Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 7:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Fin du mouvement de grêve des attaché(e)s de production de franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'ai remarqué que la radio france info a tendance à passer en mode "edition spéciale XXL" un peu trop facilement même pour la mort d'un VIP ( mort de Paul Bocuse ),

n'est-ce pas un peu abusif ?

de mémoire il semble qu'il y a quelques années la radio ne passait en édition spéciale que pour des événements vraiment importants et cruciaux :

- attentat terroriste
- soirée électorale
- révolution dans un pays
- déclenchement d'une guerre, invasion d'un pays
- accident industriel type Tchernobyl/Fukushima
- mort d'un VIP vraiment très très important ( ancien président par exemple, chanteur méga star de type Michael Jackson, David Bowie )

j'ai rien contre Bocuse mais le grand public l'avait oublié et il est mort de manière naturelle à 91 ans, c'était pas quelqu'un qui figurait dans l'actualité récente,
en gros ça méritait pas de bouleverser la grille des programmes,

dans le passé quand une célébrité lambda mourrait ça n'engendrait pas de "breaking news" à la BFM TV, que ce soit à la radio ou dans le JT de 20h, il avait droit juste à un reportage de type nécro mais sans gros tintamarre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Perso je vois Paul Bocuse comme un gros gros VIP, cf par exemple: https://twitter.com/gregphil/status/954719323762888709


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je ne dois pas très sensible à l'art culinaire, de la restauration, ça a même tendance à m’énerver les chefs cuisiniers, peut-être à cause de la profusion des émissions coaching TV sur la cuisine :mrgreen:
ceci dit il est mort pile après l'arrêt de la grève des attachés de production, ce qui permet d'entendre en direct des invités sur france info pour lui rendre hommage,

j'essaie de me souvenir dans le temps ancien ( décennies précédentes, fin du siècle dernier ) je reste persuadé que les médias à l'époque n'en faisaient pas autant quand une personnalité mourrait, ils avaient une manière de faire moins sensationnaliste,

peut-être est-ce l'effet des chaines infos TV qui pousse france info à imiter le coté breaking-news, le réflexe de l'évènementiel à tout prix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ils ont en font encore plus depuis la mort de Monsieur Hallyday ! Le méga trop autour de sa mort force maintenant les chaînes à en faire trop.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Vous êtes durs ! Cette actualité occupe moins l'antenne que la mort de France Gall il y a moins de 2 semaines !
Et Bocuse a eu un rôle d'ambassadeur de l'art de vivre à la française à travers le monde que les chanteurs précités n'ont jamais eu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je ne dit pas le contraire, je n'ai pas écouté l'antenne ! Je réagis juste aux propos de Magnum qui pointe du doigt un fait qui est pour lui "un peu abusif". C'est tout ! (et pour te répondre, j'ai bien aimé la réaction de franceinfo à France Gall : pas démesurée mais tout de même importante)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha mais ce que dit Magnum n'est pas faux pour autant ! :D
Je pense que le fait que l'antenne soit incarnée en direct par des fils rouges non stop du matin au soir tous les jours explique la plus grande facilité à basculer en édition spéciale(ça et aussi la nette réduction du nombre de chroniques en 2014).
Avant, quand une telle information était communiquée, c'était des interview enregistrées de 2 minutes qui étaient diffusées les unes à la suite des autres, parfois à la place des chroniques. Et du direct quand c'était possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Du coup, tu regrettes l'avant 2014 ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
lopopop a écrit:
Perso je vois Paul Bocuse comme un gros gros VIP, cf par exemple: https://twitter.com/gregphil/status/954719323762888709

Je ne le vois pas comme un simple "VIP" de pacotille. Mais dans son domaine, je le vois presque comme un résistant dans un monde où la malbouffe règne depuis au moins 3 décennies. En plus Bocuse était connu à l'international. Des TV à l'étranger ont parlé de son décès.

YOUN: a écrit:
Ils ont en font encore plus depuis la mort de Monsieur Hallyday ! Le méga trop autour de sa mort force maintenant les chaînes à en faire trop.

Et toi tu commences "méga trop" à te répéter au sujet du traitement de la mort de Johnny. On avait compris. Pas besoin d'en faire trop ;) J'ai trouvé le traitement tout à fait digne et justifié concernant Hallyday, excepté la tentative de récupération politique le samedi qui était à gerber.
Hallyday, Gall et Bocuse méritent qu'on leur accorde du temps.
Bientôt on va me sortir que la sortie d'un smartphone (la très sérieuse BBC World News qui sert de modèle a consacré une spéciale pendant 20 minutes lors de la sortie de l'iphone X, franchement abusé) c'est plus important que le décès de Johnny ou de Bocuse :roll:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Chacun son avis sur la couverture faite à la mort de Johnny Hallyday ! Tu ne peux pas nier que les médias français ont en fait un peu trop (en particulier Info qui est le sujet de ce topic) alors que l'actualité était chaude avec les dernières sorties de Trump. Le point positif de cela : France Gall a eu une couverture très bien sans pour autant négliger l'actualité !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
M6MUSIC Hits a écrit:

Hallyday, Gall et Bocuse méritent qu'on leur accorde du temps.


Tout à fait, pas regardé et écouté les médias cet après-midi mais le traitement de Bocuse me semble approprié.

On a assez compris l'insensibilité de YOUN: envers Johhny Hallyday. Quitte à se répéter comme lui, le traitement de Johnny Hallyday était peut-être démesuré car lui-même était hors norme. De plus, il était la star n°1 Française et a traversé toutes les époques.
Et le fait que son décès ait négligé "les sorties de Trump"... Il en fait chaque jour, c'est pas ça qui manque.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Youn: parlait d'"actualité chaude". Et oui même en cas d'actualité chaude, ils arrivent quand même à trouver du temps d'antenne pour parler de bébés pandas avec des duplex depuis le zoo et faire des spéciales sur Nemo le nouveau chien du couple présidentiel :D Infos oh combien importantes ! Pendant plusieurs jours on a eu un crossover entre closer et AB Animaux... Pas spécialement sur la radio France info mais surtout sur les télés, la 27 y compris.
Mais pour certains le problème c'est le traitement réservé à Johnny Hallyday ;) Et concernant Johnny Hallyday l'emballement médiatique s'est rapidement calmé le lundi. Excepté BFMTV qui en a remis une couche le soir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Pour clore ce mini hors-sujets concernant le traitement médiatique, le bébé panda n'est pas n'importe quoi : c'est un symbole des relations France/Chine. Et oui Glouglouste, pour moi (on est sur un forum où on peut donner son avis donc je le donne), France Gall était une plus grande star que Johnny Hallyday. Plus de 24 heures d'édition spéciale en direct c'est beaucoup alors que ce traitement de la part de franceinfo n'a seulement était fait que pour les attentats français (M.Hallyday n'est pas aussi primordiale qu'un attenta tout de même ?).
Sinon, info un peu plus importante en interne, Gilles Halais n'est plus rédacteur en chef des titreurs mais est depuis mi-décembre chargé de missions pars Vincent Giret.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Un panda géant c'est pas n'importe quoi ! En effet. C'est un mammifère. A la base, tout ce qu'il demande c'est de manger des bambous, et qu'on lui foute la paix en respectant son milieu naturel. C'est pas une bête de foire pour divertir les téléspectateurs des chaînes infos et grappiller quelques % dans les sondages de satisfaction. Ce n'est pas un jouet.

Et j'ai vu personne ici mettre Johnny Hallyday au même plan qu'un attentat. Heureusement !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group