Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Violente descente aux enfers d'Europe 1 (6.6%) qui se fait même dépasser par... France Bleu (7%). Du jamais vu !
Je ne suis pas étonné du résultat. Europe 1 est devenue une copie de France Inter. Surtout le matin. Mais les auditeurs de France Inter préfèrent l'originale à la copie et les auditeurs habituels d'Europe 1 se sont barrés ailleurs. La fidélité a ses limites lorsque la grille a été aussi chamboulée.
Quelles sont les ambitions de la nouvelle direction? Caser ses potes? Se faire dépasser par Rires & Chansons? Ou alors Sud Radio?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Magnum a écrit:
le dernier sondage radio est catastrophique pour europe 1, skyrock se rapproche de plus en plus d'europe 1 en nombre d'auditeurs


La station bleue avait déjà eu un traumatisme dans les années 90 lorsque la radio musicale NRJ l'avait devancé, ensuite plus récemment RMC est devant Europe 1, désormais France Bleu également. L'humiliation serait que Skyrock dépasse Europe 1 dans un prochain sondage... (Qui fut un temps dans le groupe Lagardère d'ailleurs).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Les ambitions sont difficilement envisageable ; tellement la situation est inextricable ! mème RTL avoue qu'Europe 1 reprenne des couleurs ... c'est dire au risque d'ètre (déclinologue) j'etais optimiste avec schles qui l'est d'ailleurs toujours heureusement :lol: dans les couloirs de la rue françois 1er ont emet des doutes sur LA stratégie .
Le bémol de la 126 000 c'est le glissement de certains classement de radios bouleversées ; FUN est a 5,5 % et pas loin Nostalgie qui grignote des parts ... virgin stable mais en cas de décrochage encore certaines radios peuvent grimper par défaut , tout est possible et le groupe RTL est prudent et scrute les chiffres :shock:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 19 Jan 2018, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Le navire coule. Peut-être aussi par lassitude d'avoir finalement sur les généralistes à peu près le même type de programme d'une station à l'autre. On peut aussi noter qu'il y avait jadis une plus grande stabilité des voix des différentes stations, alors qu'on ne compte plus les migrations de certaines vedettes entre Inter, RTL et Europe 1. Mais cela devient presque systématique et déstabilisant pour l'auditeur.

Pour l'instant, le matin je suis sur Europe 1 : mon oreille ne se fait pas à la sonorité de RTL que je trouve assez agressive. Sur Inter, le ton est tout de même assez orienté. Patrick Cohen arrivait à faire un ensemble assez nuancé. Je n'ai pas supporté Demorand plus d'une fois, pas plus que je n'avais pu l'écouter sur Europe 1.

Et on ne peut nier le côté un peu vieillissant d'Europe 1, mais ce n'est pas une affaire de top horaire : celui de RTL est le même depuis 1965 (réorchestré dans les années 1980) et ça ne l'empêche pas de claironner en tête des audiences.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Jan 2018, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Skyrock performe avec (14.000) auditeurs d'écarts avec Europe ... si E1 ne relève pas la tète en avril je crains que la radio urbaine ne prenne l'ascendant , au risque aussi que FUN soit entrainé dans le sillage d'europe 1 , bref une spirale comme en 2001 avec RTL :mrgreen: mais mesuré ou pire ? en tout cas c'est nette pour tout dire .
Les sondages sont fluctuant

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Jan 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
est-ce que vous pensez que le nom "europe 1" sera conservé en cas de rachat par TF1 ?

le nom est-il encore "bankable" ?

le risque c'est que la radio soit rebaptisée en "LCI FM" en cas de volonté de fusionner la radio avec la chaine info du même groupe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Jan 2018, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Magnum a écrit:
est-ce que vous pensez que le nom "europe 1" sera conservé en cas de rachat par TF1 ?

le nom est-il encore "bankable" ?

le risque c'est que la radio soit rebaptisée en "LCI FM" en cas de volonté de fusionner la radio avec la chaine info du même groupe


Si "Europe" partait au rachat, je pense que Canal l'emporterait.
On aurait donc en radio
CNews Radio pour Europe 1
CHits ou CRadio pour Virgin Radio
CStar Gold pour RFM

et en télé
MCM : CMCM
MCM Top : CStar Top
RFMTV : CStar Gold TV
Canal J : CKids
Tiji : CBabies ....

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Jan 2018, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Non mais vous rigolez ou quoi ? :lol:
Le nom "Europe 1" reste une marque forte et très identifié. Quand M6 a racheté RTL, la radio n'a pas changé d'appellation pour "M6 Radio" ou "Paris Première FM". :lol:

Pour un éventuel rachat d'Europe 1 par TF1, je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas Arnaud Lagardère vendre ce qu'a obtenu son père, c'est à dire Europe 1, pour un groupe comme Bouygues qui a raflé au finish TF1 en 87, à la grande déception de Jean-Luc Lagardère candidat au rachat lui aussi...
Par contre Bolloré, c'est possible, mais Lagardère avait juré qu'il ne vendrait jamais Europe 1, ça vaut ce que ça vaut...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Jan 2018, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Europe 1 n'est pas à vendre. Et je me méfie des rumeurs. Par ex, ça fait 10 ans que j'entends des rumeurs concernant une revente de Virgin Radio (la petite soeur d'Europe 1). Pourtant Virgin Radio appartient toujours à Lagardère. Virgin l'ex Europe 2 qui a connu aussi des hauts et des bas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Jan 2018, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Attention au fake news (ou les divulguer) Europe 1 n'est pas à vendre !! le budget est à l'équilibre jusqu'en 2019 ...

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Jan 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ce qui est sûr c'est qu'il y a des clients potentiels pour acheter europe 1,

on a parlé de TF1, mais il y aussi le groupe "le monde" avec Xavier Niel et Mathieu Pigasse qui ont des milliards en réserve et ont explicitement déclaré vouloir racheter des médias en difficulté, dont une chaine de la TNT ( Cstar et/ou Cnews ) et un média radio,

sans oublier le groupe orange qui voulait déjà racheter canal+ à Bolloré,

voici un vieil article d'il y a 3 ans où l'option de rachat d'europe 1 était déjà sur la table, à cette époque europe 1 n'était pas encore complètement à la ramasse :

http://www.atlantico.fr/decryptage/euro ... 94417.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Jan 2018, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Concernant M6 et RTL, les 2 entités font depuis toujours partie du même groupe : CLT puis RTL Group, filiale de l'empire Bertelsmann. D'ailleurs, les premiers studios de M6 ainsi que la régie finale étaient au 22 rue Bayard chez.... RTL !
RTL Group possède un peu moins de 50% de M6 Groupe et possédait 100% de RTL Radio France.
Les 2 entités étaient au même "niveau" dans la hiérarchie du groupe.
Avec le rachat de RTL Radio France, j'ai tendance à plus appeler ça un "transfert" plus qu'un rachat.
RTL Group n'est plus propriétaire exclusif du pôle radio français, mais il en garde le contrôle via sa filiale M6.
Cela permet de renforcer les synergies (pour imager, plus besoin de demander l'accord de "papa"). Concernant le déménagement de RTL à Neuilly, je crois bien qu'il était acté avant le rachat.

Ce qui explique qu'au final pas grand chose ne change, on est loin de l'effet que pourrait avoir l’éventuel rachat d'Europe par TF1, Bolloré ou autre...

Pour revenir à Europe 1, rien ne semble pouvoir stopper l'hémorragie malgré les multiples changements apportés (changements tellement répétés qu'amha il font plus fuir les auditeurs que les faire venir). J'aime bien la matinale, en revanche passé 9h j'ai fui la station. Et dans mon entourage "agé" beaucoup d'entre eux pourtant afficionados ultra fidèles à Europe sont partis sur RTL ou Inter. Le départ de Ruquier à destination des grosses têtes a fait énormément de mal aussi. Je n'aurais jamais imaginé que la greffe prenne aussi bien, l'opération a été une totale réussite pour RTL : ramener les auditeurs de Ruquier sans faire fuir ceux des grosses têtes. Après l'hécatombe de la période Dechavanne, ce n'était pas gagné d'avance...

Si Europe devait changer de propriétaire, je ne pense pas qu'il serait judicieux de changer de nom : l'appellation Europe 1 est tout de même historique, et très bien ancrée dans les esprits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 22 Jan 2018, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Pourquoi pas un rapprochement Lagardère-Vivendi ?
Bolloré aurait enfin ses radios :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 22 Jan 2018, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
DJCool a écrit:
Pourquoi pas un rapprochement Lagardère-Vivendi ?
Bolloré aurait enfin ses radios :lol:

Bof comme on voit qu'il dirige aussi en capitaine (d'industrie) ou naufrage de canal + ... je veut bien leur laisser du temps mais le business plan :mrgreen: faudra repasser ! et ces pseudos rumeurs sur Europe 1 depuis 1986 ça date aussi :roll:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 22 Jan 2018, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
est-ce que le succès ne passerait pas par une réduction des spots de pubs, pour retenir l'auditeur et empêcher le zapping ?
c'est parfois ce qu'on entend comme critiques envers europe 1, trop de spots de pub,

mais pour cela il faudrait réduire le train de vie de la radio, les dépenses, les salaires, donc un plan social, moins d'animateurs stars et un peu plus de jeunes débutants ?

je remarque qu'une radio comme BFM a très peu de spots de pubs, du moins on les remarque beaucoup moins, mais pour cela ils ont sans doute des frais de fonctionnement très faibles, grâce à la mutualisation des moyens ( un immeuble commun à RMC et BFM TV, parfois les mêmes animateurs )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group