Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 602, 603, 604, 605, 606, 607, 608 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 19 Jan 2018, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Où peut-on voir la bête en fonctionnement ?

Satellite et OTT uniquement, on remarque quand même qu'ils ne feront sans doute plus rien de nouveau côté matériel pour le numérique terrestre, et tenteront de fourguer leur bestiole aux abonnés TNT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 20 Jan 2018, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Il s'agit potentiellement du dernier décodeur de chez Canal, qui aimerait s'orienter vers du tout-OTT, "à la Netflix"... On comprend donc que la TNT paraisse abandonnée.
Et c'est aussi la démarche d'Orange, qui parle de dématérialisation du décodeur ou de "décodeur virtuel".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 20 Jan 2018, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Pour la TNT, à part pour les vieilles TV non compatibles, autant prendre un décodeur à mettre dans le port CI+ de la TV et demander une carte seule. (C'est ce que j'ai fait pour une TV secondaire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 20 Jan 2018, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
mystik91 a écrit:
Pour la TNT, à part pour les vieilles TV non compatibles, autant prendre un décodeur à mettre dans le port CI+ de la TV et demander une carte seule. (C'est ce que j'ai fait pour une TV secondaire).

En plus avec le module Ci+ ça permet d'éviter de se taper une télécommande supplémentaire et d'avoir un port HDMI condamné à cause d'un décodeur. Sans parler de la consommation électrique supplémentaire du décodeur. Mais c'est seulement par la TNT.

Par contre Canal refuse ce système simple et pratique pour les abonnés sat en carte seule. Donc obligé de passer par un décodeur externe certifié "Canal ready" tout pourri même si la télé a un tuner sat DVB S2 & port CI+ interne. C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé sur Fransat pour la tv principale.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 03 Fév 2018, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Oh non, le téléfilm diffusé en ce moment sur TMC est recadré en 16/9ème, alors que produit originellement en 4/3ème :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 11 Fév 2018, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=8&t=11929

Passage au DVB-T2 HEVC (H.265) en 2024 pour les JO, vous achèterez encore une nouvelle télé !!! :mrgreen: :twisted:

Je n'ai pas compris si c'est juste un multiplex qui passerait au DVB-T2 HEVC pour les JO pour éventuellement proposer une diffusion terrestre UHD, ou bien si c'est toute la TNT (HD) qui va passer au DVB-T2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 7:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Trinitron a écrit:
Je n'ai pas compris si c'est juste un multiplex qui passerait au DVB-T2 HEVC pour les JO pour éventuellement proposer une diffusion terrestre UHD, ou bien si c'est toute la TNT (HD) qui va passer au DVB-T2 ?

Vu que c'est une opération lourde, je pense que ça va faire comme le multiplex HD à l'époque, d'abord un mux supplémentaire. Puis plus tard la bascule au fur et à mesure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'Allemagne a commencé la bascule en DVB-T2 HEVC l'année dernière. La France encore en retard... En plus, certains téléviseurs neufs vendus en France ne sont mêmes pas compatibles avec cette norme. Cela promet encore des surprises et encore des boîtiers.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est le but justement de nous faire acheter du nouveau matériel. Heureusement qu'à chaque changement de fréquences TNT, il existe les box internet qui ne subissent pas ces contraintes.

Il est toujours difficile d'expliquer à certains de mes voisins (âgés) le fait qu'il va falloir qu'ils fassent une nouvelle recherche de chaînes. Alors, c'est encore pire si le matériel change pour la énième fois.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
L’obsolescence programmée a de beaux jours devant elle :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis pas forcément d'accord sur obsolescence programmée, et j'ai d'ailleurs un exemple : la télé Phillips qui est chez moi a déjà 7 ans et demie, et elle marche pourtant comme au premier jour malgré les nombreux changements qu'il y a eu. :) Ceci dit, je l'avais gagné au jeu de la fête des mères de mon hypermarché après avoir rentré plus d'une vingtaine de tickets dans la machine. :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pas sûr que toute la TNT soit passée d'un seul coup en DVB-T2 HEVC en 2024, mais pour les JO ça ferait une belle vitrine d'avoir une diffusion terrestre UHD sur un nouveau multiplex qui ne couvrirait que les grandes agglomérations.

Il faut prévoir le coup à l'avance et rendre obligatoire au moins 5 ans à l'avance la nouvelle norme sur les équipements neufs vendus dans le commerce, mais vu comme c'est parti...

Pour les chaînes non UHD l'intérêt du DVB-T2 est surtout technique, pas sûr que sur que sur un petit écran 24 ou 32' on remarque à l'oeil la différence entre la HD en H.264 actuelle et le HEVC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Trinitron a écrit:
mais pour les JO ça ferait une belle vitrine d'avoir une diffusion terrestre UHD sur un nouveau multiplex qui ne couvrirait que les grandes agglomérations.

Effectivement, une diffusion UHD est envisagée sur un nouveau multiplex dans les grandes villes.
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
CH97 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord sur obsolescence programmée, et j'ai d'ailleurs un exemple : la télé Phillips qui est chez moi a déjà 7 ans et demie, et elle marche pourtant comme au premier jour malgré les nombreux changements qu'il y a eu. :)

Idem pour la principale télé chez moi Samsung qui a également 7 ans :) mais en 2024 qui nous dit que ces télés seront compatibles ? (bon heureusement la mienne, comme pour beaucoup d'autres personnes, est reliée à une box).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 22:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
tamalgna2 a écrit:
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...

Une petite précision s'impose. Eurosport détient certes les droits européens des JO de 2024 mais devra concéder une sous-licence à au moins une chaîne/groupe de chaînes de la TNT afin de se mettre en conformité avec la loi sur les sports protégés en clair. Ce qui est d'autant plus vrai qu'il est pour le moment impossible de voir Eurosport débarquer sur la TNT gratuite à cause de son actionnariat majoritairement étranger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 602, 603, 604, 605, 606, 607, 608 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group