Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 20:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
RaGarVal a écrit:
J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'y vais trop fort en disant que c'est ridicule ?
Non, malheureusement. :?

Comme tout le monde sur le forum je ne peux que regretter qu'il n'y ait eu absolument aucun changement au niveau de l'habillage info de la Deux. :(
C'était déjà pas fameux, mais en termes de qualité ça restait cohérent avec le reste de l'habillage. Alors depuis cette semaine ça fait un sacré contraste avec la cohérence et la modernité du reste de l'habillage. On a presque l'impression d'assister à un décrochage avec une version "vieillotte" parallèle de France 2, c'est dire. :lol:
Du coup on continue avec le "gros truc rouge" en 3D brillante, et on se retrouve maintenant avec 3 typos différentes sur l'habillage graphique...
Et l'habillage info de France 2 va se retrouver encore plus isolé au sein du groupe France Télévisions avec la rénovation de l'info de France 3 lundi prochain qui aura un nouveau plateau et un habillage très probablement "franceinfo-isé". Bref, le vilain petit canard graphique de France Télévisions quoi... :?

Image

Bon, au moins lot de consolation, Télématin a changé de plateau, c'est déjà ça. :mrgreen:
(juste dommage que je ne regarde jamais... héhé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Mer 31 Jan 2018, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Laurent Bignolas sur mezzanine dans le Telematin de ce matin.
La réalisation s'améliore.
Habillage des écrans en rouge/blanc pour les 4 Vérités.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 11:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ah bon ? A quel moment ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
FLoïc a écrit:
Ah bon ? A quel moment ?

A la fin du JT de 8 heures.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Bonjour, tout le monde !
Comme beaucoup parmi vous, je suis déçu de l'absence de nouvel habillage pour les journaux de France 2. Néanmoins, ne croyez-vous pas qu'il est raisonnable de penser que cela ne saurait tarder ? Je m'appuie ici sur ce qu'a dit azerty774, au moment du changement de plateau :
azerty774 a écrit:
Oui, Yannick Letranchant nous l'a confirmé vendredi matin. Verbatim :
"L'habillage global ne change pas maintenant car nous sommes dans une réflexion globale à France Télévisions sur les habillages de nos antennes."

Maintenant qu'est survenu ce changement, qui excluait alors tout nouvel habillage, on peut logiquement en déduire qu'ils se pencheront bientôt sur le dossier !
De plus, avec le changement prochain de celui de France 3, qui se rapprochera sans doute de Franceinfo, une volonté d'harmonisation entre les journaux de ces chaînes me paraît vraisemblable, non ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Puisse la direction artistique de France 2 nous entendre...

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Jolie incohérence ce matin pour l'édition du journal de 8h40. Le générique lancé est l'ancien carré rouge avec l'inscription «8h35» et l'ancien sonore tandis que le logo affiché dans l'édition fait bien apparaître «8h40». Légèrement amateur :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Naturals a écrit:
Jolie incohérence ce matin pour l'édition du journal de 8h40. Le générique lancé est l'ancien carré rouge avec l'inscription «8h35» et l'ancien sonore tandis que le logo affiché dans l'édition fait bien apparaître «8h40». Légèrement amateur :/

D'un amateurisme affligeant.

Image

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Jan 2018, 23:10
Message(s) : 29
Une fausse manipulation due à des tests pour un éventuel changement dans l'habillage vous pensez ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Ou comme moi pour les lives ou je programme une source générique et je clique sans m’en rendre compte sur le fichier du dessous !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
C'est quand même une énorme erreur ! Ce générique n'est plus utilisé depuis un bout de temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 20:09 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
En fait, le problème c'est que le week-end les journaux de télématin sont présentés depuis la régie finale (le cagibi) et visiblement ils n'ont en stock que les anciens génériques (ancien sonore non remixé et carré rouge..) Ils n'ont toujours pas fait les modifications.

D'ailleurs ce qui est plus surprenant, c'est que le télématin de ce samedi matin était bien présenté dans le studio actuel du Journal mais les journaux de ce matin se sont fait depuis la régie finale, donc je me pose la question, il y a peut-être la partie dans le studio actuel du JT qui n'était pas EN DIRECT ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Le Télématin du samedi est enregistré le jeudi après-midi.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 12 Fév 2018, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Le nouveau plateau du JT est utilisé par l'émission c'est au programme depuis ce matin. Ce changement a amené un nouveau générique. Ce nouveau plateau est plus beau et chaleureux que celui de Télématin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Mar 13 Fév 2018, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 8:37
Message(s) : 15
Après plus de 5 mois de ces nouvelles formules des journaux, et maintenant que toutes les dispositions différentes ont été montrées, je trouve que c'est intéressant de voir ce qui a évolué, et ce qui reste à améliorer. Je vous propose donc ma vision de la chose, évidement totalement subjective :P

Première chose, la configuration JTs :
Ce qui me frappe avant tout, cest la volonté de remettre l'information au premier plan du journal. Cette volonté éditoriale est traduite de manière très intéressante à l'écran, avec l'ouverture sur l'image du jour, les titres de sujet en réalité augmentée au premier plan, l'écran géant, etc... Littéralement, "l'information" est au premier-plan, devant le présentateur, l'info est la plus importante dans le journal. Pour cela, j'adore le nouveau plateau : il peut arriver que le présentateur paraisse très petit sur certains plans (ce dont Pujadas avait d'ailleurs horreur :D ), mais finalement, il n'est que "remis à sa place" : il n'est pas le plus important du journal. On notera également la volonté de se rapprocher du téléspectateur : ce n'est pas le chroniqueur qui va vers le présentateur, c'est ce dernier qui se déplace vers l'intervenant, et donc vers le spectateur.
Au niveau purement esthétique, je ne reviens pas sur le générique et l'habillage (il vaut mieux pas... :P ), le plateau est toujours aussi beau et le mode "hiver" le met magnifiquement en valeur.
La mise en scène est toujours réussie : très solennelle pour le 20h semaine, tout en se rapprochant du spectateur, comme dit précédemment. J'apprécie toujours autant que chaque présentateur s'associe son édition, avec sà propre mise en scène.
Malgré tout, la réalisation pêche malheureusement toujours. On sent que les réalisateurs ont du mal à se détacher de l'académisme qui a été la règle pendant des années. Résultat : un plateau magnifique qu'on ne voit pas assez. Il y a de très nombreux écrans qui ne servent finalement pas, alors que les possibilités sont très grandes.

Pour ce qui est des autres configurations, on se rend compte que les possibilités sont vraiment infinies ! Et c'est selon moi la plus grande qualité de ce plateau (en plus d'être beau :D ), sa polyvalence :
- Télématin gagne énormement : plus coloré, plus chaud, plus dynamique. C'est ce dont on a envie pour se lever le matin (au revoir le frigo ! )
- C'est au programme m'a fait beaucoup rire, car je n'avais jamais vu une cuisine et un salon sur le plateau d'un journal :lol: ! Le pire c'est que ça fonctionne là aussi ! Plus chaleureux, comme Télématin (bon faut dire, ça pouvait difficilement être pire, mais avec France 2 méfions nous ! :D )
- 19h / 20h30 Le dimanche : un plateau premium pour une émission qui se veut premium : très agréable le dimanche soir, très classe et très propre !
- Stade 2 qui a son propre emplacement qui fonctionne également très bien.
- Les soirées continues disposent également de leur propre configuration : là dominante rouge est très belle, et rend vraiment bien à l'écran.
- Enfin, le 11 Novembre prouve que les éditions spéciales peuvent elles aussi avoir une déclinaison qui leur est propre.

Bref, je réitère ce que je disais en septembre : ce plateau est pour moi une grande réussite, et même si il manque de mise en valeur dans le 20h Semaine, il est largement exploité dans sa totalité. Avec ça et la musique qui est pour moi une autre marque forte de l'info depuis septembre, il ne manque plus qu'enfin, un bel habillage Info cohérent apparaisse pour donner au service public ce qu'il mérite ! En septembre prochain peut-être ? En tout cas ce n'est qu'une question de mois je pense (j'espère ! :D )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group