Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Je confirme. Car après ce qu'on sait depuis hier, dans le doute, j'ai regardé le JT de 13h de TF1 par Internet, sans problème, mais en mettant TF1 hier soir sur ma télé principale par ADSL (les 2 autres télés, dans les chambres, sont par TNT), TF1 apparaissait normalement, finalement...

En ce moment, je regarde le journal de JPP depuis le décodeur Orange. Cela fonctionne pour le live de la chaîne. En plus à l'instant, c'est un reportage consacré à la pièce de théâtre avec Jean-Luc Reichmann un des animateurs stars de la chaîne. Chez TF1, ils sont corporate :lol:

dodolemee0510 a écrit:
Moi y’a un truc qui m’a interpellé, c’est qu’ils disent qu’Orange font payer leurs abonnés 40€ pour bénéficier de la TV. Hors non, la TV d’Orange est comprise dans l’offre que tu la prennes ou pas, et est OFFERTE. Y’a juste la location du décodeur de 50€ que tu payes :roll:

Ouais, il y a un dépôt de garantie de 50€ pour le décodeur. Mais pour l'abonné, le prix de l'abonnement mensuel reste le même avec ou sans télé. C'est pareil chez Bouygues et SFR. Chez Free, la télé c'etait une option à 1.99€ pour la Freebox révolution et l'ancienne V5.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est un rituel du 13h d'évoquer l'actualité des personnalités maison. :mrgreen:
Je rejoins azerty774 et stargazer, l'évocation de MyTF1 est de trop (et c'est en fin de reportage en plus...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Dans cette histoire, les 2 parties se renvoient la balle.
Dans le sujet au 20h de TF1, c'est quand même de la publicité masquée pour les chaînes et replay du groupe. Elle n'a pas lieu d'être alors que le sujet principal concerne Orange. TF1 en profite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les précisons sur MyTF1 sont utiles puisque de nombreux téléspectateurs ne maîtrisent pas la notion d'IPTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 16:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
M6MUSIC Hits a écrit:
Par contre, le 20H de TF1 a été moins loquace au sujet du lancement du 4e opérateur mobile en 2012. France 2 avait consacré un reportage à l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Ce jour là, c'était une grosse info.

Légende urbaine. TF1 a également évoqué dans son 20h le lancement de Free Mobile avec un reportage avec les offres et les conséquences sur le marché. Il n'y a plus la vidéo du reportage mais la fiche catalogue du dépôt légal fait foi :
:arrow: http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/TV_4629058.001/le-20h-emission-du-10-janvier-2012?rang=79

Mais ça fait partie de la mythologie légendaire des fanboys Free toujours prompts à se sentir victimes et être au centre des complots (je ne dis pas que tu en fais partie, je parle en général :wink: ). Un peu comme l'expression des « romanichels » qui a été détournée puisqu'elle n'était absolument pas adressée à Free, mais là encore, c'est mieux pour bâtir l'image du (fantoche) chevalier blanc. Mais bref je m'égare. :)

Sur le fond, bien que le reportage ait été à peu près équilibré avec la juste mention de l'appartenance de TF1 au groupe Bouygues, il ne va pas dans le fond du problème et sonne comme la promo de MyTF1 et des programmes phares de la chaîne. Bon heureusement ça n'a pas fait l'ouverture, après difficile de faire l'impasse sur cette info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Les relations de TF1 avec Free et Canal + semblent être guère mieux...
http://www.ozap.com/actu/en-conflit-ave ... ree/549607

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cela promet d'autres reportages au 20H de TF1 pour défendre "la création" et surtout mytf1 "pour continuer à regarder les replay de Demain nous appartient et suivre les matchs de l'équipe de France" comme c'est dit à la fin de celui d'hier :D
En additionnant le nombre d'abonnés à la TV d'Orange, de Free et de Canalsat ça représente quand même pas mal de monde.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Pourquoi pas un contrat commun Free/ Orange / Canal ? Vu qu'il ont l'air de bien se respecter tous les trois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est un beau rapport de force avec un ensemble constitué du numéro 1 et du numéro 2 des télécom sur le fixe et d'un acteur en quasi monopole concernant la télé payante et le satellite contre le groupe TF1 leader du marché publicitaire. Encore mieux que du Dallas cette histoire !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
dodolemee0510 a écrit:
Moi y’a un truc qui m’a interpellé, c’est qu’ils disent qu’Orange font payer leurs abonnés 40€ pour bénéficier de la TV. Hors non, la TV d’Orange est comprise dans l’offre que tu la prennes ou pas, et est OFFERTE. Y’a juste la location du décodeur de 50€ que tu payes :roll:

Oui et surtout l’arpu moyen par abonné Orange (revenu moyen) est de 33 € alors les 40 € mentionné est juste fait pour conquérir des clients pour Bouygues télécoms. Il a encore reparlé des 40 € Gilles l’émission hier soir sur rtl.

Source arpu sur orange.com

Gilles Pelisson sur rtl hier : https://youtu.be/p7AcSlkYs2U
Fabienne Dulac directrice exécutive d’Orange ce matin sur RTL : https://youtu.be/5ZztroCA7Ok

J’ai regardé le jt de France 2 hier ils n’en ont pas parlé. Ça sera peut être ce soir

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 02 Fév 2018, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En même temps, Dans le JT, G.Pélisson n'a jamais parlé d'Arpu. C'est un indicateur qui ne parle pas aux consommateurs. L'abonné ne s'intéresse qu'aux montants prélevés sur son compte bancaire puisque c'est le pognon qui sort de sa poche.

Les 40 € c'est tout à fait crédible. Monsieur TF1 a pris l'offre la moins chère disponible sur le site de la boutique en ligne d'Orange.
Le forfait Adsl le moins cher ''zen" avec le vieux décodeur blanc Sagemcom tout pourri sans disque dur (au tarif normal hors période de promotion) est bien à 33.99€ / mois + 3€ de location livebox soit 36.99€ donc on arrive presque aux 40 € avancés par G.Pélisson à 3.01€ près.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 03 Fév 2018, 2:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
M6MUSIC Hits a écrit:
Encore mieux que du Dallas cette histoire !

Mouais, pas sur car la seule victime c'est NOUS

Une fois encore tf1 n'en a rien à faire du téléspectateur qui trinque dans l'affaire, en plus ils sont suicidaires déjà que la chaine est en crise avec des audiences en chute libre et tres faible régulièrement désormais (mardi, mercredi par ex cette semaine) avec en plus une qualité des programmes en chute libre , une qualité d'image du replay très mauvaise ... ! Je n'ose imaginer les scores sans ces 50% d'abonnés sachant que beaucoup n'ont pas la tnt ou ne peuvent la recevoir techniquement.

Et même si on a encore la tnt l'enregistrer sera désormais quasi impossible; avec tous les changements de normes que l'on nous a imposé à moins d'avoir changé d'appareils 50fois ces dernières années, alors que sur les box et canal on peut enregistrer la chaine avec le disque dur.

Le reportage du 20h est objectif et neutre je trouve, sauf que renvoyer sur leur site où on se tape 6 fois de suite la meme publicité dans le lecteur de replay c'est se moquer du monde, et voir dans le reportage ce logo de tf1 series c'est juste pas possible tellement il est raté !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Fév 2018, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le jeu "The wall" ne reviendra pas sur TF1 puisque Christophe Dechavanne annonce son arrêt.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... b2a70ff2c/
Autre passage intéressant dans l'article :
Citer:
Sans The Wall, Christophe Dechavanne n’a plus d’émissions sur TF1. Alors cette annonce signifie-t-elle son départ de la première chaîne? «Je suis grave sur le marché! J’ai toujours été un petit peu libre mais alors là...je suis très libre!». Et d’ajouter: «j’ai des projets, ça ne fait pas becter mais j’ai des projets» .

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Fév 2018, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
M6MUSIC Hits a écrit:
En même temps, Dans le JT, G.Pélisson n'a jamais parlé d'Arpu. C'est un indicateur qui ne parle pas aux consommateurs. L'abonné ne s'intéresse qu'aux montants prélevés sur son compte bancaire puisque c'est le pognon qui sort de sa poche.

Les 40 € c'est tout à fait crédible. Monsieur TF1 a pris l'offre la moins chère disponible sur le site de la boutique en ligne d'Orange.
Le forfait Adsl le moins cher ''zen" avec le vieux décodeur blanc Sagemcom tout pourri sans disque dur (au tarif normal hors période de promotion) est bien à 33.99€ / mois + 3€ de location livebox soit 36.99€ donc on arrive presque aux 40 € avancés par G.Pélisson à 3.01€ près.


sauf que la majorité des offre vendus chez Orange est Open ce qui fait baissé les tarifs moyens des abonnés box à -3 euros par mois, ce qui ramene le prix d' une box internet à 30 euros par mois hors location de box.
concernant l'annonce des 40 euros , rien n'empêche de ne pas citer le mot arpu, mais le revenu moyen par abonné ou le tarif moyen mensuel par abonné Orange... ils savent faire des annonces avec des moyennes dans tout leurs JT alors pourquoi ne pas l'avoir fait la ?..

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 05 Fév 2018, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
M6MUSIC Hits a écrit:
Le jeu "The wall" ne reviendra pas sur TF1 puisque Christophe Dechavanne annonce son arrêt.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... b2a70ff2c/
Autre passage intéressant dans l'article :
Citer:
Sans The Wall, Christophe Dechavanne n’a plus d’émissions sur TF1. Alors cette annonce signifie-t-elle son départ de la première chaîne? «Je suis grave sur le marché! J’ai toujours été un petit peu libre mais alors là...je suis très libre!». Et d’ajouter: «j’ai des projets, ça ne fait pas becter mais j’ai des projets» .


J'écrivais il y a peu à Gautier que parler d'un arrêt du jeu était précipité mais finalement, ça prend forme... Mais Ara Aprikian a déclaré sur France Inter que la dernière session était terminée donc mais le jeu allait continuer. Est-ce un bras de fer entre la Une et Dechavanne qui comme les animateurs emblématiques durant de longues années sur cette chaîne -sauf Arthur- est peu employé ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group