Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 12 Jan 2018, 9:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Attention à respecter la confidentialité des informations récupérables en stage. Le Nodal travaille en bonne harmonie avec les directions générales et directions artistiques des chaînes, nous ne souhaiterions pas que le forum et le site soit associé à une quelconque divulgation d'informations confidentielles. Cette mise en garde est aussi pour toi afin de ne pas te mettre en porte-à-faux vis à vis de ton maître de stage.

Amuse-toi bien et profite, c'est le plus important ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 12 Jan 2018, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Salut Floïc !

Aucun problème, je comptais effectivement filtrer les questions et potentielles réponses pouvant altérer quelconque service ou me mettre en cause, c'était en rien une proposition à la Morandini (Pardon pour la petite pique, Jeam Marc :D ) !

Mais merci à toi de le rappeler, c'est important !
A bientot et merci ! 8)

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 12 Jan 2018, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Alors moi j'ai une question tout bête, pourquoi ils ne varient pas plus la couleur du plateau (notamment pour le 22h-minuit) car ce jaune orangée ne mets pas valeur le plateau alors que la couleur du 18h est top.
Je me rappelle de photos de Floïc qui montrait les différents possibilités en terme de couleur et ce n'est pas du tout exploité.

Je me demande aussi pourquoi ils ont abandonnés la présentation debout devant la baie vitrée pour les JTs ce qui rendait la mise en image plus dynamique.

Merci d'avance si tu arrives à avoir les réponses ;)

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Tu peux aussi les féliciter tout de même du petit bout de chemin que la chaîne a parcouru, j'ai remarqué que quoi qu'on en dise, elle a beaucoup évolué en un an et je me lasse bien moins en la regardant qu'auparavant :D Passe un très bon stage, petit chanceux (j'aurais rêvé d'avoir pu en faire un l'an dernier mais meh, plus de place ...)

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Je pense pareil pour la mise en lumières du plateau, le retour des tons bleutés pour le 18:20h est super mais c'est dommage d'en rester là... :)

J'ai une autre question : Pour quelle raison la transition "défilement vers le haut puis zoom" lors des connexions pour l'info à Radio France a été supprimée ? Notamment pour le 11:13h ou certains journaux qui durent 20 minutes (avec la chronique sports souvent).

Je parle bien de cette animation là :D
Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Jan 2018, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Pour répondre à Seb33 à propos des couleurs plateau :

Les chartes artistiques de Franceinfo sont extrêmement récentes. Les équipes se relaient selon les tranches horaire. Les changements de lumière et de couleur pouvait donc varier en fonction des RedChef et des Réalisateurs, ce que l'on ne voit plus depuis quelques temps.

Quant à la présentation debout, elle nécessitait un mouvement de caméra trop important. Les caméras sur rails fonctionnent parfaitement mais les caméras sur bloc sont parfois hyper capricieuses et peuvent se bloquer rapidement (Un assistant plateau est alors dépêché). Ils ont donc choisi de ne pas prendre de risque.


Pour répondre à Conige :
La transition mettait en fait trop de temps. Quand vous êtes en régie, les moments de rappels de titres sont parfois plus tendus que l'édition elle-même puisqu'ils doivent être calés à la seconde près. Déjà qu'en cut, on obtient parfois des résultats bizarres, si en plus on doit remettre une transition...

Je laisse Floïc décider de ce commentaire et m'envoyer un message privé si quoi que ce soit pourrait altérer les relations entre les chaînes et le forum !

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Jan 2018, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Pourquoi franceinfo les week ends et les vacances est en mode dégradé ???

Pourquoi dans la Newsbar 2 lignes, l’animation du sujet de l’info est elle répétée 3 fois ???

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Jan 2018, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Questions sur l'habillage global...
> Pourquoi les génériques des tranches sont aussi moches ? Les anciens, avec vue sur l'atrium, étaient bien plus beaux...
> Pourquoi la télé n'utilise pas, même en partie, les beds de la radio ? A part le tapis classique (utilisé le matin en radio) et le top horaire/générique du journal, il y a assez peu de reprises, alors que l'habillage sonore de la radio est beaucoup plus riche et varié... :(
> Pourquoi avoir laissé l'écran derrière le journaliste, le long de la vitre ? C'est étouffant...
> Est-ce possible de récupérer le bed radio du soir, aussi bien en semaine qu'en weekend ? :mrgreen:

Merci, bisous, merci 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Jan 2018, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Merci beaucoup anthoo91 pour ces réponses.
Tu pourras tout de même leur dire que la couleur du soir est vraiment moche ;) et que le fait de présenter debout faisait des JTs de France Info une exception dans l'univers des chaînes infos et ils ont perdu cette particularité... dommage !!

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Jan 2018, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pourquoi ? Parce que l'on voit que c'est France Télévisions qui décide et non Radio France !
La chaîne 27 devait être une chaîne co-gérée par l'INA, France 24, Radio France et France Télévisions mais au résultat le jour c'est France Télévisions ou FranceTVinfo qui gère avec des diffusions de programmes courts de Radio France et de l'INA et la nuit c'est France 24.
Je préfère encore le flux vidéo de France Info sur le web que cette chaîne de télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bisounours a écrit:
Pourquoi ? Parce que l'on voit que c'est France Télévisions qui décide et non Radio France !
La chaîne 27 devait être une chaîne co-gérée par l'INA, France 24, Radio France et France Télévisions mais au résultat le jour c'est France Télévisions ou FranceTVinfo qui gère avec des diffusions de programmes courts de Radio France et de l'INA et la nuit c'est France 24.
Je préfère encore le flux vidéo de France Info sur le web que cette chaîne de télé.


Eh oui, quand la radio est en grève et que les émissions communes sont supprimées, la télé s'adapte, et pas un mot sur la grève ni de message d'excuse pour préciser que les programmes (habituels) sont perturbés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Tant pis pour les transitions mais qu'ils affichent les endroits où les téléspectateurs se trouvent (maison de la radio, studio gilles jacquier...), c'est pas grand chose mais ça apportait son truc n'empêche :wink:
Sinon merci pour les retours antho !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Jan 2018, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Pour répondre à Toine :

- Bon, je ne vais pas aller voir les graphistes pour dire qu'ils font des trucs moches :lol: :lol:
- Quant aux beds, c'est ainsi que la direction artistique l'a charté. Fi: TV se doit aussi d'avoir ses tranches indépendantes de la radio, si on va par là, autant filmer la maison de la radio et la diffuser sur le Canal 27...
- Pour l'écran derrière le journaliste, peux-tu être plus précis ? Il y a tellement de positions ...(En JT, sur les canapés, sur le "Bar", souvent utilisé pour l'instant module de 18h40...)
Partons du principe que tu parles du JT : L'écran est au fin fond de l'atrium (Je tenterai de vous faire parvenir un plan du studio si cela n'est pas gênant) et sert aussi à faire les entrées de pas mal de chroniqueurs ! Impossible donc de l'enlever, de plus, il habille assez bien (Je trouve) le côté desk car derrière la vitre se trouve un horrible paravent Franceinfo: qui bloque le passage aux piétons curieux. (Si on ne parle pas du même écran, c'est que je ne dépend pas de la tranche horaire concernée, par exemple le 6h30-9h30)
De plus, la chaîne n'a qu'1 an et demi, en voyant le logiciel qui mémorise les positions Cam, on se rend compte qu'énormément d'entres elles sont caduques ! Bref, plus de changements qu'on croit !
- Je pense qu'avec une bonne recherche Google, tu peux parvenir à tes fins, je compte éviter les demandes de fichers en rapport avec l'artistique de la chaîne.

...Et pour rappel, je suis en TV, je n'ai jamais mis les pieds à la maison de la radio pour le moment lors de mon stage !

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Jan 2018, 0:30 
anthoo91 une petite question , je ne sais pas si tu saura y répondre mais pourquoi la transition FranceTV -> Radio France avec le travelling vertical , ne se fait plus ? pourquoi le canal 27 à laissé tombé cette superbe idée

d'ailleur perso je ne regardais que FranceinfoTV rien que pour çà


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Jan 2018, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
En visionnant en replay le JT de 13h de mercredi qui a diffusé en direct la déclaration d'Edouard Philippe sur le sujet sensible de Notre-Dame-des-Landes, j'ai eu la surprise de constater qu'aucun renvoi vers Franceinfo n'avait été effectué en fin de JT. Marie-Sophie Lacarrau n'a fait que renvoyer vers.... le 20h pour retrouver "toutes les réactions".
Alors que TF1 fait des pieds et des mains pour bénéficier de cette disposition de promotion croisée, France TV ne se sert pas, ou bien au strict minimum, de cet avantage. Franceinfo aurait pu gagner plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs avec un renvoi clair vers son antenne.
Bref, il va y avoir des habitudes à changer...

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 54655.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, seydou et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group