Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 843, 844, 845, 846, 847, 848, 849 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 04 Mars 2018, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour faire du décodage vidéo une intel hd suffit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Mars 2018, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Glouglouste a écrit:
Difficile à départager, entre Canal + qui coupe brutalement les flux des chaînes TF1 sans se soucier des téléspectateurs et TF1 qui reproche à la chaîne cryptée d'avoir couper le signal alors qu'ils ont demandé aux opérateurs de le faire s'il n'y avait pas d'accord. Quelle mauvaise foi...

Bah ils sont autant de mauvaise foi que TF1 qui ne veulent rien céder en somme. "Qui cherche, trouve." J'ai envie de dire :roll:

La prise en otage des téléspectateurs ? Ils en ont rien à f**tre (pardonnez moi du terme) Pourquoi ? Parce qu'ils sont du bon côté. TF1 veut du fric pour un service pouvant être obtenu gratuitement via la TNT donc logique que les gens soient du côté des opérateurs.

Leur stratégie ? Ils accusent TF1. La meilleure façon de faire plier le groupe c'est de carrément couper les services comme ça ! Bam! Le truc c'est que je pense que le groupe TF1 se croyait en position de force mais il n'en n'était rien en réalité car eux propose le programme mais ce sont les opérateurs qui le distribuent donc c'est eux qui ont main mise sur les télespectateurs. J'pense clairement qu'ils ont tenté de jouer sur l'effet de dilemme du style "auront t'ils les burnes de couper notre signal vu qu'on est TF1".. bah avec Canal (du moins) ils ont eu la réponse... et même si j'approuve pas des masses la nouvelle direction made in Bolloré (c'est le moins qu'on puisse dire...), sur ce coup, ils ont clairment bien fais je crois. Eux sont tranquilles pour le coup en se dédouanant de ce qui à provoqué l'incident et en se faisant genre "défenseur de ses clients" face au méchant groupe TF1 qui veut leur extorquer des sous-sous et faire augmenter le prix de leurs abo du coup et TF1 eux passent pour de sales avares qui veulent toujours plus de pognon, qui diffusent de la pub à outrance malgré tout, qui font des programmes de merde et qui s'en branle que ses téléspectateurs n'aient plus accès à la chaîne.

En clair, un coup d'épée dans l'eau qui s'est transformé en véritable retour de boomerang en pleine tronche pour TF1.. Ils ne peuvent que s'en mordre les doigts, à juste titre.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Mars 2018, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
JessHack33 a écrit:
Parce qu'ils sont du bon côté. TF1 veut du fric pour un service pouvant être obtenu gratuitement via la TNT donc logique que les gens soient du côté des opérateurs.

Faire payer ce qui peut être obtenu gratuitement via la TNT, le groupe Canal en connaît un rayon et le fait depuis 2007 avec son TNTSat et sa carte à renouveler tous les 4 ans pour 16€. C'est "cher" pour des chaînes gratuites de la TNT. Il n y a pas de petits profits. Au bout de 4 ans, une fois la carte non valide, c'est 16€ ou l'écran noir. Si c'est pas de la prise en otage des téléspectateurs, je ne sais pas ce que c'est...
Et puis les gens qui sont du côté des opérateurs, ouais... Je suis plus nuancé en voyant les avis de clients mécontents sur les forums de Canal au sujet de cette coupure. Tout le monde n'approuve pas leurs méthodes. Loin de là.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Mars 2018, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
@M6MUSIC Hits Je sais bien et la dessus, je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec toi, je n'ai jamais compris comment le CSA autorisait de telles pratiques... La TNT devrait être accessible à n'importe qui, et ceux par n'importe quel moyen de diffusion légal, mais bon, on en est loin.. Canal justifie ces 16€ pour la "maintenance" et "l'exploitation des services satellites".. Je ne suis pas expert mais 16€ tous les 4 ans ça fait c**ier mais c'est pas non plus exhorbitant mais bon j'en conviens parfaitement que c'est pas comme si c'était une ruine pour eux non plus, ils pourraient très largement le proposer gratuitement...

La grande majorité. Il est évident qu'on ne peut jamais faire de généralité. (J'aurais du le préciser comme j'en ai l'habitude normalement, je l'admets) Y'as qu'a voir les publications de TF1 sur Facebook qui sont littéralement bombardées de commentaires de téléspectateurs mécontants. (Y'en a même qui se plaignent de payer la redevance et que ça soit reversé à... TF1. En 2018. Je déconne pas.. :|) Mais clairement Canal jouent bien leur jeu la dessus. Ils se placent dans la peau de l'intermédiaire tout déçu et désolé que les méchants TF1 veulent des sous-sous à outrance mais qui est assez courageux, ne se laisse pas faire et qui défend la veuve et le télespectateur. Niveau com, c'est plutôt réussi. Après clairement, faut pas se leurrer, c'est une entreprise pas l'Abbe Pierre.. Donc rien n'est tout blanc ou tout gris..

Que TF1 veulent faire payer (à prix d'or) leurs services dispo gratuitements (hors replay) => C'est pas normal.
Que Canal extorquent le pognon de ceux ne pouvant pas reçevoir la TNT par voie hertzienne => Encore moins.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Mars 2018, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
N'oublions pas que dans l'histoire Orange et Canal +, on signé un contrat avec M6 pour la diffusion des chaines gratuites du groupe M6,

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 65228.html

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1265808

Là on ne retrouve rien a redire....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Mars 2018, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Oui mais certainement pas 20 millions. Avant Canal, et les autres payaient aussi. (Et pas que pour la flux live, mais replay + startover).
D'ailleurs, pareil pour FranceTV, arrêt du replay et startover pour les chaines depuis canal, puis c'est revenu apres l'accord trouvé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
lopopop a écrit:
Oui mais certainement pas 20 millions. Avant Canal, et les autres payaient aussi. (Et pas que pour la flux live, mais replay + startover).
D'ailleurs, pareil pour FranceTV, arrêt du replay et startover pour les chaines depuis canal, puis c'est revenu apres l'accord trouvé.


En meme temps, cela n'est pas loin non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 1:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Ca commence à bouger et ça s'annonce très mal pour tf1
Le boss d'orange dans le figaro ce mardi annonce qu'il est pret à couper le jus lui aussi, sans donner de date
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... tor=RSS-37

Free a diffusé ce lundi soir un message sur chaque chaine, annonçant la coupure des chaines, avant de le retirer
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... te-chaines

Qu'ils passent tous à l'action et vite que cette prise d'otage cesse au plus vite :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 3:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Barttv a écrit:
Ca commence à bouger et ça s'annonce très mal pour tf1. Qu'ils passent tous à l'action et vite que cette prise d'otage cesse au plus vite :evil:

Tant mieux, ils ne tiendrons plus très longtemps de cette manière. Les annonceurs vont vite les faire changer d'avis c'est une certitude.
Je suis parfaitement d'accord avec la (peut être futures "les" ?) décisions de couper de manière sèche comme ça. TF1 font leurs autruches, bah les opérateurs font pareil. Ils assument. Ils ne veulent pas admettre qu'ils sont en tord et qu'au final c'est eux qui passent pour des cons et encore pire si ils plient face aux distributeurs... Tout ça à cause d'un montant abusif.. C'est ridicule.

Si il s'avère réellement que Orange et Free vont couper eux aussi, avec grosso modo presque 20M de personnes concernées, ça va clairement tourner au vinaigre en quelques heures pour le groupe niveau audiences.. :?

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 7:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Il y a quelques minutes, Régis Ravanas le directeur général adjoint de TF1 était présent dans la matinale chez JJ Bourdin sur RMC.
Pour résumer vite fait son intervention :

Citer:
"Si aujourd'hui vous êtes privé des chaînes du groupe, allez sur l'application MyTF1. Si vous pouvez rebrancher la TNT, faites-le"

Citer:
"Nous ne demandons pas plusieurs dizaines de millions d'euros à Canal+. Notre souhait est de trouver un accord"

Citer:
"Nous avons juste dit que s'il y a rémunération liée à nos chaînes, il faut qu'il y ait partage"


Rien de neuf. La suite au prochain épisode...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Si les chaînes de la TNT gratuites ne veulent pas subir la pression du parrain Canal+, elles n'ont qu'à être en clair sur les satellites comme le sont LCP/Arte/TV5/Euronews/F24. Elles gagneront ainsi de nouveaux téléspectateurs européens et gagneront en part de marché publicitaire, seul leitmotiv du groupe TF1.
D'un autre côté, si l'argument de CanAL est de dire qu'elle ne fait pas de plus-value sur ces chaînes alors qu'elle les diffuse en clair et la boucle est bouclée.


Dernière édition par Bisounours le Mar 06 Mars 2018, 9:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Pour moi TF1 s'est fait prendre à son propre jeu et c'est bien fait pour eux.
La situation ne pourra pas rester comme ça indéfiniment.

C'est vrai que quand on voit le peu de chaînes françaises en clair sur la satellite comparé par exemple à celles du Royaume Uni ça fait très pauvre.
C'est fou comment avec le passage au numérique les chaînes françaises ont fait un verrouillage de leurs canaux de diffusion. Dire que quand j'étais petit je pouvais regarder toutes les chaînes nationales en clair, mais en analogique, sur le satellite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
...J'ajoute que si un opérateur de bouquet reprend une chaîne en clair en la cryptant alors cela signifie que l'opérateur attend une rétribution de ses clients pour la décodée. Ca me fait penser aux virus qui cryptent votre disque dur et vous envoie un courriel vous demandant une rançon pour le décrypter. J'espère qu'enfin une décision de justice mettra un terme au cryptage des chaînes gratuites diffusées par satellite ou par internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Bisounours a écrit:
...J'ajoute que si un opérateur de bouquet reprend une chaîne en clair en la cryptant alors cela signifie que l'opérateur attend une rétribution de ses clients pour la décodée.

Pas forcément. Les chaînes justifient le cryptage pour des raisons de droits de diffusion portant sur certains contenus

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 06 Mars 2018, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai volontairement occulté ce point qui me parait obérant pour un Etat qui prône la diffusion de la culture francophone sur le monde. Ça revient à museler la liberté d'expression. Après on peut imaginer une puce que l'Etat distriburait à ceux qui paie la redevance à placer sur sa télé ou tout citoyen qui a un acte de naissance français, etc. Je n'y suis pas favorable, je ne veux pas donner de mauvaises idées. Plus concrètement, pourquoi interdire à un français en vacances en Italie, d'accéder à son droit à l'information. C'est un autre débat... :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 843, 844, 845, 846, 847, 848, 849 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74 et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group