikeums étaient remplacés par 123 Silex, les séries prévues remplacées par d’autres séries, il y avait même du cirque à la place des questions au gouvernement (un signe ? :lol: )... etc
La grille des programmes était en fait composée en quasi temps réel... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La mire durant plusieurs jours ! Ou des dessins animés de Tex Avery.

Il y avait aussi une grève durable touchant l'audiovisuel public et surtout FR3 et ses journalistes en Décembre 1990. Le 19/20 était au strict minimum. Un petit aperçu. Et c'était ainsi pendant plusieurs jours. https://www.youtube.com/watch?v=qjDCXD26PEc

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
TIB a écrit:
Effectivement, que de souvenirs, c’était la grande période des Mr Bean, Cosby Show, Benny Hill ou des programmes courts comme En attendant la suite et même côté Jardin en version courte... :P
Fut un temps, on avait même le droit à Hooker avec le bon vieux déroulant informant de la grève.

La plus grosse grève visible à l’antenne a eu lieu en 1999 quand la régie finale était aussi touchée, l’intégralité des programmes étaient perturbés, les minikeums étaient remplacés par 123 Silex, les séries prévues remplacées par d’autres séries, il y avait même du cirque à la place des questions au gouvernement (un signe ? :lol: )... etc
La grille des programmes était en fait composée en quasi temps réel... :)

OUI ! JE ME SOUVIENS DE CETTE GRÈVE EN 1999 ! Je me rappelle aussi avoir vu Hooker pendant une grève.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
:P
Effectivement Glouglouste, grève à la rédaction du cours Albert 1er, et en région aussi ?

Glouglouste a écrit:
La mire durant plusieurs jours ! Ou des dessins animés de Tex Avery.

Il n’y avait pas eu de mire pour la grève de 1999, seulement l’intégralité des programmes perturbés du mardi au vendredi et une matinée, celle du samedi ou le générique antenne avait tourné en boucle de 6h à 11h15 précisément, je me souvient d’ailleurs parfaitement du déroulant sur la boucle :
« Reprise de nos programmes à 11h15 avec l’emission Grands Gourmands »
Et des 11h15, le conducteur antenne s’était de nouveau calqué à la grille normale des programmes.
Mais effectivement, quelques années plus tôt il y avait eu des journées entières de mire !! :lol:

Sans parler des grèves et du pourquoi elles avaient lieu, d’un point de vue télévisuel, c’est une époque révolue tout ça... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Quelqu'un a t-il un extrait de ce samedi où la mire a tourné de 6H à 11H15 ? Ca m’intéresserait beaucoup.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
TIB a écrit:
:P
Effectivement Glouglouste, grève à la rédaction du cours Albert 1er, et en région aussi ?


Ça je ne sais pas.

La mire était en 1997 si je ne me trompe pas. Il y avait aussi la grève à France 2 à cette même période, je me souviens d'une inscription du genre "Veuillez nous excuser pour l'interruption des programmes" durant une journée et il y avait un épisode de Friends à 20h. C'est sûr que c'était une autre époque !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je me rappelle de cette fois où il y'a eu Friends à 20h, mais aussi en 2008 ou à la place de Télématin il y'avait des épisodes de son spin-off Joey et je crois aussi qu'il y'a eu une grève ou France 2 avait diffusés des épisodes de La Guerre Des Stevens et Parents À Tout Prix (souvenirs, souvenirs) à la place de Télématin et Thé ou Café.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 18 Déc 2017, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Depuis 4 ou 5 ans, lors des grèves, la seule perturbation visible est l'absence sur France 3 de journaux régionaux ( ainsi que depuis 2016, celle des matinales régionales et la boucle de rediffusions sur franceinfo: ).
France 3 ayant désormais en studio en régie finale (comme France 2) pour ses journaux nationaux.

Sur les deux chaines les jours de grèves dans les journaux, il y a d'anciens sujets (type magazine) pour meubler quand il le faut.

Tout le sport sur France 3 a désormais toujours lieu (tout en images) avec d'anciens sujets pour meubler quand cela est nécessaire.

France 3 dispose aussi de numéros de secours pour Météo à la carte (composés de rediffusions).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Mer 27 Déc 2017, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je me rappelle que parfois France 3 diffusait au milieu des années 2000, des dessins animés l'après-midi pour combler après un film ou autre quand ils avaient de l'avance. Je me rappelle qu'une fois ils avaient diffusé un épisode de Krypto Le Superchien après un certain film.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 23 Mars 2018, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Soir 3 en mode degradé ce soir.

Plateau sur fond vert avec 3 plans, pas de titrage ou d'affichage du thème du reportage

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 23 Mars 2018, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
C'est le studio de la régie finale. :wink:
Même configuration pour l'édition nationale du 12/13 et du 19/20.

Tout le Sport était tout en images.
Météo à la carte était assurée normalement en revanche.

En Limousin : Pas d'édition régionale ni pour le 12/13, ni pour le 19/20.
En Nouvelle-Aquitaine : Pas de 9h50 le matin.

L'édition Toutes Régions était assurée sur l'antenne nationale.

Sur France 2 : Télématin, le 13H et le 20H assurés mais depuis la régie finale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Lun 02 Avr 2018, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Appel à la grève à France Télévisions pour la journée de Mercredi suite au licenciement contesté de Jean-Marc Pitte, journaliste à France 3 Rouen.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 04916.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group