Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mer 08 Nov 2017, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Il me semble qu'il n'y a pas encore de topic pour cette 63° édition du conccours Eurovision de la chanson

:arrow: Les 8/10/12 mai 2018 à l'altice Arena de Lisbonne
:arrow: Identité visuelle,

Image

Déclinée en divers élèments cliquez pour agrandir:
Image

:arrow: Chanson française seletionnée par un télé crochet "Destination eurovision" en janvier, sur France 2 !

Sources : Pure Medias et Wikipédia


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mer 08 Nov 2017, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Vraiment, j'aime beaucoup ! Je trouve ça très frais ! En espérant avoir un habillage bien meilleur que ce qu'on a pu avoir l'an dernier (une inspiration de la Suède est la bienvenue) ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 19 Nov 2017, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
La conférence de presse de la sélection française (Destination Eurovision) aura lieu le 11 décembre (matin).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 03 Déc 2017, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Logo de la sélection à priori :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mar 05 Déc 2017, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Voici une photo de la scène de l’Eurovision 2018. Magnifique
:arrow: https://mobile.twitter.com/EurovisionF2 ... 0887136256


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mar 05 Déc 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Ça fait très Maillon Faible mais c'est sublime ! [Smiley avec des coeurs dans les yeux]

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Lun 11 Déc 2017, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Plus d'infos sur la sélection française (Destination Eurovision) :
- 1500 chansons ont été envoyées dont 18 participeront à la sélection au final.
- 2 demis-finales : 9 chansons par demi/4 passeront en finale. Vote : 50 % jury francophone (composé d'Amir, de Christophe Willem et d'Isabelle Boulay) et 50 % jury international (chef de délégation suédois, italien et biélorusse à l'Eurovision).
- En finale : 8 participants. Vote : 50 % public / 50 % jury international (étendu à 10 pays).

Dans les compositeurs, on aura comme nom (entre autres) Zazie, Grand Corps Malade, Dany Synthé, Maître Gims et Vitaa.

Des documentaires sur l'Eurovision le jour des demi-finales (sur France 4) et finale (France 2). Sur France 4, on aura un documentaire "coulisses" sur la sélection française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 16 Déc 2017, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Mai 2005, 9:03
Message(s) : 33
Localisation : Troyes
Bonjour à tous,

avez-vous pu identifier les polices de caractères utilisées pour les mots "DESTINATION" et "2018" ?

Si vous reconnaissez, je suis preneur de ces infos !
Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Ven 29 Déc 2017, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Premier artiste dévoilé aujourd'hui, Malo avec le titre Ciao.

Extrait vidéo à voir ici: https://www.facebook.com/EurovisionFran ... 863179385/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mar 02 Jan 2018, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Petit update sur les dernières informations (et bruits de couloirs) de #DestinationEurovision

Comme prévu, 3 soirées, le samedi 13 janvier (contre Stars sous hypnose sur TF1), le samedi 20 janvier (contre Vendredi, Tout est Permis, la 100ème) et le samedi 27 janvier en direct. Présenté par Garou et avec un Jury composé d'Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulet. Le jury international est composé des chefs de délégations suédois, biélorusse et italien apparemment.

À ce stade, on a annoncé 8 candidats sur 18. On compte :
    Noée avec L'un près de l'autre,
    Sweem avec Là Haut,
    Madame Monsieur (duo qui avait composé avec Youssoupha You Make Me Smile, au refrain très connu) avec Mercy, qui raconte l'histoire d'une jeune migrante à travers son périple.
    Ensuite, on a Emmy Liyana, qui a participé à The Voice, et qui interprètera OK ou KO, une chanson concoctée par Zazie, Olivier Shultheis et Jean Pierre Pillau et William Rousseau.
    Puis Igit, avec Lisboa Jerusalem
    Louka avec Mamma Mia, composé par Maître Gims et Vitaa
    June The Girl avec Same
    et enfin Malo avec Ciao

On est sur un rythme de deux annonces par jour depuis le 31 décembre, donc les annonces devraient se terminer d'ici à Dimanche ou Lundi.
Maintenant, côté rumeurs... Une pré-liste non officielle (ci-dessous, démentie par la production mais étonnamment correcte) tourne depuis le 29 décembre, donc avant le début des annonces. Et elle m'a l'air exacte puisque qu'elle a annoncé Louka, Igit, Malo, Sweem, Emmy Liyana, et June The Girl. Elle fait ensuite état d'autres noms, parmi lesquels on peut compter Lisandro Cuxi (le vainqueur de The Voice 2017, que certains annoncent avec une chanson de son album, Nous), Jane Constance (vainqueur The Voice Kids 2), Luc Arbogast (The Voice 2), Nassi, Enea (NRJ Talent 2016) et Manon Palmer (The Voice 4).

Image

D'autres rumeurs moins fiables (Facebook, entre autres) annoncent Lucie Vagenheim (The Voice 6) et Sarah Caillibot (The Voice 2).

En attendant la liste officielle... voici tout ce que l'on peut dire et entendre pour l'instant.
EDIT: Fatigue, fatigue... j'avais annoncé #DestinationEurovision face "vraisemblablement à la 100ème de Vendredi Tout est Permis"
EDIT2: Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ce n'était pas une erreur... #DestinationEurovision sera bien face à "Vendredi, Tout est Permis, la 100ème"
Twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Lun 22 Jan 2018, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
On connait désormais les 8 candidats qui participeront à la finale samedi. Pour info voici leurs points obtenus avec les jurys internationaux lors des demi-finales :
Lisandro : 34
Emmy Liyana : 30
Madame Monsieur : 30
Max Cinnamon : 28
Nassi : 26
Igit : 22
Malo : 20
Louka : 14

Le vote de la finale samedi sera 50% jurys internationaux (420 points) et 50% public (420 points, répartis proportionnellement aux votes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 28 Jan 2018, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
C'est le duo Madame Monsieur qui représentera la France le 12 mai prochain à Lisbonne pour l'Eurovision 2018 avec le titre "Mercy".
https://twitter.com/EurovisionF2/status ... 7510447104


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 28 Jan 2018, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
J'ai eu très peur que le concours soit plié d'avance et que ce soit Lisandro Cuxi qui gagne mais finalement très heureux que ce soit Madame Monsieur qui l'emporte, c'est ma chanson favorite et ça fait plaisir que le public ait appris de ses erreurs depuis le fiasco de Twin Twin - Moustache en 2014.

Mercy le public :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 28 Jan 2018, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Et puis quel symbole! Il a été relevé sur Twitter qu'aujourd'hui (plutôt hier) était la journée internationale de commémoration de la Shoah, voir une chanson parlant de réfugiés gagner était donc la plus belle chose qui puisse arriver ^^ j'espère que Jean-Karl et Émilie pourront retrouver Mercy !
Après, OK ou KO méritait bien mieux, même de gagner. La chanson avait un potentiel énorme. Mais bon, je ne pense pas qu'on fera un flop à Lisbonne :)

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 28 Jan 2018, 7:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Avec OK ou KO, c'était une des meilleurs chansons ! Toute en français avec un refrain entraînant, c'est ce qu'il faut pour l'Eurovision. Ce programme doit avoir une suite sur france•2 car, au moins ici, le public ne vote pas à la belle gueule mais au potentiel de la chanson...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, R@28, YOUN: et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group