Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
azerty774 a écrit:
Très beau charcutage du côté des BA sport aussi ...


Je ne suis pas tout à fait d'accord : là j'y voit juste une "BA courte" ou un teaser.

EDIT : A l'instant, le générique de "Quinze sur XV" en entier...mais sans le son. Peut-être une simple erreur tout l'heure ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Magnifique habillage sports ! Visuellement c'est sobre, moderne et classe (comme quoi on peut faire beau sans tomber dans le bling-bling). La musique est dynamique aussi. J'ai vraiment hâte de voir le générique des J.O !

Ça me rend encore plus amer qu'ils n'aient pas changé tout l'habillage des chaînes france.tv, mais seulement une partie. Tout ce qui a été changé depuis le 29 janvier est magnifique comparé à ce qu'on avait avant. A l'inverse, tous les anciens éléments tels que les jingles pub, les sonores, les génériques de JT ou météo sont très vieux désormais et surtout pas beaux, et ils font encore plus tâche avec les nouveaux logos. J'espère qu'on est en phase transitoire, et que d'ici un an, on aura viré tous les éléments de l'ancien habillage des chaînes qui était ringard. A la limite, gardons juste les musiques des JT. C'est ce qu'à fait france.3 en changeant le visuel générique de son JT, à quand la même sur france.2 avec son horrible WordArt en guise de générique journal et météo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Dim 04 Fév 2018, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Cet habillage sport a été pensé dans ses moindres détails : que des femmes hier soir dans le générique pour le Tournoi des 6 nations féminin. Et ça, c’est cool.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La plate-forme France.tv a repris en page d'accueil les nouveaux logos des chaînes avec les fameux points. Elle intègre aussi depuis ce matin la nouvelle plate-forme jeunesse France.tv Slash qui décline le point à sa façon :
https://www.france.tv/
https://www.france.tv/slash/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Je ne comprends pas pourquoi ils n'adaptent pas la version france.tv que l'on peut voir dans la démo du nouvel habillage et qui a l'air bien mieux organisée au niveau de l'ergonomie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Je suis on ne peut plus d'accord avec Cyril36, la plateforme france.tv est d'une tristesse sans nom : elle manque d'ergonomie, de clareté, et elle me rebute à chacune de mes visites. France Télévisions devrait, selon moi, prendre exemple sur Arte, dont le site est très réussi. La refonte de france.tv devrait à mon avis être une priorité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Enregistrement de la voix-off des bandes annonces « ce soir » :

https://vimeo.com/254176133


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Je ne sais pas si je suis le premier ici, mais j'ai jeté un oeil au communiqué de presse, sur le site de France Télévisions, dédié au changement d'habillage. Un dossier "kit complet" est disponible au téléchargement. Il contient plusieurs éléments qui laissent penser à de possibles nouveautés, notamment des cartouches contenant le nom de la chaîne et des jingles sur le modèle de ceux qu'on trouve sur Franceinfo. Tout cela semble prometteur :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
J’avais vu mais je ne les avait pas postés croyant que c’était des tests ou exemples...

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Alopes a écrit:
Je ne sais pas si je suis le premier ici, mais j'ai jeté un oeil au communiqué de presse, sur le site de France Télévisions, dédié au changement d'habillage. Un dossier "kit complet" est disponible au téléchargement. Il contient plusieurs éléments qui laissent penser à de possibles nouveautés, notamment des cartouches contenant le nom de la chaîne et des jingles sur le modèle de ceux qu'on trouve sur Franceinfo. Tout cela semble prometteur :D


On parle bien du kit complet de la nouvelle identité de France Télé ? Si c'est bien ça, alors c'est quel fichier parce que j'ai beau chercher je trouve pas.
D'ailleurs il y a quelques images qui se réfèrent uniquement au print et pas à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Freak : c'est en tout cas ainsi que le dossier est intitulé. Il y a en effet un certain nombre d'illustrations pour des utilisations diverses, comme des invitations ou autre. Cependant, en allant dans les chartes des chaînes (d'après le nom des fichiers, en tout cas), on aperçoit des utilisations possibles se rapprochant beaucoup de ce qu'on peut voir sur Franceinfo.
Ce qui m'amène à la remarque de Mister Dam's : je n'ai bien entendu pas la prétention de dire qu'ils seront utilisés (désolé si j'ai pu donner cette impression) mais j'avoue espérer que certains éléments seront exploités :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 20:14 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 29 Mai 2015, 16:44
Message(s) : 9
Sur cette page tu as un peu plus bas à droite les liens de téléchargement des logos et chartes graphiques :
http://www.francetelevisions.fr/identite-visuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Jeu 08 Fév 2018, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Un mini-thread référence sur le rebranding de France TV : https://twitter.com/valentinsocha/statu ... 0374615041

A lire et à faire lire à tous ceux qui douteraient encore du travail que cela représente (il n'y en a pas ici mais il y en a beaucoup ailleurs). Félicitations à toi Valentin :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 09 Fév 2018, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je me permet d'en rajouter une couche sur l'habillage de FranceTV sport. Même si j'attendais, peut-être, un générique un peu plus long et qui sorte un poil de l'ordinaire pour des Jeux olympiques, faut quand même noter que le visuel est toujours aussi extra. Les possibilités d'utilisation du trait paraissent, si non infinies, en tout cas très grandes. les concepteurs le prouvent encore là.

J'attend avec impatience qu'on puisse capturer le bed, aussi.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 09 Fév 2018, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Je me pose deux questions concernant ces changements : est-ce que le logo a changé sur la bâtiment de francetv ? Et vont-ils changer les logos sur les piliers du grand couloir qui mène aux studios (le week-end dernier lors des titre du soir/3 on voyait l'invités arriver par ce couloir et c'était encore les anciens logos des différentes chaines).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flowering et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group