Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Justement si, je suis sûr d'avoir déjà lu qu'on pouvait casser le contrat en cas d'arrêt d'une chaine. Il suffit de dire que la chaîne disparue était la raison de l'abonnement.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Au lieu de faire des suppositions sur les motifs valables ou non pour résilier vos abonnements, je pense qu'il serait plus instructif (et constructif) de lire vos contrats d'abonnement, la réponse s'y trouve sûrement mais je pense qu'il doit bien y avoir mention que Canal se réserve le droit de suspendre un service/chaîne ...
S'il y en avait pas, ça serait la porte ouverte à toute sortes de résiliation.

xav-stargate a écrit:
Le job premier de CanalSat est de diffuser les chaînes alors que celui des opérateurs (Orange & Free) est d’amener internet à la maison pas de diffuser des chaînes de TV.


Le job premier de Canalsat est effectivement de diffuser des chaînes mais cela ne veut pas forcément dire diffuser des chaînes qu'on peut capter gratuitement sur la TNT !
Je sais plus si c'était TPS ou Canalsat mais dans le temps, j'ai le souvenir que les chaînes « gratuites » n'étaient pas toutes recevables via un opérateur satellite ...
De plus, je pars du principe que si on s'abonne à Canalsat, c'est aussi pour avoir plus de choix que sur la TNT.

Concernant le rôle des opérateurs, vous m'auriez dit ça il y a 10 ans, j'aurais été d'accord avec vous mais je ne vous apprend rien, les temps changent ...
Ce qui était valable autrefois ne l'ai plus forcément aujourd'hui ... Dans le cas échéant en 2018 (et bien avant), pratiquement tous les grands FAI proposent une box TV, certains comme Orange allant même jusqu'à se vanter de proposer des chaînes en 4K.

Je ne parle même pas des bailleurs et tout interdisant la pose de parabole et qui considèrent que de nos jours, internet est fait pour ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
lopopop a écrit:
Je crois pas. C'est comme avec la perte de Syfy et 13eme rue (voir encore moins)

Dans le contrat, Canal se réserve le droit d'ajouter ou de supprimer des chaînes. Il porte sur la fourniture d'un bouquet de thématiques et non une chaîne en particulier. Ce n'est donc pas une raison suffisante pour résilier sans frais contrairement à une hausse de prix.
Et par le passé, sur Canalsat, toutes les chaînes de la TNT gratuite n'étaient pas reprises comme HD1 et 6Ter.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... f7304141a/
Les commentaires de tf1 sont consternants ! La situation est vraiment prete à durer....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Coré a écrit:
Je sais plus si c'était TPS ou Canalsat mais dans le temps, j'ai le souvenir que les chaînes « gratuites » n'étaient pas toutes recevables via un opérateur satellite ...

Pendant longtemps, il n'y avait sur CanalSat ni TF1 ni France2 & 3, ni La Cinquième, ni M6. De même il n'y avait pas Canal+ (plages en clair) sur TPS.
Plus tard, les chaînes publiques sont arrivées, lors du retrait du groupe France télévisions de TPS. Il aura fallu le rachat de TPS fin 2006, début 2007 pour voir arriver TF1, M6 et W9 sur CanalSat.
De même sur Freebox (et je crois 9télécom), il a fallu attendre 2007 et la fin de TPS pour qu'arrivent TF1, M6 et W9. C'est pour cela que free avait intégré un tuner TNT dans sa freebox HD (v5) : pour recevoir ces chaînes via la TNT. C'est en fait un retour en arrière, sauf que TMC et NT1 sont depuis passées sous le giron TF1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4524
Localisation : Auvergne
Un dimanche à 17,3% pour TF1, toujours leader mais toujours impactée par le conflit avec Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Le 20h de TF1 prend cette fois l'avantage sur celui de France 2 : 5.73 millions (23.9%) contre 5.61 millions (23.6%)‚ mais est bien en-deçà de ses scores habituels le dimanche.

Sept à huit est au plus bas en part d'audience avec 17.9%. 19h le dimanche n'en profite pas du tout et égale même son plus bas : 1.64 million et 8.3%.

En prime-time‚ à noter le record d'audience pour 6ter avec le film Sister Act : 1.09 million de téléspectateurs et 4.2% de PDA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4524
Localisation : Auvergne
Mars, semaine 1 :

TF1 : 19% (-1,8 sur 1 an)
France 2 : 12,6% (+1,1)
France 3 : 9,8% (+0,6)
M6 : 9,5% (+0,1)

France 5 : 3,7% (-0,1)
C8 : 3,2% (-0,5)
W9 : 2,7% (+0,2)
TMC : 2,6% (-0,9)
Etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Robin23 a écrit:
Mars, semaine 1 :

France 2 : 12,6% (+1,1)

Je ne me souvenais plus que France 2 était tombée si bas l'an passé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Quelle est l'audience de LCI depuis vendredi, quelqu'un l'a qu'on rigole un peu car ça doit être la cata j'imagine


vb78 a écrit:
Coré a écrit:
Je sais plus si c'était TPS ou Canalsat mais dans le temps, j'ai le souvenir que les chaînes « gratuites » n'étaient pas toutes recevables via un opérateur satellite ...

Pendant longtemps, il n'y avait sur CanalSat ni TF1 ni France2 & 3, ni La Cinquième, ni M6. De même il n'y avait pas Canal+ (plages en clair) sur TPS.
Plus tard, les chaînes publiques sont arrivées, lors du retrait du groupe France télévisions de TPS. Il aura fallu le rachat de TPS fin 2006, début 2007 pour voir arriver TF1, M6 et W9 sur CanalSat.
De même sur Freebox (et je crois 9télécom), il a fallu attendre 2007 et la fin de TPS pour qu'arrivent TF1, M6 et W9. C'est pour cela que free avait intégré un tuner TNT dans sa freebox HD (v5) : pour recevoir ces chaînes via la TNT. C'est en fait un retour en arrière, sauf que TMC et NT1 sont depuis passées sous le giron TF1...

Sauf qu'à l'époque tout le monde recevait la télé par l'antenne rateau , il n'y avait pas de soucis, et meme si la reception était pas top on pouvait changer de canal pour recevoir un peu la chaine meme partiellement, c'est depuis l'arrivée de la tnt et suppression d'un paquet de relai que beaucoup ne peuvent recevoir la tnt, et si une chaine ne marche pas c'est direct 5 6 chaines en moins et impossible de changer de canal pour capter un autre émetteur !
TF1 m6 sont arrivées sur le sat lors du passage tnt en gros
Et 2012 ou 2010 pour 6ter hd1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Barttv a écrit:
Quelle est l'audience de LCI depuis vendredi, quelqu'un l'a qu'on rigole un peu car ça doit être la cata j'imagine


vb78 a écrit:
Coré a écrit:
Je sais plus si c'était TPS ou Canalsat mais dans le temps, j'ai le souvenir que les chaînes « gratuites » n'étaient pas toutes recevables via un opérateur satellite ...

Pendant longtemps, il n'y avait sur CanalSat ni TF1 ni France2 & 3, ni La Cinquième, ni M6. De même il n'y avait pas Canal+ (plages en clair) sur TPS.
Plus tard, les chaînes publiques sont arrivées, lors du retrait du groupe France télévisions de TPS. Il aura fallu le rachat de TPS fin 2006, début 2007 pour voir arriver TF1, M6 et W9 sur CanalSat.
De même sur Freebox (et je crois 9télécom), il a fallu attendre 2007 et la fin de TPS pour qu'arrivent TF1, M6 et W9. C'est pour cela que free avait intégré un tuner TNT dans sa freebox HD (v5) : pour recevoir ces chaînes via la TNT. C'est en fait un retour en arrière, sauf que TMC et NT1 sont depuis passées sous le giron TF1...

Sauf qu'à l'époque tout le monde recevait la télé par l'antenne rateau , il n'y avait pas de soucis, et meme si la reception était pas top on pouvait changer de canal pour recevoir un peu la chaine meme partiellement, c'est depuis l'arrivée de la tnt et suppression d'un paquet de relai que beaucoup ne peuvent recevoir la tnt, et si une chaine ne marche pas c'est direct 5 6 chaines en moins et impossible de changer de canal pour capter un autre émetteur !
TF1 m6 sont arrivées sur le sat lors du passage tnt en gros
Et 2012 ou 2010 pour 6ter hd1


Bah encore de nos jours, il est tout à fait possible de capter la télévision via une antenne râteau.
Chez mes parents par exemple qui ont encore une vieille antenne qui a plus de 25 ans, la TNT est parfaitement recevable. Je connais également des gens qui habitent en campagne et qui parviennent à capter la TNT via une antenne râteau ...

Après je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais bien souvent les gens qui rencontrent des problèmes pour capter les chaînes, c'est soit lié à une installation bas de gamme (câblage ou autres), soit car il manque un ampli, soit un problème de pointage antenne. Je sais que dans le cas de mes parents, l'antenne à la base n'était pas orienté vers le bon émetteur et depuis qu'ils l'ont tourné vers le bon, ils ont presque plus de problèmes.

Du temps de l'analogique faut pas croire mais tout était pas parfait non plus, je me rappelle très bien de la "neige" sur les chaînes, ce qui était bien pénible ...
Et comme aujourd'hui, tout le monde ne pouvait pas forcément capter le signal même si je vous le concède que c'était sans doute plus facile.

Encore une fois, je dis pas que tout le monde peut capter la TNT via un râteau mais je pense que pour une bonne majorité des gens, c'est possible.
Pour ceux qui habitent en campagne, la captation des chaînes via ADSL est pas une solution non plus puisque dans la majeure partie des cas, le débit n'est pas suffisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
_Max_ a écrit:
Robin23 a écrit:
Mars, semaine 1 :

France 2 : 12,6% (+1,1)

Je ne me souvenais plus que France 2 était tombée si bas l'an passé !


Pour nuancer, il faut préciser que la première semaine de mars 2017 avait été marquée par la diffusion des Enfoirés. Cette année, ce sera donc la deuxième semaine.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
France 2 était à 12% avec un téléfilm en face des Enfoirés‚ donc ça n'explique pas cette si faible PDM hebdo ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Belle lucidité de Barthes ce soir au sujet des audiences de son émission suite à l'affaire canal : "et nous on va se prendre une gifle" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Mars 2018, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Dans Le Parisien de ce matin, un journaliste anonyme de TF1 se dit inquiet surtout que cette situation risque de durer. Si dès demain le 20h de Bouleau se retrouve derrière celui de Lapix et que le 13h réalise moins de 40% voire moins de 35%, ce qui est un score faible sur l'échelle "Pernautienne", ça deviendra très alarmant pour la Une. Et si ça ne s'arrange pas d'ici Lundi prochain, "20h le mag" sera lancé dans les plus mauvaises conditions...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevinholden777 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group