Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 22 Jan 2018, 2:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Super sympa cette vidéo, merci à toi Riadoman !! :P
Je vous rejoins vraiment sur le fait que c’etait une bonne époque (la on passe pour des vieux :lol: ) avec une magnifique vue de la régie et une mise en lumiere des équipes techniques qui travaillent justement habituellement dans l’ombre des JT !
C’est une mode révolue de nos jours ou les fonds régies et rédactions ont été remplacés par des vues sur l'extérieur ou des backgrounds animés, les temps changent...

Pour ce qui est de la voix-off, je ne me souvenais plus que c’etais toujours la voix de Jean-Luc Reichman dans cette version...
J’ai surtout en tête la premiere version quelques années auparavant de l’un des premiers service audiotel de TF1 « Les infos par téléphone... » avec l’image du jour en partenariat avec Thomson sur une musique de Stéphane Joly. (Le compositeur actuel du générique des journaux de France 2)

Glouglouste a écrit:
Rah j'étais môme en cet été 96 avec Dallas l'après-midi je m'en souviens, je vieillis encore plus avec cette vidéo tiens. :lol:
:lol: Idem, et quelques temps plus tard, j’étais à fond sur les samedis après-midi : MacGyver, K 2000 juste après Reportage !!! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 22 Jan 2018, 5:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Vous êtes sûr que c'est Reichmann ? Il présentait pourtant les Z'Amours sur la concurrente à l'époque non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 22 Jan 2018, 6:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
@56infonews : Si c'est sûr sauf qu'à mon avis, il avait peut-être un double métier dont il était indépendant peut-être de TF1.
Je n'exclus pas un autre imitateur de Reichmann bien sûr ! :mrgreen:

Un temps voix off de la fiction Tribunal et des émissions de Nagui (N'oubliez pas votre brosse à dents où il officie également comme chauffeur de salle, Que le meilleur gagne...), il prête également sa voix à la série des jeux vidéo FIFA. Il participe aussi aux Guignols de l'info de 1988 à 2001. Il officie aussi dans Motus comme voix off aux côtés de Thierry Beccaro. Dans les années 1990, il réalise aussi la voix des bandes-annonces de TF1 et, pour la marque automobiles Citroën, la voix-off des vidéos internes destinées au réseau. Source : Wiki ! :wink:

@TIB : de rien ! :wink:
Nous avons tous des souvenirs de la télé, et je suis tout à fait d'accord, les temps ont bien changé à notre age et à l'heure qu'il l'est ! :D

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Dim 04 Fév 2018, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Jean-Luc Reichmann était un des invités des Enfants de la télé ce Dimanche, il a bien dit qu'il a fait la voix des fins des JT de TF1 en recitant la fameuse annonce "Les informations par téléphone au 36 6 5 4 3 2 1" !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 05 Fév 2018, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
TIB a écrit:
j'étais à fond sur les samedis après-midi : MacGyver, K 2000 juste après Reportage !!! :P

J'ADORAIS REGARDER CES DEUX SÉRIES LE SAMEDI !!!!! C'était bien avant que les téléfilms catastrophe, Sous Le Soleil, La Vie Devant Nous et Le Maillon Faible envahissent les samedis de la chaîne dans les années 2000 :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Mer 07 Fév 2018, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Petite pépite avec le lancement des jingles pubs "scènes de vie" de la 2 en février 2000, qui arborait encore l'ancienne charte graphique.
Ca n'a pas du rester longtemps à l'antenne. :)

https://youtu.be/l5ZX5f5D20E?t=52s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Dim 04 Mars 2018, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
C'est pas de la télé, c'est totalement inintéressant (sauf pour les chasseurs d'archives même comme celles là) mais je pose ça ici quand même. Je sais absolument pas comment je me suis retrouvé avec cette cassette, surtout vu la date et le lieu. :mrgreen:

https://soundcloud.com/user-843405325/r ... -mars-1991

(ah oui et désolé pour la qualité de la bande qui a un peu souffert)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Mer 16 Mai 2018, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Nouvelle trouvaille avec notamment des extraits d'émissions de M6 période mars-août 87 !

https://www.youtube.com/channel/UCOh99s ... ErQ/videos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Jeu 14 Juin 2018, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Je reviens (peut être) une dernière fois avec une archive de RTL (la radio) en 1979 (estimation) avec notamment Patrick Sabatier aux commandes du Stop ou encore et un animateur dont la voix ressemble à celle de Michel Drucker, si quelqu'un reconnaît l'émission et l'animateur, bravo à lui !

https://soundcloud.com/user-843405325/r ... k-sabatier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 15 Juin 2018, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La joie des cassettes audios en rythme ramollo. :lol:
Ça semble bien être Michel Drucker.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 15 Juin 2018, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
C'est pas vraiment en rythme ramollo, c'est surtout que ça a été enregistré d'une source AM d'une part (RTL ne diffusait qu'en grandes ondes jusqu'en 1986) et d'autre part ma cassette est une Scotch des années 70, donc forcément la qualité est pas super top sachant que Scotch c'était du bas de gamme par rapport à BASF (la comparaison est flagrante) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 15 Juin 2018, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Tu as des archives de Maxximum ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Sam 16 Juin 2018, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
La seule chose que j'ai de Maxximum c'est une chanson et on entend le début d'un jingle de Maxx mais l'enregistrement prend fin à ce moment là. Là où j'habite on avait pas Maxximum, c'était plutôt sur la grande ville à côté qu'on pouvait la recevoir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Sam 16 Juin 2018, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
C'était quelle chanson ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Sam 16 Juin 2018, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pock_Pock a écrit:
La seule chose que j'ai de Maxximum c'est une chanson et on entend le début d'un jingle de Maxx mais l'enregistrement prend fin à ce moment là. Là où j'habite on avait pas Maxximum, c'était plutôt sur la grande ville à côté qu'on pouvait la recevoir.

Pareil. C'était la grande ville qui avait Maxximum. maintenant c'est RTL 2 à la place sur le 106.1
Par contre je me souviens un peu de M40 et c'était bien pourri par rapport à Maxximum.

Pock_Pock a écrit:
C'est pas vraiment en rythme ramollo, c'est surtout que ça a été enregistré d'une source AM d'une part (RTL ne diffusait qu'en grandes ondes jusqu'en 1986) et d'autre part ma cassette est une Scotch des années 70, donc forcément la qualité est pas super top sachant que Scotch c'était du bas de gamme par rapport à BASF (la comparaison est flagrante) :mrgreen:

Oui j'ai reconnu le son caractéristique de l'AM. Avec le son en mono. :D
C'est clair que Scotch 3M c'était pas au même niveau que TDK, Maxell, Sony... :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group