Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Déc 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
On est au deuxième jour et il y a déjà de la rediffusion. :roll: :roll: :roll:
La scène où Normy teste son système à reconnaissance vocale pour qu'Hirsute n'aille plus embêter les voisins a été diffusée hier à 16h50 et aujourd'hui en début d'émission à 16h30.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 16 Déc 2017, 9:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 702
Localisation : Val-de-Marne
Tiens, Sébastien Abdelhamid, notre emmerdeur national est de retour à la télévision... Sur Cartoon Network, oui oui, Cartoon Network pour animé "Ben 10 Challenge".
Image
Désolé si c'est un peu HS :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 16 Déc 2017, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Si CN France a lancé ce jeu c'est à cause de l'immense popularité de (l'horrible) reboot lancé en 2016 dans notre pays.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Déc 2017, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Très faible performance pour les Minikeums hier après-midi avec seulement 160 000 téléspectateurs (1,3% du public). Derrière ça ne s'arrange pas pour "défis cobayes" avec seulement 0,5% et 0,3% du public pour les deux numéros du programme animé par Alex Goude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Déc 2017, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Et combien sur le coeur de cible des 4/14 ans pour les deux programmes stp ? Car c'est chez les enfants que ces programmes doivent fonctionner en priorité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 16 Jan 2018, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En consultant les grilles de la TNT, France 4 diffusera désormais "Les Enfants de la télé" en prime chaque Jeudi dès le 25 Janvier.
Et pour les 2 prochaines semaines, c'est le documentaire de France 3 "La télé des années 80" qui suivra mais ils se sont trompés dans le descriptif avec celui du prime spécial années 80 des "Enfants de la télé" diffusé durant les fêtes sur France 2...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 16 Jan 2018, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cette rediffusion des "Enfants de la télé" sur France 4 pourrait peut-être ramener vers l'émission un public plus jeune qui n'est pas forcément présent le dimanche après-midi. A voir si cela fonctionne.

stargazer a écrit:
Et combien sur le coeur de cible des 4/14 ans pour les deux programmes stp ? Car c'est chez les enfants que ces programmes doivent fonctionner en priorité.

Toutelatélé a donné une réponse pour "Les Minikeums" du moins : 17.7 % depuis le début de l'année avec un record à 22 % le 9 janvier. Ce n'est pas mal du tout.

http://www.toutelatele.com/les-minikeum ... ulli-96887


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 16 Jan 2018, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
En gros france4 n'est qu'une chaine de rediffs de france2 désormais entre fictions, concerts, divertissements, films ça n'arrete pas depuis un mois, par ex demain soir je crois c'est le concert de stars80 que france2 a déjà rediffusé 3 4 fois pendant les fêtes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 23 Jan 2018, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Selon Les Echos qui cite la patronne de la chaîne, France 4 va se renforcer dans l'animation en accueillant dorénavant la "plupart des nouvelles saisons inédites ou nouvelles marques". Davantage de films d'animation sont prévus en soirée également.
Les autres chaînes (France 3, France 5) garderont des cases jeunesse mais France 3 a déjà réduit sa programmation d'une demi-heure depuis le début de l'année (au profit des régions) comme déjà annoncé.
Par ailleurs, le passage de France 4 en tout-numérique ne semble pas encore à l'ordre du jour.

https://twitter.com/thony911/status/955344390440079360


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 23 Jan 2018, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Excellent, merci pour le lien.

J'ai plutôt hâte de voir ce que le gouvernement va décider pour l'audiovisuel public. France 4 soutenant fortement l'animation française en particulier, je la vois mal passer en numérique. en revanche, France Ô va t-elle fermer ? Mais qui sais quelque chose à ce stade ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 23 Jan 2018, 23:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Barttv a écrit:
En gros france4 n'est qu'une chaine de rediffs de france2 désormais entre fictions, concerts, divertissements, films ça n'arrete pas depuis un mois, par ex demain soir je crois c'est le concert de stars80 que france2 a déjà rediffusé 3 4 fois pendant les fêtes
La thématique "familiale" arrange bien FranceTV, c'est sûr...
Autant en journée la chaîne assure un vrai service public en proposant une offre dédiée à la jeunesse, autant en soirée actuellement c'est une vraie misère. Je ne vois vraiment pas en l'état ce qu'elle apporte de plus par rapport à une chaîne de la TNT lambda...
L'idée de viser les jeunes adultes en soirée comme auparavant était tellement pertinente du point de vue de l'offre, d'autant plus vu la moyenne d'âge du service public... :(
Et puis, soyons honnêtes, des programmes familiaux en semaine quand les enfants sont censés (théoriquement) être couchés tôt, faudra trouver une autre excuse. :P

stargazer a écrit:
Selon Les Echos qui cite la patronne de la chaîne, France 4 va se renforcer dans l'animation en accueillant dorénavant la "plupart des nouvelles saisons inédites ou nouvelles marques". Davantage de films d'animation sont prévus en soirée également.
Les autres chaînes (France 3, France 5) garderont des cases jeunesse mais France 3 a déjà réduit sa programmation d'une demi-heure depuis le début de l'année (au profit des régions) comme déjà annoncé.
Par ailleurs, le passage de France 4 en tout-numérique ne semble pas encore à l'ordre du jour.

https://twitter.com/thony911/status/955344390440079360
Ce transfert du volume horaire et des budgets animation vers France 4 me semble aller dans le sens de l'histoire, en espérant néanmoins que les autres chaînes continueront néanmoins à faire des appels du pied à ce public. Les téléspectateurs/consommateurs de demain sont les jeunes d'aujourd'hui. ;)

Le passage en tout-numérique de France 4 à l'heure actuelle serait une très mauvaise chose pour le service public. Pour France Ô je ne dis pas par contre.

En passant, la suppression de la pub qui ôte 20 millions d'euros de recettes mentionnée dans cet article est une belle ânerie purement démagogique. C'est mauvais pour les finances du service public (par conséquent soit on coupe dans les dépenses, soit on augmente la redevance...), pour un bénéfice très discutable. Qui ici s'est senti choqué/influencé dans son enfance par les publicités ? N'hésitez pas à me témoigner si c'est le cas, ça m'intéresse du point de vue psychanalytique. :mrgreen:
Et puis si c'est pour après que l'enfant change de chaîne vers une chaîne jeunesse privée commerciale, voire qu'il éteigne carrément la TV pour aller sur YouTube, le bénéfice est zéro. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Jan 2018, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rmeteora a écrit:
En passant, la suppression de la pub qui ôte 20 millions d'euros de recettes mentionnée dans cet article est une belle ânerie purement démagogique. C'est mauvais pour les finances du service public (par conséquent soit on coupe dans les dépenses, soit on augmente la redevance...), pour un bénéfice très discutable. Qui ici s'est senti choqué/influencé dans son enfance par les publicités ? N'hésitez pas à me témoigner si c'est le cas, ça m'intéresse du point de vue psychanalytique. :mrgreen:
Et puis si c'est pour après que l'enfant change de chaîne vers une chaîne jeunesse privée commerciale, voire qu'il éteigne carrément la TV pour aller sur YouTube, le bénéfice est zéro. :P

20 millions, c'est l'estimation de France Télévisions. D'autres personnes (dont le sénateur André Gattolin, instigateur de la loi qui a supprimé la pub) pensent au contraire que le groupe public en aurait "rajouté" et arguent que l'industrie du jouet peut aller faire sa pub dans d'autres créneaux plus familiaux.
Rappelons aussi que le matin, ce sont pas moins de trois chaînes de France TV qui diffusent des dessins animés simultanément. Trois chaînes qui ne peuvent donc plus diffuser de la pub à ce moment-là. Cette mesure de suppression de la pub dans les programmes jeunesse n'est donc peut-être pas étrangère au transfert progressif de l'offre jeunesse vers France 4 et à la diminution du temps d'antenne sur France 3. C'est aussi une façon pour France TV de contourner le problème et de clarifier l'offre de ses chaînes.

Concernant l'impact de cette loi sur la santé des enfants, je doute aussi de son efficacité. En ne touchant pas à la pub dans les émissions jeunesse des chaînes privées, elle reste au milieu du gué. Et je ne parle même pas des plateformes numériques comme YouTube. Du coup, cette mesure m'apparaît davantage comme un simple élément de différenciation entre l'offre du service public et l'offre privée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 02 Fév 2018, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Mes amis l'heure est grave : France Télévisions fait un remake de SKAM !!
https://www.youtube.com/watch?v=BUk2ssX ... freload=10

Je trouve ça pas mal, les répliques correspondent au langage du jeune de 2018 et n'ont pas été écrits par des scénaristes en pleine crise de la quarantaine (nooooooon je ne vise aucunement Joséphine Ange Gardien) et ça devrait mieux correspondre à notre culture, vu que nous n'avons pas de russbus ou autre :D
France Télévisions, qui s'est redonné une image moderne avec le rebranding, vient de frapper un bon coup : on ose enfin briser les tabous sans regards moralisateurs (noooon toujours pas). [Prie pour qu'ils fassent un remake de la saison trois :mrgreen: ]

À en croire la description le système serait le même qu'en Norvège, à savoir un clip par jour. Vous pensez que comme en Norvège, un montage de la semaine sera diffusé le samedi sur la chaîne jeunesse, soit France 4? ^^

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 02 Fév 2018, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui, c'est prévu d'après le communiqué : http://www.leblogtvnews.com/2018/02/fra ... chain.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 03 Fév 2018, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Ah mais là ça sera trois semaines après ... mais bon je serai quand même impatient de découvrir le remake ^^

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Sebdu35, YOUN: et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group